Olympus OM-D E-M1

Démarré par Mistral75, Août 06, 2013, 22:17:17

« précédent - suivant »

Pipo2A

L'E-M1 est en photo sur Internet (43R...). Une vraie beauté !

Miami

Le grip fait bizarre, on dirait qu'il est collé à la super glue... ::)
Pen e-P1- O-MD E-M5

Chris59

Goblin

Ha bin ca pour une nouvelle - c'est une bonne nouvelle...

En vrac:

- La vidéo est prise au coin de l'immeuble ou je travaille. Le monde est petit :)

- Rarement ai je vu boîtier aussi moche.

- Olympus avait probablement encore des gros stocks de roues PASM et de capuchons de synchro de E-1 dans ses entrepôts. Fallait les utiliser.

- Clins d'œil au E-1: la roue PASM sur la droite, avec blocage, le déclencheur avec sa roue codeuse autour (le E-1 l'avait a cote, mais sinon elles se ressemblent beaucoup), la bosse arrondie "j'ai pas de flash mais j'ai une bosse", le bossage poignée (sort de la même façon), les attaches courroie.

- L'écran semble avoir la même articulation peu pratique que l'E-M5.

imrryr

Citation de: Pipo2A le Août 18, 2013, 15:31:21
L'E-M1 est en photo sur Internet (43R...). Une vraie beauté !

C'est sarcastique ? Parceque quel laideron  :o  ::)

Enfin.....s'il est éfficace et pleinement satisfaisant avec les optiques 4/3 ....

Chris59

Citation de: imrryr le Août 18, 2013, 16:36:20
C'est sarcastique ? Parceque quel laideron  :o  ::)

Enfin.....s'il est éfficace et pleinement satisfaisant avec les optiques 4/3 ....

Toi et Goblin avez raison; il n'est pas très beau et surtout en regardant attentivement la vidéo je constate que pour fixer un objectif 4/3 il faut une bague d'adaptation.... ??? ??? ???

PLL

Il y a une vidéo de l'appareil ici :

http://www.engadget.com/video/5min/517895409/

Bonne journée
Philippe

Pipo2A

Citation de: Chris59 le Août 18, 2013, 16:38:37
Toi et Goblin avez raison; il n'est pas très beau et surtout en regardant attentivement la vidéo je constate que pour fixer un objectif 4/3 il faut une bague d'adaptation.... ??? ??? ???

Oui, c'est la bague MMF-3 actuelle.

Pipo2A

elpabar

Citation de: Chris59 le Août 18, 2013, 16:38:37
Comment pourrait-il en être autrement??? ??? ??? ???

alpseb

le prix "annoncé" est pas mal ! 1700€ c'est bien moins cher qu'un D800 !

masterpsx

Ouep pas très beau et visiblement plus gros qu'un E-M5, si c'est 1500€ nu ou pire 1700€ comme l'a dit alpsed je crois que je vais garder mon E-M5 encore un moment ou envisager un E-P5 avec le VF4 à a limite, tant pis pour l'AF phase...

alpseb

j'ai du mal à comprendre si mettrait 1700€ dans ce boitier à moins que :

- l'af-C soit capable de suivre un sujet sans jamais faillir
- il soit aussi bon en high iso qu'un X1 PRO

mais pour un EM-5 ++ ...... ???

Pipo2A

Citation de: alpseb le Août 18, 2013, 17:41:35
le prix "annoncé" est pas mal ! 1700€ c'est bien moins cher qu'un D800 !

Sacré Seb !

;D ;D

Chris59

Citation de: elpabar le Août 18, 2013, 17:27:31
Comment pourrait-il en être autrement??? ??? ??? ???

On attendait un appareil qui succéderait au E5, donc sans la nécessité de placer une bague entre la platine du reflex et l'objectif...

xcomm

Bonsoir,

Au moins, ils ont pensé à laisser de la place pour le prochain E annoncé sur la feuille de route présentée au dernier CP+. Me voilà rassuré. ;-) :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Alors tu as loupé beaucoup d'épisodes.
Le successeur du E5, s'il y en a un jour, n'aura certainement pas la même terminologie que le premier OMD.
Relis le présent post depuis le début.
Ici il s'agit de µ4/3. Pas du successeur de E5.

xcomm

Bonsoir elpabar,

Tout à fait. C'est pour cela que j'avais précisé ce dernier post. Le successeur du E-5 est prévu pour plus tard. Fin 2013 ou début 2014, ou plus tard ? Je ne peux pas être plus précis, car je n'ai pas d'informations directes d'Olympus sur le sujet.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alpseb

ha mais yen a encore qui esperent un successeur de E qui sont pas un m4/3 avec une bague ?  :o :o

masterpsx

Citation de: alpseb le Août 18, 2013, 17:52:39
j'ai du mal à comprendre si mettrait 1700€ dans ce boitier à moins que :

- l'af-C soit capable de suivre un sujet sans jamais faillir
- il soit aussi bon en high iso qu'un X1 PRO

mais pour un EM-5 ++ ...... ???

Même dans ce cas, comment justifier un tarif plus élevé qu'un 70D qui a deux AF phase et un capteur APS-C, à la limite qu'il soit lancé au même prix ou celui d'un GH3 je veux bien mais la on est dans le semi-pro ou le FF d'entré de gamme, il faudrait que l'AF soit une tuerie et la qualité d'image de très haut vol pour justifier un tarif pareil...

Bon après çà baissera forcement, surtout si ça se vend pas :D

alpseb

Citation de: masterpsx le Août 18, 2013, 18:32:31
Même dans ce cas, comment justifier un tarif plus élevé qu'un 70D qui a deux AF phase et un capteur APS-C, à la limite qu'il soit lancé au même prix ou celui d'un GH3 je veux bien mais la on est dans le semi-pro ou le FF d'entré de gamme, il faudrait que l'AF soit une tuerie et la qualité d'image de très haut vol pour justifier un tarif pareil...

Bon après çà baissera forcement, surtout si ça se vend pas :D

si l'afc est bon, on a du 1/8000, 10i/s, boitier étanche... c'est clairement un boitier pro....
qu'il soit au prix d'un 70D est pas forcément anormal.
mais à ce prix pour un m4/3 il faut qu'il ai 0 défauts !

Goblin

Citation de: masterpsx le Août 18, 2013, 18:32:31
Même dans ce cas, comment justifier un tarif plus élevé qu'un 70D qui a deux AF phase et un capteur APS-C...

De la même façon qu'on a justifié le E-5 a un prix bien plus élevé que celui du d7000 et K5 a l'époque. J'ai payé le mien plein pot, et ça n'a été que pure joie depuis. Jamais eu des remords.

Suffit juste que l'appareil soit plus que la somme de ses composants, comme était le cas du E-5. Reste a voir si ce sera le cas de celui-ci. Qui vivra - verra.

Citation de: alpseb le Août 18, 2013, 18:39:30
...
mais à ce prix pour un m4/3 il faut qu'il ai 0 défauts !

Je nous vois déjà loin du zéro défaut. Outre le type d'articulation (probable) a la E-M5, l'impossibilité de refermer l'ecran sur soi même, et (si les photos sont correctes) un écran qui dépasse même en position repliée - on a déjà un gros défaut.

Défaut numéro deux - pas de flash embarqué, si ce n'est pour les contre jours, au moins pour le contrôle RC. Ils auraient pu au moins mettre une diode ou un bidule du genre, histoire de pouvoir piloter les RC sans avoir a trimballer l'affreuse verrue externe de flash d'appoint, qui est si facile a perdre et/ou a oublier. Ça passe sur l'E-M5, mais pas sur un boîtier pro.

Au fait, personne n'a remarqué comme les pubs Pentax ont déteint sur les autres ? Depuis que Pentax fait la pub de ses boîtiers tropicalisés comme "résistants au froid" (ce qui est propre a tous les boîtiers protégés, nonobstant de la marque), Olympus s'y met aussi...

F P

c'est vrai qu'il a des formes peu harmonieuses, il semble moins compact avec cette grosse poignée à l'avant

clover

C'est drôle, dire que l'EM-5, beaucoup bavaient pour son look "retro vintage", là...

F P

Citation de: Miami le Août 18, 2013, 15:41:07
Le grip fait bizarre, on dirait qu'il est collé à la super glue... ::)

c'est vrai, on croirait presque à un ajout pour camoufler la vrai forme