Si personne ne parle du D7100, tout le monde est content?

Démarré par remi56, Juillet 26, 2013, 21:25:55

« précédent - suivant »

canteau

Citation de: JeePix² le Octobre 29, 2013, 09:27:20
Oui ND400 (un peu trop opaque pour ces conditions mais qui peut le plus peut le moins)
Je pense investir dans un variable ! aussi pour le besoin en vidéo...
http://www.geek-trend.com/2411_Filtre-Light-Craft-Workshop-Fader-ND-Filter-mark-II-77mm

Website : www.auplusnet.com

JeePix²

Citation de: canteau le Octobre 29, 2013, 09:40:06
Je pense investir dans un variable ! aussi pour le besoin en vidéo...
http://www.geek-trend.com/2411_Filtre-Light-Craft-Workshop-Fader-ND-Filter-mark-II-77mm
J'utilise ces filtres en 58 et 62 mm. C'est très pratique en vidéo. Pas essayé en photo.

Glouglou

Pour revenir à l'histoire du blocage lors de la navigation dans les menus cela m'est arrivé une fois en 6000 déclenchements ... pas de quoi mettre l'appareil au rebus.
Bernard

Greenforce

Citation de: Glouglou le Octobre 30, 2013, 18:15:19
Pour revenir à l'histoire du blocage lors de la navigation dans les menus cela m'est arrivé une fois en 6000 déclenchements ... pas de quoi mettre l'appareil au rebus.

Voire... as-tu bien vérifié qu'il n'était pas perclus de "banding"?   ;D

Etienne-C

Citation de: Alberto86 le Septembre 17, 2013, 22:51:25
après 1500 photos au D7100 et venant d'un D90 je suis passé aussi par plusieurs stade d' insatisfactions...considérant la montée en ISO presque impossible de toute manière, je ne dépasse que très rarement les 400ISO tellement je suis allergique au bruit qu'il procure, surtout dans les photos "nature"...
donc pour ça rien de transcendant pour moi, pas vu de ce coté là les possibilités tant énoncées sur le D7000...

Après les quelques photos en lumière difficiles et sans VR, les ombres bouchées et le banding que ça engendre sous LR j'ai fini par désactiver le D-lighting, c'est beaucoup mieux depuis, ça ressemble plus à ce que je faisait au D90 (avec D-lighting), sauf que j'ai plus de pixels pour cropper...

Enfin voilà pour moi, rien de méchant mais pas l'extase non plus, les "plus" pour moi étant seulement les MR et le boitier tropicalisé, reste plus qu'a trouver des objectifs pour exploiter ce capteur...

;)
Bonjour,mince,et moi qui voulait tout bazarder :D90 et D300S.... >:( pour acheter ce boitier...vous me mettez dans l'embaras.

canteau

Citation de: Etienne-C le Octobre 31, 2013, 13:23:23
Bonjour,mince,et moi qui voulait tout bazarder :D90 et D300S.... >:( pour acheter ce boitier...vous me mettez dans l'embaras.
Tu fais comme moi, tu entends le 7200...   ;D
Ne me cherchez pas ! déjà dehors...  :-[

Gerard 13

Citation de: canteau le Octobre 31, 2013, 15:51:45
Tu fais comme moi, tu entends le 7200...   ;D
Ne me cherchez pas ! déjà dehors...  :-[

A condition qu' il ait de bonnes oreilles  ;)  !

canteau

Oups  ??? sorry !  :-[

C'était après ma sieste, quel...

Glouglou

Citation de: Greenforce le Octobre 30, 2013, 20:36:26
Voire... as-tu bien vérifié qu'il n'était pas perclus de "banding"?   ;D

Non.

Bernard

Glouglou

Dimanche dernier je suis allé faire un tour du coté du col de la Bonnette avec mon D7100 et 10-24. Quelques pano à main levée n'ont pas montré de banding tout comme les quelques milliers d'images prises avec mon D7100 (à part quelques unes prises dans la pénombre, sous exposées et corrigées à la hache avec LR ....).

Tiens celle là fait presque 34MP .... J'ai transformé le D7100 en D8000  ;D

Bernard

mr.snoopy14

Salut à vous

Après avoir parcouru les 15 pages du post je pensais que mon choix se prononcerait plus vite mais je vous avoue rester dans le flou quand à mon futur achat....
A la base je voulais partir sur le D7000 et puis en m'informant un peu plus le D7100 s'est greffé à la reflexion...
J'ai bien noté les points relevés par vous sur le D7100 mais une des questions que je me pose aussi est que cette différence de prix entre les deux en pensant à un achat neuf... vaut-il la peine de passer au D7100????

Dur dur  ???

Merci

Mika

p.jammes

Le grand plus est l'AF 51 points nettement plus agréable (surtout en mode crop 1,3) et performant que l'AF39 points du D7000.
C'est la raison première qui m'a fait prendre le 7100 en remplacement du 7000, le D400 restant toujours l'arlésienne.

pierrot69

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 19:14:59
Le grand plus est l'AF 51 points nettement plus agréable (surtout en mode crop 1,3) et performant que l'AF39 points du D7000.
C'est la raison première qui m'a fait prendre le 7100 en remplacement du 7000, le D400 restant toujours l'arlésienne.

Mais à la réflexion, c'est "un +" ou un "très gros +" ?

jmhl

Citation de: MIK.E.O.S le Novembre 09, 2013, 19:08:07
Salut à vous

Après avoir parcouru les 15 pages du post je pensais que mon choix se prononcerait plus vite mais je vous avoue rester dans le flou quand à mon futur achat....
A la base je voulais partir sur le D7000 et puis en m'informant un peu plus le D7100 s'est greffé à la reflexion...
J'ai bien noté les points relevés par vous sur le D7100 mais une des questions que je me pose aussi est que cette différence de prix entre les deux en pensant à un achat neuf... vaut-il la peine de passer au D7100????

Dur dur  ???
Merci
Mika

Bonsoir

J'ai aussi parcouru ce post pour faire mon choix  et malgré les réserves exprimées par certains, je viens d'acheter le D7100, en remplacement d'un D300

...et je ne le regrette pas du tout! C'est un excellent boîtier
Ma seule "frustration" (bien légère) a été de ne pas trouver de prise pour connecter une télécommande filaire ou radio

jmhl

pierrot69

Citation de: jmhl le Novembre 09, 2013, 21:10:30
un gros
;-)

A priori, je laisserai quand même passer ce train. Je pense que je passerai du D7000 au D7200.

Suche

Citation de: pierrot69 le Novembre 09, 2013, 21:41:18
A priori, je laisserai quand même passer ce train. Je pense que je passerai du D7000 au D7200.

Pour le GPS et le wi-fi, comme les innovations majeures du D5300 ...  ;D

RobertG

Citation de: jmhl le Novembre 09, 2013, 21:08:38
Ma seule "frustration" (bien légère) a été de ne pas trouver de prise pour connecter une télécommande filaire ou radio

Voir la notice, p 310 ! ;)

mr.snoopy14

Pour ma part le choix va devoir se faire entre ces 2 là dans le sens où financièrement je ne pourrais pas aligner plus que ça...
Cela va se jouer sur l optique l accompagnant égalelement , j aurais moins de choix en choisissant le d7100 ce serait le 18-105 avec le d7000 j opterai peut etre sur le 18-140... tous ceci est nouveau pour moi le monde Nikon je ne connaissais pas jusqu a maintenant ! Cela  fait 12 ans que j étais Canoniste .le plus chiant reste les abréviations  ;D

A voir donc toujours en reflexion  ;)

grosnoob06

Citation de: Glouglou le Octobre 31, 2013, 21:27:49
Dimanche dernier je suis allé faire un tour du coté du col de la Bonnette avec mon D7100 et 10-24. Quelques pano à main levée n'ont pas montré de banding tout comme les quelques milliers d'images prises avec mon D7100 (à part quelques unes prises dans la pénombre, sous exposées et corrigées à la hache avec LR ....).

Tiens celle là fait presque 34MP .... J'ai transformé le D7100 en D8000  ;D

Mon coin préféré en France avec les gorges du Verdon... quelle route de malade (je suis motard) avec un côté aride et lunaire et l'autre bien verdoyant avec des cascades, rivières... et puis c'est la route goudronnée la plus haute d'Europe, ancien domaine militaire elle n'est ouverte au public que depuis 1974 ! Il existe des pistes de terre qui permettent des virées incroyables (vers le paturage de la moutières en particulier, c'est sur ta gauche, 400m après le sommet en redescendant sur Jausiers)... à faire absolument en VTT ou moto (si t'as pas une sportive). Et puis il reste encore les traces des casernes et campements des Diables Bleues de Napoléon, rien que ça... c'est mystique comme endroit.

c'est là bas en 2006 je crois (photos merdiques mais le coin est top)

un bout des pistes dont je te parle..

de quoi faire chauffer les freins...

un coin idéal pour faire le con, il n'y a que des marmottes... et la visibilité est de plusieurs kilomètres par endroits.

baston de marmottes pour une femelle

en pleine glisse...
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Tiens GlouGlou,  pour la Bonnette encore, voici les pistes que tu peux trouver autour si tu sors de la route balisée... tu ne croiseras presque personne parce que franchement faut connaitre (ce jour là je n'ai croisé qu'une voiture) et le cadre est hallucinant. C'est mystique comme endroit, tu pourrais croire être en Patagonie. Bon c'est pas au D7100 of course vu que ça date les photos là, je crois que ma copine avait un D80... ou un CANON, je ne sais plus.

En tous cas superbes tes panoramas !

les photos ci dessous sont à peu près prises au milieu de ton panorama suivant en bas dans le vallon :

les pistes sont superbes (gaffe aux chutes de cailloux quand même)

c'est vers là...

pour avoir une idée du cadre et des proportions, là c'est moi (regardez la suivante aussi)

et là le jeu c'est de trouver où je suis (je vous aide, vers le milieu le long du ruisseau et de la piste), là t'aurais de quoi faire des panoramas incroyables.

faut quand même faire gaffe parce que par endroits c'est raide si tu sors de la piste...

et plus bas, hop, de quoi se rafraichir.

dans une eau propre et pure...

Pourquoi tant de N ?

pierrot69

Citation de: Suche le Novembre 09, 2013, 21:50:04
Pour le GPS et le wi-fi, comme les innovations majeures du D5300 ...  ;D

Pas du tout intéressé par ça mais plutôt par une meilleure montée en iso. A priori, le D7100 garde la même montée en iso que le D7000 tout en montant en résolution, c'est évidemment pas si mal. Mais j'aimerai vraiment passer un cran de ce coté là.

photocreation34

Venant du D90, j'ai trouvé l'appareil excellent avec sont AF et un viseur claire avec et des affichages également claires. L'un des seul reproches est la limitation mesquine du firmware dans divers domaines dont la vidéo et les formats RAW, mais c'est chercher la petite bête. La rafale ne m'est pas souvent utile mais je confirme que le buffer est assez frustrant si on n'a pas de cartes ultra rapides. C'est mon cas. Pour une photo d'action en Norvège j'ai dû faire gaffe à commencer à déclencher au bon moment. Sinon optiques correctes recommandées, le capteur pardonne pas. Le 18-105 m'a l'air correct comme premier zoom.
Cordialement.
HFR