Après compacts et smartphones, la prochaine génération selon Sony...

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2013, 17:03:07

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: FredEspagne le Septembre 05, 2013, 09:52:15
Même si les QX10 et QX 100 peuvent être utilisés sur les Iphones, ce sera un peu plus compliqué de les appairer car Apple n'a pas implanté le NFC sur ses smartphones. Un petit mot sur l'autonomie, c'est de l'ordre de 220 photos.
2 batteries supplémentaires pour 32€
Après, vue l'autonomie des iPhones.... Du moins du mien  :-\ , pas sur qu'il ne plantera pas avant que la batterie du QX ne soit vide.

Pré commande QX100 ouverte sur le Sonystore. Livraison prévue 23-24 septembre  :) .. Vu les délais annoncés, je pense que tu vas pouvoir confier ta liste de course à ta fille Pascal ;)

Zyva

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 05, 2013, 13:39:34

Pré commande QX100 ouverte sur le Sonystore. Livraison prévue 23-24 septembre  :) .. Vu les délais annoncés, je pense que tu vas pouvoir confier ta liste de course à ta fille Pascal ;)

Quelques hésitations quand même après 2 jours à manipuler Play memories sur l'IPhone pour commander le HX50V.
Certes le logiciel va sans doute nettement évoluer dans les mois/années qui viennent, mais je trouve la manip un peu lourdingue à mettre en oeuvre. Ouvrir l'application du téléphone, allumer l'apn, les connecter en wifi, puis seulement après s'en servir.
Après avoir éteint, il faut refaire pareil pour recommencer. Bref soit on consomme de la batterie des 2 cotés, soit on perd toute spontanéité dans la prise de vue.

J'ai peut être raté quelque chose, et du coup je crois que j'attendrai une démonstration convaincante, plutôt que de foncer  :-\

vulcandesign

Citation de: erickb le Septembre 05, 2013, 15:06:08
pareil

Pour utiliser play memories avec le RX100 II je peux vous dire que ca va franchement pas être pratique au quotidien ce modules....

Quasiment aucun réglages possibles, temps de connexion pas franchement rapide et y'a du lag entre la réalité et ce qu'on voit sur l'écran du smartphone.

Autant dire que la photo spontanée est à oublier avec ces modules à moins que l'appli s'améliore énormément !!!

La bonne nouvelle pour moi c'est que sony va devoir renforcer son app play memories mobile et que ca sera tout bénef pour moi  ;D

vulcandesign

Perso j'ai opté pour le RX100 II qui est au top niveau qualité photos, mais si on cherche vraiment le compromis taille, la gamme S100/110/120 de chez canon est vraiment le meilleur choix à mon sens !

Le RX100 s'il n'est ni franchement plus large ou plus haut est quand même plus épais et plus lourd... Ca compte dans une poche ;-)

Zyva

Citationsony va devoir renforcer son app play memories mobile
Ils avaient aussi mis en place des apps depuis 1 an ? pour les NEX WiFi mais a priori j'en n'entend pas beaucoup parler et j'ai pas l'impression que les applis soient renversantes.
L'enjeu est + important pour les QX mais si des "indépendants" ne développent pas des innovations car le débouché est faible, faut espérer que l'équipe dédiée Playmemories Sony soit au Top avec plein d'idées et des moyens .... c'est pas franchement prouvé pour l'instant.
Moi aussi, je désactive Playmemories dès que je connecte mon Sony au PC, ça me saoule  ???

Phil03

Citation de: erickb le Septembre 05, 2013, 15:23:08
Oui mais ce boitier ne m'intéresse pas du tout ,  je voudrais un smartphone qui fasse des photos de bonnes qualités en plus de mon boitier actuel
et quel interet d'avoir un boitier avec optique Zeiss qui ne fasse pas de RAW ?  donc je risque passer un tour jusqu'a  l'évolution de ce concept séduisant

+1
L'intérêt de ce concept, ce n'est pas de remplacer un appareil existant.... parce que oui, évidement, le RX100 II sera au dessus !
(Ca me rappelle un peu quand on compare le RX1 avec un 6D ou D600 avec un 35mm ... :/ )
Pour les Raw, je ne les utilise jamais sur le RX100, la qualité en jpeg est largement suffisante, et je n'utilise de toute façon cet appareil pas du tout de la même manière que les autres.

Ma fille me tanne déjà pour l'avoir, histoire de pouvoir garnir son Instagram... J'espère que des éditeurs tiers de logiciels vont rapidement faire décoller le concept QX et permettre d'en élargir le champ d'exploitation. Sur des Jailbreak, je sens que ça va être juste  :-*

Perso, je n'attendrais pas longtemps : Au travail, le fait de pouvoir disposer de la photo sur l'ipad ou Iphone direct, de la balancer à mon correspondant par MMS en Imessage dans dans la foulée, c'est juste Génial. Et ce n'est pas quelque chose d'anodin, genre 1 fois par mois, mais 1 à 2 fois / jour.
Avant, photo Apn, export Carte Memoire dans l'ipad, import dans photos, puis retouche. Le temps perdu m'a fait abandonner le système, je vais tenter celui là, et je sens que c'est le bon. :)

vulcandesign

Citation de: erickb le Septembre 05, 2013, 15:23:08
Oui mais ce boitier ne m'intéresse pas du tout ,  je voudrais un smartphone qui fasse des photos de bonnes qualités en plus de mon boitier actuel
et quel interet d'avoir un boitier avec optique Zeiss qui ne fasse pas de RAW ?  donc je risque passer un tour jusqu'a  l'évolution de ce concept séduisant

pardon j'ai répondu dans la mauvaise section... je voulais poster cette réponse dans le fil "Un appareil simple, petit, qui procure de bonnes images (bon capteur etc.)???"

Je ne sais pas ce que j'ai foutus... Seule ma première réponse était destinée à ce fil ;)

vulcandesign

Citation de: Phil03 le Septembre 05, 2013, 15:45:40
+1
L'intérêt de ce concept, ce n'est pas de remplacer un appareil existant.... parce que oui, évidement, le RX100 II sera au dessus !
(Ca me rappelle un peu quand on compare le RX1 avec un 6D ou D600 avec un 35mm ... :/ )
Pour les Raw, je ne les utilise jamais sur le RX100, la qualité en jpeg est largement suffisante, et je n'utilise de toute façon cet appareil pas du tout de la même manière que les autres.

Ma fille me tanne déjà pour l'avoir, histoire de pouvoir garnir son Instagram... J'espère que des éditeurs tiers de logiciels vont rapidement faire décoller le concept QX et permettre d'en élargir le champ d'exploitation. Sur des Jailbreak, je sens que ça va être juste  :-*

Perso, je n'attendrais pas longtemps : Au travail, le fait de pouvoir disposer de la photo sur l'ipad ou Iphone direct, de la balancer à mon correspondant par MMS en Imessage dans dans la foulée, c'est juste Génial. Et ce n'est pas quelque chose d'anodin, genre 1 fois par mois, mais 1 à 2 fois / jour.
Avant, photo Apn, export Carte Memoire dans l'ipad, import dans photos, puis retouche. Le temps perdu m'a fait abandonner le système, je vais tenter celui là, et je sens que c'est le bon. :)

Je ne sais pas si c'est à toi que je disais ca plus tôt dans le fil, mais tu peux déjà faire ca avec n'importe quel petit compact Wifi... Vu le volume des modules je ne vois pas franchement l'intéret par rapport à un compact équivalent équipé de wifi et qui fonctionnera exactement de la même façon.

Ce que tu explique pour ton boulot le le comprends tout à fait et c'est pour cette raison que j'ai choisi le RX100 II plutôt que sa première mouture... Par contre pour le XQ100 en dehors de son prix plus faible (mais en perdant beaucoup de fonctionnalités) je ne trouve pas vraiment d'intérêt... L'avenir me donnera peut être tors (tout le monde ne pense pas comme moi heureusement  ;D ) mais j'ai du mal à saisir l'intrêt de ce concept tel que présenté... Quand la taille sera encore plus réduite et que la connexion avec le smartphone sera plus rapide par contre là ca deviendra intéressant.

Sony à quand même le mérite d'ouvrir un nouveau secteur intéressant mais comme beaucoup de précurseurs, ce n'est pas encore franchement totalement au point. Grand bravo quand même d'avoir osé mettre le meilleur matériel compact possible à l'heure actuelle dans le XQ100 !!!

Phil03

Citation de: erickb le Septembre 05, 2013, 15:58:11
oui et non car si le capteur est le meme et qu'en plus il faisait des RAW ca devrait etre pareil
oui le jpg est certainement bon mais pourquoi jeter un RAW qui de toute manière est déjà là, le capteur ne fait pas de jpg
Objection retenue! j'ai relu ce que tu avais mis au dessus, et effectivement, tu as raison, on devrait pouvoir conserver le RAW sur la SD dans l'objectif, et transférer uniquement le Jpeg sur le smartphone-tablette. Rien d'insurmontable à faire je pense, et ça ferait facilement un point de critique en moins.

vulcandesign

Citation de: Phil03 le Septembre 05, 2013, 16:05:31
Objection retenue! j'ai relu ce que tu avais mis au dessus, et effectivement, tu as raison, on devrait pouvoir conserver le RAW sur la SD dans l'objectif, et transférer uniquement le Jpeg sur le smartphone-tablette. Rien d'insurmontable à faire je pense, et ça ferait facilement un point de critique en moins.

effectivement et c'est dommage que ça ne soit pas fait directement...

Probablement pas le cœur de cible selon les marketeux de sony mais ca ne devrait pas être compliqué à implémenter si Sony décide que c'est important à rajouter comme fonctionnalité.

Phil03

Citation de: vulcandesign le Septembre 05, 2013, 16:04:43
Je ne sais pas si c'est à toi que je disais ca plus tôt dans le fil, mais tu peux déjà faire ca avec n'importe quel petit compact Wifi... Vu le volume des modules je ne vois pas franchement l'intéret par rapport à un compact équivalent équipé de wifi et qui fonctionnera exactement de la même façon.

Ce que tu explique pour ton boulot le le comprends tout à fait et c'est pour cette raison que j'ai choisi le RX100 II plutôt que sa première mouture... Par contre pour le XQ100 en dehors de son prix plus faible (mais en perdant beaucoup de fonctionnalités) je ne trouve pas vraiment d'intérêt... L'avenir me donnera peut être tors (tout le monde ne pense pas comme moi heureusement  ;D ) mais j'ai du mal à saisir l'intrêt de ce concept tel que présenté... Quand la taille sera encore plus réduite et que la connexion avec le smartphone sera plus rapide par contre là ca deviendra intéressant.

Sony à quand même le mérite d'ouvrir un nouveau secteur intéressant mais comme beaucoup de précurseurs, ce n'est pas encore franchement totalement au point. Grand bravo quand même d'avoir osé mettre le meilleur matériel compact possible à l'heure actuelle dans le XQ100 !!!

Oui, un petit compact Wifi, pourquoi pas..... Justement, je lorgnais sur les Galaxy Cam quand la rumeur est sortie sur ces QX.

ET LA, je vais être très terre à terre, je ne me vois pas dépenser en pro pour un compact, qui dans la vie de tous les jours ne me servira à rien...
Là, le concept me séduit, les perspectives de pdv amusantes sans aucun doute, et je peux le faire passer en frais Pro.
Quitte à dépenser en Pro, je préfère le faire dans ce concept QX, avec un petit objectif à glisser dans la poche facilement et ramener, et que j'aurais peut être du plaisir à utiliser parfois, que mes gamines ne manqueront pas de me piquer, qu'un compact Wifi qui ne servira à rien d'autre que ça ;)

Nikojorj

Citation de: vulcandesign le Septembre 05, 2013, 15:15:48
Quasiment aucun réglages possibles, temps de connexion pas franchement rapide et y'a du lag entre la réalité et ce qu'on voit sur l'écran du smartphone.
L'absence de réglage et la connexion sont aussi critiquées par les testeurs, mais ils (DPR) semblent dire qu'en termes de latence d'affichage un appareil récent et puissant genre S4 s'en sort plutôt bien.

Perso, pas de mode manuel, pas de raw, pas de chocolat.
Dommage, ça me tentait bien.... il suffirait d'un FW pour débloquer ça en plus.

vulcandesign

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2013, 16:20:41
L'absence de réglage et la connexion sont aussi critiquées par les testeurs, mais ils (DPR) semblent dire qu'en termes de latence d'affichage un appareil récent et puissant genre S4 s'en sort plutôt bien.

Perso, pas de mode manuel, pas de raw, pas de chocolat.
Dommage, ça me tentait bien.... il suffirait d'un FW pour débloquer ça en plus.

Ok pour le lag c'est peut être à mettre sur le compte de mon iphone 4 qui n'est plus tout jeune ;). mais il y'aura forcément un petit décalage qui pour saisir l'instant ne sera jamais vraiment le bienvenu... (un peu comme la rémanence dans le mauvais EVF.

Pour le Raw effectivement ca dépends seulement du bon vouloir de sony je pense...

vulcandesign

Citation de: Phil03 le Septembre 05, 2013, 16:12:34
Oui, un petit compact Wifi, pourquoi pas..... Justement, je lorgnais sur les Galaxy Cam quand la rumeur est sortie sur ces QX.

ET LA, je vais être très terre à terre, je ne me vois pas dépenser en pro pour un compact, qui dans la vie de tous les jours ne me servira à rien...
Là, le concept me séduit, les perspectives de pdv amusantes sans aucun doute, et je peux le faire passer en frais Pro.
Quitte à dépenser en Pro, je préfère le faire dans ce concept QX, avec un petit objectif à glisser dans la poche facilement et ramener, et que j'aurais peut être du plaisir à utiliser parfois, que mes gamines ne manqueront pas de me piquer, qu'un compact Wifi qui ne servira à rien d'autre que ça ;)

Ok j'entends ton point de vue ! D'un point de vu perso j'ai du mal à comprendre l'intérêt, mais dans le cadre pro et pour tester un nouveau joujou pourquoi pas... (là c'est mon coté geek qui parles  :D )

Phil03

airV

l'intérêt est peut-être plus dans le fait de trouver de nouveaux angles de vue à l'instar d'une paluche dont parlait JMS sur un autre fil que de vouloir faire des photos avec son smartphone. Au niveau de l'encombrement c'est kif un bon compact (qui en plus a des chance de faire du ras) et c'est pas forcément intéressant un truc qui fait tout.
Il n'y a rien qui m'énerve plus que de devoir noter un rdv alors que je suis en train de le fixer en téléphonant avec mon agenda.

airV

Citation de: erickb le Septembre 05, 2013, 17:06:40
c'est quand meme l'interet d'un smartphone :  gps, telephone, boussole, photo, musique ....

Oui mais je trouve que la cohabitation de certaines fonctions n'est pas toujours ce qu'il a de mieux, mais je reconnaît que l'ensemble est pratique surtout dans la rue.
Par contre a la maison ou dans le train dès que je peux dissocier, je le fais.

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 05, 2013, 14:12:48
J'ai peut être raté quelque chose, et du coup je crois que j'attendrai une démonstration convaincante, plutôt que de foncer  :-\
Yep, on en parle pas mal sur le net je trouve, on devrait avoir pas mal de retours rapidement. Et effectivement une demo serait bienvenue.

Pascal, le 18 octobre sinon, je pense que tu pourras te faire une idée précise, rien ne vaut aussi une prise en main  ;) . Sauf avis catastrophiques d'ici une dizaine de jours, Je pense que je l'aurais, mon associée a bien accroché au concept, on ne va pas tarder à commander le QX100. Je l'amènerai.
(Ma femme aussi va sûrement y passer, même si elle va partir sur le QX10 à priori.
Tu pourras peut être même tester les 2  ;D )

Phil03

Ma seule réserve pour le moment, elle est là :
Dans le cadre du travail, Wifi à gogo dispo... Par contre, j'attends de voir côté rue ce que ça peut donner, sans Wifi. Le NFC peut fonctionner avec l'objectif à distance, a bout de bras ? Je croyais qu'au delà de quelques cm, c'était cuit. Si il faut systématiquement trouver du wifi pour fonctionner, ça va vite limiter grandement la chose, mis à part tirer à l'aveugle, et regarder plus tard. Ça peut avoir son charme, mais un temps seulement..

Phil03

Nikojorj

Citation de: Phil03 le Septembre 05, 2013, 21:37:40
Si il faut systématiquement trouver du wifi pour fonctionner,
? Non, le wifi c'est entre le bouzingue et le téléphone, pas besoin de point tiers...

Phil03

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2013, 21:57:38
? Non, le wifi c'est entre le bouzingue et le téléphone, pas besoin de point tiers...
Merci de m'avoir éclairé sur ce point  :) , je n'arrivais pas à trouver une réponse précise à cette question.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2013, 21:57:38

Il faut et il suffit que le téléphone dispose de la fonction Mobile Hotspot (c'est du moins la dénomination chez BlackBerry).