Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

efmlz

en tenant un Nex à l'envers on a le bouton de déclenchement dessous comme sur un Rollei  ;) (ah, mais il est alors à gauche et non à droite  ;D)
en plus les Rollei avaient un viseur optique avec loupe, rien de nouveau sous le soleil ?
i am a simple man (g. nash)

Ilium

Citation de: efmlz le Septembre 01, 2013, 12:10:06
je trouve un peu gonflé de traiter déjà cette optique de "banale" alors qu'on n'a aucun résultat d'essais  ;)
elle me parait bien ciblée dans la mesure où avec ce Nex on aura un moyen de photographier assez discrètement et un peu partout, c'est à dire des cas de figure où souvent on cherche une grande pdc plutôt que l'inverse, donc ouvrir à 2,8 ne gênera pas dans ces cas de figure d'autant plus que maintenant Sony maitrise bien la montée en isos,
ensuite comme dit plus haut, viendront probablement des optiques plus pointues et qualitatives mais sans doute plus encombrantes,
Sony semble ne pas vouloir refaire ce qu'il a fait à la création des Nex, c'est à dire un boitier très compact avec des optiques encombrantes, car ici aussi on aurait pu se demander quel intérêt par rapport à un réflex; mais c'est aussi l'aboutissement de la gamme Nex qui va apparaitre, les réflex subsistant pour ceux qui veulent un AF de course,
perso je ne crois pas à ce que ce 35mm soit pas cher, sans doute pas 1000 euros mais surement pas 200 ou 300,
quant au RX1 de ce qu'on a pu lire il s'est bien vendu malgré certaines curiosités techniques  8)

100% d'accord.
Ils n'ont en effet pas intérêt à faire de la merde pour un appareil de ce calibre supposé. En outre, je préfère un 35 2.8 bon dès la PO que tirer 1 ou 2 diaph de plus avec une ouverture tellement médiocre dans les angles que ça limitera l'envie de l'utiliser.

Ilium

Citation de: erickb le Septembre 01, 2013, 12:13:38
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-there-is-a-sony-camera-to-come-also-for-nikon-and-canon-lens-owners/
Un Noctilux avec autofocus  :P

Uniquement si le changement de focus se contente de 18mm de débattement (qui vont se retrouver dans le volume du boitier) et si aucun groupe n'est mobile par rapport aux autres.

Ilium

Citation de: erickb le Septembre 01, 2013, 14:07:41
c'est  un prix normal pour un boitier du niveau des meilleur reflex  et enfin débarrassé du miroir  ;D

La première partie de ta phrase reste à prouver (surtout que dans les meilleurs reflex, il y a des listes de fonctionnalités impressionnantes) même si on peut supposer qu'ils ne vont pas bacler le produit vu son positionnement. Quant à se débarasser du miroir, ce n'est pas une fin en soi (je n'y vois que 2 intérêts: si on déteste la visée optique ou si on veut gagner en discrétion).

airV

Citation de: efmlz le Septembre 01, 2013, 12:10:06
je trouve un peu gonflé de traiter déjà cette optique de "banale" alors qu'on n'a aucun résultat d'essais  ;)

Citation de: Ilium le Septembre 01, 2013, 18:24:28
100% d'accord.
Ils n'ont en effet pas intérêt à faire de la merde pour un appareil de ce calibre supposé. En outre, je préfère un 35 2.8 bon dès la PO que tirer 1 ou 2 diaph de plus avec une ouverture tellement médiocre dans les angles que ça limitera l'envie de l'utiliser.

banale ne veut pas dire médiocre ? et les essais ne sont peut-être pas nécessaires pour utiliser ce qualificatif. Ce 35 peut apparaître banal dans le sens où il est peu ouvert pour ce type de focale et cela indépendamment de sa qualité optique qu'on ne peut certes pas préjuger.

Il me semble d'ailleurs avoir lu ce qualificatif de banal ou quasi équivalent pour certaines optiques leica d'ouverture modérée et pourtant avec des résultats remarquables aux tests.

dioptre

Citation de: Ilium le Septembre 01, 2013, 18:33:45
...... (je n'y vois que 2 intérêts: si on déteste la visée optique ou si on veut gagner en discrétion).

L'intérêt est aussi certainement dans la construction. Miroir et prisme demandent de la précision dans la construction. La visée numérique est surement plus facile à construire ( je ne parle pas ici de la qualité de la visée, mais seulement de la " mécanique " )

Ilium

Citation de: erickb le Septembre 01, 2013, 18:51:47
Je trouve que c'est une conséquence normale quand on sort de l'argentique, je ne déteste pas la visée optique ; mais je pense que la visée numérique va la  dépasser

Tout est dans le "va la dépasser" ce qui n'est, sauf pour un inconditionnel de l'EVF, a priori pas le cas aujourd'hui donc se débarasser du miroir aujourd'hui, ça peut être une question de principe ou de stratégie mais pas une fin en soi.

Citation de: dioptre le Septembre 01, 2013, 19:06:47
L'intérêt est aussi certainement dans la construction. Miroir et prisme demandent de la précision dans la construction. La visée numérique est surement plus facile à construire ( je ne parle pas ici de la qualité de la visée, mais seulement de la " mécanique " )

Sans doute mais ça en tant qu'utilisateur je m'en fous un peu, c'est le problème des constructeurs.
Accessoirement, comme ils savent parfaitement le faire et que les appareils dont la fiabilité est avérée sont sur ce modèle, ça ne me gène vraiment pas du tout.

Ilium

Citation de: erickb le Septembre 01, 2013, 21:02:29
le miroir n'est pas non plus une fin en soi, ni une fatalité, et comme dit avant je pense plutot dans les 5 ans

Je ne fais pas de paris à aussi long terme.
Accessoirement, en tant qu'amateur de viseur optique, on est encore loin de ce qui peut me faire souhaiter sa disparition. ;)

efmlz

ce fil n'étant pas celui du comparatif EVF-OVF on ne va pas recommencer ?  ;)
car il faut rappeler qu'à aujourd'hui aucun n'est parfait, et l'EVF permet des choses dont l'OVF est tout à fait incapable: la vision de l'expo réelle par le boitier n'étant pas la moindre et qui ne m'a pas fait regretter l'abandon du meilleur OVF en réflex: celui des a900/850  8)

Ilium

Citation de: efmlz le Septembre 01, 2013, 22:24:24
ce fil n'étant pas celui du comparatif EVF-OVF on ne va pas recommencer ?  ;)

Notes que c'est toi qui relance et argumente sur le sujet. ;)

Cjour

On pourra aussi s'écharper sur une autre optique potentielle :

Sonyalpharumors annonce un 55 mm fixe Monture E 24 x 36, dont la fiche technique est déjà sur un site de filiale Sony.

Le "Sony Nex 9" comme on l'avait baptisé il y a un an ne devrait pas tarder à pointer.

efmlz

on va aussi pouvoir jouer à mame irma quant à la stratégie de sony qui ne sort (our l'instant) que des optiques fixes; quel concurrent visent-ils donc ?  ;D
top! c'est parti .... à vos claviers  :D

pacmoab

Citation de: efmlz le Septembre 02, 2013, 17:59:30
on va aussi pouvoir jouer à mame irma quant à la stratégie de sony qui ne sort (our l'instant) que des optiques fixes; quel concurrent visent-ils donc ?  ;D
top! c'est parti .... à vos claviers  :D

Si ce sont qualité et compacité qui priment, ce sera plus facile avec des fixes que des zooms ;-)

Mistral75

Citation de: Cjour le Septembre 02, 2013, 17:40:25
(...)
Sonyalpharumors annonce un 55 mm fixe Monture E 24 x 36, dont la fiche technique est déjà sur un site de filiale Sony.
(...)

???

Pour la fiche technique, tu ne confondrais pas avec le Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA ?

Ilium

Citation de: efmlz le Septembre 02, 2013, 17:59:30
quel concurrent visent-ils donc ?  ;D

Aucun: ils visent une clientèle.  ;)

Pipo2A

Le 35 mm f/2.8 du Nex a la même longueur que le 35 f/2 du RX1.

pacmoab

Pas encore d'annonce officielle d'un seul NEX FF, mais la rumeur fait état à présent d'une gamme d'au moins 3 modèles !  :o :o :o

aldu.59

65 ans et pas tout compris !

Ilium

Citation de: pacmoab le Septembre 03, 2013, 14:23:51
Pas encore d'annonce officielle d'un seul NEX FF, mais la rumeur fait état à présent d'une gamme d'au moins 3 modèles !  :o :o :o

Andrea a besoin de faire rentrer de la pub donc il n'arrête pas de relancer, d'en rajouter, de faire de l'autopromotion, etc. ad nauseam.

Mistral75

Citation de: Ilium le Septembre 03, 2013, 15:14:15
Andrea a besoin de faire rentrer de la pub donc il n'arrête pas de relancer, d'en rajouter, de faire de l'autopromotion, etc. ad nauseam.

Mouais... Comme si son site croulait sous les bannières...

J'adore ceux qui critiquent, bien à l'aise dans leurs fauteuils. Qu'ils commencent par apporter à la communauté le dixième de ce que fait Andrea et on en reparle.

Phil03

Citation de: Ilium le Septembre 03, 2013, 15:14:15
Lui faudrait un peu de béta bloquant là je pense.... Il est tout excité :)
Mais je le comprends, ça dézingue à tout va, et ma foi, il fait pas si mal son "job"

Ilium

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2013, 15:19:00
J'adore ceux qui critiquent, bien à l'aise dans leurs fauteuils. Qu'ils commencent par apporter à la communauté le dixième de ce que fait Andrea et on en reparle.

De même qu'on ne peut critiquer une photo que si on a le talent de Salgado, un film que si on fait aussi bien que Coppola, etc.  ;D

Désolé, je ne suis qu'une personne parmis celles qui suivent les rumeurs, donc je reconnais en plus que je suis plutôt un bon client, merci à lui et les autres pour cela. Reste que j'ai encore le droit de garder un regard critique par rapport à tout cela, de ne pas être d'accord avec lui quand il s'emballe, de me marrer quand il trébuche.

Mistral75

Citation de: Ilium le Septembre 03, 2013, 17:02:17
(...)

Désolé, je ne suis qu'une personne parmi celles qui suivent les rumeurs, donc je reconnais en plus que je suis plutôt un bon client, merci à lui et les autres pour cela. Reste que j'ai encore le droit de garder un regard critique par rapport à tout cela, de ne pas être d'accord avec lui quand il s'emballe, de me marrer quand il trébuche.

Ça oui, mais je trouve unfair le "Andrea a besoin de faire rentrer de la pub donc (...)".

Je classe volontiers Andrea dans la catégorie des passionnés et éventuellement des excessifs mais certainement pas des mercantis.

Ilium

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2013, 18:37:57
Ça oui, mais je trouve unfair le "Andrea a besoin de faire rentrer de la pub donc (...)".

Je classe volontiers Andrea dans la catégorie des passionnés et éventuellement des excessifs mais certainement pas des mercantis.

Je suis d'accord, mon raccourci est excessif (et il manquait un smiley pour marquer l'ironie): "il veut générer du trafic sur son site" serait plus juste. Les raisons profondes qu'il a de le faire et ce que ça lui rapporte, je n'en sais rien... et à dire vrai, je m'en fiche, c'est son droit le plus strict. ;)

FredEspagne

J'ai travaillé, à titre gracieux, pour un site informatique créé par 2 passionnés, pendant 2 ans. Cela demande du temps, donne des horaires de travail impossibles quand ton sujet principal est à 9h de décalage horaire. Ça donne des satisfactions personnelles quand tu obtiens des infos avant les autres ou que tu es cité dans la presse.

Même si Andrea laisse transpirer sa passion assez souvent et que ça puisse indisposer certains, je peux comprendre, mais il reste dans l'esprit initial d'internet: partager ses connaisances sans esprit de lucre et rien que pour cela, je l'applaudis des 2 mains (et des 2 pieds! (jamais compris comment on pouvait applaudir d'une main)).

Je remercie tous les jours des gens comme Andrea ou Mistral et je leur tire mon chapeau.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique