J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)


Etienne74

rien que de la lumière ;)

summilord

en fait ce n'était pas en juin mais en mars avril!!!

summilord

ce que j'aime bien ds cette photo, c'est justement son aspect ancien alors qu'elle est récente, même aujourd'hui elle serait réalisable (même avec un APN); et c'est à 80km de paris . le cresson est toujours coupé de la même manière ; à la main avec les pieds dans l'eau

waverider34

Citation de: summilord le Mai 19, 2013, 11:03:48
Cette photo a une dizaine d'année elle a été faite avec un Leica M6, un summicron 2/35, de la HP5. Elle a été prise un matin de juin vers 7/8h dans le sud de l'Essonne. Il y avait une lumière magnifique et par l'attitude des cressiculteurs on se serait cru au siècle dernier. Le contre jour assez violent a été atténué par la brume.

Merci.


remi56

paysage de neige, en attendant des jours plus chauds.
Mon vieux M2 avec le Summron 90 APO. (je crois)
instagram: abilisprod

remi56

Ma dernière semaine de repos: Leica M5 et 135 APO
instagram: abilisprod

Benlo

Petite série au Holga ; tout d'abord en Bretagne à Ploumanac'h

Benlo

Une deuxième à côté du phare Men ruz de Ploumanac'h ;

Benlo

On change de coin ; le cher en famille .

Benlo

Et une deuxième au même endroit .

Etienne74

Benlo, c'est super !! 

une belle démonstration pour les coupeurs de poils en 4 qui nous font des pages sur la qualité supposé de leurs objectifs / boitier ;)

rien que de la lumière ;)

remi56

Belles photos, Benlo; le Holga n'est pas si pourri que ça (même si je reste persuadé que le résultat aurait été encore plus beau au Rolleiflex! :D).
instagram: abilisprod

Benlo

Merci pour les compliments Étienne et Rémy  :)

manet

C'est tout beau tout ça.

Citation de: remi56 le Mai 20, 2013, 19:45:44
Belles photos, Benlo; le Holga n'est pas si pourri que ça (même si je reste persuadé que le résultat aurait été encore plus beau au Rolleiflex! :D).

+1  :D

tribulum

Perso, je pense que le Holga c'est quand même un peu pourri. C'est le type derrière qui est pas pourri. Félicitations, Benlo !

yogi


jfblot

Benlo : félicitations ! Même si le holga n'est pas ma tasse de thé.... cela eut été aussi beau au Blad ou au Rolleiflex... !  ;D

Yogi : Joli coup d'oeil sur cette dernière.... je n'ai pas réagi de suite... il m'a fallu quelques secondes pour comprendre !

Benlo

Merci à vous tribulum et jfblot .
J'aime bien le holga pour sa discrétion , son ascétisme et son rendu , mais un petit blad un jour je ne dis pas non  :o

Etienne74

Benlo , reste simple :)

va pas sombrer  dans la bladitude  8)
rien que de la lumière ;)

Benlo

Trop tard , j'ai déjà un Xpan  ;D

Benlo

Au fait Yogi , très bien vu !

Etienne74

Citation de: Benlo le Mai 21, 2013, 21:51:03
Trop tard , j'ai déjà un Xpan  ;D

bah, c'est juste un Fuji rebadgé ;)
rien que de la lumière ;)

JBD0079

C'est toujours un plaisir de venir visiter ce fil...
J-Baptiste, débutant