Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

ours77

Citation de: silver_dot le Juin 27, 2013, 19:06:40
Dommage que je n'ai pas pu m'y rendre, c'est exactement la personne que je voulais voir pour trouver une issue satisfaisante  au problème dont j'ai hérité avec l'exemplaire de  1Dx qui m'a été vendu.

Ce n'est que partie remise, peut-être pour la semaine prochaine.

J'ai regardé le film,
La séquence, les oeufs sans huile ?

silver_dot

Citation de: ours77 le Juin 28, 2013, 00:07:45
J'ai regardé le film,
La séquence, les oeufs sans huile ?

Non, pas vraiment.

C'est plutôt la séquence sur le tournoi de cartes  de part et d'autre de la fenêtre ( timing 01:01:00), avec le paquet de cartes neuves réclamé par Don Camillo, celle se terminant par la carte marquée brûlant dans la cheminée.  Ca m'a rappelé l'episode du 1Dx, le boîtier "neuf", gratifié de la pastille bleue. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Merci pour ta proposition, mais j'ai depuis quelques jours toutes les coordonnées pour le contacter, et probablement passer le voir à Courbevoie. J'ai juste quelques petits détails à voir avant.

Je n'ai strictement rien à reprocher au service CPS, auquel je n'ai encore, à ce jour, jamais eu recours ni quoi que ce soit à demander.
Contrairement à ce que peuvent croire ceux qui ne sont pas confrontés à ce genre de bavure avec laquelle je suis confronté, je ne râle pas, je ne fais qu'énoncer des faits, vérifiables, documents à l'appui, stoïquement, et son évolution au fil des jours, depuis presqu'u mois suivant le dépôt du 1DX défectueux chez le vendeur, procédure normale à suivre pour un acheteur ordinaire.
J'ai laissé au-delà du délai raisonnable aux protagonistes de la boulette, le temps de faire leur boulot pour remettre  les choses en place, sans les harceler téléphonique quotidien pour leur mettre la pression (comme d'autres ici l'auraient fait pour moins que ça). Je me suis borné, par une coupable indulgence, avec un maximum de patience, en attendant un appel téléphonique ou un mail pour me dire que le problème est réglé, que le boîtier était à ma disposition, et qe je pouvais passer le récupérer, sinon m'annoncer une estimation du délai, voire, qu'il y avait un problème, une pièce détaché à commander au Japon impliquant cette attente, bref, ces choses que quelqu'un ayant passé une quarantaine d'années, soit quasiment toute sa carrière à travailler dans des SAV, peut comprendre, même dans le cas le plus défavorable.

Le mois d'attente s'achève, sans même que je sache où se trouve l'objet cause du problème. Toujours est-il qu'il s'est produit une sacrée boulette, un disfonctionnement certain du suivi et de la gestion de ce genre d'imprévu, qu'il va falloir  tirer au clair et régler, même si ce n'est pas sans grincement de dents de la part des responsables de cette odyssée du 1DX.

Cette mésaventure ne m'a pas pour autant démotivé à acheter un autre boîtier de la marque en solution d'attente (c'est décidément une sale manie que j'ai dû,  contracter lors de la période de quelques années pour achever mon projet à long terme, d'une manière que j'étais à vingt mille lieues d'imaginer, au gré des changements d'orientation du marketing), n'imaginant plus de solution rapide, même en m'abouchant avec le CPS et prenant langue avec les personnes de bonne foi compétentes.

C'est avec mon 5D III devant arriver demain, que je partirai en vacances, au lieu de la petite surprise qui m'est advenue, et qui aurait pu, et peut encore, d'ailleurs arriver à n'importe qui d'autre.

mielou1

Citation de: mnicol le Juin 27, 2013, 23:44:29
Ils sont fondés sur ma propre expérience, qui visiblement ressemble à la tienne, si tu lis attentivement, puisque tu me demandes justement si je ne suis pas comme ces français là, râleur... Les français, dans leur ensemble, sont râleurs. Il n'y a pas là sujet à polémique, c'est juste une réalité...
Tout a fait d'accord avec toi sur le cote râleur des français, et c'est justement l'objet de mon propos ci dessus, si on veut être traité en VIP, il faut un minimum de respect envers celui qui est censé s'occuper de nos problèmes, et c'est peut être la différence entre les asiatiques et les Français  ( entre autre car ils ne sont pas les seuls).
Et je le redis malgré une dizaine de passage au SAV à Courbevoie au 1er étage j'ai toujours eu un accueil très agréable et très VIP, certes j'ai pris le temps de discuter avec Xavier, lui exposer les problèmes, ca prend du temps, mais au final on est gagnant (réparation en 48 à 72h, suivi par mail et téléphonique, prêt de matériel lors du remplacement de la cage du 1dmk3, enregistrement des optiques non enregistrées, verification calage objectif etc..).
Après c'est sur ceux qui ramènent le matériel prêté dans un état lamentable voir détruit non peut être pas le même accueil, de même les éternels pressés pour qui tout est du et qui râlent au moindre grain de sable... ;)
Ne prends pas cette dernière remarque pour toi, mais c'est juste un constat vécu sur place

mielou1

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 00:33:28
Merci pour ta proposition, mais j'ai depuis quelques jours toutes les coordonnées pour le contacter, et probablement passer le voir à Courbevoie. J'ai juste quelques petits détails à voir avant.

Je n'ai strictement rien à reprocher au service CPS, auquel je n'ai encore, à ce jour, jamais eu recours ni quoi que ce soit à demander.
Contrairement à ce que peuvent croire ceux qui ne sont pas confrontés à ce genre de bavure avec laquelle je suis confronté, je ne râle pas, je ne fais qu'énoncer des faits, vérifiables, documents à l'appui, stoïquement, et son évolution au fil des jours, depuis presqu'u mois suivant le dépôt du 1DX défectueux chez le vendeur, procédure normale à suivre pour un acheteur ordinaire.
J'ai laissé au-delà du délai raisonnable aux protagonistes de la boulette, le temps de faire leur boulot pour remettre  les choses en place, sans les harceler téléphonique quotidien pour leur mettre la pression (comme d'autres ici l'auraient fait pour moins que ça). Je me suis borné, par une coupable indulgence, avec un maximum de patience, en attendant un appel téléphonique ou un mail pour me dire que le problème est réglé, que le boîtier était à ma disposition, et qe je pouvais passer le récupérer, sinon m'annoncer une estimation du délai, voire, qu'il y avait un problème, une pièce détaché à commander au Japon impliquant cette attente, bref, ces choses que quelqu'un ayant passé une quarantaine d'années, soit quasiment toute sa carrière à travailler dans des SAV, peut comprendre, même dans le cas le plus défavorable.

Le mois d'attente s'achève, sans même que je sache où se trouve l'objet cause du problème. Toujours est-il qu'il s'est produit une sacrée boulette, un disfonctionnement certain du suivi et de la gestion de ce genre d'imprévu, qu'il va falloir  tirer au clair et régler, même si ce n'est pas sans grincement de dents de la part des responsables de cette odyssée du 1DX.
Mais ce n'est pas à ton vendeur de suivre le suivi des réparations, au sav Courbevoie il y a un suivi par mail de l'évolution des réparations, c'est pour cela que je te demandai si ton vendeur avait bien fait son boulot ?
Dans une boutique comme Prony, OB ou Cirque c'est le vendeur qui suit les réparations, donc si ce dernier ne fait rien c'est normal que tu n'ai pas de retour, c'est pour ça que je vais systématiquement à Courbevoie en courcircuitant le vendeur, je gagne au moins 1 semaine avec les navettes et j'ai au moins le suivi des opérations en direct, voir même directement le technicien qui fait la réparation surtout si tu es en RP

silver_dot

C'est avec mon 5D III devant arriver demain   livré à mon ancien lieu de travail(que je prendrai, bien entendu, soin de contrôler de fond en comble à l'atelier, avec l'equipement ad hoc, afin de ne pas laisser passer la période de rétractaion de l'achat, et exiger l'échange immédiat du produit s'il m'advenait de tirer un nouveau gros lot du même acabit que le précédent  ;D), que je partirai en vacances, au lieu de la petite surprise qui m'est advenue, et qui aurait pu, et peut encore, d'ailleurs arriver à n'importe qui d'autre.

Je persiste à rester dans des propos mesurés,  sans outrances, ni éclats déplacés, en me bornant à  simplement énoncer des faits aussi désagréables puissent-ils l'être, quitte à ce que ça puisse en agacer certains dans le forum, à qui ça peut arriver sans qu'il s'y attendent un jour ou l'autre.
Après tout, il aura fallu un bon demi-siècle pour que ça m'arrive à moi-même pour la première fois, faisant en quelque sorte, partie de la famille, au SAV, et partageant malgré tout la culture d'entreprise  de la marque. ;D ;

Ne jamais dre jamais... ;D

albad14

Citation de: mielou1 le Juin 28, 2013, 00:50:35
Mais ce n'est pas à ton vendeur de suivre le suivi des réparations, au sav Courbevoie il y a un suivi par mail de l'évolution des réparations, c'est pour cela que je te demandai si ton vendeur avait bien fait son boulot ?
Il me semble bien que le maillon faible est ici.

Mistral75

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 00:33:28
(...)

(...)

Faut-il comprendre que, pendant ce mois d'attente, tu n'as jamais relancé ton vendeur pour savoir ce qu'il en était ?

Entre harceler quotidiennement et ne pas se manifester, ne crois-tu pas qu'il puisse y avoir un moyen terme ?

Nous ne sommes malheureusement pas dans une société où il suffirait d'attendre son dû pour l'obtenir à coup sûr et à bonne date...

amaiso

bjr
je voudrais poser une question a orangemeca
Avait il lui aussi des taches de graisse avant le sav , et dans les 2 cas peut il verifier s il en a maintenant apres quelques rafales en grossisant les image au maxi 
cordialement

jeantro

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2013, 08:01:45
Faut-il comprendre que, pendant ce mois d'attente, tu n'as jamais relancé ton vendeur pour savoir ce qu'il en était ?

Entre harceler quotidiennement et ne pas se manifester, ne crois-tu pas qu'il puisse y avoir un moyen terme ?

Nous ne sommes malheureusement pas dans une société où il suffirait d'attendre son dû pour l'obtenir à coup sûr et à bonne date...
en lisant tout ça moi je trouve que ce vendeur n'est pas à conseiller, acheter du matériel professionnel et lors d'un problème technique ne pas avoir la moindre information de celui-ci durant son immobilisation (plus d'un mois) c'est pas très sérieux

c'est drôle mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on est mieux servi en achetant sur le internet, les petites boutiques ce n'est plus ça.

Heureusement qu'il ne m'a pas eu comme client, je ne suis pas  trop d'humeur patiente surtout pour un appareil à ce prix-là.

rdk

Bon voilà, j'ai mon 1dx de retour du sav de courbevoie via ups. J'habite Bruxelles.
Envoyé vendredi passé, retour aujourd'hui, ups était déjà passé hier, mais personne à la maison.

Travaux exécutés:
Nettoyage ccd/cmos
Mise à jour firmware (j'etais encore à la version précédente)
Lube Hook

Les taches sont disparues du capteur (d'après mes premiers essais), seulement j'en ai un peu plus dans le viseur. Heureusement, celles-là ne sont pas visibles sur les photos.

On verra à l'utilisation.

Rudy

silver_dot

Citation de: rdk le Juin 28, 2013, 13:49:46
Les taches sont disparues du capteur (d'après mes premiers essais), seulement j'en ai un peu plus dans le viseur. Heureusement, celles-là ne sont pas visibles sur les photos.

Pas très professionnel ça. ;D

Mais de nos jours, il ne faut plus s'étonner de rien.

silver_dot

Citation de: mielou1 le Juin 27, 2013, 18:03:01
Sinon à Bercy Guy D. était effectivement la avec Alain T, et c'est lui qui m'a parlé du rappel des 1dx et du très petit nombre de boitiers concernés

Je tousse.

Tonton, pourquoi tu tousses? ;D ;D

silver_dot

Une petite nouvelle toute fraîche, le service CPS compte un membre Platinum de plus inscrit par M.CPS en personne en fin d'après-midi. ;D

La carte suit normalement dans quatre semaines.

Cet épisode ne fait pas avancer l'odyssée de mon exemplaire de 1Ds, mais ça fait tout de même plaisir quelque part.

Pas mal pour cette fin de semaine: bonne réception du 5D III en solution d'attente, et confirmation d'inscription au service CPS, pas mal non plus le plaisir de mon passage à l'etelier en allant chercher mon colis.

Pat20d

Faut pas tousser !
Canon annonce qu'il y a un problème de lubrification qui peut provoquer une usure du mécanisme et saloper la visée puis perturber le repositionnement du miroir. C' est la version officielle et la raison du rappel.

Il semble qu'il y ait un autre problème (silver, newworld ...) un excès de lubrification cause des projections sur le capteur.

Personne n'a dit que les deux problèmes sont liés en tout cas pas le CPS à qui j'ai demandé.
Bon après chacun se fera son idée, j'ai l'impression de connaitre la tienne.

Silver ton premier soucis concerne l'excès de lubrifiant, ça peut arriver à n'importe quel boitier, ça s'est déjà vu malheureusement plusieurs fois., sur plusieurs boitiers, de plusieurs marques.

Ton deuxième soucis concerne ton vendeur qui t'a refilé un boitier dont l'origine est pour le moins bizarre et qui de surcroit ne traite pas ton problème correctement.  A te lire on dirait que tu n'as jamais relancé ton vendeur. Soit tu as envie de faire le martyr soit tu ne dis pas tout ?
Patrick

mnicol

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 20:36:04
Une petite nouvelle toute fraîche, le service CPS compte un membre Platinum de plus inscrit par M.CPS en personne en fin d'après-midi. ;D

La carte suit normalement dans quatre semaines.

Cet épisode ne fait pas avancer l'odyssée de mon exemplaire de 1Ds, mais ça fait tout de même plaisir quelque part.

Pas mal pour cette fin de semaine: bonne réception du 5D III en solution d'attente, et confirmation d'inscription au service CPS, pas mal non plus le plaisir de mon passage à l'etelier en allant chercher mon colis.
Finalement voici une bonne nouvelle, même si ce n'est pas LA bonne nouvelle qu'on attend...

J'aime beaucoup "Once bitten, twice shy"
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Citation de: Pat20d le Juin 28, 2013, 20:38:01
Ton deuxième soucis concerne ton vendeur qui t'a refilé un boitier dont l'origine est pour le moins bizarre et qui de surcroit ne traite pas ton problème correctement.  A te lire on dirait que tu n'as jamais relancé ton vendeur. Soit tu as envie de faire le martyr soit tu ne dis pas tout ?

Non, il ne s'agit absolument pas de ça. Loin de là.  Quand il y a un loup, il faut bien qu'un jour le faire sortir du bois. ;D

C'est pour une tout autre raison. Il faut laisser le temps au temps, surtout quand il apporte ce qu'on n'attendait pas, sans même avoir demandé quoi que ce soit à qui que ce soit. Il faut parfois avoir la patience d'attendre.  ;D ;D

Je ne peux pas en dire davantage que ce qu'on m'a dit, en l'absence de toute communication du vendeur, c'est à dire rien, absolument rien. ;D

Je ne peux, à ce jour, que citer des faits, fort peu, deux ou trois seulement. D'autres vont certainement suivre, mais il me faudra aller les chercher, ce n'est certainement pas le vendeur qui va me les offir sur un plateau. Tout n'est qu'affaire de temps et de patience.

silver_dot

Citation de: mnicol le Juin 28, 2013, 20:39:58
J'aime beaucoup "Once bitten, twice shy"
Si tu as aimé la précitée, tu ne manqueras pas d'apprécier celle-ci:

Citation
Trust in God, and keep your powder dry."

Je dis bien "dry", et non baignant dans l'huile. ;D

Gérard B.

Il va recevoir un nouveau boîtier avec une burette et il le graissera lui même. ;D

silver_dot

Citation de: Gérard B. le Juin 28, 2013, 21:27:06
Il va recevoir un nouveau boîtier avec une burette et il le graissera lui même. ;D

Une burette, tu rigoles?

Je vais recevoir la panoplie complète de trois, une pour chaque catégorie de boîtiers: la plus petite pour les XXXXd et XXXD, une moyenne pour les XXD et XD, et le grand modèle pour les 1D:

The masterpiece of oils pour le flagship, pas moins! ;D ;D

Katana

Oh, c'est bon a savoir ça, maintenant que j'ai un peu de ferraille dans le genou, si j'ai besoin de lubrifiant, je sais qui aller voir, d'avance merci Silver  ;D ;D ;D ;D ;D

silver_dot

Je n'ai sorti de l'emballage  (scellé, celui-ci, contrairement au 1DX à pastille bleue) du 5D III réceptionné hier, que la batterie que j'ai mise en charge. Il n'y a plus qu'à procéder  à son  premier déclenchement. ;D

One way

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 18:31:18
Je n'ai sorti de l'emballage  (scellé, celui-ci, contrairement au 1DX à pastille bleue) du 5D III réceptionné hier, que la batterie que j'ai mise en charge. Il n'y a plus qu'à procéder  à son  premier déclenchement. ;D

Vérifies le compteur de déclenchement avant de t'en servir. Avec de la malchance il ne sera pas à zéro.
Moi j'utilise le soft EOSMSG qui lit TOUS les boitiers CANON si tu ne peux plus le faire chez Vilma.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Aucun problème pour passer à la Vilma avec mon boîtier (j'aurais pu le déballéer hier sur place, puisque c'est là que je l'avais fait livrer).

Mon 5D II est neuf, j'ai déclenché cinq fois, la batterie utilisée étant celle de mon 5D II (chargée à 80%).

EOSMG me donne ceci:

Dommage  qu'ayant téléchargé EOSMG il y a moins d'un mois, je n'ai pas pu voir ces infos sur le 1DX avant de le porter chez le vendeur.

P.S. merci de ton attention, en m'ayant inséré le lien ici, me rappelant que je l'avais déjà téléchargé, mais pas encore  utilisé.

One way

Par contre je veux pas te voir revenir râler que les collimateurs ne "flash" pas en AIservo comme dans le 1DX :D :D :D

Moi je rêve d'un nouveau firmware pour le 5DIII qui implémente le même "pansement" que sur le 1Dx. Sur ce point, c'est a dire sur la lisibilité des collimateurs actifs, il y régression par rapport à un "petit" 7D.
"Tu veux ma photo!!?"