L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

René

On nous a repondu qu'un Zeiss etait toujours plus cher.... ;D......m'enfin...
Amicalement René

alpseb

Citation de: Minute le Octobre 16, 2013, 21:22:20
La stab sur tous les objos quel bonheur

je viens ce matin (je suis au Cap Haitien la ;-) ) de tourner des mini clips vidéo... c'est génial avec le 20 a pleine ouverture de filmer des visages..
avec le stab c'est 100% sans vibrations et je suis tout à main levées !

quand je pense à mon 45 mm payé 230€....
sur le nouveau systeme sony il me faut un 85 f4 qui couterais surement 990€ et qui serait 5x plus lourd... pour j'en suis sur une qualité très voisine.

l'adore mon OMD, et contrairement à certains, je crois qu'il y a bien plus d'avenir dans le systeme 4/3 ou 1" de sony que dans des compacts FF hors de prix avec des optiques énormes.

honnêtement, payer 1800€ pour shooter au 28-70 3.5 5.6....
je suis convaincu qu'on aura largement mieux avec un OMD5 + 12 + 20 + 45 au même prix !

René

Citation de: alpseb le Octobre 16, 2013, 21:36:30
je viens ce matin (je suis au Cap Haitien la ;-) ) de tourner des mini clips vidéo... c'est génial avec le 20 a pleine ouverture de filmer des visages..
avec le stab c'est 100% sans vibrations et je suis tout à main levées !

quand je pense à mon 45 mm payé 230€....
sur le nouveau systeme sony il me faut un 85 f4 qui couterais surement 990€ et qui serait 5x plus lourd... pour j'en suis sur une qualité très voisine.

l'adore mon OMD, et contrairement à certains, je crois qu'il y a bien plus d'avenir dans le systeme 4/3 ou 1" de sony que dans des compacts FF hors de prix avec des optiques énormes.

honnêtement, payer 1800€ pour shooter au 28-70 3.5 5.6....
je suis convaincu qu'on aura largement mieux avec un OMD5 + 12 + 20 + 45 au même prix !

L'A7 et le meme en R sont de superbes avancées de Sony mais ils péchent par un gros défaut le volume des optiques ( et accessoirement leur prix).
Si encore ils avaient fait une stab interne....Mais non...Oly a encore une bonne avance et je garde le M5 en attendant le M1.
Amicalement René

microtom

Citation de: Krisor le Octobre 16, 2013, 21:15:28
D'accord pour la macro, on est quand même à l'opposé là !
Si je prends un cerf à 30cm (pas d'éléphants dans les vosges) je risque fortement de ne pas pouvoir me relever ! ;D ;)

Ah ben, chacun ses problèmes hein  ;D ;)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: Krisor le Octobre 16, 2013, 21:23:46
Au fait combien ça coute un 50 1.8 Canikon ?  :P
http://www.idealo.fr/cat/4332/objectifs-photo.html?q=50%2F1.8 ;)

Citation de: alpseb le Octobre 16, 2013, 21:36:30
contrairement à certains, je crois qu'il y a bien plus d'avenir dans le systeme 4/3 ou 1" de sony que dans des compacts FF hors de prix avec des optiques énormes.
Mais peut-être moins d'opportinités marketing... Le FF a une "aura" chez bon nombre de photographes que j'ai toujours eu du mal à m'expliquer.
Cela dit, vu les boitiers hors de prix sortis récemment par Oly, c'est pas sûr...

alpseb

Tous le monde à pas envie de la même chose.
Mon boiter 4/3 est en colplement de mon D3S avec les optiques 1.4.

J'ai envie d'un truc assez compact et pas au prix du boîtier principal !
La ils sortent un 35 2.8 presque au prix du 35 1.4 canikon.
Et le 55 1.8 au prix d'un 85 1.4

Passe Stab, af bof, rafale bof... Bref, en dehors du paysage il sera bien moins intéressant qu'un EM1 !

Le compact FF... Concept mort né ?

elpabar

Citation de: Mlm35 le Octobre 16, 2013, 21:18:30
On est d'accord. Optiques forcément plus grosses et surtout plus cheres. 1000€ pour un 50/1,8, on avait envie de leur dire, mais pour qui vous prenez vous?
Le boitier par contre est bon en fiche technique, en encombrement, et en prix.

Et la stab absente? Et la tropicalisation absente? Et le mode rafale 2 fois moindre?

Non non, désolé, mais ces Sony n'ont pour eux que les capteurs.

Nikojorj

Citation de: alpseb le Octobre 16, 2013, 22:12:54
Commercialement peut-être pas plus stupide que d'essayer de vendre un Hummer à un citadin. ;D

tansui

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 23:00:55
Commercialement peut-être pas plus stupide que d'essayer de vendre un Hummer à un citadin. ;D

Surtout que les marges sur un Hummer c'est plutôt pas mal  ;)

Sinon contrairement à beaucoup je crois que ces sony A7 pourraient être un bon complément à un système m4/3, avec juste 2 objectifs bien choisis (vu le prix je crois que je vais me limiter à 2 hein!  ;)) ou même seulement le 35mm, avec un EP5 et 3/4 optiques m4/3 ça me ferait le fourre-tout idéal pour voyager et traiter toutes les situations qui se présentent en restant très léger et sans ostentation.....bon enfin ça c'est s'il me reste quelques Dollars  ;D

Je regrette quand même beaucoup l'absence de stabilisation, quand on a pris l'habitude c'est dur de s'en passer et je ne suis pas sûr que l'AF(s) soit aussi rapide que celui d'un OM-5.

René

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2013, 23:00:55

Hummer n'a plus d'importateur officiel depuis longtemps.....
Mais le problème malgré cette prouesse technique reste les objectifs qui doivent maintenant être les plus petits possibles ( ce qui implique au moins une stab interne).
En attendant ceux proposés n'incluent même pas un pancake...
Amicalement René

zozio32

je sais pas sur le prix des optiques.

Zeiss vient de sortir l'Otus 55 1.4 a  >2000€ je crois, ca n'empeche pas que Canon comme Nikon ont des 50 abordables dans la gamme. Donc il est tres possible que Sony sorte un 50 abordable plus tard.

Si Sony a vraiment fait un capteur qui peux accepter les rayons obliques, alors il est tres possible de faire des optiques ff pas énorme, du moins entre 15mm et 100mm. C'est vrai qu'ensuite pour les focales plus longues, le coefficient *2 est bien utile. Mais pour un utilisateur comme moi ( je fais quasiment tout entre 24mm et 100mm, des fois 135mm)   ca ne me généra pas de cropper une fois de temps en temps, surtout avec 36 Mpx.

Avec l'EVF, on peut meme avoir la visee 100% en mode crop...

Parce que finalement, si je monte un 50mm sur le A7r, j'ai un 50mm avec 36Mpx, un 75mm en crop aps-c, ou un 100mm en crop 4/3, le tout avec la visee 100% a chaque fois, pas comme dans un viseur optique. Et au niveau du nombre de pixels, le crop 43 devrait se retrouver pas loin de nos 16Mpx non?
Remarque, je ne sais pas si ce mode est présent, mais ce serai faisable, utile et intelligent.

Bon allez, j'en attends un avec la stab Oly et je suis vendu...

masterpsx

Citation de: alpseb le Octobre 16, 2013, 22:12:54
Tous le monde à pas envie de la même chose.
Mon boiter 4/3 est en colplement de mon D3S avec les optiques 1.4.

J'ai envie d'un truc assez compact et pas au prix du boîtier principal !
La ils sortent un 35 2.8 presque au prix du 35 1.4 canikon.
Et le 55 1.8 au prix d'un 85 1.4

Passe Stab, af bof, rafale bof... Bref, en dehors du paysage il sera bien moins intéressant qu'un EM1 !

Je dirais pas que le concept est mort né, je pense qu'il y aura une clientéle mais c'est pas pour moi un bon complément à un système reflex, c'est plus une alternative au reflex FF, reste qu'en dehors d'un boitier pas trop gros (mais pas si petit que ça par rapport à un 6D), y a pas des masses de raisons de le préférer à un reflex...

A mon avis c'est surtout le top pour ceux qui aiment les vieux cailloux à mise au point manuel tu peux tout y monter, bénéficier d'assistance et d'un capteur FF :)

Krisor

Citation de: tansui le Octobre 16, 2013, 23:51:05
Surtout que les marges sur un Hummer c'est plutôt pas mal  ;)

Sinon contrairement à beaucoup je crois que ces sony A7 pourraient être un bon complément à un système m4/3, avec juste 2 objectifs bien choisis (vu le prix je crois que je vais me limiter à 2 hein!  ;)) ou même seulement le 35mm, avec un EP5 et 3/4 optiques m4/3 ça me ferait le fourre-tout idéal pour voyager et traiter toutes les situations qui se présentent en restant très léger et sans ostentation.....bon enfin ça c'est s'il me reste quelques Dollars  ;D

Alors pour résumer les Sony A7 deviennent  le complément du complément OM-D qui complète donc un reflex !  ;D
Mais maintenant il va falloir trouver un complément du A7.
La crise ? Connais pas ! ;D

Mlm35

Citation de: Krisor le Octobre 17, 2013, 14:40:13
Alors pour résumer les Sony A7 deviennent  le complément du complément OM-D qui complète donc un reflex !  ;D

Tres drole et tellement vrai. ;D la crise n'est visiblement pas pour tout le monde sur ce forum. Je ne parles pas des pros bien entendu. ;)
malouin nature, pas naturiste

alpseb

Citation de: Krisor le Octobre 17, 2013, 14:40:13

le RX100 en complément de tout ca ! et pour les photos de tous les jours... l'iphone qu'on a dans la poche ! :D

Mistral75

Citation de: elpabar le Octobre 16, 2013, 22:59:20
Et la stab absente? Et la tropicalisation absente? Et le mode rafale 2 fois moindre?

Les Alpha 7 et leurs objectifs sont dotés de joints et protégés contre la poussière et les éclaboussures.

elpabar

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 17:10:18
Les Alpha 7 et leurs objectifs sont dotés de joints et protégés contre la poussière et les éclaboussures.
Hier après-midi ils n'étaient pas encore tropicalisés  :D

Mistral75

Citation de: elpabar le Octobre 17, 2013, 17:37:42
Hier après-midi ils n'étaient pas encore tropicalisés  :D

:) Ils sont protégés contre les intempéries depuis hier matin, cf. les articles du Monde de la Photo et de Digital Photography Review ou encore la vidéo postée à 8 h du matin par Sony Australie qui insiste particulièrement sur ce point :

http://www.youtube.com/watch?v=VfSrsqn3ESc

Goblin

Citation de: elpabar le Octobre 16, 2013, 22:59:20
...

Euh... Bin voui ?!?

C'est comme Scarlett Johansson, elle n'a pour elle que son physique  ;D

Ça reste pourtant étrangement tentant, non ? Acquérir, ramener a la maison, déballer, mettre a nu, apprendre a connaître, perfectionner...

LES BOÎTIERS, HEIN !!!

elpabar

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 17:44:38
:) Ils sont protégés contre les intempéries depuis hier matin, cf. les articles du Monde de la Photo et de Digital Photography Review ou encore la vidéo postée à 8 h du matin par Sony Australie qui insiste particulièrement sur ce point :

http://www.youtube.com/watch?v=VfSrsqn3ESc
Ben excuse moi d'être surtout sur CI. ;)
C'est comme la stab, pendant les 10 ou 12 premières pages du post consacrés aux R7, pas moyen de savoir si stab ou pas vu les informations contradictoires.
Citation de: Goblin le Octobre 17, 2013, 17:47:25
Euh... Bin voui ?!?

Ça reste pourtant étrangement tentant, non ? Acquérir, ramener a la maison, déballer, mettre a nu, apprendre a connaître, perfectionner...

LES BOÎTIERS, HEIN !!!
;D
Bah perso il m'a fait de l'oeil pendant quelques pages jusqu'à l'info qui tue : pas de stab!!! Je sais que tu l'utilises pas ou peu, mais perso c'est typiquement non négociable. Et j'ai pas l'impression que tous les cailloux Zeiss de cette monture seront stabilisés. Je ne comprends vraiment pas que Sony ait fait l'impasse dessus. Leurs nex et autres reflex n'ont-ils pas leur capteur stabilisés?...
Et pis si je le prenais, ça serait forcément l'A7R, et faudrait donc en plus que je change de PC et là ça se complique... avec mon banquier  ;D

Mlm35

Peut etre qu'ils manquaient de place. Un capteur stabilisé doit etre plus large et plus haut qu'un non stabilisé. Et quand on voit en photo ces nouveaux a7 sans objectif, le capteur m'a l'air deja bien a l'étroit.

Goblin

Toi, Elpabar, t'es un pur et dur. Moi, Scarlett - je la prends bon an mal an, stable, instable, stabilisée ou pas  ;D

Par contre, je ne connais pas de capteur FF stabilisé...

Faut dire que plus c'est gros, plus c'est lourd, et moins c'est apte a être balancé avec des va et vient dans tous les sens xxx fois par seconde

F P

Citation de: Goblin le Octobre 17, 2013, 17:47:25
Euh... Bin voui ?!?

LES BOÎTIERS, HEIN !!!

je veux bien aller faire des photos d'elle pour tester les boitiers sous tous les angles ;)

Goblin

Citation de: Goblin le Octobre 17, 2013, 18:58:55
...

Faut dire que plus c'est gros, plus c'est lourd, et moins c'est apte a être balancé avec des va et vient dans tous les sens xxx fois par seconde

La aussi, je parle de CAPTEURS, hein !!!  ;D

Mlm35

On se doutait bien. C'est pas le poids que doit faire scarlett ;D