E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

Krisor

Je profite de ce fil car j'ai la possibilité d'acquérir cet E-P5+VF4+14-42 II en neuf (garantie 3 ans), est-ce une offre intéressante au niveau tarif ?
Merci d'avance pour vos avis !  ;)

Nikojorj

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2013, 12:30:01
Ca dépend. ;D

Si ça dépend du vendeur, aucun problème puisque boutique phox que je connais bien.
Maintenant j'attendais quand même une réponse un peu plus pertinente, surtout sur le forum Olympus...  ::)

Pierre-Marie

Citation de: Krisor le Décembre 07, 2013, 13:18:54
Maintenant j'attendais quand même une réponse un peu plus pertinente, surtout sur le forum Olympus...  ::)
Tu n'as pas l'impression d'avoir oublié un facteur déterminant, pour qu'on puisse te répondre, avant de râler ? C'est vrai que ta question fait sourire.
Je te laisse chercher. ;)

CMJN

C'est-à-dire ...
Pour savoir si c'est une offre intéressante au niveau tarif, encore faut-il connaître le tarif.
Même sur le forum Olympus.

Krisor

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 07, 2013, 13:33:32
Tu n'as pas l'impression d'avoir oublié un facteur déterminant, pour qu'on puisse te répondre, avant de râler ? C'est vrai que ta question fait sourire.
Je te laisse chercher. ;)

Oups , c'est bien moi ça, désolé pour l'oubli du tarif : 790 euros
Voilà effectivement sans cela, ça dépend et pour longtemps !  ;D ;)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Ah oui c'est une bonne offre par rapport à ailleurs...
http://www.idealo.fr/prix/3912137/olympus-pen-e-p5.html
Et même dans l'absolu, ça fait le boitier vers 500€ voire un peu moins, c'est un prix qui devient enfin plus raisonnable.

microtom

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2013, 14:19:05
Ah oui c'est une bonne offre par rapport à ailleurs...
http://www.idealo.fr/prix/3912137/olympus-pen-e-p5.html
Et même dans l'absolu, ça fait le boitier vers 500€ voire un peu moins, c'est un prix qui devient enfin plus raisonnable.

Ah tiens, le prix moyen semble enfin avoir perdu 50 euros : ça ne baisse pas vite les boitiers d'exception (TM Olympus France).

Sinon Krisor, à un tarif pareil je ne réfléchis pas longtemps, je fonce.
Mangez des cacahuètes!

Minute

C'est même pas un prix d'ami, c'est le prix coutant !.
Y a moyen d'avoir une second kit ?

microtom

Il est vraiment neuf ou c'est le modèle d'expo?
Mangez des cacahuètes!

Minute

oui ce prix me parait bien bas aussi...

Kenshin

Je suis d'accord avec Remy56! J'ai vendu mes M... Apres avoir comparé mes fichiers... Ep5 avec ses objectifs donnent un rendu très proches pour 1/5 de prix et gagnant aussi en poids! Le VF4 est très agréable et efficace!

Kenshin

Photo prise avec Ep5+17mm

No favourite brand

UP UP UP

1195 euros avec le 17 et le VF4 sur Amazon Espagne  PORT COMPRIS EN FRANCE :D :D   - J'ai fais le test, ils livrent.
INCROYABLE en plus tu as jusqu'au 28 février pour te faire rembourser si le matériel ne te convient pas. Bon en même temps ils te disent entre 2 et 10 jours de transport.

http://www.amazon.es/Olympus-E-P5-electr%C3%B3nico-estabilizador-grabaci%C3%B3n/dp/B00CPLP45S/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1388423377&sr=1-5&keywords=olympus+pen+e-p5

masterm

Citation de: Krisor le Décembre 07, 2013, 12:22:30
Je profite de ce fil car j'ai la possibilité d'acquérir cet E-P5+VF4+14-42 II en neuf (garantie 3 ans), est-ce une offre intéressante au niveau tarif ?
Merci d'avance pour vos avis !  ;)
Salut,
le prix est-il toujours d'actualité?
Y'a t'il possibilité d'en profiter?
;)

maitre boubou

Petit anecdote pour ceux (apparement on est pas beaucoup) qui ont été les tout premier à acheter le EP5.
En juillet 2013, Olympus annonçait offrir un cadeau aux premiers acheteurs du PEN EP5: une sangle en cuir personnalisée.
Il fallait remplir un formulaire sur le site Internet ,et notamment remplir une zone texte indiquant le message personnalisé que l'on voulait voir inscrit sur la sangle,  et une fois l'apareil acheté, envoyer la copie de la facture.

J'ai fait tout ça et puis pas de nouvelle jusqu'au mois de novembre 2013 où je reçois un mail de Olympus allemagne me demandant mon adresse pour la livraison de la sangle.
Fin décembre 2013, nouveau mail de la Chargée de Communication Olympus France qui me demande de la rappeler sur sa ligne directe.
Je la rappelle et elle me dit qu'Olympus Allemagne qui est chargée de gérer l'envoi des sangles n'arrive pas à me faire livrer la sangle car le transporteur ne me trouve pas chez moi quand il passe.
Le truc tenait dans une enveloppe et ils avaient confié la livraison à une société de transport type DHL qui ne remet qu'en main propre.
Je lui communique l'adresse de mon boulot et j'ai reçu la sangle hier.
Jolie sangle en cuir siglée Olympus et je cherche la partie personnalisée et je lis .........."Isabelle"  ???

Vu les efforts et les moyens humains déployés pour me livrer ce cadeau, est ce que je pousse le vice jusqu'à demander un échange ?

madko

Citation de: maitre boubou le Janvier 09, 2014, 09:51:37
Petit anecdote pour ceux (apparement on est pas beaucoup) qui ont été les tout premier à acheter le EP5.
En juillet 2013, Olympus annonçait offrir un cadeau aux premiers acheteurs du PEN EP5: une sangle en cuir personnalisée.
Il fallait remplir un formulaire sur le site Internet ,et notamment remplir une zone texte indiquant le message personnalisé que l'on voulait voir inscrit sur la sangle,  et une fois l'apareil acheté, envoyer la copie de la facture.

J'ai fait tout ça et puis pas de nouvelle jusqu'au mois de novembre 2013 où je reçois un mail de Olympus allemagne me demandant mon adresse pour la livraison de la sangle.
Fin décembre 2013, nouveau mail de la Chargée de Communication Olympus France qui me demande de la rappeler sur sa ligne directe.
Je la rappelle et elle me dit qu'Olympus Allemagne qui est chargée de gérer l'envoi des sangles n'arrive pas à me faire livrer la sangle car le transporteur ne me trouve pas chez moi quand il passe.
Le truc tenait dans une enveloppe et ils avaient confié la livraison à une société de transport type DHL qui ne remet qu'en main propre.
Je lui communique l'adresse de mon boulot et j'ai reçu la sangle hier.
Jolie sangle en cuir siglée Olympus et je cherche la partie personnalisée et je lis .........."Isabelle"  ???

Vu les efforts et les moyens humains déployés pour me livrer ce cadeau, est ce que je pousse le vice jusqu'à demander un échange ?

Isabelle ... Zabou ... Boubou ... Ca peut passer pour un micro-réglage ;-)

madko

Citation de: Kenshin le Décembre 11, 2013, 11:58:46
Photo prise avec Ep5+17mm

On dirait que le premier plan (plage et troncs) a été désaturé. Curieux.

tooppy

Est-ce que ce boitier + obj pancake tient dans une poche de veste (pas de jean bien sur) ?

Merci

Komm

Dans la plupart des cas, oui. Sans viseur bien sûr.

Pierre-Marie

Un nouveau firmware est disponible qui, à condition de mettre à jour Olympus Image Share (O.I.S.), donne accès à beaucoup plus de paramètres, en mode télécommande sans fil :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/index.cfm

Fylt

Pour en revenir au titre "apparemment personne n'aime", ben moi je le préfère aux OMD. Seulement faudrait qu'il dégraisse un peu niveau prix. Je pense qu'une promo du style kit EP5 + VF4 + 17 f/1.8 à 1000€ tout rond pourrait me décider. Mr Olympus, si tu m'écoutes ...  ;D

la_grenouille

Citation de: Pierre-Marie le Février 13, 2014, 10:10:38
Un nouveau firmware est disponible qui, à condition de mettre à jour Olympus Image Share (O.I.S.), donne accès à beaucoup plus de paramètres, en mode télécommande sans fil :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/index.cfm

ENFIN les modes PSMA en wifi, avec contrôle des ISO et compensation d'ouverture !
Je souhaitais cette petite évolution depuis Mai 2013...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184330.msg3904677.html#msg3904677
Trop tard, j'ai acheté un Panasonic pour cela.
Une photo vaut mille mensonges