> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: Olivier-P le Juillet 10, 2013, 21:35:23
Et cela sert à quoi de l'avoir en F-HD cette vitesse ? en resolution plus petite, cela ne suffit pas pour les ralentis ?
Et pour en faire quoi, pour l'astro ?

Sinon belle bête avec le suivi en video, rapide, là le prix parait mince (pour eux vidéastes), des cinéastes vont sans doute se régaler.
Et pour ceux qui n'ont pas de 7D, le reste n'est pas mal en sportif.

Là je vais faire les tests des cadences en raw, du 7D, apres le buffer, en mm temps que mon affut de ce soir. Je passais vider une CF, et le temps est génial, les animaux se balladent, la vie est belle, mais ce que j'aurais aimé, quadrature du cercle, c'est l'Aspc qui aurait encore des détails apres 1600iso, je ne parle pas du bruit otable toujours, mais ces vilaines courbes mtf qui tombent et tombent et tombent ... parfois à en regretter les 1D3 et autres D3 :) En fait, le compromis sont toujours proportionnels, c'est de la physique. Attendons le capteur quantique, lorsque j'aurais cent ans  :D
Pour les courses de bagnoles, le sport, et le Nex le fait alors...
En qualité vidéo le Nex est meilleur que le 5D2, il a en plus la possibilité de descendre a des cadences tres basses en video, je ne suis pas sur que le Canon sache faire non plus.
J'ai le meme pb que toi pour les ISOs, en pire... pour moi la limite acceptable avec un FF c'est 400 ou 800 a la rigueur, alors...
Vaut mieux investir dans les optiques (quand on n'est pas déja au taquet)  Je suis super content du 70-200/2.8 II par rapport au 70-200/4 précédent, 20 ans d'evolution de boitiers ne suffiraient pas pour apporter autant.
70D peut etre, quand il sera au prix du 60D :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Juillet 10, 2013, 22:07:44
En qualité vidéo le Nex est meilleur que le 5D2, il a en plus la possibilité de descendre a des cadences tres basses en video, je ne suis pas sur que le Canon sache faire non plus.
J'ai le meme pb que toi pour les ISOs, en pire... pour moi la limite acceptable avec un FF c'est 400 ou 800 a la rigueur, alors...
Vaut mieux investir dans les optiques (quand on n'est pas déja au taquet)  Je suis super content du 70-200/2.8 II par rapport au 70-200/4 précédent, 20 ans d'evolution de boitiers ne suffiraient pas pour apporter autant.

le seul boitier APS C que je connaisse qui se défend a 1600 iso, ce sont les X trans.

dideos

Citation de: Olivier-P le Juillet 10, 2013, 21:35:23
Et cela sert à quoi de l'avoir en F-HD cette vitesse ? en resolution plus petite, cela ne suffit pas pour les ralentis ?
Et pour en faire quoi, pour l'astro ?
....Sinon, pour rester dans le créneau cosplay je voudrais pouvoir faire des videos comme celles la , mais j'ai pas le niveau et ya du boulot...
http://www.youtube.com/user/cosplaymag?feature=watch

Olivier-P

Citation de: dideos le Juillet 10, 2013, 22:07:44

Heu le FF à 100 iso en video comme photo, non non ... c'est mieux que les Aspc ... tt de mm ! :)
D'ailleurs plusieurs films ont été tourné avec le 5D2, et le 5D3 se paie juste le luxe de taper plus bas en iso, mais c'est de la mm veine. Pour les options autres et spéciales, là je ne peux pas dire (?).

Oui 800 est la limite en FF pour recadrer, donc avoir encore une résolution peu abimée vs le natif, mais c'est déjà abimé et 400 est effectivement toujours la seule limite valable. Cela n'a pas bougé depuis 10 ans. Toutes les ruses qui sont en oeuvre depuis, sont uniquement de débarasser le bruit chromatique, plus vite et mieux. Mais la def elle ... non, hélas non. Mm parfois certains modèles avant que les traitements anti bruits n'apparaissent, avaient plus de définitions en 400 iso. A pixel égaux, j'ai vu cette destruction pourtant si heureuse en vision directe, flatteuse donc, venir avec le 1D3. Le 1D2 avait plus de définition. Les gommages en moyen iso ont commencé dès le 1D3. Pourtant comme je disais, cela parait tellemnt mieux pour l'utilisateur final. Et c'est logique, pour rendre propre, il faut sacrifier dans le rendu originel.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Juillet 10, 2013, 22:35:42
le seul boitier APS C que je connaisse qui se défend a 1600 iso, ce sont les X trans.

Mm soucis. Tout cela fait perdre de la résolution. Donc, mm si c'est alléchant et utile, car dans 90% des cas, la haute résolution ne sert à rien en photo, passé les 8mp de la vision idéale et maximale humaine (si rapport d'éloignement respecté) et que cette utilité fait désormais de bonnes photos exploitables en haut iso, cela reste un domaine exclusif de la pleine def de l'engin. Donc perdre en def, sur des boitiers de 14 ou 20mp, reste valable pour des 1600 et autres 6400 sur des boitiers ff actuels, mais sans recadrer jamais ou si peu, trop peu.

Ce dont je parlais est cet autre soucis, qui a rapport avec une utilisation pure et dure de la def. Recadrer. En animalier.
Se servir des boitiers à grand definition, pour en faire des télés optiques. Ce qui est aisé de 100 à 400 iso. Passé cela ... Et là, pas question de monter en iso, hélas, rien n'a vraiment changé sauf la propreté et si on ne recadre pas ou peu. De là le succès mérité des D800, pour ceux qui useront de ce suberfuge en naturalisme mais hélas ce boitier n'est pas sportif (cadences).
Et c'est pourquoi les 7D, 1D4 et aussi le tres beau encore D300 restent précieux. L'allonge des 1.5x (ou 1,3x du regretté apsh, et 1.62x apsc canon) nous donne un approche impensable en ff sinon à prendre des optiques lourdes et dont l'ouverture se fait payer d'autant plus chère avec la longueur, voire l'impossibilité simple .. qui connait un 500f4 en 7D, et donc serait à trouver un 780F4 en ff ?! Ce dont je critiquais la politique des 1Dx. Mais heureusement, au moins avant, ils avaient enfin suivi Nikon et son D300 avec le 7D, et puis le buffer a été actualisé sur ce fameux 7D pour tenir les presque 30 photos en raw avec le Firmware magique :) Se dire qu'avant, on était à 6 images de buffer si on activait raw+jpg, et que maintenant on reste à presque 20 raw+jpg et les 26 Raw, 42 M-Raw ou 65 S-raw ...
Mais pour revenir aux iso, on a réussi à force d'ingénérie mécanique (effets de bandes) et logicielle ( aplanir les taches anarchiques ) à faire des haut iso remarquables, mais à def complète. Hélas, aucun apn n'a vraiment évolué, sur la def réelle obtenue, ce qui démontre le massacre des informations de détails qu'il faut opérer pour ces iso.

Hors les affuts de soirée sont parmis les moments les plus géniaux, et ... pas vraiment de solutions depuis des années.
Si, sauf se mettre en LV, et faire de la photo presque de nuit, à vitesse faible et posé (genoux parfois, poteau, trepied, etc). Mais c'est un pis aller, difficile en pratique, peu souple. Le jour où les haut iso seront avec une def importante, ce sera une révolution pour ce moment si spécial du photographe animalier. J'ai des milliers de photos à tombée de nuit, toutes mauvaises techniquement et pourtant si émouvant potentiellement, mais qu'on doit 'laisser" pour la plupart.

Je ne sais pas si le 70D aura ce fameux Af LV qui tiendra bien, la soirée "très tard". Je viens de réfléchir à cette possibilité, et du coup cela me fait envisager une vertu captivante possible en animalier ...
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Juillet 11, 2013, 02:06:18
Mm soucis. Tout cela fait perdre de la résolution. Donc, mm si c'est alléchant et utile, car dans 90% des cas, la haute résolution ne sert à rien en photo, passé les 8mp de la vision idéale et maximale humaine (si rapport d'éloignement respecté) et que cette utilité fait désormais de bonnes photos exploitables en haut iso, cela reste un domaine exclusif de la pleine def de l'engin. Donc perdre en def, sur des boitiers de 14 ou 20mp, reste valable pour des 1600 et autres 6400 sur des boitiers ff actuels, mais sans recadrer jamais ou si peu, trop peu.

Ce dont je parlais est cet autre soucis, qui a rapport avec une utilisation pure et dure de la def. Recadrer. En animalier.
Se servir des boitiers à grand definition, pour en faire des télés optiques. Ce qui est aisé de 100 à 400 iso. Passé cela ... Et là, pas question de monter en iso, hélas, rien n'a vraiment changé sauf la propreté et si on ne recadre pas ou peu. De là le succès mérité des D800, pour ceux qui useront de ce suberfuge en naturalisme mais hélas ce boitier n'est pas sportif (cadences).
Et c'est pourquoi les 7D, 1D4 et aussi le tres beau encore D300 restent précieux. L'allonge des 1.5x (ou 1,3x du regretté apsh, et 1.62x apsc canon) nous donne un approche impensable en ff sinon à prendre des optiques lourdes et dont l'ouverture se fait payer d'autant plus chère avec la longueur, voire l'impossibilité simple .. qui connait un 500f4 en 7D, et donc serait à trouver un 780F4 en ff ?! Ce dont je critiquais la politique des 1Dx. Mais heureusement, au moins avant, ils avaient enfin suivi Nikon et son D300 avec le 7D, et puis le buffer a été actualisé sur ce fameux 7D pour tenir les presque 30 photos en raw avec le Firmware magique :) Se dire qu'avant, on était à 6 images de buffer si on activait raw+jpg, et que maintenant on reste à presque 20 raw+jpg et les 26 Raw, 42 M-Raw ou 65 S-raw ...
Mais pour revenir aux iso, on a réussi à force d'ingénérie mécanique (effets de bandes) et logicielle ( aplanir les taches anarchiques ) à faire des haut iso remarquables, mais à def complète. Hélas, aucun apn n'a vraiment évolué, sur la def réelle obtenue, ce qui démontre le massacre des informations de détails qu'il faut opérer pour ces iso.

Hors les affuts de soirée sont parmis les moments les plus géniaux, et ... pas vraiment de solutions depuis des années.
Si, sauf se mettre en LV, et faire de la photo presque de nuit, à vitesse faible et posé (genoux parfois, poteau, trepied, etc). Mais c'est un pis aller, difficile en pratique, peu souple. Le jour où les haut iso seront avec une def importante, ce sera une révolution pour ce moment si spécial du photographe animalier. J'ai des milliers de photos à tombée de nuit, toutes mauvaises techniquement et pourtant si émouvant potentiellement, mais qu'on doit 'laisser" pour la plupart.

Je ne sais pas si le 70D aura ce fameux Af LV qui tiendra bien, la soirée "très tard". Je viens de réfléchir à cette possibilité, et du coup cela me fait envisager une vertu captivante possible en animalier ...

J'ai pas dit que c'était pas neutre, mais que la perte en résolution était très bien contenue, du moins d'après CI qui publie des courbes de lissage et des exemples, et ce qui m'était confirmé par mes yeux. Par contre même si le 3200 est flatteur il est évident qu'il est lissé (cela se voit a l'oeil nu). A sa sortie, Fuji se vantait que le X trans avait plus de détails a 1600 iso que le canon 5dmk2. Cela n'a été infirmée par personne (mais un 6D fait mieux maintenant). Fin de l'apparté, qui ne change pas grand chose au fait, que la montée en ISO s'accompagne d'une perte de résolution plus ou moins visible selon le cuisinier.

Pour le 70 D : si la wi-fi te permettait de faire la MAP a distance sur une smartphone ou une tablette , cela pourrait révolutionner la façon dont tu fais un affut. Bon par contre cela ne ferait toujours pas le cadrage  ;D, mais sur un trou de terrier par exemple, cela laisse entrevoir des possibilités inédites.

JPSA

Darth

Vu le nombre de fois où il nous a annoncé la venu du 7D en CR2, on pourrait presque en faire un site à part entière! ^^

TomZeCat

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Juillet 11, 2013, 08:47:00
moi je ne crois pas si je vais l'acheter le 7d2 car j'ai le 1div (sauf ceux qui ont seulement un boitier 7d), les isos ça doit etre à peu prés pareil, reste à voir , l'af est ce que ça va etre mieux ? peut etre plus rapide mais pas autant de collimateurs, son prix 2000 euros environ je crois
Beaucoup ici comptent sur tes commentaires, tes recherches de vidéos.
On reçoit même des nikonistes ou des pentaxistes venir de loin pour te lire.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2013, 09:05:22
Beaucoup ici comptent sur tes commentaires, tes recherches de vidéos.
On reçoit même des nikonistes ou des pentaxistes venir de loin pour te lire.
le scrat est taquin ce matin  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Powerdoc

Le seul truc amusant de cette rumeur, alors que personne ne sait ce que vaux le capteur du 70 D, c'est que le capteur du 70 D a d'ore et déjà été catalogué comme étant inapte a la photo. Il en faut donc un autre pour le 7D mk2  ;D

dideos

Citation de: Darth le Juillet 11, 2013, 08:43:54
Vu le nombre de fois où il nous a annoncé la venu du 7D en CR2, on pourrait presque en faire un site à part entière! ^^
Et le 50MP, il en est ou ? J'espere qu'il aura un bon systeme antipoussiere hahaha ^^.

silver_dot

Citation de: dideos le Juillet 11, 2013, 12:08:47
Et le 50MP, il en est ou ? J'espere qu'il aura un bon systeme antipoussiere hahaha ^^.

C'est surtout la disparition du problème de  projections d'huile sur le capteur qu'il faut espérer. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

dideos

Citation de: Powerdoc le Juillet 11, 2013, 09:55:06
Le seul truc amusant de cette rumeur, alors que personne ne sait ce que vaux le capteur du 70 D, c'est que le capteur du 70 D a d'ore et déjà été catalogué comme étant inapte a la photo. Il en faut donc un autre pour le 7D mk2  ;D
Tu déformes, doc. Je disais que sauf avis contraire concernant la techno de gravure il ne pouvait materiellement qu'etre inferieur au 18MP actuel.

Olivier, en video ce qui limite la qualité c'est la qualité de la compression. Le Pana GH3 qui peut monter jusqu'a 80Mbps est largement au dessus des FF Canon en qualité si on fait abstraction du besoin particulier d'une profondeur de champ réduite - mais ce besoin est marginal dans la pratique
Le web regorge de comparatifs entre le GH3 et les FF Canon voire certains avec des Red.

fred134

Citation de: dideos le Juillet 11, 2013, 12:43:35
Olivier, en video ce qui limite la qualité c'est la qualité de la compression. Le Pana GH3 qui peut monter jusqu'a 80Mbps est largement au dessus des FF Canon en qualité si on fait abstraction du besoin particulier d'une profondeur de champ réduite - mais ce besoin est marginal dans la pratique
Le web regorge de comparatifs entre le GH3 et les FF Canon voire certains avec des Red.

Il y a aussi la proportion des lignes utilisées pour la vidéo. Apparemment le 5DII ne gardait qu'une ligne sur trois, alors que le 5DIII utilise toutes les lignes du capteur. Ce sera peut-être le cas du 70 ?

(PS : je me contente de répercuter les infos, ne connaissant rien à la vidéo...)

geo444

Citation de: dideos le Juillet 11, 2013, 12:43:35
... sauf avis contraire concernant la Techno de Gravure...
il [ le 70d 20 MPix ] ne pouvait Materiellement qu'etre inferieur au 18 MPix actuel...
vu les perfs en baisse du dernier Eos Mesuré = le 650d - pourtant un 18 MPix...

... on ne s'attend pas à un gros progrès en Mode Pixel !  :P
;)

TomZeCat

Citation de: geo444 le Juillet 11, 2013, 13:40:23
vu les perfs en baisse du dernier Eos Mesuré = le 650d - pourtant un 18 MPix...
... on ne s'attend pas à un gros progrès en Mode Pixel !  :P
;)
Ne t'en soucis pas, personne ne s'attendait pas non plus à un progrès de ton discours... :P
;) <=== Oui, on peut aussi faire le même smiley avec les mêmes arrière-pensées que toi :D

geo444

.

tu es un pur idiot de Fanatique doublé d'un Ignorant Total TomZeCat !  :D

= j'ai attendu 8 Mois pour acheter un D600... dès fois que Canon Annoncerait 1 Nouveau CMos ?

mais je ne regrète pas : il ne m'a couté que 1395 €ur

... t'as payé ta cotisat° au PCF* ?  ;D

*Parti Canoniste Fr.

6d-D600

TomZeCat

Citation de: geo444 le Juillet 11, 2013, 16:39:26
Ouai ouai ouai...
Faut voir combien tu es agressif sur toutes tes interventions alors utilise les mots idiot, fanatique voire ignorant avec précaution.
Tu sers et ressers les mêmes messages encore et encore.
J'attends toujours une seule et unique belle photo digne d'un magasine tel que Nat Geo de ta part.
Car attendre autant d'un capteur comme tu l'attends (en effet tu ne réduis que les reflex qu'à leur capteur) signifie que tu l'exploites de façon grandiose autant techniquement qu'artistiquement.
Sinon à quoi ont servi tes différents posts acerbes anti Canon depuis des mois ? A prouver que tu n'es qu'un troll ?

Darth

On parlait pas de série sur ce topic ?!? :P

ours77

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2013, 16:45:21
Ouai ouai ouai...
Faut voir combien tu es agressif sur toutes tes interventions alors utilise les mots idiot, fanatique voire ignorant avec précaution.
Tu sers et ressers les mêmes messages encore et encore.
J'attends toujours une seule et unique belle photo digne d'un magasine tel que Nat Geo de ta part.
Car attendre autant d'un capteur comme tu l'attends (en effet tu ne réduis que les reflex qu'à leur capteur) signifie que tu l'exploites de façon grandiose autant techniquement qu'artistiquement.
Sinon à quoi ont servi tes différents posts acerbes anti Canon depuis des mois ? A prouver que tu n'es qu'un troll ?

Selon les critères de Geo444 je dois être une véritable buse en photo, puique je sors de meilleurs photos avec mes 7D qu'avec le D300s que j'avais essayé durant un mois. Mais comme je ne m'estime pas être une buse, je renvoie Geo444 la ou il devrait passer ses vacances " à la maison mère, au terminus des prétencieux..."

ours77

Citation de: geo444 le Juillet 11, 2013, 16:39:26
.

= j'ai attendu 8 Mois pour acheter un D600... dès fois que Canon Annoncerait 1 Nouveau CMos ?

mais je ne regrète pas : il ne m'a couté que 1395 €ur

... t'as payé ta cotisat° au PCF* ?  ;D

*Parti Canoniste Fr.
6d-D600

Joli tableau, vous faites également de jolies photos ?