Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

fromveur

Pour ceux qui sont lassés de leur DP2 Merrill ???, pour ceux qui trouvent qu'il est trop bien pour eux :o, je vous annonce que le DP3 Merrill est disponible en France dès à présent ! ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Mars 06, 2013, 12:37:02
Parfait, j'ai enregistré, on referme tout avant que Cul de bouteille vienne squatter !  ;D

Trop tard, pris la main dans le sac, j'ai tout vu  >:(

fromveur

Très belle publicité Cul de bouteille pour la peinture fer V33. C'est nickel !  ;D

grosnoob06

tiens puisqu'on parle beaucoup couleurs sur les topic FOVEON / SIGMA... un lien pas mal :

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

je me suis amusé à comparer le rendu de mes 4 écrans (calibrés) avec ça, instructif.
Pourquoi tant de N ?

sigma-tiser

Super ce test, j'ai recalibré l'écran hier et j'avais des doutes car réalisé sans sonde. Mais je suis pas mal du tout apparemment. Et oui du coup Chriss ton écran doit être très bien aussi parceque je retombais précisément sur tes indications de corrections. ;)
Un grand merci pour ce lien très utile :)

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Mars 07, 2013, 17:13:49
Très belle publicité Cul de bouteille pour la peinture fer V33. C'est nickel !  ;D

Toujours autant de jaloux et de mauvaises langues sur ce forum  :D

cul de bouteille

Citation de: grosnoob06 le Mars 07, 2013, 17:22:57
tiens puisqu'on parle beaucoup couleurs sur les topic FOVEON / SIGMA... un lien pas mal :

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

je me suis amusé à comparer le rendu de mes 4 écrans (calibrés) avec ça, instructif.

J'obtiens 97% dans les blancs, 95% dans les rouges, 96% dans les verts et 91% dans les bleus.

Mais j'ai quelques doutes sur ce test ...

aleenoo

Cul de bouteille, je trouve un peu étonnantes les branches bleues à gauche de la maison.
Cliquez sur l'image !

cul de bouteille

Citation de: aleenoo le Mars 07, 2013, 19:42:42
Cul de bouteille, je trouve un peu étonnantes les branches bleues à gauche de la maison.

Heu ... À gauche ou à droite ?

Parce qu'à gauche c'est vert. Sur est certain. Sinon c'est grave, il faut que je consulte un Ophtalmo ou un psy au plus vite  ;)

stephaneB

Franchement ridicule ce test de calibration puisqu on utilise l oeil humain pour analyser !
Prenons plusieurs personnes faisant le test sur un meme ecran et nous aurons autant de variantes que de candidats ;)

cul de bouteille

Citation de: chris999 le Mars 07, 2013, 21:25:52
Pourquoi tant d'ironie??  :-[

Moi j'ai compris, à droite de SA maison, en ouvrant les fenêtres. Je peux même en déduire qu'il doit y avoir des eucalyptus dans son jardin. ;D

Ce n'est pas de l'ironie chris, à droite les branches sont un peu bleue !
Il a du se tromper en tapant son texte.  :) Ou alors, j'ai loupé le principal épisode de la série  ::)

cul de bouteille

Citation de: chris999 le Mars 07, 2013, 22:39:47
Exact, dans le prolongement de la bande de tuiles décolorées les branche sont bleues, j'avais bien vu, mais la tentation de plaisanter fut trop grande  :P

On peut voir les différences de luminosité sur le contour des objets, j'obtiens ça quand j'abuse de fill-light ou du micro-contraste. Peut être est-ce cela qui a occasionné cette dérive bleuté?

Oui, le ciel était bleu pal et j'aime pas ça  ;D  Tant pis si ça dérive.

J'avais bien compris que tu plaisentais  :D

Mistral75

Mise à jour du micrologiciel du DP2 Merrill en version 1.04 :

http://www.sigma-dp.com/download/dp2m-firmware.html

Les changements apportés par cette nouvelle version :

- ajoute la détection des visages
- ajoute la possibilité de créer des photos noir et blanc dans les modes RAW et RAW + JPEG
- corrige un bogue qui peut faire échouer le transfert de fichier quand l'appareil est connecté avec un câble USB
- permet la synchronisation jusqu'au 1/125e de seconde avec les flashes tiers
- corrige un bogue qui faisait que les JPEG n'étaient pas correctement affichés dans l'espace Adobe RGB.

Attention, une fois cette mise à jour pratiquée, les RAW ne pourront plus être développés dans une version de Sigma Photo Pro antérieure à la 5.5.

Jack Odonate

Merci beaucoup Mistral75  pour l'info. Toujours à la pointe de l'actualité !  ;)
A7RII

fromveur

CitationMise à jour du micrologiciel du DP2 Merrill en version 1.04 :

Les changements apportés par cette nouvelle version :

- ajoute la détection des visages
- ajoute la possibilité de créer des photos noir et blanc dans les modes RAW et RAW + JPEG
- corrige un bogue qui peut faire échouer le transfert de fichier quand l'appareil est connecté avec un câble USB
- permet la synchronisation jusqu'au 1/125e de seconde avec les flashes tiers
- corrige un bogue qui faisait que les JPEG n'étaient pas correctement affichés dans l'espace Adobe RGB.

Attention, une fois cette mise à jour pratiquée, les RAW ne pourront plus être développés dans une version de Sigma Photo Pro antérieure à la 5.5.

En ce jour tout gris, en voilà une bonne nouvelle !
Mistal, je vous embrasse. :o  ;D

Mistral75

Citation de: fromveur le Mars 08, 2013, 10:20:23
(...)
Mistal, je vous embrasse. :o  ;D

C'est gentil mais... comment dire... :)

fromveur

Ne dites rien, nous avons notre réputation à défendre !  ;D

Avez-vous installé la mise à jour ?

ekta4x5

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2013, 09:54:44
MERCI Mistral, reste à tester la détection de visage

crisclac

Bonjour.

Merci à Mistral75 pour l'info !

Mise à jour effectuée !
La détection de visage fonctionne bien !
Le noir & blanc direct en RAW aussi !

Je poste un test.

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

J'ai aussi fait un test avec la détection des visages en RAW noir & blanc.

La première à 800 iso, pour voir le grain généré directement par le boîtier...
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

...la deuxième à 1600 iso...
DP1 DP2 DP3 Merrill

cul de bouteille

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2013, 09:54:44

Merci Mistral.

Bien que cette mise à jour soit un peu superficiel, c'est toujours bon à prendre.  :)

crisclac

...la troisième à 3200 iso...
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

...la quatrième à 6400 iso...

Je la trouve intéressante, cette mise à jour !
Le noir & blanc direct en RAW, c'est bien !
La détection des visages aussi !
DP1 DP2 DP3 Merrill

sigma-tiser

Très jolie noir et blanc et pour un test, le portrait (le 1er ayant ma préférence) pour moi est pas mal du tout ;)
Pour tout dire sur ce que vous me montrez des nouvelles possibilités black and wight, je suis un tantinet jaloux de ce capteur merrill :-[
Je sens que l'on a pas finit de voir du monochrome sur ce fil :D