Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Bonne année 2013 à tous les participants et lecteurs de ce fil.

Qu'elle vous apporte la créativité nécessaire pour épicer l'existence.

SDIM1532 par Jack O'Donate, sur Flickr

[1/320 - ƒ/8 - ISO 100 -30 mm]
A7RII

cul de bouteille

marcel33

Voir les images de la Martinique de Jack m'a donné envie de plage et de sable fin. Mais c'est l'hiver ici, même sur le bassin d'Arcachon ou cette photo a été
prise à 5,6 au DP2M le dernier dimanche de 2012. Toujours ébahi par la dynamique de ce capteur. Un crop sur une autre page montre le Kite-surfeur.

marcel33

Et voici le détail.

polohc

Citation de: marcel33 le Janvier 03, 2013, 17:47:21
Et voici le détail.

Bien, même TB, mais n'y aurait-il pas un peu trop d'accentuation pour se faire une idée plus réaliste sur le piqué dans le lointain ?
Il est plus tard que tu ne penses

marcel33

Citation de: polohc le Janvier 03, 2013, 18:50:31
Bien, même TB, mais n'y aurait-il pas un peu trop d'accentuation pour se faire une idée plus réaliste sur le piqué dans le lointain ?

Tu as raison polhoc,je voulais que les filins puissent être visibles , accentuation est compression ne font pas bon ménage.
Par ailleurs si vous avez un truc pour poster en plus grand tout en respectant le seuil autorise je suis preneur, merci.

cul de bouteille

Voici les réglage de la dernière photo que j'ai posté.

marcel33

Citation de: cul de bouteille le Janvier 03, 2013, 19:46:41
Voici les réglage de la dernière photo que j'ai posté.

Merci Culdebouteille.

philordi28

et moi avec mon Armagnac ?  ;D

fromveur

Citationet moi avec mon Armagnac ?  ;D

Philordi, buvez du chouchen, vous tomberez en arrière sans avoir eu le temps de vous poser des questions !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Citation...Toujours ébahi par la dynamique de ce capteur.

Oui Marcel, mais parfois cela est trop (la partie mer)
Oui Marcel, et souvent c'est merveilleux (la partie ciel)

;)

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Janvier 03, 2013, 19:41:05
Tu as raison polhoc,je voulais que les filins puissent être visibles , accentuation est compression ne font pas bon ménage.
Par ailleurs si vous avez un truc pour poster en plus grand tout en respectant le seuil autorise je suis preneur, merci.

Flickr !  :D
"L'imagette" reste sur le forum et celui qui veut aller voir en plus grande définition va faire un tour sur ta galerie. ;)
A7RII

marcel33

Je ne suis pas à l'aise avec toutes les propositions du monde numérique , pas de Flickr donc pour l'instant mais merci du conseil Jack.
Un coucher de soleil derrière la maison, rien d'extraordinaire mais regarder le crop de près pour apercevoir une image fantôme dans le reflet des rayons de soleil. J'avais un filtre uv de protection sur le DP2M.

marcel33

Et voici Le crop.

fromveur

On dirait une avancée de fortification Vauban ou alors la moitié éclairée d'un masque africain...
Très étrange et planant.
J'aime bien quand la photographie échappe à son auteur par des apparitions fantômes.
Souvenez-vous du très beau film d'Antonioni "Blow-Up".

Sinon Marcel, qu'avez-vous comme filtre UV sur votre DP2 ?

marcel33

Fromveur pour cette photo  le filtre est un "Posso" ancienne marque française , il équipait mon Konica Hexar en 1995.

fromveur

Citation...pour cette photo  le filtre est un "Posso" ancienne marque française , il équipait mon Konica Hexar en 1995

Posso magique !  ;D

Bon, j'ai la grippe, je retourne au lit !

marcel33

Une nouvelle  qui va effacer la grippe de Fromveur  mieux qu'une potion: La sortie du DP3!

ekta4x5

Il y a une chose que je ne comprends pas bien ,50mm correspond donc à 85mm avec le coeff multiplicateur de 1,7 des foveon? Comment pouvoir écrire alors"le plus polyvalent" et si 50mm c'est l'équivalent 24x36 ce serait alors un capteur FF? Trop beau pour être vrai?...?.

polohc

Il faut appliquer un coef. 1.5 au capteur Merrill ( 1.7 c'est avec le 4.7 Mpx)

Si le DP3 a un 50 mm, la focale équiv. sera 75 mm (typique portrait), comme le DP1 a un 19 mm équiv. 28 mm (typique paysage) et le DP2M un 30 mm équiv. 45 mm (standard) ;)

Donc, pas de FF :( s'il sort un jour ça se verra de suite sur le volume des APN ;)

marcel33

Un extrait de DSLRMAGAZINE

polohc

Merci, maintenant, on en sait un peu plus...

J'ai bien aimé cette précision pleine d'honnêteté :

Citation
...
Foveon La structure du capteur n'est pas requiert l'utilisation d'une interpolation ou d'un filtre passe-bas, ce qui conduit à une qualité d'image élevée, en particulier dans la gamme de supports ISO natifs.

:)

ekta4x5

Citation de: polohc le Janvier 07, 2013, 10:34:18
Il faut appliquer un coef. 1.5 au capteur Merrill ( 1.7 c'est avec le 4.7 Mpx)

Si le DP3 a un 50 mm, la focale équiv. sera 75 mm (typique portrait), comme le DP1 a un 19 mm équiv. 28 mm (typique paysage) et le DP2M un 30 mm équiv. 45 mm (standard) ;)

Donc, pas de FF :( s'il sort un jour ça se verra de suite sur le volume des APN ;)
dans l'extrait de dslr mag page précédente cité par marcel33 il est écrit "la DP3 est livré avec un 50mmf2,8 et c'est le plus polyvalent parmi les 3 merrill",d'où mon interrogation car je pense que le plus polyvalent est et reste le 30mm equ 45mm sauf si ce 50 avait été associé à un capteur FF

Jack Odonate

Merci marcel33 pour la primeur de l'info.
A 100% d'accord avec ekta4x5.

Un DP3M dédié portrait ? Qui n'ouvre qu'à F/2.8 ?
Vu que le rendu de la peau humaine n'est pas le point fort du DP2M - je parle des couleurs dans certaines conditions de lumière -(enfin, je n'ai peut-être pas trouvé les bons réglages de développement) :  en ce qui me concerne, je passe...

Par contre le même boitier, en hybride, avec possibilité de monter des optiques Leica (avec adaptateur pour montures M comme ça se fait ailleurs),
là, je fonce !!!  ;D ;D ;D
A7RII

pueyo

Citation de: Jack Odonate le Janvier 07, 2013, 12:02:56
Merci marcel33 pour la primeur de l'info.
A 100% d'accord avec ekta4x5.

Par contre le même boitier, en hybride, avec possibilité de monter des optiques Leica (avec adaptateur pour montures M comme ça se fait ailleurs),
là, je fonce !!!  ;D ;D ;D

moi aussi , il nous manque encore un DPM 135mm, 250mm etc.. et la remorque qui va avec  :D
Pierre