Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juin 17, 2013, 19:07:50
Je l'avais acheté en avril  pour en profiter pendant les vacances en ayant le temps de me familiariser avec lui. Si je le récupère avant le départ, je ne l'utiliserai pas, et le laisserai à la maison.
Dans une phase où je ne puis partir en ouacances, avec mon grand coeur, je peux prendre soin de ton 1D X pendant ce temps ^^
Je peux te dire que pour rentrer chez moi, habitant au 8ème étage (d'où j'ai une belle vue de la Tour Eiffel), les intrus ne pouvant passer par mes fenêtres, doivent casser les murs (porteurs) plutôt que de forcer la porte très bien blindée (sans oublier la clef de sécurité numérotée qu'on ne peut acquérir sans le pass). Mes voisins étant tatillons sur le moindre bruit dérangeant, masses et perçeuses sont à omettre pour me cambrioler.
Sois rassuré, ton 1D X sera en sûreté avec moi ;D

silver_dot

Merci pour la proposition, mais il a déjà une famille d'accueil pour le mois d'août. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juin 17, 2013, 19:31:38
Merci pour la proposition, mais il a déjà une famille d'accueil pour le mois d'août. ;D ;D
Ce n'était vraiment que pour aider, bien-sûr ;D

S.A.S

T'es vraiment pas chanceux Silver, vraiment !... :-\ :-\

Depuis le temps que tu rêvais du boitier Canon tant désiré, n'arrivant toujours pas sur le marché, tu as fais l'effort, ( que dis-je, le sacrifice ) en t'offrant ton 1DX, ben voilà comment la marque Canon te remercie après toutes ses longues années de bons et loyaux services chez Canon... en te gratifiant d'un 1DX à.... pétouille ! :'(

silver_dot

Encore heureux qu'il ne s'agit que de mes économies, je ne me serais jamais pardonnée d'imposer des sacrifices ou privations  à ma petite famille si ça n'avait pas été le cas.

Canon m'a vraiment fait la totale. ;D ;D

S.A.S

De toi à moi ( mode MP ouvert à tout le publique  ;D ;) )

C'est étonnant que tu ne sois pas un "privilégié Canon"  ( vue ton ancienneté pour la marque ) par des contacts, des anciens chefs, patrons, amis, collègues, connaissances, etc etc ou tout simplement copain avec le CPS, car attendre son 1DX à la SAV pendant 3 semaines, moi je dis ( et j'écris )... les boules !  :-\

silver_dot

Mes amis ne travaillent pas dans la photo, les anciens chefs ont migré ailleurs, pour ce qui est de mes anciens collègues pouvant tenter quoi que ce soit pour m'aider dans ce domaine, il n'en reste guère du bon vieux temps, et pour ce qui est du patron, il a vendu.

Pour ce qui est des copains du CPS de l'atelier Canon à Courbevoie, je ne m'en connais pas. 

Ne dit-on pas que patience et logueur de temps font plus que rage, et que le temps est assassin? ;D ;D

De la patience, je n'en manque pas après avoir attendu autant de temps pour m'acheter ce boîtier mort-né. Je sais aussi en avoir pour bien d'autres choses.

sedourol

Tu le revends? Si vite? Pas de 2ème chance?
Pardon si je m'emballe...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

newworld666

:-\ je l'ai quand même pris ce 1Dx au capteur bien huileux pour une petite sortie en famille pour se taper un fish & chips bien gras juste après un orage.
du coup, je me suis un peu amuser à mélanger un peu tout (pana/braketting) pour faire quelques tests en attendant la commande.

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

6 mois déjà et toujours rien en vue .. donc on fait avec.
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: sedourol le Juin 17, 2013, 21:22:37
Tu le revends? Si vite? Pas de 2ème chance?
Pardon si je m'emballe...

Non, c'est juste que je laisse chaque année diverses choses de valeur que je n'emmène pas en vacances à garder à un membre de la famille ne partant pas en même temps que nous.

Et je n'ai personne à qui je veux du "bien" au point de lui refiler cet engin mort-né. ;D ;D

Ceci dit, il a déjà eu deux chances, la première l'a gratifié d'une pastille bleue du SAV (pour on ne sait quelle intervention),  et la seconde lorsque je l'ai acheté, visiblement manquée.

Laurent Rzr

Citation de: silver_dot le Juin 17, 2013, 22:47:35
Non, c'est juste que je laisse chaque année diverses choses de valeur que je n'emmène pas en vacances à garder à un membre de la famille ne partant pas en même temps que nous.

Et je n'ai personne à qui je veux du "bien" au point de lui refiler cet engin mort-né. ;D ;D

Ceci dit, il a déjà eu deux chances, la première l'a gratifié d'une pastille bleue du SAV (pour on ne sait quelle intervention),  et la seconde lorsque je l'ai acheté, visiblement manquée.

Comment c'est possible? C'est un boitier qui a été reconditionné?

S.A.S

Une p'tite cure de convalescence dans le Massif Central, dans le château de Son Altesse Sérénissime ne pourra lui faire que du bien !  ;D

Au programme...
Matin: Les thermes pour vérifier son étanchéité...
Après midi: Enduro pour vérifier qu'aucune pièces ne ce balade dans le boitier
Soir: démoustiquage du boitier, dégraissage du moteur... ( adieu la pétouille )
Nuit: "C'est la cheniiiiille qui redémarre" bal populaire à l'hospice du coin avec la classe sociale qu'est notre quatrième age ( en mode rafale stp hein ! )... ;D

Traitement a renouveler pendant 15 jours... ;D

Je te promets que ton boitier va être rodé après tout çà !! et ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi... ;D ;D

Anicet

Boah, avec une bonne remise, ça laisse de quoi acheter quelques swab... ::)

silver_dot

Citation de: Laurent Rzr le Juin 17, 2013, 23:03:51
Comment c'est possible? C'est un boitier qui a été reconditionné?

Non, présumé neuf et payé en tant que tel chez un revendeur du réseau canon PRO.

newworld666

:o :o :o ça fout les jetons !!!! aux US Canon trouve que ça manque d'huile !!!!!!! :o :o ..
C'est pas gagné pour nous !!! >:(

From Canon USA:

Thank you for using Canon products.

This notice is to proactively inform our customers of the details of the phenomena described below along with Canon's support actions. Because we value the trust our customers have placed in us, we are dedicated to continuously improving product quality and delivering industry-leading service and support. We offer our sincerest apologies to any customer who may be inconvenienced.

Affected Products

EOS-1D X Digital SLR Camera
EOS-1D C Cinema EOS Camera

Phenomena

In some units of the models listed below, there is a possibility that the following phenomena may occur due to wear caused by insufficient lubrication within the camera's driving mechanism.

AF searches but does not lock in on the subject. (Caused by minute particles produced by wear mentioned above.)
    The image shown in the viewfinder is "blurry" or "not steady". (Occurs if wear progresses.)

Potentially Affected Products

EOS-1D X: If the sixth digit of the serial number is "1", "2", "3", "4", "5", "6" or "7", the phenomena described above may occur.
    EOS-1D C: If the sixth digit of the serial number is "1", the phenomena described above may occur.

NOTE: If the camera's battery compartment contains one of the markings illustrated below, the camera is NOT affected by the phenomena described above even if the sixth digit of the serial number is one of the numbers mentioned above.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

si t'as besoin d'une famille d'accueil pour juillet ... j'ai 2 gros mariages  ;D
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juin 18, 2013, 06:19:55
:o :o :o ça fout les jetons !!!! aux US Canon trouve que ça manque d'huile !!!!!!! :o :o ..
C'est pas gagné pour nous !!! >:(

From Canon USA:

Thank you for using Canon products.

This notice is to proactively inform our customers of the details of the phenomena described below along with Canon's support actions. Because we value the trust our customers have placed in us, we are dedicated to continuously improving product quality and delivering industry-leading service and support. We offer our sincerest apologies to any customer who may be inconvenienced.

Affected Products

EOS-1D X Digital SLR Camera
EOS-1D C Cinema EOS Camera

Phenomena

In some units of the models listed below, there is a possibility that the following phenomena may occur due to wear caused by insufficient lubrication within the camera's driving mechanism.

AF searches but does not lock in on the subject. (Caused by minute particles produced by wear mentioned above.)
    The image shown in the viewfinder is "blurry" or "not steady". (Occurs if wear progresses.)

Potentially Affected Products

EOS-1D X: If the sixth digit of the serial number is "1", "2", "3", "4", "5", "6" or "7", the phenomena described above may occur.
    EOS-1D C: If the sixth digit of the serial number is "1", the phenomena described above may occur.

NOTE: If the camera's battery compartment contains one of the markings illustrated below, the camera is NOT affected by the phenomena described above even if the sixth digit of the serial number is one of the numbers mentioned above.
Mazel tov!

Rabbi Jacob el va danser!

Champagne pour tout le monde. ;D ;D ;D

Mistral75

Oui, il n'y a pas que de l'huile, il y a de la limaille aussi...

silver_dot

Ils sont gratinés chez Canon! ;D

Dans leur dernier communiqué officiel ils reconnaissent l'une des conséquences du salopage de la lubrification des EOS 1Dx et 1DC:

CitationFAQ: Annonce importante concernant l'EOS-1D X / l'EOS-1D C [Ajoutée le 18 juin 2013]
Détails:
En raison d'un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement, nous avons identifié un phénomène par lequel un petit nombre des produits affectés répertoriés ci-dessous peuvent, au fil du temps, développer les symptômes suivants :

L'autofocus recherche, mais ne mémorise pas le sujet.
    (Causé par des particules fines produites par l'usure résultant du manque d'uniformité du graissage mentionné ci-dessus)

L'image dans le viseur est « floue » ou « instable ».
    (Se produit si l'usure s'aggrave)

Ils reconnaissent le manque d'uniformité du graissage, mais omettent de parler d'une autre conséquence sur les produits: les projections d'huile ou de graisse sur le capteur, comme c'est le cas sur le nanar salopé que j'aii acheté, un beau tout neuf et déjà foireux dés le debut de sa carrière. C'est du mensonge par omission.

Tous mes compliments à Canon!

Et dire que certains, ici et ailleurs, m'ont asséné du "ton boîtier c'est une exception, la faute à pas de chance", prétendant que j'étais un cas isolé. merci la claque! ;D ;D

Ce n'est pas parce qu'une infime minorité d'usagers est présente dans les forums photo qu'il faut nier les problèmes présents dans les flagships de la marque.

Avec ce genre de communique, s'imaginant que faute avouée est à demi pardonnée, Canon confirme le salopage d'au moins une partie de sa production de flagships. Au fait, il n'y a pas un signe de préméditation pour la vente de ces citrons dans le fait de les farcir de signes pour les différencier (pastille bleue, la lettre A et la touche de peinture noire dans la poignée), voire des boîtiers reconditionnés en SAV avant leur remise  en circulation en produits neufs? ;)  L'omerta dans toute sa splendeur que ce trafic de produits comportant une signalisation particulière.

Je ne me félicite pas de l'excellence de mon choix qui m'a fait acheter - avec résignation - le magnifique exemplaire de flagship sur lequel je suis tombé. ;D

mnicol

Arghhhh ! Bon ben mon 1D-X va allez faire un tour au SAV... pfff...
Cordialement
Michel Nicol

albad14

Mon 7ème chiffre est un 0, mais je me réjouis pas plus car je n'ai pas les marques dans le compartiment à batterie, suspens.

mnicol

Citation de: albad14 le Juin 18, 2013, 13:19:50
Mon 7ème chiffre est un 0, mais je me réjouis pas plus car je n'ai pas les marques dans le compartiment à batterie, suspens.
D'autant que c'est le sixième qu'il faut vérifier... Cela étant, ils ne précisent pas depuis la gauche ou la droite... Mais logiquement, c'est depuis la gauche si on suit le sens de lecture...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Juin 18, 2013, 13:34:34
D'autant que c'est le sixième qu'il faut vérifier... Cela étant, ils ne précisent pas depuis la gauche ou la droite... Mais logiquement, c'est depuis la gauche si on suit le sens de lecture...
traditionnellement l'écriture japonaise se fait de haut en bas et de droite a gauche  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Rolif

Citation de: silver_dot le Juin 18, 2013, 11:58:01
Ils sont gratinés chez Canon! ;D

Dans leur dernier communiqué officiel ils reconnaissent l'une des conséquences du salopage de la lubrification des EOS 1Dx et 1DC:

Ils reconnaissent le manque d'uniformité du graissage, mais omettent de parler d'une autre conséquence sur les produits: les projections d'huile ou de graisse sur le capteur, comme c'est le cas sur le nanar salopé que j'aii acheté, un beau tout neuf et déjà foireux dés le debut de sa carrière. C'est du mensonge par omission.
Je ne me félicite pas de l'excellence de mon choix qui m'a fait acheter - avec résignation - le magnifique exemplaire de flagship sur lequel je suis tombé. ;D

Canon reconnait le problème et le prend en charge, c'est déjà un bon point. Le manque d'uniformité du graissage conduit à une usure si il est insuffisant, mais pas à des projections d'huile sur le capteur...Concernant la pastille qui figure sur la boîte de ton appareil et qui veut dire qu'il est passé en SAV, je pense que le manque de graissage initial se traduit maintenant par une surabondance de graisse, certainement due à la main lourde du technicien qui a procédé au graissage.

J'ai vérifié le numéro de série du mien, il fait partie des séries concernées, mais il a la marque noire entre les contacteurs dans le logement batterie qui veut dire d'après Canon qu'il ne serait pas touché...A voir par la suite...

PinkFish

Et un tour au SAV aussi : je n'ai trouvé que la marque jaune chez moi :')
Avec un peu de chance, ce sera pour une immo de 3 semaines cet été ou cet automne ! A suivre.
C'est la photo fautons !