> INFO : Adobe a entendu les photographes !

Démarré par LaRedac, Septembre 05, 2013, 16:50:53

« précédent - suivant »

xiberotar

Merci Nikojorj pour tes réponses
Cordialment
EUSKALDUN

Jc.

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 17:12:36
là n'est pas le propos... ça ne fait que démontrer que le système commercial mis en place fonctionne et est largement adopté et approuvé, et qu'il est temps de laisser de côté les jérémiades.

quant à la définition de l'utilisateur, il y a les vrais et les occasionnels, et les premiers se foutent des seconds comme de leur première chemise.

par conséquent, les premiers s'abonnent et continuent à travailler, les autres viennent pleurer sur les forums. c'est aussi simple que ça.

Pas les "vrais" THG, pas les "vrais". Les inconditionnels, les habitués, ceux qui n'ont pas d'autres choix pour continuer à bosser (et à manger) mais pas les "vrais". Car les "occasionnels sont aussi surement aussi "vrais" que ceux qui travaillent avec tous les jours.

Tu introduis là une notion de valeur qui laisse bien comprendre ton opinion : tu vas faire avec et tu n'as que faire de ceux qui sont laissés aujourd'hui sur les bordures, ils n'ont qu'à aller pleurer sur les forums.

Il n'en reste pas moins qu'Adobe n'a pas entendu les photographes (ou s'en moque), mais tu as raison, avançons, tant qu'on peut.
Perso c'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas pro. Aujourd'hui je pleure (pleurniche plutôt) mais demain je vais continuer à manger, quel que soit le sort qu'Adobe me réservera ;)
On verra demain ;)

jdm

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 19:35:48
Par contre, là où je suis bien d'accord, c'est l'offre pour les photographes qui laissent les "débutants" sur le carreau.

Mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi les "débutants" devraient bénéficier des mêmes conditions d'accès que ceux qui ont payé leurs licences Photoshop depuis la CS3.

Pas que, THG, pas que les débutants, c'est réducteur

Les amateurs qui ont certains principes comme JC, ne sont pas suivit non plus, mais sans doute Adobe a-t-il décidé de faire impasse sur ceux-ci...

D'autre part rien ne dit que l'offre "carton" va disparaitre, non?

Edit ; Elle est même maintenue dans l"annonce CI donc il n'y a pas encore le feu  :)
dX-Man

Julian

http://www.adobe.com/fr/products/creativecloud/faq.edu.html

FAQ

Pourquoi la TVA appliquée par Adobe sur mes achats diffère-t-elle de mon taux local ?

En Europe, Adobe applique un taux de TVA de 23% dans tous les pays. Adobe étant établie en Irlande, l'entreprise doit appliquer le taux de TVA irlandais (23 %) aux achats effectués sur Adobe.com. Les tarifs indiqués sur Adobe.com en Europe incluent actuellement la TVA.

Il est prévu que ces réglementations soient modifiées en 2015, date à laquelle nous pourrons adapter le taux de TVA en fonction du pays de résidence de nos clients. Ainsi, un client résidant au Royaume-Uni paiera 20 % de TVA, un Allemand 19 %, etc.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.20minutes.fr/economie/1224739-20130918-tva-manque-a-gagner-32-milliards-euros-france

TVA: manque à gagner de 32 milliards d'euros pour la France

Paris - La France aurait dû percevoir en 2011 environ 32 milliards d'euros de plus au titre de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), selon un rapport commandé par la Commission européenne et révélé mercredi par Le Monde.

Ce manque à gagner représenterait environ un cinquième des recettes totales générées par cette taxe.....

.....Ce rapport montrerait que le phénomène, explicable par la fraude mais aussi par des impayés dus à la crise économique, par des erreurs statistiques ou par des systèmes d'optimisation fiscale .....

THG

Citation de: Jc. le Septembre 18, 2013, 20:20:53
Pas les "vrais" THG, pas les "vrais". Les inconditionnels, les habitués, ceux qui n'ont pas d'autres choix pour continuer à bosser (et à manger) mais pas les "vrais". Car les "occasionnels sont aussi surement aussi "vrais" que ceux qui travaillent avec tous les jours.

Tu introduis là une notion de valeur qui laisse bien comprendre ton opinion : tu vas faire avec et tu n'as que faire de ceux qui sont laissés aujourd'hui sur les bordures, ils n'ont qu'à aller pleurer sur les forums.

Il n'en reste pas moins qu'Adobe n'a pas entendu les photographes (ou s'en moque), mais tu as raison, avançons, tant qu'on peut.
Perso c'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas pro. Aujourd'hui je pleure (pleurniche plutôt) mais demain je vais continuer à manger, quel que soit le sort qu'Adobe me réservera ;)
On verra demain ;)


Je me suis exprimé maladroitement, je le reconnais. Quand je parle des "vrais" et des "débutants", c'est un raccourci volontairement simpliste, mais je crois, quand même, que les anciens utilisateurs honnêtes doivent avoir une certaine priorité.

Quoi qu'il en soit, je souhaite qu'Adobe se penche sur un fractionnement de l'offre. Personnellement, j'aimerais un abonnement PS + Lr + ... InDesign. Ni plus, ni moins.

Quant à ceux qui sont laissés sur "les bords", c'est exactement ma cible en terme de formation : des passionnés qui ont soif d'apprendre et de savoir. C'est un vrai plaisir d'échanger avec eux.

Jc.

Ok, pas de souci THG.
Il reste que cette location plus ou moins forcée (pour Lightroom et donc les photographes) hypothèque l'avenir des petits pros. Pour les amateurs c'est moins vital.

Nikojorj

Citation de: Jc. le Septembre 18, 2013, 23:12:08
Il reste que cette location plus ou moins forcée (pour Lightroom et donc les photographes) hypothèque l'avenir des petits pros.
Pour les photographes, Lightroom est toujours en licence perpétuelle!

THG

Citation de: Nikojorj le Septembre 19, 2013, 08:15:20
Pour les photographes, Lightroom est toujours en licence perpétuelle!

Exact.

Entre ceux qui pensent que 5.2 signe l'entrée dans le CC (alors que Lightroom y est depuis le début) et n'est plus disponible autrement, et ceux qui croient que Photoshop et leurs fichiers sont sur le Web au lieu d'être sur leur disque dur, c'est désespérant parce que, visiblement, beaucoup ne prennent même pas la peine de lire les informations avant de venir commenter et même geindre. J'ai même surpris un de mes plus anciens lecteurs dans cette situation...

sabiann

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 07, 2013, 15:04:09
Lorsque j'ai eu mes deux Hasselblad, les fichiers n'étaient pas reconnus par LR. Ca ne m'a pas empéché de l'utiliser (LR)

Bonjour Olivier,
Comment faisais tu à ce moment là ?
Je pense que tu convertissais tes fichiers issues de ton Hasselblad en DNG pour pouvoir les importer ensuite dans LR, mais juste pour être sûre je pose la question.

;)

Olivier Chauvignat

Citation de: sabiann le Septembre 19, 2013, 13:19:39
Bonjour Olivier,
Comment faisais tu à ce moment là ?
Je pense que tu convertissais tes fichiers issues de ton Hasselblad en DNG pour pouvoir les importer ensuite dans LR, mais juste pour être sûre je pose la question.

;)

Exact... Et je ne me suis donc jamais senti bloqué
Photo Workshops

sabiann

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 19, 2013, 13:32:08
Exact... Et je ne me suis donc jamais senti bloqué

Et tu es toujours sous photoshop CS2 ?
ça ne pose aucun soucis avec la dernière version de LR ?

Je pose toutes ces questions car j'essaie de me préparer au mieux pour le future, car je ne suis pas encore prêt à passer à CC

patounet

Citation de: Nikojorj le Septembre 19, 2013, 08:15:20
Pour les photographes, Lightroom est toujours en licence perpétuelle!

Oui , c'est sûr.

Mais la crainte de certains c'est peut être que une future version (LR6), ne le soit plus et de se retrouver prisonnier avec une V5 qui n'évolue plus.


Nikojorj

Citation de: patounet le Septembre 19, 2013, 13:58:49
Mais la crainte de certains c'est peut être que une future version (LR6), ne le soit plus et de se retrouver prisonnier avec une V5 qui n'évolue plus.
Oui, c'est sûr.
Mais d'un autre côté, il suffirait que Paco Rabanne se soit trompé d'un petit truc, genre 14 ans, dans ses calculs pour que de toutes façons LR6 ne sorte jamais. http://picoti.free.fr/findumonde/interview.htm

Christophe Mely

J'men fous, moi, dans mon studio pro, je travaille sur Amstrad CPC464 !

Diapoo®

Citation de: THG le Septembre 19, 2013, 08:26:30
(...) Entre ceux qui pensent que 5.2 signe l'entrée dans le CC (alors que Lightroom y est depuis le début) et n'est plus disponible autrement, et ceux qui croient que Photoshop et leurs fichiers sont sur le Web au lieu d'être sur leur disque dur, c'est désespérant parce que, visiblement, beaucoup ne prennent même pas la peine de lire les informations avant de venir commenter et même geindre. J'ai même surpris un de mes plus anciens lecteurs dans cette situation...

Une fois n'est pas coutume, je me mêle de ce qui ne me regarde pas ... mais qui pourrait me regarder un jour !
A te lire, on peut se demander si, à un certain niveau d'incompréhension des clients, il ne faut pas se poser la question de la qualité de la com Adobe ...

Remarque objective et désintéressée puisque pour le moment je ne suis pas concerné   ;)
Nage au clair de lune avec ...

THG

Citation de: Diapoo® le Septembre 19, 2013, 14:15:18
Une fois n'est pas coutume, je me mêle de ce qui ne me regarde pas ... mais qui pourrait me regarder un jour !
A te lire, on peut se demander si, à un certain niveau d'incompréhension des clients, il ne faut pas se poser la question de la qualité de la com Adobe ...

Remarque objective et désintéressée puisque pour le moment je ne suis pas concerné   ;)

Le niveau d'incompréhension me semble quand même limité à ceux qui commentent sans prendre la peine de lire les informations correctement (quand ils la lisent !), qu'elles soient officielles ou relayées. Vu le nombre de sites et de publications qui relaient l'info, je trouve présomptueux de tous les mettre en doute...


Nikojorj

Citation de: Diapoo® le Septembre 19, 2013, 14:15:18
A te lire, on peut se demander si, à un certain niveau d'incompréhension des clients, il ne faut pas se poser la question de la qualité de la com Adobe ...
C'est clair que ce n'était pas forcément si malin d'appeler ça "cloud".
D'un autre côté, faut pas hésiter à se renseigner quand on a des doutes sur un truc...

Nicolas Meunier

Citation de: Diapoo® le Septembre 19, 2013, 14:15:18
Une fois n'est pas coutume, je me mêle de ce qui ne me regarde pas ... mais qui pourrait me regarder un jour !
A te lire, on peut se demander si, à un certain niveau d'incompréhension des clients, il ne faut pas se poser la question de la qualité de la com Adobe ...

Remarque objective et désintéressée puisque pour le moment je ne suis pas concerné   ;)

sincèrement non, je penche plutôt pour le pb d'internet... je veux pas lire et attendre qu'on me fasse un résumé et si ca va pas assez vite je péfère imaginer le pire plutôt que de lire. Les journalistes font pareil, à crier au loup puis à se retracter plutôt que de se renseigner.

Jc.

Citation de: Nikojorj le Septembre 19, 2013, 08:15:20
Pour les photographes, Lightroom est toujours en licence perpétuelle!

Oui, ça j'ai bien compris. On peut toujours acheter une licence "perpétuelle" de Lr. Mais je ne me fais pas d'illusions, à (court) terme Lr rejoindra le reste de l'offre d'Adobe en location uniquement.

dominos

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 21:57:44
Je me suis exprimé maladroitement, je le reconnais. Quand je parle des "vrais" et des "débutants", c'est un raccourci volontairement simpliste, mais je crois, quand même, que les anciens utilisateurs honnêtes doivent avoir une certaine priorité.

Quoi qu'il en soit, je souhaite qu'Adobe se penche sur un fractionnement de l'offre. Personnellement, j'aimerais un abonnement PS + Lr + ... InDesign. Ni plus, ni moins.

Quant à ceux qui sont laissés sur "les bords", c'est exactement ma cible en terme de formation : des passionnés qui ont soif d'apprendre et de savoir. C'est un vrai plaisir d'échanger avec eux.

En toute logique, un client nouveau et un client existant est un client à garder et à conquérir.

« Vrais » et « débutant »...

« Anciens utilisateurs honnêtes. »... Et les nouveaux sont quoi ?

« Je souhaite qu'Adobe se penche sur un fractionnement de l'offre »...

Sans parler argent, l'offre n'est-elle pas déjà fractionnée au niveau usage ?

Les interfaces sur l'ensemble des produits Adobe sont-elles uniformisées pour passer d'un monde à l'autre (« Vrais » et « débutant »)

« Pour ceux qui sont laissés sur les bords... » 

Bon là, il faut le signaler à Adobe, parce que si les anciens clients discutent avec les nouveaux,
« la passion du savoir » sur des outils qui ne permettent à long terme d'évoluer suivant son niveau
risque d'être difficile à avaler au sein d'une famille « d'anciens utilisateurs honnêtes » et « ceux qui veulent le devenir » tout en acceptant ces changement de bord...

Bien cordialement.

THG

dominos, je ne vois pas où tu veux en venir.

quand je parle des anciens utilisateurs honnêtes, c'est par rapport aux innombrables anciens utilisateurs qui ont utilisé des copies piratées.

ce qui n'empêche que ceux qui veulent se lancer ne bénéficient pas de cette offre, et c'est bien dommage, effectivement.


FredFoto

il n'y a pas si longtemps de ça, Adobe a "ajusté" le prix de lightroom sans aucune distinction de "nouveau", "ancien", "honnête" ou je ne sais quoi. Il semble que cet ajustement du prix de lightroom ait eu un impact positif.

Là, pour le coup, avec ce truc d'Adobe dans le ciel, il sera intéressant de voir sur le long terme l'impact de cette décision de distinction du tarif en fonction de critères arbitraires.

D'un autre côté, je ne suis pas et ne serais jamais photoshopeur  ;D

THG

Citation de: FredFoto le Septembre 20, 2013, 08:03:16
il n'y a pas si longtemps de ça, Adobe a "ajusté" le prix de lightroom sans aucune distinction de "nouveau", "ancien", "honnête" ou je ne sais quoi. Il semble que cet ajustement du prix de lightroom ait eu un impact positif.

Là, pour le coup, avec ce truc d'Adobe dans le ciel, il sera intéressant de voir sur le long terme l'impact de cette décision de distinction du tarif en fonction de critères arbitraires.

D'un autre côté, je ne suis pas et ne serais jamais photoshopeur  ;D

Le prix réajusté de Lightroom v4 est le résultat d'une triple démarche : rendre le tarif plus réaliste par rapport aux tendances du marché, couper l'herbe sous les pieds de la concurrence et ouvrir l'accès au logiciel à la vaste catégorie des "amateurs experts" souvent réticents à débourser 300 euros pour un logiciel (tout en ayant un D3 à 5000 euros dans leur besace, bien entendu...).

Actuellement, je pense que le tarif de Lightroom est très correct, ainsi que celui des mises à jour. Reste à savoir si le programme intègrera un jour ou pas le Cloud à 100 %. Personnellement j'en doute, mais allez savoir ce qui se trame du côté des décideurs et du marketing.

FredFoto

Citation de: THG le Septembre 20, 2013, 08:42:17
Le prix réajusté de Lightroom v4 est le résultat d'une triple démarche : rendre le tarif plus réaliste par rapport aux tendances du marché, couper l'herbe sous les pieds de la concurrence et ouvrir l'accès au logiciel à la vaste catégorie des "amateurs experts" souvent réticents à débourser 300 euros pour un logiciel (tout en ayant un D3 à 5000 euros dans leur besace, bien entendu...).

Actuellement, je pense que le tarif de Lightroom est très correct, ainsi que celui des mises à jour. Reste à savoir si le programme intègrera un jour ou pas le Cloud à 100 %. Personnellement j'en doute, mais allez savoir ce qui se trame du côté des décideurs et du marketing.

Oui, oui, j'avais compris l'objectif de l'abaissement du prix de LR.

Par contre, si tu as acheté un D3 à 5000 euros, tu t'es fait pigeonné à fond  ;D

THG

Citation de: FredFoto le Septembre 20, 2013, 08:49:04
Par contre, si tu as acheté un D3 à 5000 euros, tu t'es fait pigeonné à fond  ;D

Je n'ai pas acheté ça, c'est un exemple, et il me semble que c'était à peu près le prix officiel, mais ça n'a aucune importance.