Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

bino

Citation de: gebulon le Novembre 14, 2013, 19:10:29
moi aussi je suis ravis, mais la mesure spot est comment dire... despote  :D ;D

La mesure évaluative est tellement bonne, pourquoi se compliquer la vie avec la spot?!?

newworld666

Pour Gérald c'est exactement l'inverse de mon cas.... mais avec des oiseaux blanc => le brûlé est garanti avec uns scène globalement sombre
De mon coté, surtout avec les chiens au masque noir, aucun détail des poils dans le cas d'exposition à 14h en plein cagnard (le brûlé dans le bokeh ne gène pas particulièrement)... la mesure sur point de focus excentré est un bonheur total........ quand ça marche  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: bino le Novembre 14, 2013, 20:20:37
La mesure évaluative est tellement bonne, pourquoi se compliquer la vie avec la spot?!?

Par ce que si je shoote un piaf blanc au soleil du sud, il serra cramer en évaluative, sauf s'il est de taille considérable dans le viseur.
Il m'est arrivé d'avoir des parties cramées sur un martin pêcheur au soleil en fin d'après midi car le fond est à l'ombre lui, du coup l'expo moyenne n'est pas correcte (ce qui est logique)
Voilà pourquoi sur les sujets blancs et les fort contraste naturels, je privilégie la mesure spot afin de garantir l'expo de mon sujet (en théorie)

bino

Citation de: gebulon le Novembre 14, 2013, 20:37:57
Par ce que si je shoote un piaf blanc au soleil du sud, il serra cramer en évaluative, sauf s'il est de taille considérable dans le viseur.
Il m'est arrivé d'avoir des parties cramées sur un martin pêcheur au soleil en fin d'après midi car le fond est à l'ombre lui, du coup l'expo moyenne n'est pas correcte (ce qui est logique)
Voilà pourquoi sur les sujets blancs et les fort contraste naturels, je privilégie la mesure spot afin de garantir l'expo de mon sujet (en théorie)

Ok, mais alors est-ce que c'est cette mesure spot qui est difficile à mettre en pratique, (ce que je pense) ou c'est spécifique au 1dx? (ce manque de précision).
Je préfère travailler en évaluative, contrôle de l'expo sur l'écran et adaptation de l'expo sur les vues suivantes.

newworld666

ça on a pas la réponse .. de mon coté je trouve à 90% efficace, mais effectivement de temps en temps l'expo est vraiment à l'ouest.
Ce qui m'a quand même surpris c'est qu'uns fois sur un plan dans une course de quad, j'en suis arrivé à éteindre carrément le 1D-x pour me sortir d'une sous exposition dont je ne me sortais pas. Et après il me semble que c'est rentré dans le rang.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: bino le Novembre 14, 2013, 21:05:04
Ok, mais alors est-ce que c'est cette mesure spot qui est difficile à mettre en pratique, (ce que je pense) ou c'est spécifique au 1dx? (ce manque de précision).
Je préfère travailler en évaluative, contrôle de l'expo sur l'écran et adaptation de l'expo sur les vues suivantes.

Pour moi c'est bien la mesure spot qui part en sucette sur le 1DX, je n'ai jamais rencontré cela sur aucun de mes boitiers précédents, toutes marques confondues...

J'ai même quelques sous ex en évaluative, et après coup, je me suis rendu compte que c'était sur des images monochromes (beaucoup de vert, sur toute une série et gris/beige sur 5/6 tofs)
mais dans l'ensemble l'évaluative fonctionne bien, alors que la spot, j'arrive maintenant facilement à la mettre en défaut.

albad14

Je m'embête pas en salle, toujours en manuel  :-*

gebulon

Citation de: albad14 le Novembre 15, 2013, 00:46:35
Je m'embête pas en salle, toujours en manuel  :-*

En salle tu as toujours le même éclairage et ton sujet ne risque pas de s'envoler  ;D
En même temps, en manuel aussi tu utilises la mesure d'expo que tu corriges éventuellement en fonction de tes goûts et choix.

Moi je n'est pas le temps, un animal peut être devant moi que quelques secondes, j'ai donc besoin d'exposer juste à tout moment et ceux sur plusieurs heures (donc avec une luminosité variable)

newworld666

1D-X .. revenu ... selon le bon de livraison ils ont nettoyé sans changement de la cage reflex ... ::) .. ça sent le roussi  :-\ à F32 il y a déjà des poussières  ::) en haut de l'image, je nettoie mieux que ça d'habitude ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Novembre 15, 2013, 19:31:40
1D-X .. revenu ... selon le bon de livraison ils ont nettoyé sans changement de la cage reflex ... ::) .. ça sent le roussi  :-\ à F32 il y a déjà des poussières  ::) en haut de l'image, je nettoie mieux que ça d'habitude ;D

Traiter un effet n'en supprime pas la cause.

Celui qui m'a été vendu revenait du SAV plus sale après chaque passage au SAV. Un peu dommage pour un boîtier déposé en état "neuf" avec 150 déclenchements en tout et pour tout (en guise de prise en mains sommaire en tout et pour tout un mois et demi, faute de disposer de davantage de temps pour approfondir). ;D

Canon fait fort , surtout pour le flagship de la marque.
My first EOS1DX, a bad trip.

Pat20d

Heu à f 32 c'est pas trop étonnant, tu t'en sers beaucoup de f 32 ?

Le mien qui ne souffre pas de projections d'huile a quand même quelques poussières récalcitrantes visibles à cette ouverture. Le nettoyage en bord de capteur est toujours assez difficile.

Il te faut maintenant voir si les projections d'huile persistent ou non. Si oui et à ta place je demanderai à ce que le CPS fasse son boulot et si ça passe par le changement de la cage reflex, tant pis ... pour eux.
Patrick

Pat20d

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2013, 19:38:29
Traiter un effet n'en supprime pas la cause.

Celui qui m'a été vendu revenait du SAV plus sale après chaque passage au SAV. Un peu dommage pour un boîtier déposé en état "neuf" avec 150 déclenchements en tout et pour tout (en guise de prise en mains sommaire en tout et pour tout un mois et demi, faute de disposer de davantage de temps pour approfondir). ;D

Canon fait fort , surtout pour le flagship de la marque.

Arrête un peu de taper sur Canon à toutes les occasions, tu fatigues. Non pas que je défende une marque mais derrière ces problèmes il y a des hommes et des femmes. Ce sont eux qui ne font pas leur boulot. Ce problème n'affecte pas a priori une majorité de boitiers comme ce fut le cas du Mk III. Cela doit donc être traité par le SAV et pas par la marque.  ???
Patrick

silver_dot

Citation de: Pat20d le Novembre 15, 2013, 19:43:31
Arrête un peu de taper sur Canon à toutes les occasions, tu fatigues. Non pas que je défende une marque mais derrière ces problèmes il y a des hommes et des femmes. Ce sont eux qui ne font pas leur boulot. Ce problème n'affecte pas a priori une majorité de boitiers comme ce fut le cas du Mk III. Cela doit donc être traité par le SAV et pas par la marque.  ???

Tu peux faire de la lèche autant que tu veux pour canon, ce n'est pas toi qui te fais escroquer de 5 600 euros avec le trafic de boîtiers auquel participe Canon qui fournit tout aussi bien des produits neuf aux vendeur que des produits reconditionnés  à vendre en tant que neufs par certains vendeurs, avec des signes distinctifs pour les reconnaître et les refourguer aux pigeons de leur choix. canon est complice de ce trafic.

J'ai oublié de préciser que j'ai tenu  personnellement au courant le responsable du CPS par deux mails restés sans réponse. Idem pour Canon Europe. c'est vraiment du sérieux Canon France. ;D

fski

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2013, 20:17:13
Tu peux faire de la lèche autant que tu veux pour canon, ce n'est pas toi qui te fais escroquer de 5 600 euros avec le trafic de boîtiers auquel participe Canon qui fournit tout aussi bien des produits neuf aux vendeur que des produits reconditionnés  à vendre en tant que neufs par certains vendeurs, avec des signes distinctifs pour les reconnaître et les refourguer aux pigeons de leur choix. canon est complice de ce trafic.

J'ai oublié de préciser que j'ai tenu  personnellement au courant le responsable du CPS par deux mails restés sans réponse. Idem pour Canon Europe. c'est vraiment du sérieux Canon France. ;D

ton aigreur ne te ramenera pas ton 1Dx...

si tu réagit dans la vie reelle comme sur ce forum, je ne suis absolument pas surpris de ce qui t'arrive...

didche

+1
tirez pas sur le pianiste!

Canon déc... et le SAV aussi

Pat20d

Tu peux faire de la lèche autant que tu veux pour canon, [..]

Tu devrais te faire soigner ou apprendre à lire. Les deux ? Pourquoi pas ?

[..]  à vendre en tant que neufs par certains vendeurs, avec des signes distinctifs pour les reconnaître et les refourguer aux pigeons de leur choix.[..]

Ayant passé sa carrière dans le milieu du SAV je trouve très étonnant ce qui t'arrive encore plus ton comportement.
Ceci dit démerde toi.
Patrick

silver_dot

Citation de: fski le Novembre 15, 2013, 20:25:54
si tu réagit dans la vie reelle comme sur ce forum, je ne suis absolument pas surpris de ce qui t'arrive...

Mais bien entendu, ce qui arrive avec l'exemplaire qui m'a été vendu est tout à fait normal.

C'est tout ce qu'il y a de plus normal que refourguer du boîtier déjà échangé pendant la première année, reconditionné, en neuf, au prix du neuf. ;D

c'est tout à fait normal de se faire arnaquer de 5 600 euros, un rien, une paille.

fski

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2013, 21:18:47
Mais bien entendu, ce qui arrive avec l'exemplaire qui m'a été vendu est tout à fait normal.

C'est tout ce qu'il y a de plus normal que refourguer du boîtier déjà échangé pendant la première année, reconditionné, en neuf, au prix du neuf. ;D

c'est tout à fait normal de se faire arnaquer de 5 600 euros, un rien, une paille.

Non c'est pas ce qui t'arrives qui est normal...c'est ton comportment et ton aigreur qui l'est...

Une personne normale aurait deja regle le probleme...toi on a l 'impression que tu joue au con pour envenimer encore plus...
De toute maniere vue toute l'aigreur que tu deverse ici, j'ai l'impression que si tu n'avais pas de problemes tu en trouverai...

mielou1

Deux remarques sur cette affaire sans polémique aucune :
1- si tu as payé 5600€ c est moins chEr que le prix habituel qui se situe autour des 6000€ sans parler des 6300€ payes en juillet 2012, raison peut etre pour laquelle qu à ce prix tu as eu un boîtier recondionne ?
2- quand j ai un pb avec du matos canon je prend ma voiture et me rend direct à Courbevoie pour le régler et sans en faire tout un plat sur le forum  dans un seul but de polémiquer(surtout que tu habites la région parisienne) et il faut reconnaître sans vouloir faire de la lèche pour canon qu ils ont tjrs été présent
Ton vendeur n à peut être pas été. À la hauteur mais l avantage avec canon c est qu on a accès direct au sav pour qui le désire vraiment

silver_dot

S'il m'avait été annoncé qu'on me vendait un boîtier reconditionné, je ne l'aurais en aucun cas acheté. J'ai eu une remise de 6% sur un produit prétendu neuf.

mielou1

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2013, 23:56:52
S'il m'avait été annoncé qu'on me vendait un boîtier reconditionné, je ne l'aurais en aucun cas acheté. J'ai eu une remise de 6% sur un produit prétendu neuf.
Ok mais ton pb ne vient pas de canon mais de ton revendeur et tu aurais pu avoir la même chose avec nikon ou Sony !
Chez OB (la ou il a été acheté si j ai bien compris) il ne font des prix spécialement intéressants et 6% de remise sur le prix courant pour ce genre de produit  aurait du te mettre la puce à l oreille

newworld666

Citation de: mielou1 le Novembre 16, 2013, 08:12:23
Ok mais ton pb ne vient pas de canon mais de ton revendeur et tu aurais pu avoir la même chose avec nikon ou Sony !
Chez OB (la ou il a été acheté si j ai bien compris) il ne font des prix spécialement intéressants et 6% de remise sur le prix courant pour ce genre de produit  aurait du te mettre la puce à l oreille

Chez le même revendeur j'ai acheté le mien 5000€ HT et c'est un neuf ... reste que de mon coté c'est friteuse .. et après le dernier passage chez Canon  ... c'est probablement toujours une friteuse ..  ;D
Ma session de shooting a été décalée à demain matin .. on verra demain après midi dans quel état elle est..
Canon A1 + FD 85L1.2

mielou1

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 08:18:50
Chez le même revendeur j'ai acheté le mien 5000€ HT et c'est un neuf ... reste que de mon coté c'est friteuse .. et après le dernier passage chez Canon  ... c'est probablement toujours une friteuse ..  ;D
Ma session de shooting a été décalée à demain matin .. on verra demain après midi dans quel état elle est..
Je ne nie pas qu il y ai un pb, mais tu as fait jouer le sav qui est la pour ça, quitte à y retourner plusieurs fois si le pb n est pas résolu ( même si c est perte de temps d énergie et qu on a tous autre chose à faire) mais tu te bouges autrement que par des courriers probablement classés sans suite (surtout quand le sav pro est à un moins d une heure de chez toi et qu il est accessible directement (sans obligation de repasser par le vendeur) à tout le monde ( ce qui est le cas)

Guillaume85

Ces problèmes adipeux m'interpellent. A chaque fois que je croise un utilisateur de 1D-X je lui pose la question. Aucun ne m'a jamais parlé de problème d'huile, y compris chez ceux travaillant dans de grosses agences brassant pas mal de boitiers, y compris auprès de confrères étrangers. Pire, et cela prouve qu'ils ne viennent pas sur ce forum, aucun n'en avait jamais entendu parler. Y aurait-il un déstockage de boitiers foireux uniquement chez OB  ???

albad14

Citation de: gebulon le Novembre 15, 2013, 07:52:13
En salle tu as toujours le même éclairage et ton sujet ne risque pas de s'envoler  ;D

Si tu le sais c'est bien !  ;D c'était plus un gag qu'une info  ;)