Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

fromveur

Avec toutes ses histoires, j'ai oublié de dire que j'avais beaucoup aimé les prunes pourries du 27 aout de Marcel.
Comme toujours une composition parfaite.

Le DP2 et tous les Merrill aiment beaucoup le pourri, la rouille, les moisissures.  :D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

UNIR406

Une recette de ma Maman (qui n'est plus) qui doit être un grand classique des familles...
C'est ma réalisation de ce soir, et avant de déguster je voulais partager (l'image...)

fromveur

Hum, j'adore la cassonade Unir ! :D
En Belgique parfois pour les enfants on en met sur les pâtes, c'est trop bon !
CitationQuel est ce plat?
Ça ressemble à du riz au lait, non ?

C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un DP2 Merrill !  ;D

UNIR406

Gagné, Fromveur, c'était délicieux (passé simple)

No favourite brand

Citation de: chris999 le Septembre 01, 2013, 23:03:14
Ça donne trop envie !

De vomir ...  :D :D :D ;) ;) ;)                                            Je rigooooooole..... ;)

rackaam

Citation de: Alban-6 le Septembre 02, 2013, 09:20:30
De vomir ...  :D :D :D ;) ;) ;)                                            Je rigooooooole..... ;)
Dégoûté? Déjà goûté ? .....NON!!! jamais goûté!!!!! ;D

marcel33

Pour relancer le fil après l'excellent désert d'Unir je vous propose quelques légumes de saison.
Toujours à 100 iso f 8 dév.avec SPP uniquement et l'incomparable DP2M ;)

fromveur

CitationPour relancer le fil après l'excellent désert d'Unir je vous propose quelques légumes de saison.
Toujours à 100 iso f 8 dév.avec SPP uniquement et l'incomparable DP2M

Vos poivrons Marcel sont magnifiquement frippés et vos chardons extraordinairement piquants.
Je veux bien goûter de cette petite tomate qui me semble douce.  ;)

Une tomate, un peu d'ail et une tranche de ce pain bien cramé (comme j'aime) qui vient tout juste sortir du four, qu'en dites-vous ?
Par ici la miche: http://db.tt/TWDDKycB
Bien-sûr à 100 iso - f 5,6 - 1/25 - développé avec le pas si mauvais SPP et l'exceptionnel DP2Merrill !

marcel33

Très appétissant cette miche artisanale Fromveur!

pueyo

Encore de belles images  Marcel33  et le pain de Fromveur est comme je le préfère , ça me fait saliver pour peu que la mie soit claire avec de gros trous dûs à la levure, un cabécou ou un morceau de fromage brebie de la vallée d'ossau et un verre de vin c'est le bonheur!! :D :D
Pierre

marcel33

Citation de: pueyo le Septembre 04, 2013, 19:55:47
Le pain de Fromveur est comme je le préfère , ça me fait saliver pour peu que la mie soit claire avec de gros trous dûs à la levure, un cabécou ou un morceau de fromage brebie de la vallée d'ossau et un verre de vin c'est le bonheur!! :D :D

+1 ;)

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Septembre 04, 2013, 12:17:34
Pour relancer le fil après l'excellent désert d'Unir je vous propose quelques légumes de saison.
Toujours à 100 iso f 8 dév.avec SPP uniquement et l'incomparable DP2M ;)
Travail admirable Marcel comme toujours.  ;)

fromveur : il est bien appétissant ton pain. Cuit comme j'aime.  J'en prendrais bien une tranche avec une noix de beurre salé Breton, bien sûr ! :)
A7RII

UNIR406

Fromveur a sa miche, Marcel son poivron, nous on a fait des gauffres pour le 10 heure des enfants et des papys ;D
Bravo à vous, à quand une petite formation pour les amateurs que nous sommes.

UNIR406

"c'est une certitude: il y a bien eu une attaque chimique" (Jean-Marc Ayrault le 4/9/2013)
Moi je suis prêt ! :-[

rackaam

Citation de: UNIR406 le Septembre 05, 2013, 08:41:40
Fromveur a sa miche, Marcel son poivron, nous on a fait des gauffres pour le 10 heure des enfants et des papys ;D
Bravo à vous, à quand une petite formation pour les amateurs que nous sommes.
Mmmmmm! des gauf' de Liège, à savourer tiède(...plus que tiède), et se sucre perlé qui craque délicieusement sous la dent.......que de souvenirs

No favourite brand

Citation de: pueyo le Septembre 04, 2013, 19:55:47
Encore de belles images  Marcel33  et le pain de Fromveur est comme je le préfère , ça me fait saliver pour peu que la mie soit claire avec de gros trous dûs à la levure, un cabécou ou un morceau de fromage brebie de la vallée d'ossau et un verre de vin c'est le bonheur!! :D :D

Oh malheur de malheur vous oubliez tous l'huiiiile d'olive , honte à vous et que le diable vous emmène en enfer ....!!!  :D :D

No favourite brand

Citation de: chris999 le Septembre 04, 2013, 20:39:59
Pour la tomate et le fromage de brebis vous oubliez l'indispensable: l'huile d'olive!

Moi qui prenait les sigmatistes pour des hédonistes  :P

Ou au moins des épicuriens... que nenni ... :D :D

marcel33

Avec 15 jours de retard les mûres sont bonnes pour la confiture . Avec les gauffres ça sera parfait. :D

grosnoob06

superbe cette dernière photo... et l'arrière plan tout en nuances ! wow. Chapeau...  ::) :o
Pourquoi tant de N ?

dansenor

les mûres sont magnifiques, marcel,  ainsi que le reste de ta production (j'ai particulièrement aimé le poivron ...)

un souvenir des pyrénées orientales (j'ai curieusement pris peu de photos en vacances)
pano de 9 photos des "orgues" d'ille sur têt :

en plus grand : https://www.dropbox.com/s/8hmm7i5j4vva1t3/ORGUES_SL.jpg

Jack Odonate

Très chouettes ces dernières marcel33 et dansenor;)
A7RII

pueyo

Citation de: dansenor le Septembre 05, 2013, 23:13:20

un souvenir des pyrénées orientales (j'ai curieusement pris peu de photos en vacances)
pano de 9 photos des "orgues" d'ille sur têt :

j'y suis passé il y a une vingtaine d'années; ça n'a pas changé !  belle image  ;)
Marcel33:  bien que je ne sois pas fou du "sucré" ta nature morte est réussie
Pierre

marcel33

Merci à tous pour vos avis sur cette nature morte qui pique de partout et dont mes petits bras portent encore les stigmates. Oui  c'est un exercice dangereux la photographie ! ;)
Dansenor ce canyon est superbe , pas besoin d'aller aux USA...

dansenor

c'est vrai que ce site , pas très grand (et c'est la différence avec les états unis où tous les phénomènes sont visibles à grande échelle), est magique

le dpm2 s'en sort vraiment bien pour l'animalier  ;D :

crop 100%
reconnaissons que la bestiole faisait la sieste et n'a pas bougé pendant 10 minutes

Jack Odonate

Citation de: dansenor le Septembre 08, 2013, 14:12:21
c'est vrai que ce site , pas très grand (et c'est la différence avec les états unis où tous les phénomènes sont visibles à grande échelle), est magique

le dpm2 s'en sort vraiment bien pour l'animalier  ;D :

...
reconnaissons que la bestiole faisait la sieste et n'a pas bougé pendant 10 minutes
Super ! Le traitement que tu as appliqué me fait penser à une peinture. ;)
A7RII