Leica X Vario Type 107

Démarré par LaRedac, Juin 12, 2013, 16:20:39

« précédent - suivant »

Ilium

Pascal n'a pas besoin d'aide, d'autant moins vu le niveau des attaques, mais je tenais à dire que c'est très classe de se mettre à plusieurs pour démolir un type. ::)

Citation de: zenfr le Juillet 09, 2013, 06:41:38
Mais si les offres du marché ne correspondent pas à tes besoins, ou à ce que tu cherches, que fais-tu dans ce cas ?

Rien.
Accessoirement, si ça fait longtemps que ça dure, je me dis que le problème vient peut être de moi et qu'il est temps de faire des compromis.
Moi aussi je rêve d'un appareil de poche 24x36 zoom 14-500 ouvert à 1.4 qualité équivalente à ce qui se fait de mieux pour chaque focale et qui coûte 3 fois rien mais rien à faire, les fabriquants ne veulent pas, pire y'a même la physique qui s'en est mêlé et qui est complice de ces salauds.  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Juillet 09, 2013, 09:30:37
Pascal n'a pas besoin d'aide, d'autant moins vu le niveau des attaques, mais je tenais à dire que c'est très classe de se mettre à plusieurs pour démolir un type. ::)

Ben, tu sais, ils s'y mettraient à mille, ca compterait toujours pour zéro  ;D

Citation de: Ilium le Juillet 09, 2013, 09:30:37
Accessoirement, si ça fait longtemps que ça dure, je me dis que le problème vient peut être de moi et qu'il est temps de faire des compromis.
Moi aussi je rêve d'un appareil de poche 24x36 zoom 14-500 ouvert à 1.4 qualité équivalente à ce qui se fait de mieux pour chaque focale et qui coûte 3 fois rien mais rien à faire, les fabriquants ne veulent pas, pire y'a même la physique qui s'en est mêlé et qui est complice de ces salauds.  ;D

Oui, la physique est une copine à moi et je lui ai demandé d'emmerder certains membres du forum parce que trop chiants  ;)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juillet 09, 2013, 09:40:56
APN sans compromis est un fantasme il me semble.  ;)

Tu sais ce que disais le regretté comique des compromis, SurSon...  ;-)

tenmangu81

Citation de: HEXE le Juillet 09, 2013, 09:19:33
Déjà 3, c'est un bon début, on va pouvoir monter une association des "crétins en état d'ébriété" :D

Attention, comme disait Georges, quand on est plus de quatre on est une bande de c***
Y a plus beaucoup de marge !!

zenfr

Selon les rumeurs :
"...
New Canon PowerShot camera specs include an APS-C sensor

Sources have also revealed some specifications of the camera. It appears that it will feature an 18-megapixel APS-C image sensor, DIGIC 6 processing engine, and a very fast short zoom lens.
"

Voilà un appareil qui sera conforme à mon cahier des charges initial.

Rigolez, rigolons, ...! ;)

Ilium

Citation de: zenfr le Juillet 09, 2013, 13:36:14

Marrant cette vision des choses...
S'ils sortent un appareil génial, tant mieux, les photographes ne peuvent que sortir gagnants.

chevalier2

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2013, 06:47:40
Pour mon "cahier des charges", pour l'instant, rien ne correspond vraiment en ce qui concerne les COI, par exemple. J'ai donc acheté un Nikon v1 soldé, en attendant mieux (peut-être le nouveau Fuji XM-1 ?).

Puisqu'en ce qui concerne le X Vario, ce fil est complètement HS
Qu'est ce que le Fuji XM-1 a de mieux que le XE1.
Je suppose que le XPro n'est pas assez compact et bcp plus cher
Chevalier2

Pascal Méheut

Citation de: chevalier2 le Juillet 09, 2013, 13:52:49

Tu auras beaucoup plus de réponses et mieux informées dans le forum Fuji même si qqu'uns ici ont aussi du X je crois.

JMS

Le X Pro 1 est aussi gros qu'un Leica...M !
Le XM-1 n'a rien de mieux que le XE-1, il a le viseur en moins, on visera avec les coudes  ;)

zenfr

CitationLe XM-1 n'a rien de mieux que le XE-1, il a le viseur en moins, on visera avec les coudes 

Au moins trois (petits) plus ?
- écran pivotable
- le bouton vidéo mieux placé
- moins onéreux

lick

Citation de: zenfr le Juillet 09, 2013, 13:36:14
Selon les rumeurs :
"...
New Canon PowerShot camera specs include an APS-C sensor

Sources have also revealed some specifications of the camera. It appears that it will feature an 18-megapixel APS-C image sensor, DIGIC 6 processing engine, and a very fast short zoom lens.
"

Voilà un appareil qui sera conforme à mon cahier des charges initial.

Attends un peu, pas certain qu'il ait un écran pivotable et là on pourra repartir pour 10 pages sur ce fil ;D

bogu54

Bonsoir JMS,

Vous avez sans doute connu le Coolpix 4500, qui était un bi-corps, articulé haut-bas.
On ne photographiait pas à bras tendus mais avec l'appareil tenu entre les mains à hauteur du nombril, avec les coudes serrés sur le bas des côtes. Un peu comme un 6x6.
Eh bien quelle stabilité ! 1/15e sans difficulté, visée sur un écran riquiqui, mais plus stable qu'à l'oeil pour moi, d'ailleurs avec l'appareil à hauteur d'oeil pour le viseur classique, on a les coudes levés, non ? A partir du 1/30e on retient son souffle et on a tendance à écraser le boîtier sur le nez...

J'ai le même regret que Zenfr, un écran articulé aurait été bienvenu sur les Leica X, plus en tout cas que l'EVF articulé.

Cdlt

Amaniman

Citation de: bogu54 le Juillet 09, 2013, 18:50:28
d'ailleurs avec l'appareil à hauteur d'oeil pour le viseur classique, on a les coudes levés, non ?

Non.

Verso92

Compacité.
(capacité à tenir dans une poche, accompagné du pancake 27mm)
[...] d'ailleurs avec l'appareil à hauteur d'oeil pour le viseur classique, on a les coudes levés, non ?

Non, bien sûr.

zenfr

Citationun écran articulé aurait été bienvenu sur les Leica X, plus en tout cas que l'EVF articulé.

+1

Entre un écran articulé et un viseur (externe ou interne), je prends également l'écran.

Offrir les deux pour contenter tout le monde serait-il impossible ?

Dans mon cas perso, l'écran basculée en position horizontale m'apporterait les avantages suivants :

- Plus de stabilité
- Faire abaisser la ligne d'horizon
- Faciliter les photos des petits enfants jouant par terre
- Faciliter le balayage horizontale et le déclenchement au bon moment pour les filés

1 cm d'épaisseur en plus ne me dérangerait pas.
PS :
- Le Canon G1X colle assez bien à mon cahier des charges initial. Son seul défaut réside dans le capteur qui est légèrement plus petit que le format APS-C.  
Le deuxième défaut, lenteur de son AF, ne figure pas dans mes critères de sélection.
- Le RX100-2 m'intéresse, par son nombre de pixels, me permettant de faire imprimer au format 80x120. Mais sa qualité d'image en Jpeg, à partir de 800 ISO est en retrait par rapport au G1X.

JMS

Bonsoir JMS,

Vous avez sans doute connu le Coolpix 4500, qui était un bi-corps, articulé haut-bas.
On ne photographiait pas à bras tendus mais avec l'appareil tenu entre les mains à hauteur du nombril, avec les coudes serrés sur le bas des côtes. Un peu comme un 6x6.
Eh bien quelle stabilité ! 1/15e sans difficulté, visée sur un écran riquiqui, mais plus stable qu'à l'oeil pour moi, d'ailleurs avec l'appareil à hauteur d'oeil pour le viseur classique, on a les coudes levés, non ? A partir du 1/30e on retient son souffle et on a tendance à écraser le boîtier sur le nez...

J'ai le même regret que Zenfr, un écran articulé aurait été bienvenu sur les Leica X, plus en tout cas que l'EVF articulé.

Cdlt

Bien sûr que je me souviens...
J'en vois ici qui ont oublié que le Coolpix 4500 avait un viseur et qu'on pouvait s'en servir. Sinon avec un viseur à hauteur d'oeil on a les coudes au corps pour être stable, et pas levés comme dans un bar !
Par contre pour faire de la macro ou photographier au dessus d'une foule, c'est vrai qu'il était très astucieux  ;)

bogu54

A Amaniman,

Merci pour votre "non" si aimable.

A JMS,  

Le viseur du Coolpix était (est, je l'ai encore) étriqué, à 70% pour un dépannage en cas de mauvaise visibilité de l'écran. Mais pas franchement pratique. Mais ce système bi-corps permettait, outre la macro et la foule (j'y ajouterais les plafonds sans se tordre le cou), une tenue exceptionnelle et stable.
Il me semble que les systèmes de visée évoluent, et que le viseur classique optique ne soit plus une option incontournable.

Mais ce n'est qu'un avis d'amateur.

Cdlt

JMS

Pour certains clients c'est incontournable, pour d'autres non, d'où l'intérêt des viseurs optionnels au cas z'où  ;)

Verso92

Citation de: bogu54 le Juillet 09, 2013, 22:32:25
A Amaniman,

Merci pour votre "non" si aimable.

Je ne vois pas ce qu'il y avait de "pas aimable" dans le "non" : juste une réponse concise adaptée à l'ineptie proférée*.
*voir, si besoin était, l'illustration "B" postée par JMS...

bogu54

Bonjour Verso92,

Je vous laisserai le dernier mot dans tous les cas.

Mais à l'occasion mettez-vous debout, les bras le long du corps, avec un boîtier en main. Portez ensuite le boîtier à votre oeil, en regardant vos coudes. Tout en faisant un arc vers l'avant, ils ne se lèvent pas ?

Quant à l'amabilité, nous n'en avons visiblement pas la même définition.

J'arrête de proférer des inepties, désolé pour les autres lecteurs de ce forum.

Bien cordialement

Verso92

Citation de: bogu54 le Juillet 10, 2013, 07:48:40
Bonjour Verso92,

Mais à l'occasion mettez-vous debout, les bras le long du corps, avec un boîtier en main. Portez ensuite le boîtier à votre oeil, en regardant vos coudes. Tout en faisant un arc vers l'avant, ils ne se lèvent pas ?

Bien cordialement

Ben écoute, j'ai toujours les coudes collés au corps quand je vise avec un appareil, que veux-tu que je te dise... c'est d'ailleurs ce qui est recommandé partout pour avoir la meilleure stabilité.
(en cadrage horizontal, bien sûr : d'où mon goût pour les poignées qui permettent de garder cette position, même en cadrage vertical)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2013, 08:07:38
Ben écoute, j'ai toujours les coudes collés au corps quand je vise avec un appareil, que veux-tu que je te dise... c'est d'ailleurs ce qui est recommandé partout pour avoir la meilleure stabilité.

Idem.

JMS

Comme mon corps est large mes coudes y restent collés à hauteur du bas du plat de côtes  ;)

SRT 101

Citation de: bogu54 le Juillet 10, 2013, 07:48:40
Bonjour Verso92,

Bien cordialement

Non, non ! Mes coudes ne se lèvent pas ! je veille même à les garder coller au corps.

En ce qui concerne l'amabilité, sans parler de la plus élémentaire courtoisie, sur ce fil , de la part d'un quarteron d'intervenants, il ne faut pas trop y compter. Heureusement il existe sur ce forum d'autres fils où les gens se comportent, en général,  fort civilement.

RADO

Moi non plus je ne lève pas les coudes en tenant mon apn à l'œil. Cela dit je pense que c'est une relative généralité. Le physique joue très certainement comme par exemple chez l'homme super baraqué taillé en V. Lui avec les bras déjà distant du tronc en repos, lèverait sans doute les coudes....surtout avec ses très puissants deltoïde, chez ce type de physique c'est plus naturel....