Dxo croit-il en ses notes de synthèse?

Démarré par Julien-supertux, Octobre 12, 2013, 03:01:25

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 12:36:00
Visiblement l'auteur du topic, un canoniste, ne s' en fout pas... et vu votre déversement dz rage sur ma personne, vous non plus ;-)

Nan nan, je m'en fous clairement, mais tu peux pas savoir...!
T'as vraiment un problème mon pauvre :-X :o...

Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2013, 12:38:30
Ah pardon, mon petit ! :D

:D :-*

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 13, 2013, 12:43:00
Nan nan, je m'en fous clairement, mais tu peux pas savoir...!
T'as vraiment un problème mon pauvre :-X :o...

Quand on se fout de quelque chose, on passe son chemin.

Touché ?

Cptain Flam

Coulé! ;D

PS: Mais je comprends mieux pourquoi tu insistes autant! :D :D :D
Aimez qui vous résiste...

Nikojorj

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 12:36:00
Visiblement l'auteur du topic, un canoniste, ne s' en fout pas...
Ne retourne pas la cuillère dans la brûlure alors!

Dernière tentative sérieuse sur ce fil : oui, les capteurs canon sont significativement inférieurs aux autres à ISO de base...sauf qu'on ne s'en rend compte que rarement, faut bien sûr être en raw, et tirer fort sur les curseurs - comme dit et redit dans d'autres fils ça existe en photo-pour-de-vrai mais c'est rare (lever/coucher de soleil avec avant-plan à l'ombre, et photos mêlant intérieur et extérieur, essentiellement).

Mattdef

Citation de: Nikojorj le Octobre 13, 2013, 13:28:44
Ne retourne pas la cuillère dans la brûlure alors!

Eh oh ! J'ai reçu une alerte mail comme quoi mon pseudo avait été cité sur ce topic, pour une reprise d'un vieux post de 3 ans !
J'avais rien demandé moi ! Je ne l'aurais même pas calculé ce topic, en temps normal.

xena1600

Les mesures de DxO ne portent que sur le capteur, et non sur toute la chaine qui permet de sortir une photo.

Ça revient donc en faisant un parallèle avec l'automobile à comparer deux voitures uniquement sur les performances du moteur.

Personnellement, je n'utilise DxO que pour comparer deux objectifs sur le même boitier, de préférence le mien.

Cptain Flam

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2013, 13:56:52
Les mesures de DxO ne portent que sur le capteur, et non sur toute la chaine qui permet de sortir une photo.

Ça revient donc en faisant un parallèle avec l'automobile à comparer deux voitures uniquement sur les performances du moteur.

Personnellement, je n'utilise DxO que pour comparer deux objectifs sur le même boitier, de préférence le mien.

Et déjà comme ça, c'est exaspérant! ;)
Aimez qui vous résiste...

Philgood60

Imaginez un newbie qui lit ce thread et qui est dans l'expectative : Avec vos conneries, il achète quoi?  ::)

Mattdef

Un nzwbie ne sait même pas ce qu'est DxO donc il ne viendra sûrement pas ici ou en repartira très vite.... Ce qu'on aurait tous du faire d'ailleurs :-D

Philgood60

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 14:25:02
Un nzwbie ne sait même pas ce qu'est DxO donc il ne viendra sûrement pas ici ou en repartira très vite.... Ce qu'on aurait tous du faire d'ailleurs :-D

En même temps, ce n'est pas forcément un mal...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Gérard JEAN

Tout est possible

valoo21


xena1600

Citation de: Cptain Flam le Octobre 13, 2013, 14:05:04
Et déjà comme ça, c'est exaspérant! ;)
Tout n'est quand même pas à jeter concernant les mesures de DxO pour comparer des objectifs sur un même boitier.

valoo21

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2013, 14:51:48
Tout n'est quand même pas à jeter concernant les mesures de DxO pour comparer des objectifs sur un même boitier.


Perso, je fais plus confiance a photozone ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2013, 14:51:48
Tout n'est quand même pas à jeter concernant les mesures de DxO pour comparer des objectifs sur un même boitier.


Je suis consultant, mais pas pratiquant!  ;) :D
Aimez qui vous résiste...

xena1600

Citation de: valoo21 le Octobre 13, 2013, 14:52:55
Perso, je fais plus confiance a photozone ;)
Perso, je regarde Dxo, Photozone, Lenstip et DpReview. :)

Et Photozone n'est pas aussi rigoureux que Dxo ( par exemple pas toujours les mêmes focales pour 2 zoom équivalents ni ton boitier ).

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Octobre 13, 2013, 14:52:55
Perso, je fais plus confiance a photozone ;)

Idem, consultant, mais pas pratiquant et attention eux aussi ont parfois du mal avec les longues focales...

Il faut croiser les infos.

Si on veut du tout cuit, Ronan et JMS restent les meilleurs et de très loin, ils mesurent, ils aèrent et ils commentent.
Aimez qui vous résiste...

VOLAPUK

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2013, 14:51:48
Tout n'est quand même pas à jeter concernant les mesures de DxO pour comparer des objectifs sur un même boitier.


J'ai souvent exprimé ce que je pensais de la "pensée DXOnienne" quitte à m'en prendre plein la g... par un grand Manitou de CI que j'apprécie fortement par ailleurs pour la très grande qualité de ces articles.

J'appelle la pensée dxonienne, la vision de la photo à travers la prédominance des tests DXO. Du coup, sont évacués les autres facteurs qui peuvent compter pour beaucoup dans la qualité d'une photo (beauté du bokeh par ex). Et à l'époque, je citais une interview du PDG de dxo qui disait lui même que la mesure du capteur n'était pas tout, qu'il fallait prendre en compte les objos que l'on collaient sur les appareils.

Depuis, les mesures des objectifs pour la plupart des objos sont sorties. DXO a fait un gros boulot là dessus. Et tiens, dxo nous informe alors que le capteur d'un 5D3, contrairement à tout ce qui a été rabaché des milliers de fois ici était nettement plus performant que celui d'un 5D2 (15 % de piqué en plus) se rapprochant même selon les objos utilisés du D800 avec tous ses mp en plus.
Il faut saluer ce boulot. Pas parce que les résultats sont agréables pour les canonistes, on s'en tape mais parce que c'est une marche de plus franchie dans ce qui est mesurable.
Il y a encore d'autres éléments à mesurer comme la qualité des transitions net/flou qui demain pourraient rendre encore plus complète la vision d'un apn et de ses objos.

Sinon, quoiqu'en pensent Mattdef et d'autres peut être, pas de souci pour dire que canon a du retard sur Sony pour ses capteurs. c'est une réalité. Ce qui est surtout contesté, c'est la note globale qui aboutit à des incongruités lorsqu'on a essayé certains apn.

Quant à Mattdef, au début on se dit que ses propos sont de l'humour, ensuite de l'ordre de la provocation mais à force qu'ils relèvent d'un léger souci psycho. Ce ne sont pas tant les canonnistes qui ragent avec les notes dxo que lui qui fait une fixette sur les soit disants réactions des rouges... ::)

Un gars qui est content de son Canon, de son Nikon ou de son apn d'une autre marque, n'en a rien à "rager" des notes dxo....

Cptain Flam

Tu peux même dire qu'il s'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte XXL!!!!
Aimez qui vous résiste...

xena1600

Bien sur VOLAPUK, mais si les mesures montrent un écart important de sharpness ou de distorsion entre deux objectifs sur le même boitier, ça se verra immanquablement sur la photo.

Après, c'est selon ce que chacun recherche effectivement.

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 13, 2013, 15:14:29
Tu peux même dire qu'il s'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte XXL!!!!
Un cas avéré d'autisme ? ;)

VOLAPUK

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2013, 15:16:55
Bien sur VOLAPUK, mais si les mesures montrent un écart important de sharpness ou de distorsion entre deux objectifs sur le même boitier, ça se verra immanquablement sur la photo.

Après, c'est selon ce que chacun recherche effectivement.

Mais on est entièrement d'accord ! C'est pour cela que j'ai toujours pensé que les mesures de dxo correspondaient à la réalité. Pour avoir empiriquement observé cela avec mon propre matos. Ce qui n'empêche pas le reste... ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2013, 15:17:17
Un cas avéré d'autisme ? ;)

Je ne sais pas, chez moi il y a une pièce tapissée de rouge, j'y entrepose mon matos sur un autel et j'y fais brûler de l'encens et des cierges en me prosternant 6 fois par jour.

Quand une conversation tourne mal ici je plante des aiguilles dans une petite poupée jaune ou verte, ça marche assez bien d'ailleurs, les uns n'ont toujours pas de FF et les autres seront bientôt victimes d'une OPA hostile de la part d' Electrolux...
Aimez qui vous résiste...