Dxo croit-il en ses notes de synthèse?

Démarré par Julien-supertux, Octobre 12, 2013, 03:01:25

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: cyril17 le Octobre 12, 2013, 16:08:23
Ne serait-ce pas ce que certains appellent "doudoumaniac" ?

Il y a de ca mais il y a aussi "les photographes de l'Equipe sont des nuls et je fais mieux" qui relève encore d'un autre complexe que "mon matos est le plus beau".

P.S : quand je pense que j'ai revendu K20D, 50-135 et autres pour des problèmes divers d'expo, de balance des blancs auto, d'AF délirant, de calage impossible du zoom, de qualité optique pas top hors focales fixes... Si j'avais su qu'il me suffisait d'attendre le K5 pour avoir brutalement un aussi bon AF qu'un D4 et que le 50-135 deviennent d'un niveau d'un 70-200/2.8 II VR, je serais resté dans la marque. Je suis comme un pro en fait : un peu nul  ;)

Mattdef

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 12, 2013, 16:11:55
Il y a de ca mais il y a aussi "les photographes de l'Equipe sont des nuls et je fais mieux" qui relève encore d'un autre complexe que "mon matos est le plus beau".

Je fais mieux comme tant d'autres photographes amateurs... Veuillez m'excuser de ne parler que de mon cas et de mon expérience.
Par contre, je vois que, comme toujours, les canikonistes sont nombreux mais n'apporte rien de concret au débats, restant positionnés sur le traditionnel "on est les meilleurs parce qu'on a le meilleur matos et DxO c'est des en....."

Complexe vous disiez ?

Powerdoc

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:18:45
Je fais mieux comme tant d'autres photographes amateurs... Veuillez m'excuser de ne parler que de mon cas et de mon expérience.
Par contre, je vois que, comme toujours, les canikonistes sont nombreux mais n'apporte rien de concret au débats, restant positionnés sur le traditionnel "on est les meilleurs parce qu'on a le meilleur matos et DxO c'est des en....."

Complexe vous disiez ?

C'est vrai que question apport au débat tu nous fais bien rire ... en toute modestie, cela va sans dire  ;D

Pascal Méheut

Grand classique comme je disais. D'abord, la réaffirmation gratuite de sa supériorité auto-proclamée sans aucune preuve bien sur :

Je fais mieux

Ensuite, l'appel au groupe imaginaire auquel il s'assimile pour se rendre plus crédible :

comme tant d'autres photographes amateurs...

Suivi de l'attaque là aussi simpliste d'un autre groupe :

Et pour finir, mon préféré, le "c'est celui qui le dit qui y est" :

Complexe vous disiez ?

Il y a plein de façon de poster des trucs intéressants mais apparemment, la structure de messages de trolls est toujours construite sur les 4 ou 5 mêmes patterns. C'est un peu lassant.

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 15:49:23
Je fais mes photos de rallye sans AF perso, et elles sont souvent bien meilleures que celles des pros, en toute modestie, vraiment

Au moins, on rigole bien sur ce fil... c'est déjà ça de pris !
(je vais finir par croire, que, effectivement, tu as un gros complexe...  ;-)

Je crois qu'on en tient un bon, là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195150.msg4212314.html#msg4212314

ValentinD

Lol, excellent ce fil ;D!!

Dis moi Verso, j'ai une question: as tu déjà utilisé les smileys jaunes comme ceux que je mets ;D ;D?

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 16:39:10
Dis moi Verso, j'ai une question: as tu déjà utilisé les smileys jaunes comme ceux que je mets ;D ;D?

Peut-être une ou deux fois...
(mais je me méfie des objectifs ouvrant à f/2.8)

Mattdef

Ca rigole ça rigole... Et pendant ce temps ça évite de parler de la qualité d'image déplorable d'un 7D face à un K-5... et même face a un K-x  ;D

Ou encore qu'il faille mettre 10x le prix d'un K-5 pour avoir la même qualité d'image chez Canon  ;D

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 16:42:03
Peut-être une ou deux fois...
(mais je me méfie des objectifs ouvrant à f/2.8)

:D

J'adore cette réponse ;-)!

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:42:11
Ca rigole ça rigole... Et pendant ce temps ça évite de parler de la qualité d'image déplorable d'un 7D face à un K-5... et même face a un K-x  ;D

Ou encore qu'il faille mettre 10x le prix d'un K-5 pour avoir la même qualité d'image chez Canon  ;D

Ben tiens ::)...! Ce qu'il faut pas entendre...
Tu as quoi avec le K-5 pour le prôner de la sorte?

Verso92

Tu sais, ça se soigne très bien, de nos jours...

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 16:43:52

Tu leur diras, aux pros, chez DxO ?  ;D

Pascal Méheut

Et pendant ce temps ça évite de parler de la qualité d'image déplorable d'un 7D face à un K-5... et même face a un K-x  ;D

Des exemples ?

Pendant que tu y es, je veux bien voir tes photos et celles des autres amateurs nettement meilleures que celles des pros en sport.

jeanbart

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:05:53
Va sur l'equipe par exemple et regarde les photos des "pros", tu verras qu'il est pas bien difficile de faire mieux. Et suffit d'aller sur un rallye pour voir comment ils shoot et se servent de leur matos à 10000 boules, c'est d'une tristesse...

Toujours en toute modestie j'imagine.
Et où peut on voir ces modestes chefs d'œuvre qui font de l'ombre aux pros de l'Equipe ?
La Touraine: what else ?

Berswiss

Bon, c'est samedi après midi et il pleut et neige même en montagne. Il y a plein de belles expos à voir, des photos à faire avec les premières neiges, l'écran EISO à calibrer, les enfants à inviter à boire un pot, une petite fête locale mouillée mais sympa, le vieux copain qu'on a négligé un moment, le dernier Indridason à lire mais sans Wallender, le capteur du D600 à nettoyer, son blog à mettre à jour, les factures à payer et il y en a un paquet ce mois d'octobre, le livre Blurb à finir, LR5.2 à charger,.... pas belle la vie !

Verso92

Philgood60

Vous êtes moqueurs, c'est pas bien!!!  :-\

J'ai fait un essai et si j'y arrive avec une péniche, qui peut me prouver que je n'y arriverai pas avec une F1?  ::)

Et puis le foot, c'est un sport de tarlouzes, je ferai des essais lors d'un match de rugby...

Berswiss

Mattdef

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 12, 2013, 16:52:58
Des exemples ?

Pendant que tu y es, je veux bien voir tes photos et celles des autres amateurs nettement meilleures que celles des pros en sport.

Des exemples ? ... J'ai mieux que ça !
Un test complet et poussé des capteurs ! La même note pour ces 2 boitiers, tu peux peut-être me rappeler leur prix ?

Et toi, tu à quoi comme exemples à me fournir ? non parce que c'est bien de demander mais il faut aussi fournir !

ValentinD

Mais sérieusement, tu y crois?

Tu crois que c'est la note DxO qui fait la bonne photo? Tu crois que le meilleur des pros fera des photos de merde avec un Canon et des chefs d'œuvre avec un K-5? Tu crois que le flagship de Canon qui est FF fait des photos moins bonnes qu'un aps-c?
Quelle naïveté... ::)

Powerdoc

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 16:43:52

Apparemment, pas si facilement  ;D

Philgood60

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 17:19:25

Tu crois que c'est la note DxO qui fait la bonne photo? Tu crois que le meilleur des pros fera des photos de merde avec un Canon et des chefs d'œuvre avec un K-5? Tu crois que le flagship de Canon qui est FF fait des photos moins bonnes qu'un aps-c?

Rhooo, mais il répond le petit effronté!  ::) ;D
Va te laver la bouche avec du savon chenapan...  8)

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 17:19:25

Non pas moins bonne, équivalente !  ;D
Et visiblement, ça fait rager les canonistes qui s'en prennent à DxO plutôt qu'à Canon, allez comprendre...

VOLAPUK

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:15:39
Des exemples ? ... J'ai mieux que ça !
Un test complet et poussé des capteurs ! La même note pour ces 2 boitiers, tu peux peut-être me rappeler leur prix ?

Et toi, tu à quoi comme exemples à me fournir ? non parce que c'est bien de demander mais il faut aussi fournir !

C'est vraiment dégueulasse de faire du DXO bashing comme ça. Tu devrais avoir honte ;D

VOLAPUK

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 17:25:07
Non pas moins bonne, équivalente !  ;D
Et visiblement, ça fait rager les canonistes qui s'en prennent à DxO plutôt qu'à Canon, allez comprendre...

En même temps toi tu t'en prend à Canon plutôt qu'à ..; qu'à quoi d'ailleurs ? Allonge toi et explique nous. On est entre amis ici tu peux tout nous dire. Et d'ailleurs si tu as une passion on pourrait tous en parler autour d'un diner ce soir ;D