> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

ours77

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 22:52:23
Attention, ce n'est pas mon propos. Le 70D me semble être un très bon boîtier, bien équilibré. Un bel outil.
J'ai juste réagi à un message qui, il me semble, aurait pu se résumer ainsi : "Il ne reste plus rien au 7D".
Ce qui, je pense, est loin d'être le cas.
En effet et excuse moi d'avoir manqué cet enchainement. Il reste en effet beaucoup au 7D. En revanche, les MR du 70D avec réglage courte et longue focale pour les zooms, le suivi vidéo, et le choix du nombre de vue pour le bracketting, cà me parle aussi. Je vais attendre les prises en mains et les premier retour, mais je pense qu'il pourrait venir épauler mes vieux 7D, dont certains commencent à être très anciens

silver_dot

Citation de: Prowler le Juillet 02, 2013, 22:46:09
Désolé Monsieur, Canon,

mais on s'en (je m'en) fout de la vidéo et de l'écran orientable, voire du Wifi et du GPS !! C'est un réflex bon sang, pas un caméscope ou un smartphone pour aller sur Facebook !

A quand un successeur au 7D, en APSC (pour le facteur de crop qui ne nécessite pas des optiques à plusieurs milliers d'euros), avec un BON autofocus, beaucoup de collimateurs, une sensibilité aux hauts ISO améliorée, et sans pour autant dépasser les 18 mégapixels actuels qui sont BIEN suffisants avec des fichiers RAW de 40Mo !?!?!

Possesseur d'un 550D (qui n'a jamais vu son mode vidéo enclenché), les 600D, 650D, 700D, 60D et 70D me laissent particulièrement froid et n'apportent techniquement rien (à part un peu d'ergonomie pour les xxD) à MA pratique de la photo. Je passerais bien au 7D, mais il se fait vieux (bien que techniquement pas dépassé)... alors j'attends toujours un 7D Mark II, APSC, avec 18 à 20 Mpxls MAXI, montant à 12800 ISO mini et 25600 en pointe, une trentaine de collimateurs dont moitié en croix, deux processeurs Digic5... et surtout pas du GPS, Wifi ou de l'écran orientable ou pire tactile !

Vive le sport et les boitiers adaptés à cet usage et pas à faire tout et n'importe quoi.
Wow! Le speech! ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Prowler

Citation de: silver_dot le Juillet 02, 2013, 23:02:45

Wow! Le speech! ;D ;D

Ben en fait, je m'intéresse plus au matos depuis que j'ai à peu prèt ce qu'il me faut... sauf quand j'entrevois un boitier susceptible de combler les lacunes du mien (AF, hauts iso principalement). Manque de pot, c'est à chaque fois la déception qui m'envahit.
Note, c'est pas bien grave, je continue avec ce que j'ai et j'y claques moins de blé...  ;D
-Prowler-

No favourite brand

et surtout pas du GPS, Wifi ou de l'écran orientable ou pire tactile !

et surtout pas de video non plus, ni de mode scènes dont perso je m'en bas les g'noux ... :D :D

iota

Prowler

Citation de: Alban-6 le Juillet 02, 2013, 23:09:27
et surtout pas de video non plus, ni de mode scènes dont perso je m'en bas les g'noux ... :D :D

Voila, mode manu, prio vitesse et prio ouverture et basta... bon allez, un mode P pour gérer le flash plus facilement (parce que je sais pas faire).  ;D
-Prowler-

Mola

Citation de: Alban-6 le Juillet 02, 2013, 22:24:53
Alors d'après toi il vaut mieux : 1/4000 et 12800 isos du 6 D ou 1/8000 et 3200 isos du 70D ?? ;) ;)

1/8000 pour shooter avec un zoom à f/2.8 c'est d'un intérêt fou...

poppins92

Citationavec réglage courte et longue focale pour les zooms,

Je comprend pas

Pourquoi canon ne peut pas faire un boitier qui acceuille un objectif et que les photos soient nettes
Pourquoi c est pas possible
Comment les boitiers faisaient avant l ere numerique
Comment font le g12 canon, le x100, le xpro
Jamais entendu parler de back front focus

Le 70d parait bien né
En tout cas, si je me jette, je l achete ds un vrai magasin, en apportant mon 17-55 et mon 100mm
Le vendeur me sort le boitier de l emballage et je lessai
Sinon j achete pas
Et si photo pas nette ,  j achete pas non plus
J ai trop galere avec ce probleme
Pentax k10, impossible d avoir une photo nette
Canon 50d, pas nette non plus avec mon 17-55, et impossible a regler avec les MR, car pas les meme correction selon focale

Jsuis pas un testeur a faire des essais pour trouver le meilleur compromis pour obtenir une photo nette
Marre de faire le boulot des ingenieurs

Cptain Flam

Citation de: poppins92 le Juillet 02, 2013, 23:31:24
Je comprend pas

Pourquoi canon ne peut pas faire un boitier qui acceuille un objectif et que les photos soient nettes

Le 70d parait bien né
En tout cas, si je me jette, je l achete ds un vrai magasin, en apportant mon 17-55 et mon 100mm
Sinon j achete pas
Canon 50d, pas nette non plus avec mon 17-55, et impossible a regler avec les MR, car pas les meme correction selon focale

Jsuis pas un testeur a faire des essais pour trouver le meilleur compromis pour obtenir une photo nette

T'as pas eu de bol, mais tu as raison.

Le mieux est d'attendre un petit peu, en plus ça permet au prix de s'ajuster et ensuite rien de tel qu'un vrai magasin.

On ne sait encore rien de sérieux, mais en ce moment, hormis le 1DX, ça à l'air bien carré tout ça...
Aimez qui vous résiste...

Joel007

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 23:36:05
On ne sait encore rien de sérieux, mais en ce moment, hormis le 1DX, ça à l'air bien carré tout ça...

Nous ne disposons malheureusement plus des analyses de Eric-P   8)

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Juillet 02, 2013, 23:43:14
Nous ne disposons malheureusement plus des analyses de Eric-P   8)

Si, il sévit sur les coms de LMDLP.
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Je comprend pas

Le 70d parait bien né
Sinon j achete pas

Les tolérances de fabrication te permettant d'avoir accès à un coût "modéré" à des beaux boitiers "amateur expert" sont assez larges pour qu'il y ait immanquablement des dérives incompatibles avec les exigences de précision extrèmes des reflexes bourrés de pixels d'aujourd'hui. La moindre dérive sur la monture, le calage du bloc AF, du capteur image, etc, peuvent créer un FF ou BF.
Les 1D ont des cages reflex aux tolérances bien plus serrées, ça se paie ! Si tu veux un contrôle qualité poussé sur chaque boitier sorti de chaine, ça coûte très cher !

Les micro-réglages sont des pansements, mais c'est tout de même utile voire nécessaire avec les exigences qui sont les nôtres aujourd'hui.
On peut aussi envoyer son matos au SAV pour un recalage si le boitier part en couette. Mais si un objo est lui aussi hors tolérances, le pb se présente à nouveau.
Question de compromis coût/usage, entre matos pro et amateur. Ce qui n'exclut pas des pbs avec le matos pro non plus hélas...

Prowler

J'ai souvenir d'un intervenant ici qui officiait dans un SAV Canon et qui expliquait qu'avant d'utiliser les µ-réglages, il était pas débile d'envoyer son boitier en SAV pour vérifier d'abords si le capteur était bien monté perpendiculairement à l'axe optique... ce qui n'était pas toujours le cas, et expliquait le fait que ces µ-réglages n'étaient pas toujours efficaces le cas échéants.
-Prowler-

Joel007

Citation de: Prowler le Juillet 03, 2013, 00:14:48
J'ai souvenir d'un intervenant ici qui officiait dans un SAV Canon et qui expliquait qu'avant d'utiliser les µ-réglages, il était pas débile d'envoyer son boitier en SAV pour vérifier d'abords si le capteur était bien monté perpendiculairement à l'axe optique... ce qui n'était pas toujours le cas, et expliquait le fait que ces µ-réglages n'étaient pas toujours efficaces le cas échéants.

Il s'est recyclé.   Il est en train d'écrire le nouveau feuilleton de l'été : "mon revendeur à moi, il me parle du temps qu'il fait"   ;)

Fab35

Citation de: Prowler le Juillet 03, 2013, 00:14:48
Serait-ce par hasard un intervenant bien huilé qui t'as quoté quelques réponses plus haut ?  ;)
Citation de: Joel007 le Juillet 03, 2013, 00:22:05
Il s'est recyclé.   Il est en train d'écrire le nouveau feuilleton de l'été : "mon revendeur à moi, il me parle du temps qu'il fait"   ;)
:D

Prowler

Ca se pourrait bien  ;D, j'ai pas trop la mémoire des pseudo.

Tient m'sieur Darth, ça fait un bail  ;)
-Prowler-

poppins92

CitationLes 1D ont des cages reflex aux tolérances bien plus serrées, ça se paie ! Si tu veux un contrôle qualité poussé sur chaque boitier sorti de chaine, ça coûte

J ai eu un canon g12
450€ neuf
Photos nettes

J ai un x100
900€ neuf
Photo nette

Jviens d acquerir un x pro d occase
Photo nette aussi

J ai offert un canon s90
300€
Photo nettes

Un canon s95
Photo nette aussi

Mon pentax k10
990€, que du flou

Suivi par un canon 50d, .......

Bref
Ya surement une raison, sinon des grandes marques comme canon nikon et pentax y auraient deja remedié
N empeche que : on m aura plus

J essai, je vois, et je paie
Sinon, j achete plus

Pixels.d.Argent

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2013, 21:11:45
Le premier des EOS D ;)

Heu non, le premier des EOS D c'est le DCS3 en 1995, un monstre bâti sur le châssis d'un EOS 1n avec un "grip" numérique Kodak de 1.3 MP. Il a été suivi par le DSC1 de 6 MP, puis par les D2000 et D6000 de 2 et 6 MP nettement moins monstrueux (mais plus gros qu'un 1Dx quand même). L'EOS D30 n'est arrivé qu'en 2000.

Je possède encore un D2000 qui fonctionne toujours, mais c'est vraiment d'un autre temps! Pas de CF, à la place on a un logement pour des cartes PCMCIA (de 160 mo!).
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

rdmphotos

bonjour,
desolé j'ai pas suivi le fil
est ce qu'il a l'autofocus a f8 ?

ours77

Je comprend pas

Le back et front focus existait déjà du temps de l'argentique (he oui) j'ai rencontré ce pb sur 1 EOS 5 et 1 EOS 1V avec le 100-400 et le 300/4 sans trop comprendre à l'époque le phénomène.

Par ailleurs, c'est une POSSIBILITE de réglage, et non pas un réglage indispensable, par exemple actuellement, hormis mon 70-300 DO, tous mes autres objectifs sont à réglage 0.

Et ne stigmatise pas CANON, toutes les marques sont touchées par Front et Back Focus.

ours77

Citation de: poppins92 le Juillet 03, 2013, 00:59:51
J ai eu un canon g12
450€ neuf
Photos nettes

J ai un x100
900€ neuf
Photo nette

Jviens d acquerir un x pro d occase
Photo nette aussi

J ai offert un canon s90
300€
Photo nettes

Un canon s95
Photo nette aussi

Mon pentax k10
990€, que du flou

Suivi par un canon 50d, .......

Bref
Ya surement une raison, sinon des grandes marques comme canon nikon et pentax y auraient deja remedié
N empeche que : on m aura plus

J essai, je vois, et je paie
Sinon, j achete plus

Rien que du petit capteur avec une profondeur de champs qui dépasse l'erreur de mise au point. C'est tout. Aussi bien tu peux prend un Disc Kodak ou un antique 110 pocket, c'est tout net de 1m à l'infini, pas de MAP, pas de Back ni de Front Focus  ;D

ours77

Désolé Monsieur, Canon,

mais on s'en (je m'en) fout de la vidéo et de l'écran orientable, voire du Wifi et du GPS !! C'est un réflex bon sang, pas un caméscope ou un smartphone pour aller sur Facebook !

A quand un successeur au 7D, en APSC (pour le facteur de crop qui ne nécessite pas des optiques à plusieurs milliers d'euros), avec un BON autofocus, beaucoup de collimateurs, une sensibilité aux hauts ISO améliorée, et sans pour autant dépasser les 18 mégapixels actuels qui sont BIEN suffisants avec des fichiers RAW de 40Mo !?!?!
Vive le sport et les boitiers adaptés à cet usage et pas à faire tout et n'importe quoi.

Si tu ne veux pas utiliser la vidéo, c'est simple, tu ne t'en sert pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Tu peux aussi choisir un exellenet EOS 1 V, pas de vidéo, c'est à la pointe de la technologie, en argentique.
Mais les temps changent, ne pas évoluer avec ces changements, c'est être appelé à disparaitre, comme les dinausaures. Même la presse quotidienne régionale, pourtant du papier, passe à la vidéo afin d'apporter un plus à l'édition papier, et là, c'est bien utilie de pour réaliser avec le même équipement, les photos d'illustrations du papier, et la vidéo du teaser sur Internet.

Powerdoc

Citation de: rdmphotos le Juillet 03, 2013, 06:52:45
bonjour,
desolé j'ai pas suivi le fil
est ce qu'il a l'autofocus a f8 ?

non en mode AF normal
En mode live view il a l'autofocus a F11

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 03, 2013, 06:30:23
Heu non, le premier des EOS D c'est le DCS3 en 1995, un monstre bâti sur le châssis d'un EOS 1n avec un "grip" numérique Kodak de 1.3 MP. Il a été suivi par le DSC1 de 6 MP, puis par les D2000 et D6000 de 2 et 6 MP nettement moins monstrueux (mais plus gros qu'un 1Dx quand même). L'EOS D30 n'est arrivé qu'en 2000.

Je possède encore un D2000 qui fonctionne toujours, mais c'est vraiment d'un autre temps! Pas de CF, à la place on a un logement pour des cartes PCMCIA (de 160 mo!).
je te vends un 320 mo si tu veux  :D :D :D
hybride ma créativité

microtom

Quelqu'un veut des CF de 512Mo? Vitesse de transfert snail-like Mo/s garantie :)
Mangez des cacahuètes!