Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Guillaume85 le Novembre 16, 2013, 12:02:43
Ces problèmes adipeux m'interpellent. A chaque fois que je croise un utilisateur de 1D-X je lui pose la question. Aucun ne m'a jamais parlé de problème d'huile, y compris chez ceux travaillant dans de grosses agences brassant pas mal de boitiers, y compris auprès de confrères étrangers. Pire, et cela prouve qu'ils ne viennent pas sur ce forum, aucun n'en avait jamais entendu parler. Y aurait-il un déstockage de boitiers foireux uniquement chez OB  ???

Ouiais avec diffusion de ces boitiers à Paris,  aux US, en Australie  ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Ces problèmes adipeux m'interpellent. A chaque fois que je croise un utilisateur de 1D-X je lui pose la question. Aucun ne m'a jamais parlé de problème d'huile, y compris chez ceux travaillant dans de grosses agences brassant pas mal de boitiers, y compris auprès de confrères étrangers. Pire, et cela prouve qu'ils ne viennent pas sur ce forum, aucun n'en avait jamais entendu parler. Y aurait-il un déstockage de boitiers foireux uniquement chez OB  ???

Ce qui peut jouer aussi, c'est que avant avec mon 1DMKIV je me posais même pas la question des tâches, alors qu'il y en avait sans doute quand même un peu.
Avec toutes ces infos (souvent justifiée) d'une série de boitier mal huilé, nous devenons beaucoup plus sensible sur la question et certains font des contrôles très poussé, alors qu'avant ils ne le faisaient pas.

Je serais très curieux d'ouvrir un post d'image à f32 sur une semaine avec des reflex toutes marques confondue, juste pour voir le nombre de surprise que nous pouvons découvrir.

Ce qui est sûr c'est que j'aurais personnellement pas envie d'aller chez OB.

albad14

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 12:27:41
Ouiais avec diffusion de ces boitiers à Paris,  aux US, en Australie  ;D ...

Tu sais ou nous pouvons trouvez une information sérieuse sur le % de boîtier touché ? car sur les forums selon les posts on pourrait imaginer 99%, alors qu'en fait c'est peut-être moins de 1% (toujours trop je sais).

En tout cas tu as raison de traiter directement avec le SAV Canon, sinon tu risques de retrouver ton boîtier sur une étagère.

Ce que je constates avec ton expérience, c'est qu'attendre n'a servi à rien.

newworld666

Tiens amuses toi ....
Il y a 15j en Islande .. capteur soigneusement nettoyé avant de partir

après 2 jours
http://photos.corbi.eu/Other/Fourre-tout/i-PknxQdX/0/O/après%202%20jours-O.jpg

après 4 jours
http://photos.corbi.eu/Other/Fourre-tout/i-cDtcMw6/0/O/Après%204%20jours-O.jpg

Et ce n'est le pire .. les photos avec ciel bleu .. ça déchire  ;D mais je n'avais pas d'exemples comparables à 2 jours d'intervalle

j'ai compressé les photos pour alléger le chargement mais garder la taille. aucun post processing
...
Canon A1 + FD 85L1.2

Guillaume85

liens morts...
... et je n'ai pas dit que le problème n'existait pas mais il doit quand même être marginal (1% semble déjà beaucoup), d'où un manque de bol et une colère légitime pour ceux qui en sont victimes

Joel007

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 13:23:03

après 4 jours

Il est tout cassé le navion.    Purée, j'ai cru qu'une mouche avait fait de gros cacas sur mon écran  ;)

Effectivement ça ne doit pas être amusant de ramener des photos pleines de taches ...

SeRaC

albad14

Il y a un article dans le dernier chasseur intéressant à la page 139 qui peut nous donner une idée sur ce qui est acceptable. Nous voyons un capteur de D610 après 5'000 images et un capteur pas très ragoûtant.
CI estime que c'est normal et inévitable.

newworld666

Citation de: SeRaC le Novembre 16, 2013, 13:54:26
HS : Pourquoi diable de tels exifs ?!? 1/640e, 1250 ISO pour du 14mm ?!?

.. quand je suis en famille, pour ne pas leur pourrir la vie avec "mes photos" et ralentir les visites, en fait, je ne fixe que les 3 plages de fonctionnement min et max pour les ouvertures, les Isos, les vitesses. En cours de visite, je ne jongle qu'entre les 3 ou 4 objectifs "du jour" dans la besace (sans mettre les bouchons) et les 2 modes AV & TV (si j'ai besoin de monter la vitesse mini ou l'ouverture mini) ..
Par ailleurs, 1250 iso est souvent ma sélection "de base" => celle qui me garantie un post processing solide tout en autorisant soit une vitesse maximum le plus systématiquement possible (je hais les fantômes de nuit et encore plus de jour => donc très rarement à moins de 1/500ème quelque soit la focale et j'hésite presque à fixer 1/800 comme vitesse mini).

Il se peut, que de temps en temps je me merluche et que je me reprenne un peu plus tard en vérifiant les histogrammes.

les autres photos de ce jour là sont plutôt au 300mm :

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

300mm F3.2 1600ISO 1/500

300mm F9 1250ISO 1/640

ce jour là, je n'ai conservé aucune des photos au 14mm => piégé par le flare sur 90% des photos.
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: albad14 le Novembre 16, 2013, 14:23:40
Il y a un article dans le dernier chasseur intéressant à la page 139 qui peut nous donner une idée sur ce qui est acceptable. Nous voyons un capteur de D610 après 5'000 images et un capteur pas très ragoûtant.
CI estime que c'est normal et inévitable.

5000 declenchents c'est enorme quand meme
Vous vous imaginez faire autant du temps de l'argentique?

Apres faut voir les conditions dans lesquelles sont montre ses poussiere...F32? Fort contraste et saturation?

Mais ca b'empeche que les taches visibles sur les photos d'islande par exemple sont carrement genantes...
Si tu vois 5 poussieres a f32 et rien a f16...bon pas de quoi paniquer...mais des dizaines partout des f8 la NON
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

ValentinD

Citation de: fski le Novembre 16, 2013, 17:18:49

Genre, t'as pas dépassé 5.000 clics sur ton boitier ^^?!
(Perso, j'en suis à 22.000 :D! J'en ai gardé que environ 1.200 sur tous ces déclenchements!)

Y a beaucoup de boitiers argentiques qui ont des milliers de déclenchements au compteur ;)!

bino

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 14:59:30
En cours de visite, je ne jongle qu'entre les 3 ou 4 objectifs "du jour" dans la besace (sans mettre les bouchons) et les 2 modes AV & TV (si j'ai besoin de monter la vitesse mini ou l'ouverture mini) ..

"Sans mettre les bouchons" ???!??  :o
Attends, tu parles du bouchon avant ou arrière de l'objectif?!?  ???

newworld666

Citation de: valoo21 le Novembre 16, 2013, 17:27:12
Genre, t'as pas dépassé 5.000 clics sur ton boitier ^^?!
(Perso, j'en suis à 22.000 :D! J'en ai gardé que environ 1.200 sur tous ces déclenchements!)

Y a beaucoup de boitiers argentiques qui ont des milliers de déclenchements au compteur ;)!

et moi avec le 1Dx probablement 50 000 en un an et max 150-200 dont je suis très satisfaits (3 à 5 photos par sessions en moyenne) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Valentin t'a répondu !

Au temps du daguerréotype ? ;D
Non ? Pas si loin ?
Ne compare pas l'argentique au numérique à ce niveau-là... Dans ton iPhone dont tu es si fier, combien de chansons as-tu ? Moi dans une cassette audio 60 minutes, j'en avais une 20aine et dans un minidisc, je devais en mettre à peine plus...

newworld666

Citation de: bino le Novembre 16, 2013, 17:41:29
"Sans mettre les bouchons" ???!??  :o
Attends, tu parles du bouchon avant ou arrière de l'objectif?!?  ???

à l'avant c'est les pare soleil .. à l'arrière rien .... c'est le tissu des des mousses du sac retrospective 20 qui font office de protection. En gros je recherche le moins de temps possible avec le DSLR ouvert.
dans l'ordre je fais tout ça d'une main :

1) j'enlève l'objectif du 1D-x
2) je le met dans son compartiment face vers l'avant en appuie sur le pare soleil
3) je rabats une protection tissu sur le premier objectif,
4) je relève la protection tissu du suivant
5) je prends l'objectif
6) je monte l'objectif sur le boitier

et de l'autre main je tiens le 1D-X face vers le bas pour éviter les gouttes de pluie, de boue, de neige ou autres et je le retourne que lorsque j'attache ou détache un objectif.  

temps total 10s max ?
Canon A1 + FD 85L1.2

ValentinD

Mais ça n'amène pas plus de poussières ;)?

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 16, 2013, 17:43:47
Valentin t'a répondu !
Au temps du daguerréotype ? ;D
Non ? Pas si loin ?
Ne compare pas l'argentique au numérique à ce niveau-là... Dans ton iPhone dont tu es si fier, combien de chansons as-tu ? Moi dans une cassette audio 60 minutes, j'en avais une 20aine et dans un minidisc, je devais en mettre à peine plus...

ok dur de comparer...

mais au final ton exemple de la musique est relevant...j'ai des milliers de musiques, mais en fait j'en ecoute moins que ce qui tiendrai dans une cassette audio  ;)

Ce que je voulais dire c'est je trouve que 5000 photos pas an (ce que jai fais lol) c'est TROP...beaucoup trop...et encore sans vouloir me vanter je trie..mais meme ca c'est trop...

mais je preferendre entendre ca:

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 17:42:09
et moi avec le 1Dx probablement 50 000 en un an et max 150-200 dont je suis très satisfaits (3 à 5 photos par sessions en moyenne) ...

newworld666

Citation de: valoo21 le Novembre 16, 2013, 17:54:51

Pas pour les shooting sur les pistes de cross .. la poussière est dans l'air.. dans la sacoche le rabat ferme plus ou moins le compartiment comme le ferait un bouchon.

Mais mon souci c'est peu la poussière, ce sont les tâche d'huile qui sont, en plus, une vraie galère à nettoyer avec des swabs ..
A chaque fois on stress grave parce que les 2 premiers swab ça s'étale sur le capteur, donc on craint les rayures .. au 4ème swab l'huile disparait. au 5ème c'est propre mieux qu'au SAV Canon  ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 16, 2013, 17:54:51

non mais ses taches d'huile elles tombent pas du ciel quand meme  ;D

mon experience c'est que les poussieres qui tombe sur ton capteur (comme des goutes de bruine ou de la neige, c'a m'arrive souvent) tu les voient a l'oeil nu...

le 70-300 en laisse passer par la monture (apres une semaine de safari j'ai nettoyé la monture avec un tissus blanc, beh ca ete vite crade...du coup je fait attention a la présence ou non d'un joint d'etancheite a cet endroit par exemple...

Faut pas sombrer dans la parano sinon on s'en sort pas...
J'ai fait ca avec mon D7000 je cherchais d front ou back focus partout...et puis faut laisser couler...
Quand tu as un soucis comme newworld ca saute aux yeux...sinon c'est que tu cherche des poux ou il y en a pas...et tu sais comment ca ce passe avec les poux...meme si tu en a pas. le fait d'en parler et ta tete gratte  ;D ;)

ValentinD

De toute façon, ça fait bien longtemps que mon capteur est sale... Et je change très souvent d'objo ;)...

Je ne suis pas parano, de toute facon, je fais jamais de photos a plus de f11 (sauf cas exceptionnel), mais un jour, faudra bien que j'y passe ;).

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 16, 2013, 18:22:42
De toute façon, ça fait bien longtemps que mon capteur est sale... Et je change très souvent d'objo ;)...

Je ne suis pas parano, de toute facon, je fais jamais de photos a plus de f11 (sauf cas exceptionnel), mais un jour, faudra bien que j'y passe ;).

au nettoyage de capteur ou au f11 ?
;D

pour le f11 et plus, essaye un peu de macro tu vas voir ca monte tres tres vite  ;D

ValentinD

Au nettoyage :D!

Mon prochain achat sera un nouveau verre de visée: je ferai le nettoyage a ce moment, car il restera sûrement plusieurs minutes a l'air libre ;)...
La macro, j'en fais pas, a part quand je m'amuse a mettre un objo inversé devant mon 50, j'ai un grossissement de fou, mais je dois être a f11 pour avoir 1cm de PDC ^^!
Content de ton 85mm au fait :)?

bino

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 17:52:52
à l'avant c'est les pare soleil .. à l'arrière rien .... c'est le tissu des des mousses du sac retrospective 20 qui font office de protection. En gros je recherche le moins de temps possible avec le DSLR ouvert.
dans l'ordre je fais tout ça d'une main :

1) j'enlève l'objectif du 1D-x
2) je le met dans son compartiment face vers l'avant en appuie sur le pare soleil
3) je rabats une protection tissu sur le premier objectif,
4) je relève la protection tissu du suivant
5) je prends l'objectif
6) je monte l'objectif sur le boitier

et de l'autre main je tiens le 1D-X face vers le bas pour éviter les gouttes de pluie, de boue, de neige ou autres et je le retourne que lorsque j'attache ou détache un objectif.  

temps total 10s max ?

A mon avis, très mauvaise solution!
De la poussière va forcément se déposer sur ton objo, qui sera "aspirée" par ton capteur, électricité statique...
Bref, avant de hurler sur Canon... ::)

newworld666

Citation de: bino le Novembre 16, 2013, 19:58:14
A mon avis, très mauvaise solution!
De la poussière va forcément se déposer sur ton objo, qui sera "aspirée" par ton capteur, électricité statique...
Bref, avant de hurler sur Canon... ::)

;) il n'y a pas d'huile dans l'air ... même si 400 quads ça fume ... ;D ..

En général je suis au 300mm pendant les manches complètes sur le 1Dx et au 85 le 5DII sans changement .. et de l'huile quand même à l'arrivée sur le 1dx et pas sur le 5DII ...
Avec les swab huile ça s'étale, la poussière ça part simplement au pire ça se déplace.
Canon A1 + FD 85L1.2

bino

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 20:21:28
;) il n'y a pas d'huile dans l'air ... même si 400 quads ça fume ... ;D ..

En général je suis au 300mm pendant les manches complètes sur le 1Dx et au 85 le 5DII sans changement .. et de l'huile quand même à l'arrivée sur le 1dx et pas sur le 5DII ...
Avec les swab huile ça s'étale, la poussière ça part simplement au pire ça se déplace.

C'est tes quads qui pissent l'huiles, projections...!

;D ;D