Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: J.F.M. le Octobre 01, 2014, 15:12:19
EDIT de maniaque : j'ai dit une ânerie, Les Bouffes du Nord s'appelaient déjà comme ça quand Brook a découvert le théâtre en ruines. Il a conservé le nom. Voilà, tout le monde s'en fiche, mais moi, je me sens mieux.  :P 8)

;D

Gilala

Citation de: jerome_munich le Octobre 01, 2014, 15:10:26
Je voulais juste te faire remarquer que si tu veux que les gens qui n'ont pas fesse de bouc voient ton travail, il te faudrait réviser tes paramètres de confidentialité. Tes clients n'ont pas forcément fesse de bouc et, s'ils l'ont, ne vont pas forcément se logger de leur ordi professionnel.
Je ne me sers en aucun cas de Facebook pour tout ce qui est professionnel ;)
et je ne veux pas de page "photographer best in the world" comme on voit beaucoup (trop)  ;D

esox_13

Citationet je ne veux pas de page "photographer best in the world" comme on voit beaucoup (trop)  Grimaçant

trop tard j'ai déposé le nom. Mais "Best in Lyon" c'est encore dispo.

vittorio

H1, Credo 60, 50mm HC, 100 ISO

airV

Citation de: J.F.M. le Octobre 01, 2014, 15:12:19
EDIT de maniaque : j'ai dit une ânerie, Les Bouffes du Nord s'appelaient déjà comme ça quand Brook a découvert le théâtre en ruines. Il a conservé le nom. Voilà, tout le monde s'en fiche, mais moi, je me sens mieux.  :P 8)
non non ça m'intéresse :) j'aime bien ce théâtre :)

J.F.M.

chaosphere

je dirais clarté poussée + vibrance négative + luminance des bleus négative. Enfin sous LR je ferais comme ça je pense. J'aime bien ton rendu aussi maestro.

vittorio

Merci pour vos retours, chers confrères.
En effet le bleu est désaturé et baissé en luminance, clarté sur le sol, netteté importante avec masquage sur le reste.
Le tout en LR  ;)

esox_13

Gilala

On discutait récemment verticalité et horizontalité.
Les architectes ont souvent le même TOC
Ma copine étant archi, il y a une reproduction que j'avais envie de lui offrir depuis longtemps  ;D

Benaparis

Citation de: Gilala le Octobre 04, 2014, 18:57:24
On discutait récemment verticalité et horizontalité.
Les architectes ont souvent le même TOC
Ma copine étant archi, il y a une reproduction que j'avais envie de lui offrir depuis longtemps  ;D
😂😂
Instagram : benjaminddb

esox_13

Citation de: jerome_munich le Octobre 04, 2014, 18:59:13
Finalement, j'ai trouvé quel est ce gros cube: http://www.lafriche.org/sites/lafriche.org/files/folder/document/121206_DP_Friche_ARM.pdf

Gagné ! Mais rassure-toi, je suis sûr qu'ils l'ont attaché le cube. De quoi vous plaignez-vous, la skateuse est verticale.

esox_13

Gilaia, ta photo ne sera "bientôt" plus d'actualité : la Tour de Pise est en train de se redresser... Pour de vrai.

esox_13

Bah, ils doivent avoir pris une décanale ! De plus le cube est plein de vide et en tôle ondulées, c'est pas bien lourd !Et puis c'est un repère d'artistes, c'est moins grave si ça tombe !  ;D

On est à Marseille, pas à Munich, forcément on est moins regardant sur ce genre de détail !

airV

Citation de: esox_13 le Octobre 04, 2014, 23:13:00
Bah, ils doivent avoir pris une décanale ! De plus le cube est plein de vide et en tôle ondulées, c'est pas bien lourd !Et puis c'est un repère d'artistes, c'est moins grave si ça tombe !  ;D

On est à Marseille, pas à Munich, forcément on est moins regardant sur ce genre de détail !

ça dépend aussi de la charge admissible au m2  :D

chaosphere

sympa cette dernière vue. Ca manque un poil de rigueur au niveau redressement des perspectives je trouve.

airV

Citation de: chaosphere le Octobre 05, 2014, 13:53:36
sympa cette dernière vue. Ca manque un poil de rigueur au niveau redressement des perspectives je trouve.

oui il y a un petit souci : la ligne (d'horizon) des points de fuites n'est pas horizontale et la ligne de faitage à droite ne rejoint pas le point de fuite correspondant (à gauche c'est bon)

ça crée un déséquilibre artificiel perceptible

chaosphere

chaosphere

Jajaja et encore... J'arrive pas a redresser certaines zones qui ne le sont pas.

esox_13

Parfois, j'ai remarqué qu'il est loin d'être évident de déterminer quelle horizontale ou verticale va servir de ligne de référence.

jmk

Citation de: esox_13 le Octobre 06, 2014, 15:27:54
Parfois, j'ai remarqué qu'il est loin d'être évident de déterminer quelle horizontale ou verticale va servir de ligne de référence.

Bien d'accord  :)

Gilala

La droititude c'est un peu la règle des tiers des photographes d'archi...T'as plein d'exemples où c'est mieux sans :)
Et ta dernière en est un bon exemple

esox_13

Ben la skateuse est droite... Mais là je suis en train de me prendre le chou sur une image où il semble que si je mets une ligne censée être horizontale bien horizontale et bien la photo semble de guingois.

airV

normalement c'est la ligne (dite ligne d'horizon) qui contient les points de fuite des horizontales qui doit l'être également.

les verticales ça dépend de leur hauteur et/ou de la focale. pour des faibles hauteurs  le cerveau (aide par notre culture) les voit non fuyantes