Dxo croit-il en ses notes de synthèse?

Démarré par Julien-supertux, Octobre 12, 2013, 03:01:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 20:18:28
L'autre il se prend pour la majorité  ;D
La majorité est silencieuse, comme souvent...

Relis les dernières pages de ce fil... ça te donnera déjà une petite idée.
En règle générale, je n'aime pas trop ce type de lynchage sur le forum, et j'essaie toujours, autant que possible, que contrecarrer l'effet de meute. Mais là, tu coupes systématiquement l'herbe sous le pied aux "bonnes" volontés...

Mattdef

Bon aller une petite dernière pour passer une bonne nuit, c'est possible ?
En attendant je vais mettre celle-là en signature, c'est trop la classe  8)
________________________________________________________________________________________________________________________

Question à un canoniste : "Les capteurs Canon sont-ils moins bons que les équivalents Sony ?"
Réponse du canoniste : "Oui, il faut bien l'avouer"
Question à ce même canoniste : "Que pensez-vous de la note synthétique qui positionne les Canon en dessous de leurs équivalents Sony ?"
Réponse du canoniste dans les yeux : "Cette note est pitoyable !"

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 20:33:48
Bon aller une petite dernière pour passer une bonne nuit, c'est possible ?
En attendant je vais mettre celle-là en signature, c'est trop la classe  8)
________________________________________________________________________________________________________________________

Question à un canoniste : "Les capteurs Canon sont-ils moins bons que les équivalents Sony ?"
Question à ce même canoniste : "Que pensez-vous de la note synthétique qui positionne les Canon en dessous de leurs équivalents Sony ?"

Tu m'auras au moins appris une chose aujourd'hui (et je t'en remercie !) : on peut mettre désormais un nombre élevé de caractères dans sa signature (mais reste à savoir si c'est une bonne chose ?).

Pour ce qui est de l'opportunité pour toi de passer une bonne nuit, je n'en ai aucune idée !
(j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'on peut avoir à se ridiculiser de la sorte en public... Freud connaissait-il DxO ?)

Philgood60

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2013, 20:36:27
Tu m'auras au moins appris une chose aujourd'hui (et je t'en remercie !) : on peut mettre désormais un nombre élevé de caractères dans sa signature (mais reste à savoir si c'est une bonne chose ?).

Que disent les tests de DxO à ce sujet?  ::)

Couscousdelight

Je crois qu'il faut laisser tomber ce fil dans les oubliettes de ce forum, vite.
Débat stérile et puéril, alors arrêtez de répondre et de le nourrir, ça vaut pour moi aussi :)
Bye bye le fil.

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2013, 20:36:27

Les apparences sont parfois trompeuses  ;)  (enfin, tu auras appris autre chose...)
______________________________________________________________________________________________________________________

madko

Citation de: Philgood60 le Octobre 13, 2013, 20:26:51
Much Adoe About Nothing

W. SHAKESPEARE

On en connaît plus d'une, chez les daims  :D

Julien-supertux

Oui Canon a un fort retard technologique sur ses capteurs.
Quel effet? 2IL de dynamique en plus à 100 iso. Ok, mais ensuite quelle incidence sur les photo? Même en paysage, il n'y a pas que la dynamique. (Il m'arrive même souvent de préférer enterre les ombres au post traitement si le rendu de l'ensemble. Remonter les ombre et récupérer le HL amène bien souvent à massacrer le contraste). Bref, un outils de plus qu'il faut maîtriser et qui ne fait pas tout. Pour les hautes sensibilités c'est pratiquement bonnet blanc-blanc bonnet.

Ce que Dxo n'a pas compris, c'est qu'on peut vulgariser sans tomber dans la simplification grossière...

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 20:41:00
Les apparences sont parfois trompeuses  ;)  (enfin, tu auras appris autre chose...)
______________________________________________________________________________________________________________________

Il ne s'agit pas d'apparences, mais d'une évolution du forum (à l'époque, j'avais été limité dans le nombre de caractères).
(attention, quand même, à la signature : elle classe d'emblée son intervenant...)

ValentinD

Encore aujourd'hui, 30 caractères max ::)... Mais lui est dans le futur!

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2013, 21:14:50
(attention, quand même, à la signature : elle classe d'emblée son intervenant...)

Gros beauf?

Philgood60

Bon, d'un autre côté, à quoi sert un pare-soleil chez les canonistes? On se le demande!!??  ::)
Après, on va pleurer sur les notes de synthèse de Dxo!  ;D

Beaucoup de bruit pour rien donc mais il n'y a pas eu mort d'homme...Une énième page va se tourner du grand livre de ce forum!

iceman93

tain vous vous etes dégoté un champion  :D :D :D
hybride ma créativité

Pierrotphoto

Citation de: iceman93 le Octobre 14, 2013, 09:41:19
tain vous vous etes dégoté un champion  :D :D :D

Tu aurais du venir
Mais bon là il dors dans son arbre  :)
Hyago's fan :-)

iceman93

hybride ma créativité

Powerdoc

Jello Biafra

Citation de: iceman93 le Octobre 14, 2013, 10:42:35
we chargé sam mariage dim bapteme

Un week-end comme on aime! Et pendant ce temps, sur CI, de l'air est brassé... ;D

I'm a hyena!

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2013, 21:14:50
Il ne s'agit pas d'apparences, mais d'une évolution du forum (à l'époque, j'avais été limité dans le nombre de caractères).

Le forum est à l'image de ton intelligence, il n'évolue pas. Con tu es, con tu resteras...

Julien-supertux

Citation de: Jello Biafra le Octobre 14, 2013, 14:14:30
Un week-end comme on aime! Et pendant ce temps, sur CI, de l'air est brassé... ;D

C'était ça le but du fil en fait...
Je me suis bien marré au final. C'est pas difficile de faire un fil voué à déraper, il suffit de placer "Dxo" dedans... :P

Pascal Méheut

Citation de: Mattdef le Octobre 14, 2013, 19:09:15
Le forum est à l'image de ton intelligence, il n'évolue pas. Con tu es, con tu resteras...

Et bien voilà, comme prévu hier :

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 13, 2013, 12:36:35
Pourquoi ? Il commence à s'énerver, ca va devenir vraiment rigolo  ;D Normalement, il passe dans l'ordurier à un moment.

ValentinD

Pascal Méheut

Note que je n'ai aucun mérite. Comme je le dis depuis le début, ils sont tous indiscernables à un point tel que si on les mettaient dans une pièce, ils formeraient un condensat de Bose-Einstein et on aurait juste un gros troll  ;)

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 14, 2013, 19:09:15

Quand on en arrive à l'insulte vis-à-vis de son contradicteur, c'est qu'on est arrivé au bout de son argumentaire.
(tu me déçois un peu, quand même, sur ce coup-là : je t'aurais espérer plus coriace...)

Citation de: Julien-supertux le Octobre 14, 2013, 19:10:47
C'était ça le but du fil en fait...
Je me suis bien marré au final. C'est pas difficile de faire un fil voué à déraper, il suffit de placer "Dxo" dedans... :P

C'est un peu plus compliqué que ça, quand même : il faut aussi y placer "note de synthèse"...

marco56

COURTELINE :

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. "
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2013, 19:19:59
Quand on en arrive à l'insulte vis-à-vis de son contradicteur, c'est qu'on est arrivé au bout de son argumentaire.
(tu me déçois un peu, quand même, sur ce coup-là : je t'aurais espérer plus coriace...)

C'est un peu plus compliqué que ça, quand même : il faut aussi y placer "note de synthèse"...

On m'a traité de con bien avant que je ne le fasse... Mais c'était bien essayé...

marco56

Citation de: Mattdef le Octobre 14, 2013, 19:27:21
On m'a traité de con bien avant que je ne le fasse... Mais c'était bien essayé...

Dans ce cas, bien sûr...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.