Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: ekta4x5 le Décembre 22, 2012, 09:37:05
Si le même appareil était griffé "Canon" ou "Nikon" ou mieux "Sony"  personne ne trouverait son prix excessif ...

Si, moi ;)
Il est plus tard que tu ne penses

cul de bouteille

Citation de: pueyo le Décembre 21, 2012, 18:54:36
je n'ai pas fait l'effort de traduire, sur les fils il y a déjà assez d'abréviations et de mots anglais pas nécessaires mais dommageables à la compréhension, s'il faut un lexique pour comprendre ce qui est écrit ; je préfère zapper . ;)

Je suis curieux de nature, il fallait que je sache  ::)

cul de bouteille

Citation de: ekta4x5 le Décembre 22, 2012, 08:07:58

(dans ma lettre au père Noêl ,j'ai commandé :SD1M avec 85mmf1,4 et 150macro et un DP1M , mais je me demande s'il a bien reçu ma lettre parce qu'il ne m'a pas répondu... ;)

La vache !

Tu n'y vas pas avec le "dos de la cuillère"  :o

Ceci dit, c'est ce qu'il faut faire dés le début, exit la case DP2 m.

fromveur

Citation...J'ai possédé et utilisé GRD premier du nom ,GRDII,GRDIII (pas le GRDIV) et je me souviens très bien avoir pesté contre cette saloperie d'écran illisible en plein soleil...ce qui n'est pas le cas du DP2M.(je présume que c'est au GRDIV auquel tu fais allusion ,pas au GXR)
Ekta, Le GRDII avait un écran de 230 000 pixels, le GRDIII un écran de 920 000 (comme celui de notre DP2 M) et le GRDIV un écran de 1 230 000 pixels !
Je sais, il n'y a pas que les pixels qui comptent pour un bon confort de vision, mais tout de même en absence de viseur intégré, Sigma devrait faire un effort de ce côté-là pour la prochaine génération de DP.
Le DP2 M a quelques défauts, mais d'immenses qualités, ne vous laissez pas entraîner dans mes petites provocations !  ;D

Ce samedi encore la pluie, toujours la pluie, le petit DP2 M est tristounet, encore une journée coincé dans sa housse !  :'(
CitationEst il possible de le trouver à un prix équivalent" dans les boutiques parisiennes?
iBlossom, il semble qu'Amazon a un prix nettement en dessous du prix actuel des différentes boutiques en France, sans doute une offre promotionnelle qui ne devrait pas durer. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Si tu voyais la liste de ma petite fille de 9 ans  alors ...longue comme un jour sans soleil avec notamment une télé écran 42" (parce que c'est mieux pour jouer)-elle croit tjs au père Noêl alors que son frère de 6ans n'y croit plus lui.
Pour compléter le DP2M ,il me faut le DP1M et pour compléter le SD15 avec ses zooms 17-50 et 70-200il me faut bien entendu un deuxième boîtier ,donc un SD1 tant qu'à faire...
Sérieusement ,j'ai fait joujou hier avec un RX1 et là Polo ,je te rejoins...trop cher
Tiens j'ai vu le DP1X en Allemagne neuf à 249€

ekta4x5

Citation de: fromveur le Décembre 22, 2012, 11:08:38
Ekta, Le GRDII avait un écran de 230 000 pixels, le GRDIII un écran de 920 000 (comme celui de notre DP2 M) et le GRDIV un écran de 1 230 000 pixels
Merci pour ce rappel.
iBlossom, il semble qu'Amazon a un prix nettement en dessous du prix actuel des différentes boutiques en France, sans doute une offre promotionnelle qui ne devrait pas durer. ;)

Les offres ne durent parfois qu'une journée ; hier le Canon G15 sur amazon.fr était à 479€ ,et aujourdhui il est repassé à 570.Il faut saisir les affaires au vol quand elles se présentent

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Décembre 22, 2012, 11:08:38
[...]
Le DP2 M a quelques défauts, mais d'immenses qualités, ne vous laissez pas entraîner dans mes petites provocations !  ;D

Ce samedi encore la pluie, toujours la pluie, le petit DP2 M est tristounet, encore une journée coincé dans sa housse !  :'(

T'inquiète, je ne l'ai pas pris comme une provocation et même si... quelle importance ? On n'est pas obligé de tout prendre au premier degré et il
faut bien exprimer ses ressentis.
Ma réponse avait plus pour but d'éviter toute confusion quant à la position d'Hulyss dont j'ai apprécié les interventions passionnée mais clairvoyantes.
C'est vrai que le prix est élevé, mais tout dépend sous quel angle on aborde la problématique de l'acquisition de "l'outil" photographique.
     En ce qui me concerne, je me suis dit : "Super, un objectif de cette qualité à ce prix là, et en plus, il y a un super capteur et de quoi faire les photos que j'ai en tête ! Le tout dans un petit machin qui tient dans une sacoche".
     Je suis peut-être de nature trop positive ?
Quand on voit les prix pratiqués par les fabricants sur les objectifs. Je pense en particulier au dernier Tamron 90mm macro qui frise les 1000€ !
Alors que dans ce genre de pratique AF et Stab sont pratiquement inutiles, on peu relativiser sur le prix du DP2M. ;)
A7RII

cul de bouteille

Citation de: ekta4x5 le Décembre 22, 2012, 11:11:23
Si tu voyais la liste de ma petite fille de 9 ans  alors ...longue comme un jour sans soleil avec notamment une télé écran 42" (parce que c'est mieux pour jouer)-elle croit tjs au père Noêl alors que son frère de 6ans n'y croit plus lui.

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, je vais envoyer une liste au père Noël moi aussi.

Je ne lui ai jamais rien demandé, il ne va pas me refuser ça  >:(

fromveur

CitationLes offres ne durent parfois qu'une journée ; hier le Canon G15 sur amazon.fr était à 479€ ,et aujourdhui il est repassé à 570.Il faut saisir les affaires au vol quand elles se présentent
Oui, saisir au vol les bonnes affaires !
De 811,55 euros  il est passé à 807,88 euros (livraison gratuite) !
http://www.amazon.fr/gp/product/B008FH4L7S/ref=s9_simh_co_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=left-1&pf_rd_r=0C671SS3T7YK54QH3R46&pf_rd_t=3201&pf_rd_p=466499353&pf_rd_i=typ01

Allez iBlossom, succombez !  ;D

cul de bouteille

Voici un face à face DP2m/Pentax645D. Le moyen format en sort vainqueur, normal, le contraire aurait été stupéfiant.

Mais le fait d'avoir mis cote à cote ces deux boitiers pour une comparaison est déjà une grande victoire pour le Sigma.

Qui songerait à faire la même chose entre (par exemple) un alpha 77 et le Pentax ?

http://translate.google.com/translate?langpair=auto%7Cfr&twu=1&u=http://blog.dominik.ca/2012/11/11/sigma-dp2-merrill-vs-pentax-645d-colours/

fromveur

Si petit et si costaud face au gros !

;D

cul de bouteille

polohc

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

polohc

Citation de: crisclac le Décembre 23, 2012, 13:27:00
polohc, tu dépoétises tout !  :D :D

Désolé de casser l'ambiance par mon réalisme ;)

Dub

Citation de: polohc le Décembre 23, 2012, 13:53:12
Désolé de casser l'ambiance par mon réalisme ;)

J'aurais pas dis ça comme ça ...

;D

fromveur

Que j'eusse dépoétisé
Que tu eusses dépoétisé
Qu'il eût dépoétisé
Que nous eussions dépoétisé
Que vous eussiez dépoétisé
Qu'ils eussent dépoétisé

Plus que parfait Polohc !

;D

polohc

ekta4x5

C'est vrai quoi Polo ,et la magie de Noël?tout le monde il est beau et bon à Noël.C'est vrai qu'après le réveil est brutal,mais en attendant ,on peut rêver à la magie des images.
Essayez de retrouver vos yeux d'enfant...juste le temps de Noêl

polohc

Citation de: ekta4x5 le Décembre 24, 2012, 09:52:10
C'est vrai quoi Polo ,et la magie de Noël?tout le monde il est beau et bon à Noël.C'est vrai qu'après le réveil est brutal,mais en attendant ,on peut rêver à la magie des images.
Essayez de retrouver vos yeux d'enfant...juste le temps de Noêl

ekta4x5, la période des fêtes est pour moi exécrable, c'est un concentré des dérives de la société capitaliste libérale, elle me fait plutôt vomir que rêver ;D
Tu dis qu'après le réveil est brutal, j'en doute et pourtant je rêve qu'il soit assez brutal pour que de nombreux citoyens décident d'en finir avec notre modèle de développement qui laisse de plus en plus de gens sur le bord de la route >:(
La vision courtermiste de la finance et d'une poignée d'humains tout puissant est dévastatrice ;D
Par contre, oui, la magie des images me fait toujours "rêver", certaines seront bientôt très précieuses, quand les paysages naturels seront réduits à une peau de chagrin...

Désolé, tu m'a obligé à en remettre une couche ;)

philokalos

Citation de: polohc le Décembre 24, 2012, 11:30:17
ekta4x5, la période des fêtes est pour moi exécrable, c'est un concentré des dérives de la société capitaliste libérale, elle me fait plutôt vomir que rêver ;D

Pour qu'elle ne soit pas exécrable, il suffit de vivre les fêtes de Noël dans son vrai sens religieux: la célébration de la naissance de Jésus, Fils de Dieu, fait homme pour nous. Le plus beau cadeau et, en plus, gratuit.
Quand aux dérives de la société de consommation, c'est préférer une monnaie de 5 centimes à un billet de 500 euros (et je suis gentil avec la comparaison) le fait de vouloir transformer depuis des lustres une fête religieuse en une orgie d'achats en pleine crise économique et de foi. Heureusement qu'il nous reste le DP2 Merrill pour saisir la beauté cachée du temps de Noël...

cul de bouteille

polohc, va falloir t'y habituer, si tu veux mon avis, le système riche/pauvre n'est pas près de changer.

Vu sur Ebay, un DP2 merrill à 480 € avec filtre UV, complèment optique macro, protège écran et paresoleil !

http://cgi.ebay.fr/Sigma-DP-2-Merrill-/321045684325?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Cadres_Num%C3%A9riques&hash=item4abfd06065#ht_500wt_1414

C'est une affaire. Et personne dessu pour l'instant ....

polohc

Citation de: philokalos le Décembre 24, 2012, 12:17:30
Pour qu'elle ne soit pas exécrable, il suffit de vivre les fêtes de Noël dans son vrai sens religieux: la célébration de la naissance de Jésus, Fils de Dieu, fait homme pour nous. Le plus beau cadeau et, en plus, gratuit.
...

C'est difficile pour un agnostique pourtant élevé dans la pratique catholique. Et j'utilise le mot "pratique" dans un sens large...

polohc

Citation de: cul de bouteille le Décembre 24, 2012, 12:18:35
polohc, va falloir t'y habituer, si tu veux mon avis, le système riche/pauvre n'est pas près de changer.
...
[/u]

Pas près, sans doute, vu tout ce qu'on peut faire endurer aux pauvres ! ;D
Mais à l'échelle du temps comparée à la durée de la vie humaine, le changement viendra inexorablement, la croissance étant forcément limitée dans notre monde fini...

polohc

Et si vous avez un peu de temps avant le réveillon, à 17h45 sur France 5 :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/international/la-fin-dun-monde-37874

Ce devrait être intéressant avec F. Lenoir qui a sorti l'excellent bouquin : "La guérison du monde"...