Dxo croit-il en ses notes de synthèse?

Démarré par Julien-supertux, Octobre 12, 2013, 03:01:25

« précédent - suivant »

Mattdef

CitationSinon, quoiqu'en pensent Mattdef et d'autres peut être, pas de souci pour dire que canon a du retard sur Sony pour ses capteurs. c'est une réalité. Ce qui est surtout contesté, c'est la note globale qui aboutit à des incongruités lorsqu'on a essayé certains apn.

Je ne pense rien, je constate  ;)

Et il est dit je ne sais plus où sur le site de DxO que la note globale des FF n'est pas comparable à celle des APS-C et ainsi de suite...
D'ailleurs, assez étrangement, alors qu'un canoniste admet que son capteur est moins bon mais qu'il peut faire d'aussi belle photo qu'un autre, il a du mal a accepter le fait qu'un pentaxiste puisse faire d'aussi belle photo qu'un canoniste au bord d'un stade  ;D

Et je m'arrêterais la dessus, pour votre plus grand bonheur  ;)

Philgood60

Sans rentrer dans les détails, je hais les chiffres, je serais plutôt un littéraire, combien d'objos et de boîtiers ont obtenu des notes maximales
et dont les utilisateurs sont profondément déçus? Sans parler des couples qui ne font pas tjs bon ménage...
Sigma peut obtenir d'excellentes notes et être boudé par les utilisateurs d'une certaine marque!
A quoi bon acheter un super reflex et l'utiliser qu'à 30% de ses moyens voire le laisser au placard car trop lourd ou trop encombrant?
A quoi bon acheter l'excellence pour le voir le plus souvent au SAV plutôt que sur le terrain?
A quoi sert l'achat d'un boîtier à plusieurs milliers d'euros si on n'a pas les moyens de lui adjoindre de superbes cailloux?
A quoi sert la puissance sans la maîtrise?
A quoi bon se battre à grands coups de graphiques et de tests si le boîtier est utilisé en tant que serre-livres ou presse-papiers?

Pendant que certains ont la main droite occupé sur la vision des pages de Dxo, d'autres ont la main occupé à appuyer sur leur déclencheur...
Perso, j'ai choisi! Et ce, peu importe la marque de ma boîte à images et les notes obtenues aux tests...

La photo ne se résume pas uniquement à des graphiques et des %, et c'est tant mieux pour les photographes et autres amoureux de la photographie!

A force de répéter que le matos n'est qu'un outil mais que la finalité d'une bonne photo est due principalement au talent du photographe, on comprends
mieux pourquoi, pour certains, il est préférable de se battre sur des données plutôt que sur la vision de leur travail...

Le plaisir de faire et de regarder l'ensemble photographique posté sur ce forum en particulier et sur le net en général (Galeries et livres itou) est autrement
plus intéressant et je préfère regarder les courbes d'une femme plutôt que celles de DxO!

En fait, le plus machiavélique dans cette histoire, c'est cette vision biaisée qu'ont certains photographes pour dire que leur doudou est meilleur que le vôtre!
Et qu'ils ont fait le bon choix alors que vous, pauvre de vous, avez été trompé mais que vous ne le savez pas encore!

La route est encore longue et si un reflex était la panacée à l'heure actuelle, je pense que tout le monde le saurait et tout le monde tomberait d'accord pour accorder tout son crédit à ce boîtier! Est-ce le cas aujourd'hui? Y'a-t'il une marque ou un boîtier qui écrase à ce point les autres?

VOLAPUK

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 15:25:44

Un canoniste a du mal a accepter le fait qu'un pentaxiste puisse faire d'aussi belle photo qu'un canoniste au bord d'un stade  ;D


Faux. ce n'est pas ce qui a été dit  ::) Ce qui a été dit... remarque à quoi bon  ::)

xena1600

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 15:25:44il a du mal a accepter le fait qu'un pentaxiste puisse faire d'aussi belle photo qu'un canoniste au bord d'un stade  ;D
Il me semble qu'il t'a été plusieurs fois demandé de mettre des exemples qui valent souvent mieux qu'un long discours.

Philgood60

Comme Mattdef n'est plus pentaxiste, y'a des trucs qui m'échappent...et visiblement, il ne roule pas non plus pour les rouges!  ;D

Mattdef

Citation de: xena1600 le Octobre 13, 2013, 15:33:01
Il me semble qu'il t'a été plusieurs fois demandé de mettre des exemples qui valent souvent mieux qu'un long discours.

Et les canonistes en seraient exemptés ? Allons bon
De plus, visiblement, comme tout le monde ici, tu n'as pas compris que ces 2 affirmations étaient fausses

TomZeCat

#231
Citation de: Philgood60 le Octobre 13, 2013, 15:43:21
Comme Mattdef n'est plus pentaxiste, y'a des trucs qui m'échappent...et visiblement, il ne roule pas non plus pour les rouges!  ;D
Certains sont caractérisés par les marques qu'ils utilisent...
Y'en a, ça transpire peu...
Chez moi, y'a l'avatar que j'affectionne mais ça ne veut pas dire que je ne touche jamais d'autres marques...

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 15:45:54
Et les canonistes en seraient exemptés ? Allons bon
De plus, visiblement, comme tout le monde ici, tu n'as pas compris que ces 2 affirmations étaient fausses
Ne t'inquiète pas, après avoir dit que tu étais supérieur aux photographes du magasine L'Equipe, tu as maintenant la pression. On te suivra sur les Ephémères. On verra bien ce dont tu es capable. Sincèrement dans les photos du K5, quelques noms ressortent de ma mémoire pour leur talent, le tien ne m'est revenu que par son obscène prétention...
J'imagine que les possesseurs de D600 et de FX Nikon t'attendent avec grand plaisir sur leurs fils dédiés... :D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 15:25:44

Et je m'arrêterais la dessus, pour votre plus grand bonheur  ;)

Encore?

Non reste, s'il te plaît!!!! :D
Aimez qui vous résiste...

Mattdef

Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2013, 15:49:07
Ne t'inquiète pas, après avoir dit que tu étais supérieur aux photographes du magasine L'Equipe, tu as maintenant la pression. On te suivra sur les Ephémères. On verra bien ce dont tu es capable. Sincèrement dans les photos du K5, quelques noms ressortent de ma mémoire pour leur talent, le tien ne m'est revenu que par son obscène prétention...

Tu n'as toujours rien compris mon pauvre, c'est d'une tristesse
Et raccourcir à l'extrême jusqu'à en changer le sens ce que j'ai dis des photographes de l'Equipe ne te donne aucune crédibilité.

Et pour info, tu ne pourras pas voir de photo de moi au K-5 puisque je n'ai pas le K-5

xena1600

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 15:45:54
Et les canonistes en seraient exemptés ? Allons bon
Il y en a plein le forum, alors qu'on attend toujours les tiennes.

Cptain Flam

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 16:02:13
Et pour info, tu ne pourras pas voir de photo de moi au K-5 puisque je n'ai pas le K-5

Le pompon du pompon!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
Aimez qui vous résiste...


Cptain Flam

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Bertrand Russell
Aimez qui vous résiste...

Couscousdelight

Citation de: Cptain Flam le Octobre 13, 2013, 16:10:22
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Bertrand Russell

"Je ne suis sur que d'une chose, c'est d'être dans le doute"
Pierre Desproges

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Octobre 13, 2013, 16:11:40
"Je ne suis sur que d'une chose, c'est d'être dans le doute"
Pierre Desproges

;)

"Ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent."

Edgar Faure.
Aimez qui vous résiste...

Mattdef

Citation de: Cptain Flam le Octobre 13, 2013, 16:10:22
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Bertrand Russell

Nous sommes gouvernés par des idiots, non ?  ;)

Philgood60

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote

TomZeCat

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 16:02:13
Tu n'as toujours rien compris mon pauvre, c'est d'une tristesse
Et raccourcir à l'extrême jusqu'à en changer le sens ce que j'ai dis des photographes de l'Equipe ne te donne aucune crédibilité.
Non tu n'as pas dit que les photographes pro de l'Equipe ne donnent aucune crédibilité aux marques, pire, tu as écrit exactement:

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 16:05:53
Va sur l'equipe par exemple et regarde les photos des "pros", tu verras qu'il est pas bien difficile de faire mieux. Et suffit d'aller sur un rallye pour voir comment ils shoot et se servent de leur matos à 10000 boules, c'est d'une tristesse...

Mattdef

Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2013, 16:29:24
Non tu n'as pas dit que les photographes pro de l'Equipe ne donnent aucune crédibilité aux marques, pire, tu as écrit exactement:


Ah tu vois, je ne dis pas que JE peux faire mieux, je dis que tout le monde peut faire mieux !
Oh, attends une minute... Tu vénères peut-être les photographes pro sportif ? C'est des modèles pour toi ? Dans ce cas je suis désolé, je ne pouvais pas savoir que je te blesserai profondément tu comprends ?

TomZeCat

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 16:39:39
Ah tu vois, je ne dis pas que JE peux faire mieux, je dis que tout le monde peut faire mieux !
Oh, attends une minute... Tu vénères peut-être les photographes pro sportif ? C'est des modèles pour toi ? Dans ce cas je suis désolé, je ne pouvais pas savoir que je te blesserai profondément tu comprends ?
Non, tu chies sur des photographes :)
Que ça soit en disant n'importe qui ou tout le monde, c'est d'abord toi qui réduit leur travail. Tu engages le monde entier à ta théorie mais personne n'a soutenu ce que tu as dit.
Je n'ai JAMAIS parlé de moi de ce point de vue-là. Ne te dédouane pas sur moi comme tu sais si bien le faire. Dans ta tête ça a beau ne jamais être ta faute, il faut assumer tes responsabilités, tes dires...

Julien-supertux

Citation de: Mattdef le Octobre 13, 2013, 12:36:00
Visiblement l'auteur du topic, un canoniste, ne s' en fout pas... et vu votre déversement dz rage sur ma personne, vous non plus ;-)

En l'occurence, j'ai ouvert ce topic parce que je sais que pas mal de gens adorent s'engueuler sur ce forum...

Si c'était par frustration, j'aurais depuis longtemps remplacé mon 450d avec son sigma 17-70 (plus l'ef 50mm 1,8)par du nikon ou du pentax. Mais non, ces derniers mois, j'ai complété l'ensemble avec un Tamron 70-300 et tout récemment le samyang 8mm fisheye. Bref, je continue avec mon matos canon et tant pis si il est mal noté. (bon à terme, je compte quand même remplacer le boîtier par quelque chose de plus récent, je sais pas encore quoi, mais sûrement du canon).

Quant à Dxo, tout le monde s'accorde pour dire que leurs mesures détaillées sont les plus précises qui soient, mais que les notes de synthèses, c'est du Flan.

Et tu sais Mattdef, ça se soigne très bien de nos jours...
(je sais que c'est pas gentils, mais c'est plus fort que mois...)

manolindo

#247
Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2013, 15:49:07
...Ne t'inquiète pas, après avoir dit que tu étais supérieur aux photographes du magasine L'Equipe, tu as maintenant la pression. On te suivra sur les Ephémères...
...Si ce gars part dans un délire, tu es libre ou non de le suivre...Mais de là à le menacer...

Quant à ce qu'il a écrit, relis le bien: il a en partie raison, n'importe qui peut faire mieux que le photographe expérimenté du magazine l'équipe...mais il le fera très souvent par chance et il ne sera pas capable de le reproduire. Par contre le photographe de l'équipe, lui saura reproduire le niveau qualitatif sur commande...Et puis, la différence entre une image et une photographie, c'est que la seconde raconte quelque chose et que bien souvent elle est ...contextualisée et ou contextualisable...et fait souvent partie d'une série avec un angle, un avis "rédactionnel" et ou "original"...
Cervantes

Cptain Flam

Citation de: Philgood60 le Octobre 13, 2013, 16:17:54
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote


;)

"Je pense donc j'essuie"

Conchita.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: manolindo le Octobre 13, 2013, 16:53:05
...Si ce gars part dans un délire, tu es libre ou non de le suivre...Mais de là à le menacer...
Je parcoure parfois les différents fils des Ephémères :)
Même si j'ai mes fils habituels, je me perds à droite ou à gauche pour me donner une idée des capacités d'un appareil  ;)