Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: kakos le Octobre 16, 2013, 16:18:09
aveuglé par la renommée d'une marque basée sur un parc d'objectif et des boitiers qu'ils ne peuvent pas se payer
mais il n'y a pas que le capteur....c'est sur qu'un 7d a ses avantages....mais perso je trouve quand même naz qu'un boitier qui vient juste de sortir est moins bon en dynamique et montée iso qu'un k5....
pour moi qui privilégie la photo, le 70d n'apporte rien et j'en espère plus du k3

Je trouve que tu juges bien vite et définitivement les gens toi ! De quel droit ?
Moi je n'ai pas dit que le K3 était naze, j'ai juste émis des réserves pour le moment sur sa capacité à concurrencer un D300s ou un 7D sur le terrain de l'AF, chose qui, il me semble, est un critère prédominant sur ce type de boitier de course ! Si les tests terrain prouvent que Pentax a rattrapé Canikon sur l'AF, je l'approuverai haut et fort !

Que le 70D ne t'apporte rien, bien t'en fasse, mais ne critique pas ceux qui y trouvent plein d'avantages, et il n'en manque pas !

Quant au fait que Canon progresse peu sur les capteurs, il se pourrait aussi que ce soit dû à des brevets quasi infranchissables en l'état, il n'y a pas 50 façons de faire des capteurs CMOS !
Du coup, Canon mise pour le moment sur l'amélioration de ce qui peut être fait sur un capteur à la sauce maison, à savoir développer l'AF hybride en live-view et vidéo. Il semblerait que ce soit pour le coup plutôt réussi !

kakos

je ne juge pas je constate souvent que les utilisateurs de canikon bas de gamme n'ont que rarement comparé leur matériel au marques moins en vue
et dans certains cas (par exemple quand on a pas besoin d'un af de course ) un pentax peut être bien supérieure au canon soit disant équivalent....ça n'a rien d'extraordinaire....le capteur est plus performant....

Krisor

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 12:00:12
Tant qu'on ne connaitra pas exactement le niveau de performance de l'AF, on peut émettre des réserves ou du moins replacer le K3 en face de ses réels concurrents pour le moment.

Le K3 est à environ 1300€ nu, ça n'en fait pas un boitier plus que ça bien placé, juste comme il faut, voire un peu cher tout de même. Mais ça va baisser évidemment.
Pour rappel, le nouveau Canon 70D est à un peu plus de 1000€ en ce moment, avec des perfs AF proches de celles du 7D, référence en APSC.

Pour le reste, pas de souci, le K3 est un très beau et bon boitier, à n'en pas douter !

D'accord pour les réserves du K3 face à la concurrence (sachant que pentax pourra sans doute avoir améliorer certains points sans pour autant pouvoir égaler la concurrence, cela n'est pas nouveau en matière d'af Pentax n'a jamais réussi à produire un boitier concurrentiel).

Par contre, attention quand même, le module AF du 70d n'est pas celui du 7d (ce dernier possède des fonctions totalement absentes sur le 70d).
La construction est également inférieure sur le 70d ainsi que le viseur, donc au final à part la partie vidéo, l'écran orientable tactile et quelques pixels en plus je ne trouve pas que cela soit une franche évolution.
Bien entendu le vrai remplaçant du 7d n'est pas encore sorti (on parle d'un éventuel 7dII) et le 70d est donc  plus une évolution du 60d.

Le K3 devra confirmer une nette avancée sur l'af par rapport au K5 (toutes versions confondues), c'est le point déterminant pour prouver qu'il sagit bien d'un nouveau boitier capable de rivaliser (voire faire mieux) qu'un boitier comme le 7d
Pour le reste (notamment la qualité d'image) Pentax n'a pas grand chose à envier à la concurrence concernant ses boitiers experts (on ne parle bien sur pas de FF)

MouLaG Ôfr

Je doute personnellement que Canikon investisse encore dans les successeurs APS-C des D300s et 7D et je pense qu'on ne verra jamais les D400 et 7DII (? ... le 7D II existe déjà, c'est le 7D équipé du firmware II, ainsi que Canon l'a présenté ! les canonistes ont du attendre 2 ans pour obtenir les améliorations que Pentax avait distillé sur le K-5 dès les 12 premiers mois de son existence ... BRAVO PENTAX !!!)

MouLaG Ôfr

Citation de: Krisor le Octobre 16, 2013, 19:35:23
Le K3 devra confirmer une nette avancée sur l'af par rapport au K5 (toutes versions confondues), c'est le point déterminant pour prouver qu'il sagit bien d'un nouveau boitier capable de rivaliser (voire faire mieux) qu'un boitier comme le 7d

L'Af du K-3 n'a  RIEN à voir avec celui du K-5 (II/s)  8)

Hyperprogram

Citation de: clodomir le Octobre 16, 2013, 14:59:40
100 en vue ... ?

Comme ça,...

...ça ira...

...plus vite !     ;D ;D ;D ;D (pas taper !)
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Hyperprogram

Hyperprogram

ça !   ::)
Bon, je vais lire mon CI !

Krisor

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 16, 2013, 21:34:57
L'Af du K-3 n'a  RIEN à voir avec celui du K-5 (II/s)  8)

En théorie et sur le papier, sur le terrain il faudra que tout cela se confirme et voir ce qu'il en est par rapport à d'autres boitiers expert, en étudiant bien toutes les fonctionnalités.

gargouille

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 16:49:55

Quant au fait que Canon progresse peu sur les capteurs, il se pourrait aussi que ce soit dû à des brevets quasi infranchissables en l'état, il n'y a pas 50 façons de faire des capteurs CMOS !

Il y a aussi des problèmes physiques tout simples avec la gravure plus "grossière" de Canon.

gargouille

Canon, Nikon, Pentax l'essentiel c'est que ces trois marques ne proposent pas la même chose.
Ensuite si Ricoh arrive à faire de la marque Pentax l'égale des Canikon il n'y aura plus de problèmes de choix d'équipements, tout se jouera sur les qualité des systèmes proposés.

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 15:05:29
Canon est à la traine en capteur depuis quelques années maintenant et ce sont pourtant toujours eux qui font les meilleures ventes... Alors tu vas être obligé de dire que les clients Canon sont aveugles et/ou débiles...

non... simplement les capteurs ainsi que les autres qualité canon (optique AF etc) sont LARGEMENT au delà des besoins supposé ou réels des photographes.

Par contre c'est pas parce que ça se vend le plus que c'est le choix unique à faire...

Patlaine

Un peu tard tout cela, Sony vient de frapper un grand coup avec ses 7 et 7R, qui reprennent toutes les envies de bcp de possesseurs de Ricoh  et de pentaxistes ...
Même canikon va morfler sur ce coup ...
Zut ! Encore une photo ratée !

almat

Citation de: Patlaine le Octobre 17, 2013, 07:23:38
Un peu tard tout cela, Sony vient de frapper un grand coup avec ses 7 et 7R, qui reprennent toutes les envies de bcp de possesseurs de Ricoh  et de pentaxistes ...
Même canikon va morfler sur ce coup ...

Ben ouais mais le prochain Pentax ce sera un concurrent à ce qu'on a entendu dire ... Pentax frapperait alors juste un petit coup mais peut-être suffisant.
;)

gau

Aussi bien pour le K3 que pour les nouveaux Sony 24x36 hybrides, je préfère attendre un peu les premiers retours sérieux et éventuellement pouvoir me faire une idée par moi même (prochain salon de la photo ?). Car sur le papier, tout semble très bien mais ...  ;)
Ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il soit tué ! (existe aussi en version charrue / bœufs, au choix).

Patlaine

Citation de: almat le Octobre 17, 2013, 09:39:24
Ben ouais mais le prochain Pentax ce sera un concurrent à ce qu'on a entendu dire ... Pentax frapperait alors juste un petit coup mais peut-être suffisant.
;)

Bien souvent il est observé que le pemier à lancer un produit reste avec une bonne longueur d'avance sur ses concurents, ce dans tous les domaines industriels ...
Que Ritax sorte son épingle du jeu est le meilleurs que je puisse leur souhaiter, mais il y a une énorme inertie à vaincre dans cette entreprise ...
Zut ! Encore une photo ratée !

yoda

Citation de: Patlaine le Octobre 17, 2013, 10:03:10
Bien souvent il est observé que le pemier à lancer un produit reste avec une bonne longueur d'avance sur ses concurents, ce dans tous les domaines industriels ...
Que Ritax sorte son épingle du jeu est le meilleurs que je puisse leur souhaiter, mais il y a une énorme inertie à vaincre dans cette entreprise ...
*ils sont parfois aussi les premiers à essuyer les plâtres!
ceux qui viennent après corrigent souvent le tir...
néanmoins il faut saluer la créativité de Sony!
proposer un produit différent de canikon reste l'apanage des autres acteurs.

upulipupuli

Citationje conseille à upulipupulipu d'aller voir ailleurs plutôt que passer son temps à critiquer gratuitement!
Tout est gratuit ici , j'adore les reflex pentax mais aujourd'hui il y manque des appareils au format FF
Je peut comprendre quand on a pas d'argent ou que l'on a de l'arthrite aux poignées que l"on se satisfasse d'un k30 ou d'un k01.
Si je critique gratuitement il y en a ici qui parlent pour rien dire.

L'essentiel est dans la photo

Laurentg78

Reste à espérer que Pentax nous confirme la sortie d'un FF en 2014 pour que tout le monde soit content  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

Citation de: gau le Octobre 17, 2013, 09:43:25
Aussi bien pour le K3 que pour les nouveaux Sony 24x36 hybrides, je préfère attendre un peu les premiers retours sérieux et éventuellement pouvoir me faire une idée par moi même (prochain salon de la photo ?). Car sur le papier, tout semble très bien mais ...  ;)
Ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il soit tué ! (existe aussi en version charrue / bœufs, au choix).

+1, ça fait quelques années qu'on nous promet que Sony va enterrer ses concurrents  ::)

Attendons d'abord de voir ce que donnent le viseur LCD (puisqu'il n'a pas de viseur optique :()), le traitement d'image et les hauts ISO, l'AF, la réactivité générale, le volume et le poids des objectifs, le coût d'un système complet ... sans parler des bugs imprévus qui peuvent toujours apparaître sur un nouveau concept.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Krisor

upulipupuli, tu pourrais au moins à défaut d'écrire quelque chose de sensé, écrire avec un peu moins de fautes dans tes messages !   ;)
J'ai un de ces mal de crâne là !  ;D

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 00:33:50
non... simplement les capteurs ainsi que les autres qualité canon (optique AF etc) sont LARGEMENT au delà des besoins supposé ou réels des photographes.

Par contre c'est pas parce que ça se vend le plus que c'est le choix unique à faire...
Chacun est bien libre d'acheter ce qu'il veut, la marque qu'il veut, et s'il prévoit d'acheter un matos "sur-calibré" pour son propre usage du moment, peut-être veut-il simplement s'assurer de capacités supérieures pour l'avenir, car qui n'évolue pas en photo ? Perso, j'en apprends tous les jours et ma pratique évolue au fil des années.

Il est évident qu'on peut conseiller aujourd'hui à peu près tous les modèles de reflexes ou assimilés à quelqu'un, il ne sera a priori pas déçu par la qualité des images.

Mais le choix d'un marque est un acte +/- prémédité, selon l'implication que l'on a et sa connaissance du marché de la photo, et ça peut tenir à rien du tout, ou juste un hasard au détour d'un rayon photo, ou d'une parole percutante d'un vendeur...

Sauf que, si par exemple Canon met tant d'énergie (et de $) à faire vivre sa marque, sa réputation, son côté incontournable dans le monde la photo et vidéo, c'est pas pour se satisfaire de voir les clients partir à la concurrence, donc le poids d'une marque sur le marché est aussi un atout majeur dans le fait de pousser un primo-accédant à les choisir.
Bien que Pentax fasse d'excellents boitiers, force est de reconnaitre que leur représentativité en France est bien inférieure à celle de Canon, et il est donc logique que les clients aillent plutôt sur les marques qu'ils reconnaissent d'emblée.
C'est ce qui tire Sony aussi sur le marché photo, avec une image de marque reconnue, lisible, alors qu'il n'ont pas d'historique en la matière. Reste que leur pdm sont encore très inférieures sur ce créneau par rapport aux 2 gros jaune et rouge.
Disons qu'une marque très connue a un côté plus rassurant, indéniable.
D'ailleurs, les rachats successifs de la marque Pentax ont un côté assez anxiogène je trouve, quant à l'avenir du matos que l'on achète...
Le marché est tellement devenu versatile que les fabricants doivent avoir les reins solides, soit pour investir et suivre le marché, soit, quand ils sont un peu pépères comme Canon, avoir une trésorerie conséquente, et surfer sur une image de marque qui les sauve pendant les périodes "molles"...

upulipupuli

Citationupulipupuli, tu pourrais au moins à défaut d'écrire quelque chose de sensé, écrire avec un peu moins de fautes dans tes messages !   Clin d'oeil
J'ai un de ces mal de crâne là !
c'est bien ce que je dit , il y en a qui s'y croit, le pluriel de mal c"est maux, on dit j'ai des maux de tête

upulipupuli

Citationupulipupuli, tu pourrais au moins à défaut d'écrire quelque chose de sensé, écrire avec un peu moins de fautes dans tes messages !   Clin d'oeil
J'ai un de ces mal de crâne là !
Krisor les fautes c'est pour tout le monde en plus quand quelque chose est sensée il y a un e pour le féminin