Dxo croit-il en ses notes de synthèse?

Démarré par Julien-supertux, Octobre 12, 2013, 03:01:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Octobre 12, 2013, 17:27:15
Et d'ailleurs si tu as une passion on pourrait tous en parler autour d'un diner ce soir ;D

?!!!
(on n'est pas mercredi...)

valoo21

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2013, 17:22:31
moi, j'aurais dit autre chose  ;D

Quelle bêtise oui ;).

Citation de: Philgood60 le Octobre 12, 2013, 17:24:36
Rhooo, mais il répond le petit effronté!  ::) ;D
Va te laver la bouche avec du savon chenapan...  8)

Je vais faire des bulles après ;D...!

Oui, je répond, mais ce genre d'idioties complètement fausses m'énerve vraiment, et je suis pas le seul!

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:25:07
Non pas moins bonne, équivalente !  ;D
Et visiblement, ça fait rager les canonistes qui s'en prennent à DxO plutôt qu'à Canon, allez comprendre...

...

Mattdef

CitationVoilà, pour que chacun exprime le fond de sa pensée. Je sais que c'est un peu tard pour un fil du vendredi... Clin d'oeil

Je commence :
Donc, dxo, c'est d'abord des tests au labo très détaillés mais dont la présentation n'est pas très "parlante" pour ceux qui, comme moi, n' ont pas un bac +5 en mathématique... Du coup, pour rendre cela lisible, et sans doute à contre cœur, ils résument cela dans des notes synthétiques selon les usages (paysage, portrait, sport) sur des critères de toutes évidences rédigés sur un coin de table et pas nécessairement très pertinents. Ensuite, pour que tout sois simple, ces notes sont reprise dans une note finale (dont on ne connait pas le calcule...). Cela aboutit à des notes totalement abérentes : certains aps-c dépassant des FF qui leurs sont contemporains, si bien que dxo se sent obligé de les contredire dans ses publications (cas du comparatif 5DIII-D800).
Ceci m'amène à la question du titre : Dxo croit-il en ses notes de synthèses?

À vous.

Je rappelle le sujet et le complexe des canonistes, au cas où...

valoo21

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:30:43
Je rappelle le sujet et le complexe des canonistes, au cas où...

Y a t'il un seul Canoniste qui complexe a cause des notes DxO de son appareil?

VOLAPUK

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:30:43
Je rappelle le sujet et le complexe des canonistes, au cas où...

C'est mieux. Un moment de thérapie avec nous t'a fait du bien. Parce que tes conneries sur le 1D IV/K5 en sport heu.... ::)

Pour le reste, le K5 est un super apn avec un chouette capteur bien mieux mis en valeur que sur le D7000. Si je peux en mettre une au passage à nos amis jaunes hein  ;D Je déc...

la dynamique est bien meilleure que le 18 mp apsc Canon ça c'est sur. Mais franchement, il pique vraiment (avec le bon objo) le capteur Canon que beaucoup disent dépassé

VOLAPUK

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 17:32:39
Y a t'il un seul Canoniste qui complexe a cause des notes DxO de son appareil?

Ouais, moi. A mort. y a 10 jours, rv chez un client et à coté je vois la plaque du Siège social de DXO 0 St Quentin en Yvelynes (ça c'est vrai). Ni une ni deux, j'ai pissé sur la porte pour laisser un message. Rétrospectivement je crains qu'ils n'en aient pas saisi la teneur ;D

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 17:32:39
Y a t'il un seul Canoniste qui complexe a cause des notes DxO de son appareil?

Au point d'en faire un topic ? De ressortir des vieilles conversations sur le K-5 ? ... Mais non voyons, aucun canoniste ne complexe à ce point !

cyril17

Moi perso, je regarde pas dxo quand je veux acheter quelque chose, mais les test du labo FNAC...  ;)
Menacé mais libre...

valoo21

Citation de: VOLAPUK le Octobre 12, 2013, 17:37:05
Ouais, moi. A mort. y a 10 jours, rv chez un client et à coté je vois la plaque du Siège social de DXO 0 St Quentin en Yvelynes (ça c'est vrai). Ni une ni deux, j'ai pissé sur la porte pour laisser un message. Rétrospectivement je crains qu'ils n'en aient pas saisi la teneur ;D

Je te comprends! Je viens de jeter le mien a la poubelle! Quelle merde!

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:37:37
Au point d'en faire un topic ? De ressortir des vieilles conversations sur le K-5 ? ... Mais non voyons, aucun canoniste ne complexe à ce point !

Qu'est ce que le K-5 a a voir la dedans?

Citation de: cyril17 le Octobre 12, 2013, 17:39:23
Moi perso, je regarde pas dxo quand je veux acheter quelque chose, mais les test du labo FNAC...  ;)

Des fois, c'est pas mieux quand même ::)...

cyril17

Menacé mais libre...

Nikojorj

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 17:32:39
Y a t'il un seul Canoniste qui complexe a cause des notes DxO de son appareil?
Non. ;D

Citation de: cyril17 le Octobre 12, 2013, 17:39:23
Moi perso, je regarde pas dxo quand je veux acheter quelque chose, mais les test du labo FNAC...  ;)
Ca, je ne sais pas si c'est très prudent...
En conclusion : en attendant la note de picalisme, vivement la mesure en Mpix perceptuels du fait de l'AF sur un sujet mouvant, ça changera de la dynamique en jpeg!

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 17:41:13
Qu'est ce que le K-5 a a voir la dedans?

Ah, parce que vous pensiez que c'était moi qui avait mis le sujet K-5 sur la table ?
Un peu de sérieux, SVP, cela a été fait par un canoniste complexé qui est allé cherché un post assez vieux, fourbe qu'il est !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195110.msg4211531.html#msg4211531

Verso92


jeanbart

Citation de: cyril17 le Octobre 12, 2013, 17:39:23
Moi perso, je regarde pas dxo quand je veux acheter quelque chose, mais les test du labo FNAC...  ;)

Les tests de Que Choisir surpassent ceux de la fnac et de Dxo.

Citation de: cyril17 le Octobre 12, 2013, 17:43:53
On y apprend que le K5 est tropicalisé, terme cher à Verso...  ;D ;D

http://www.fnac.com/Pentax-K-5-Obj-Pentax-Smc-DA-18-55-mm-f-3-5-5-6-ED-AL-WR-Tropicalise/a3099547/w-4#labofnac

C'est malin tu vas encore nous "l'agacer".
La Touraine: what else ?

Nikojorj

Citation de: jeanbart le Octobre 12, 2013, 17:47:53
Les tests de Que Choisir surpassent ceux de la fnac et de Dxo.
C'est combien, la note de synthèse de Que Choisir?

Verso92

Citation de: Nikojorj le Octobre 12, 2013, 17:52:41
C'est combien, la note de synthèse de Que Choisir?

J'en étais resté à leur "meilleur choix", à l'époque : le Konica FT-1 (le Nikon FM2, avec sa vitesse max au 1/400s, était loin derrière...).
(c'était dans les années 80 : j'avais feuilleté leur comparatif sur les appareils photo)
Citation de: jeanbart le Octobre 12, 2013, 17:47:53
C'est malin tu vas encore nous "l'agacer".

Au sud (de la Seine), ne dit-on pas plutôt "escagacer" ?

;-)

valoo21

Moi, je ne fais confiance qu'a CI, aux gens du forum et au Darth Blog :).
Tous les autres tests que vous avez cités, je trouve ça bidon.

FredFoto

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 17:55:29
J'en étais resté à leur "meilleur choix", à l'époque : le Konica FT-1 (le Nikon FM2, avec sa vitesse max au 1/400s, était loin derrière...).
(c'était dans les années 80 : j'avais feuilleté leur comparatif sur les appareils photo)
Au sud (de la Seine), ne dit-on pas plutôt "escagacer" ?

;-)

Escagasser et caguer ensuite

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 17:55:29
J'en étais resté à leur "meilleur choix", à l'époque : le Konica FT-1 (le Nikon FM2, avec sa vitesse max au 1/400s, était loin derrière...).
Non, je parle de la note donnée aux tests! La conclusion des tests c'est pas ça l'important, la vérité est ailleurs.

Philgood60

Je me demande si certains photographes ne se paluchent pas devant les chiffres et autres graphiques...  ;D

Pierrotphoto

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:15:39
Un test complet et poussé des capteurs ! La même note pour ces 2 boitiers, tu peux peut-être me rappeler leur prix ?

il son tro kon tou C pro! Quelle idée de prendre un 1dx ou un d4! Car dès que t'as une bonne note chez dxo bah t'as plus besoin d'un énorme buffer, d'un bon obtu, d'une rafale de porc..
:D
Hyago's fan :-)

Philgood60

Dxo va sortir un magazine avec un double poster central!!!  :D

cyril17

Citation de: Philgood60 le Octobre 12, 2013, 18:13:26
Dxo va sortir un magazine avec un double poster central!!!  :D

Ça va être joli dans mes chiottes !! super ! ;) ;D
Menacé mais libre...

Julien-supertux

Z'êtes en forme aujourd'hui.

Je me disais aussi, que si un ingénieur de dxo passait dans le coins, il pourrait nous éclairer sur leur façon d'établir les notes de synthèses.

Car d'après les notes finales, le nikon d5200 serait carrément devant les 1Dx, 5DIII et 6D.

Entretemps, je fais des photos potables avec mon vieux 450d.

Je pense le remplacer, mais j'hésite, d'après Dxo, il n'est qu'à 7 points derrière le 70d...  ::)

Mattdef

Citation de: Pierrotphoto le Octobre 12, 2013, 18:13:12
il son tro kon tou C pro! Quelle idée de prendre un 1dx ou un d4! Car dès que t'as une bonne note chez dxo bah t'as plus besoin d'un énorme buffer, d'un bon obtu, d'une rafale de porc..
:D

Mon dieu ... être aussi nul en français et aussi limité en intellect ne t'attriste pas ? Enfin, tu ne dois pas t'en rendre compte en fait...