Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Merci à tous.  ;D

Je suis d'accord avec toi Inka, j'ai remarqué ce phénomène désagréable. C'est la retranscription de l'image Flickr sur le Forum.
Si tu la regardes en 800 px sur F. la différence est flagrante (ça ne pique plus les yeux...) et en 2048 px pas du tout d'accentuation. Les curseurs sont à 0 en édition SPP. ;)
A7RII

Jack Odonate

Urbex au DP2M.
Et oui, il y a quand même quelques spots !  ;D

SDIM3329_M_DxOFP_Kodak Tri-X 400 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

A7RII

dansenor

j'aime bien l'urbex ;
bricolex ou les banderoles dans le vent ennemies des assemblages :

en VO : https://dl.dropboxusercontent.com/u/20479076/lee%20roy_SL.jpg

Jack Odonate

Citation de: dansenor le Avril 11, 2013, 22:41:55
bricolex ou les banderoles dans le vent ennemies des assemblages :
...
C'est clair, ça complique bien les choses dès qu'il y a du mouvement. Un petit souci au-dessus du "y". La fonction "marionnette" de CS devrait pouvoir te sortir de ce faux pas. Par chance, le fond est neutre. ;)
A7RII

dansenor

merci, je vais essayer ça

cul de bouteille

::)

jean andre

un petit coup de rouge au DP2M :)

jean andre

telemac

cul de bouteille

8)

dansenor

je crois que j'ai trouvé la séquence précédente :

pueyo

on va finir par se marrer sur ce fil  ;D ;D
Pierre

cul de bouteille

"par se marrer"  ???

En tout cas ça bouge ...

telemac

cul de bouteille

8)  Un très fort recadrage ....

pueyo

Citation de: cul de bouteille le Avril 13, 2013, 19:54:24
"par se marrer"  ???

En tout cas ça bouge ...

je commentais seulement les images de cimetières  ;) effectivement ce fil bouge et c'est tant mieux. ;)

Chris999 je trouve moi aussi un peu de sur saturation mais ça ne me gène pas trop , de plus suivant l'angle où je regarde sur mes écrans ça change  :o
Pierre

cul de bouteille

Citation de: chris999 le Avril 14, 2013, 12:26:15
Il y a de belles photo mais une surenchère de sur-saturation des couleurs sur ce fil depuis quelques jours  :o.
Cela me fait penser aux japonais, adeptes des photo sur-accentuées, qui ont peut-être été victimes d'une surenchère sur les forums eux aussi...

Ça provient peut-être du dernier SPP  ???

Question de gouts chris, la photographie c'est un peu comme la cuisine, certain aime les plats épicés, d'autres préfère les nouilles à l'eau   ;)

fromveur

Fromveur-chat absent trois jours et les souris dansent ! ;D
Beaucoup de nouvelles (et bonnes) images sur le fil le plus fréquenté du forum Sigma !
Même quand elles sont saturées, j'aime !  ;)

Le DP2 est sorti il y a près d'un an et il est toujours aussi excitant. Je dirais même qu'il est en passe de devenir « un classique » en appareil photographie numérique.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Comme promis voici la première partie de mon petit test de comparaison entre le DP2 et le DP3. Je vous préviens, je ne suis pas un pro du test, ne me tapez pas dessus ! Je fais juste ici un test sur la colorimétrie et paticulièrement sur la couleur rouge (qu'on dit, ici ou là, légèrement différente entre les deux appareils).

DP2 Merrill

DP3 Merrill

Ouverture à f/8, sans recadrage avec le DP2 et image recadrée au format du DP2 pour le DP3.
Fichiers raw traités sur SPP en mode Custom puis convertis en jpg tels quels.

Bien, ce n'est pour ma part qu'un premier test, mais en effet le traitement de la couleur rouge semble différent entre les deux appareils, il n'y a pas à chipoter.
Le DP2 donne des rouges plus doux, moins profonds et le DP3 tire un peu vers un rouge "Agfa".
J'ai fait toute la série des ouvertures (de 2.8 à 16), mais je ne voudrais pas encombrer le fil ! ;D
Il faudrait maintenant tester les autres couleurs, les bruns, les verts...

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

dansenor

avec mao, yes you can  ;)
en tous cas, merci pour ce test

le printemps reviendrait il ?

en VO : https://dl.dropboxusercontent.com/u/20479076/jonquilles.jpg

pueyo

Impressionnant en VO  ;)  le printemps revient et ma tondeuse pleure ???
Pierre

dansenor

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Avril 14, 2013, 19:36:28
Comme promis voici la première partie de mon petit test de comparaison entre le DP2 et le DP3. Je vous préviens, je ne suis pas un pro du test, ne me tapez pas dessus ! Je fais juste ici un test sur la colorimétrie et paticulièrement sur la couleur rouge (qu'on dit, ici ou là, légèrement différente entre les deux appareils).

DP2 Merrill

DP3 Merrill

Ouverture à f/8, sans recadrage avec le DP2 et image recadrée au format du DP2 pour le DP3.
Fichiers raw traités sur SPP en mode Custom puis convertis en jpg tels quels.

Bien, ce n'est pour ma part qu'un premier test, mais en effet le traitement de la couleur rouge semble différent entre les deux appareils, il n'y a pas à chipoter.
Le DP2 donne des rouges plus doux, moins profonds et le DP3 tire un peu vers un rouge "Agfa".
J'ai fait toute la série des ouvertures (de 2.8 à 16), mais je ne voudrais pas encombrer le fil ! ;D
Il faudrait maintenant tester les autres couleurs, les bruns, les verts...

;)

Merci fromveur, je trouve que c'est subtil comme différence  ;D

cul de bouteille

Le printemps pour de bon  :)

Il était temps !