Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

airV

ambre099

Couscousdelight

Citation de: vittorio le Septembre 24, 2014, 12:16:16
Allez, une autre  ;)

Fichier pas mal recadré car shooté au 100mm, pas grave, les 60mpx sont là pour ça aussi, mais si j'avais le 150mm avec moi...
J'aime beaucoup.
Le contraste entre l'ouvrier écrasé sous la verticalité et son ombre qui s'étire, c'est classe !
En plus, cette ombre révèle un profil presque féminin, tout en courbe et en douceur, qui contraste avec le mec qui sue sous le cagnard.

vittorio

vittorio

Citation de: jerome_munich le Septembre 24, 2014, 23:13:00
Pour cette dernière image et puisqu'elle a été fortement recadrée: est-il possible de la recadrer et la faire tourner de manière à rendre l'ombre quasi-verticale et les lignes de la construction parallèles au cadre? (faire tourner d'environ 120° dans le sens anti horaire et recadrer).

Oui, c'est possible, il me reste un fichier de 45 MB. Mais je ne suis pas très convaincu...  :)

Philippe Leroy

chaosphere

Sur la dernière version, on dirait un rameur de pirogue dans un lac de ciment.

Benaparis

Citation de: Couscousdelight le Septembre 24, 2014, 21:29:14
J'aime beaucoup.
Le contraste entre l'ouvrier écrasé sous la verticalité et son ombre qui s'étire, c'est classe !
En plus, cette ombre révèle un profil presque féminin, tout en courbe et en douceur, qui contraste avec le mec qui sue sous le cagnard.

C'est exactement comme ça que je la ressens aussi.

Superbe photo...j'aime aussi la précédente, mais j'aime l'élément humain qui casse la raideur de l'image. Moi non plus pas convaincu par la version verticale.
Instagram : benjaminddb

esox_13

vittorio

Bon, la prochaine fois vous venez tous avec moi et chacun fait son truc...!

On risque d'être un peu serrés l'un contre l'autre, mais qui sait...

;D

Gilala

Allez avoue que t'as chopé un drone on le dira pas à la préfecture de police  ;D

vittorio

Citation de: Gilala le Septembre 25, 2014, 13:26:50
Allez avoue que t'as chopé un drone on le dira pas à la préfecture de police  ;D

Tu me donnes un drone, en 15 secondes je vais droit dans le mur, enfin pas moi, mon hasselblad, ce qui est pire  :)

Couscousdelight

Je peux avoir une version avec des chatons qui font des cabrioles dans le ciment frais ?

esox_13

ademi

chaosphere

c'est très violet sur mon écran, c'est la particularité de la pelloche qui fait ça ?

esox_13

Merci Ambre, pour celle d'ademi c'est aussi très violet/bleu.

ademi

Citation de: esox_13 le Septembre 26, 2014, 13:52:41
Merci Ambre, pour celle d'ademi c'est aussi très violet/bleu.
C'est un scann et non l'original. Sur l'original la température de couleur est un peu élevée mais les couleurs sont biens les couleurs réelles , différentes du scan. D'ailleurs si un ekta est bien développé, ce sont toujours les bonnes couleurs avec une température de couleur en référence à 5500 K.

vittorio

Citation de: ademi le Septembre 26, 2014, 17:09:13
C'est un scann et non l'original. Sur l'original la température de couleur est un peu élevée mais les couleurs sont biens les couleurs réelles , différentes du scan. D'ailleurs si un ekta est bien développé, ce sont toujours les bonnes couleurs avec une température de couleur en référence à 5500 K.

Tu peux toujours faire un rattrapage de BdB après le scan, non ? ou est hors charte ?

ademi

Citation de: vittorio le Septembre 26, 2014, 17:38:18
Tu peux toujours faire un rattrapage de BdB après le scan, non ? ou est hors charte ?
Balance des couleurs sous photoshop, tu veux dire ? Oui bien sûr, et là je me suis un peu planté. Je scanne le 6x17 avec un agfa duocan T 1200 acheté 120 euros il y a 10 ans. Je ne veux pas acheter un epson V700 seulement pour scanner du 6x17 (j'ai un minolta multi-pro jusqu'au 6x9). Il n'y a pas de pré-scan sur l'agfa, les corrections se font sr photoshop. Si je veux faire un agrandissement au tracer, je joins l'Ekta au fichier numérique.

Gilala

Sur la première une petite sensation de non verticalité/horizontalité qui me dérange un peu vu le cadrage frontal et les lignes du bâtiment.

Pour ma part suite de ma série sur les théâtres avec Vichy

vittorio

Cela dit, même l'image de Gilala donne l'impression de pencher un peu à gauche, au moins c'est mon impression.
Mais puisque je viens de vérifier et les lignes sont bien droites, c'est juste un effet visuel.
Je suis souvent confronté à ce genre de problème, spécialement avec les UGA.

Philippe Leroy

Citation de: vittorio le Septembre 30, 2014, 11:17:39
Cela dit, même l'image de Gilala donne l'impression de pencher un peu à gauche, au moins c'est mon impression.
Mais puisque je viens de vérifier et les lignes sont bien droites, c'est juste un effet visuel.
Je suis souvent confronté à ce genre de problème, spécialement avec les UGA.

Non il y a bien un très léger souci de verticalité... Comme une vue en légère plongée, qui s'évase vers le haut. Et c'est plus accentué à droite.

Benaparis

Citation de: Philippe Leroy le Septembre 30, 2014, 11:22:00
Non il y a bien un très léger souci de verticalité... Comme une vue en légère plongée, qui s'évase vers le haut. Et c'est plus accentué à droite.

Je vois la même chose également...vive les niveaux électroniques beaucoup plus précis, d'après mon exeperience, que les bons vieux niveau à bulle (il me semble que sur les P1 IQ en disposent sur trois axes).
Instagram : benjaminddb