> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

EMCM

Citation de: la_grenouille le Octobre 17, 2013, 10:41:10
Certes  :)
Je suis assez d'accord sur le problème du parc optique.
...
Là, il y a quelque chose chose qui m'échappe.
Le Zeiss est donné pour faire 120 grammes et prendre des filtres de 49mm, contre 335g et 67mm pour le Canon 35mm F/2. Alors il n'est "que" F/2.8 mais il est beaucoup plus petit !
Même si c'est subjectif, je trouve cela gonflé : il n'est pas pancake, mais pour moi, 120 grammes et des filtres de 49mm pour un objectif FF, ce n'est ni lourd ni encombrant. C'est probablement l'un des plus léger du marché il me semble, même le pancake 40mm canon est plus lourd et nécessite des filtres plus grands.

Le Canon 40mm fait 130gr, je ne suis pas sûr de voir la différence avec 120gr. Ma question est : est-ce que ça rentre dans une poche ?
http://www.openpn.com/16/10/2013/sony-carl-zeiss-fe-sonnar-t-35mm-f2-8-et-55mm-f1-8-en-monture-e-24x36/

"Les focales fixes sont particulièrement appréciées des utilisateurs "experts", en raison de leur encombrement plus limité que celui des zooms tout en étant plus lumineux, la présentation de ces objectifs concomitante à la présentation des Alpha A7 est assez logique. Toutefois si la promesse "encombrement" est ici respectée (du moins pour le 35mm et ses 120gr), les ouvertures max restent relativement modestes surtout au regard du prix demandé, d'autant que ces deux objectifs sont privés de système de stabilisation optique".

C'est pas moi qui le dit :
des objectifs si peu lumineux (pour des focales fixes) et sans stab, ça vaut 200 €, non ?
Bon OK 400 € c'est du Zeiss !
Allez je vous l'accord, 600 € en prix de lancement !
Non, non, 800 €.
Il est en or ?
Il y a une technologie révolutionnaire qui justifie ce prix ?

J'ai eu 2 objectifs 50mm, le 1,8 et le 1,4. Je n'aime pas cette focale, c'est un choix perso.
Mais je les ai achetés et vendus sans souci, ce sont des objectifs peu chers.
Le 55mm 1,8, il doit être sacrément meilleur que ses concurrents Canikon pour coûter plus de 5 fois plus cher !
Citation de: la_grenouille le Octobre 17, 2013, 10:41:10
J'ai juste l'impression que nos avis divergent sur la proposition de Sony, quand tu dis qu'il a "merdé".
J'ai dit que Sony a "merdé en ne sortant pas les deux zoom f/4 en même temps que le boîtier A7. Il faut attendre 3 mois (avantage, ça laissera le soin aux premiers d'essuyer les plâtres et aux prix de baisser)  ;D

Pour ce qui est des objectifs macro ou ultra grand angle, j'ai dit que Sony devait les présenter moins d'un an avant la sortie de l'appareil. Ce n'est pas ce que j'ai lu mais quelqu'un ici a dit que ce serait courant 2014 donc si c'est le cas, c'est du tout bon !

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 13:50:03
(...)
Pour ce qui est des objectifs macro ou ultra grand angle, j'ai dit que Sony devait les présenter moins d'un an avant la sortie de l'appareil. Ce n'est pas ce que j'ai lu mais quelqu'un ici a dit que ce serait courant 2014 donc si c'est le cas, c'est du tout bon !

Le quelqu'un en question te suggère, si tu en trouves le temps entre deux tirades, de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg4221053.html#msg4221053

de lire les cinq lignes du message et de jeter un coup d'œil au graphique attaché.

Minute

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 13:13:58
+1000

Non, sérieusement, ils on perdu pied les constructeurs de micro 4/3
Je croyais que cette technologie était sortie pour être moins chère ? L'OM-D est sûrement un bon appareil mais son prix est rédhibitoire !
Fuji sort de beaux appareils également mais c'est trop cher !
Sony, je ne sais pas ce que ça vaudra sur le terrain mais sur le papier, c'est tout bon et le prix me semble raisonnable !
Et puis la conversion $ -> € ets correcte pour une fois : $2000 = 1800$
Apple devrait prendre bonne note

On verra bien si Sony vend plus de 7 que olympus d'E-M1.
En attendant, tropicalisation, stabilisation et parc optique pertinent ne font pas partis du programme de ce 7.
Comme c'était déjà le cas pour les Nex.
Et si vous faites une étude de cout pour avoir l'équivalent du 12 + 45 + 75, je ne sais pas qui de Olympus ou sony aura un prix rédhibitoire.
Comme dit sur le fil Olympus, ce 7 n'a pour lui que le capteur face à un E-M1.

Mistral75

Citation de: Minute le Octobre 17, 2013, 13:57:08
On verra bien si Sony vend plus de 7 que olympus d'E-M1.
En attendant, tropicalisation, stabilisation et parc optique pertinent ne font pas partis du programme de ce 7.
Comme c'était déjà le cas pour les Nex.
(...)

Les Alpha 7 et leurs objectifs sont protégés contre la poussière et les éclaboussures (ce que tu appelles tropicalisé)

Scrogneugneu !

Ilium

Citation de: Minute le Octobre 17, 2013, 13:57:08
Comme dit sur le fil Olympus, ce 7 n'a pour lui que le capteur face à un E-M1.

C'est déjà beaucoup.

Olivier Chauvignat

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 14:00:50
C'est déjà beaucoup.

je comprends pas trop le rapport entre un boitier a micro-capteur et un capteur 24x36
Photo Workshops

Ilium

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 14:04:30
je comprends pas trop le rapport entre un boitier a micro-capteur et un capteur 24x36

C'est un objet noir et qui prend des photos mais sinon, je ne vois pas non plus.  ;D

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 13:59:18

Voilà un fil qui commençait bien et qui aurait pu être intéressant, dommage que certains soient aussi obstinés (franchement même disque rayé), comme toujours, à vouloir nous expliquer qu'ils n'aiment pas.

Je passe mon tour, et vous dit RDV à dans un mois sur le fil des images prises avec les A7  ::)

Minute

Effectivement un M43 et un 7 n'ont pas la même philosophie.
Mais quand on cherche un système compact et qualitatif à prix maitrisé, le M43 est toujours bien placé.
Mon intervention était surtout pour réagir au mot "abrutis" désignant les amateurs de ce système qui n'ont pas envie de se trimballer avec des objectifs trois fois plus gros et lourd que le boitier.
Il faut savoir entendre le contre.

pacmoab

Citation de: Minute le Octobre 17, 2013, 14:15:05

Tout à fait et ce n'est pas toi qui était visé  ;)

efmlz

perso des 3 montrés en photo le RX1 me parait le plus pur (donc le plus joli pour moi),
à la limite on peut reprocher une disproportion entre le diamètre de l'objectif et la taille du boitier,
le leica a contre lui le décroché du capot supérieur qui, s'il est utile techniquement n'a amha rien de beau ni d'harmonieux,
vraiment pour papoter  :D
i am a simple man (g. nash)

Awstein

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 12:04:34
Mon Dieu la photo des roses ... c'est moi au rien n'est net ?

Faut quand même pas que je change déjà mes lunettes ?  :D

Je viens d'aller voir ça, la mise au point est pas au bon endroit, elle est trop en avant... Et par ailleurs, les bords de l'objectif sont très très mous. Faut voir d'autres samples mais à ce prix-là ça donne plutôt envie d'investir dans les primes.
Par ailleurs je suis la seule que ça frappe, la belle qualité des samples du A7 pas r avec le 55 par exemple ? Les détails sont assez magiques ! Ca donne envie de garder les 500 euros d'écart dans sa poche et d'investir dans une belle optique... A voir ce que les deux donnent quand ils montent en ISO.

Awstein

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 12:25:20
Le lissage de l'image de la buanderie à 400 ISO fait peur, c'est immonde comme rendu.  :-\

Ils ont l'air de mettre un point d'honneur à poster des JPEG tout droits sortis de l'appareil, or le traitement de Sony est souvent catastrophique... Je suis en train de convoiter l'Xperia Z1 pour prendre des photos de vacances sous l'eau (quitte à avoir un portable autant ne pas acheter de jetable pour ce genre de bêtises...) mais leur traitement lissage + accentuation détruit totalement l'avantage d'un capteur et d'une optique pourtant décents pour un téléphone.
Heureusement pour l'a7 on aura le RAW !

Olivier Chauvignat

Citation de: Minute le Octobre 17, 2013, 14:15:05
Effectivement un M43 et un 7 n'ont pas la même philosophie.
Mais quand on cherche un système compact et qualitatif à prix maitrisé, le M43 est toujours bien placé.
Mon intervention était surtout pour réagir au mot "abrutis" désignant les amateurs de ce système qui n'ont pas envie de se trimballer avec des objectifs trois fois plus gros et lourd que le boitier.

Je ne sais pas si c'est pas "la meme philosophie", mais c'est surtout que le rendu n'a rien a voir.

Un peu comme si on essaie de comparer un APSC et un MFD a grand capteur...
Certes ce n'est pas la même philosophie, mais ce n'est pas ce qui l saute aux yeux comme différence en premier lieu.
Photo Workshops

EMCM

Citation de: jamix2 le Octobre 17, 2013, 11:44:15
Cette mise en perspective n'a aucun sens. Un objectif presque normal et peu ouvert est infiniment plus facile à optimiser et moins onéreux à réaliser qu'un grand angle très ouvert.
Certes, il n'y a que le 24mm pour comparer sur DXO.
J'attends de voir si le 35mm est très supérieur au Canon 40mm mais je peux vous l'annoncer, ce ne sera pas le cas !
Même ouverture, 62% plus long, même poids (bon OK, 10 grammes de moins) et 4 à 5 fois plus cher pour une qualité équivalente.

Çe ne choque donc que moi ?
Si encore ça avait été un 30mm ou mieux un 28mm, ce serait le prix à payer pour un angle plus large.
Mais bon, je le redis, Alpha 7 + 35mm, c'est léger et sûrement très qualitatif. Dommage que l'Alpha 7 soit bien positionné... mais qu'avec le 35mm, ça fait 2300 € et là ça devient un prix très normal, même au dessus d'un Canon 6D + 40mm f/2.8 STM

laurent_

J'ai retrouvé le post de la poignée en Marbre du hasselbad ...

Mais ayez ... 10.000 € ... ( de SAR )
Mais a mon avis c'est un vulgaire photomontage -> FAKE , mais c'est rigolo ( surtout pour celui que ne lira pas ce que je viens d'ecrire avant d'y repondre ;) )

VincentM

Les samples ne sont vraiment pas bon (r)... Mais alors vraiment... Sur le portrait en pied le rendu de la peau, etc vraiment mauvais, cela ne pique pas du tout... (œil droit du modèle le flou est comme dédoublé)

Je commence vraiment à croire que pour la haute résolution il FAUT passer par le moyen format sinon basta.

VincentM

Reste à voir si cela vient des objectifs (ma femme utilise un nex 7 et les objectifs.. hum) où si c'est le capteur...

EMCM

Citation de: pacmoab le Octobre 17, 2013, 12:49:24
Je crois que si tu connaissais Phil03 et avais suivi qu'il utilise les modules QX Sony, tu ne lui ferais par l'article sur le wifi  ;)
La question était juste de la nécessité de l'avoir sur un tel boitier.
Ceci dit je suis d'accord pour l'avoir, ça ne mange vraiment pas de pain.
La question ne se pose pas en effet, tous les appareils photo aujourd'hui devraient avoir le wifi !
Pour les 3 raisons que k'ai évoquées : GPS déporté, partage, commande à distance

EMCM

Citation de: GaelG le Octobre 17, 2013, 13:17:39
On a changé les règles des mathématiques ???  ;D
oui bon pas facile sur l'iphone...
$2000 = 1800 €
En prix d'annonce
rapidement, ce sera $1600 = 1400 €
Si ça pouvait être avant les fêtes...?

EMCM

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 13:41:36
C'est vrai que le wifi ne pompe pas de courant du tout.  ;D

Sur mon 6D, le wifi ne me vide pas la batterie comme peut le faire le GPS...

36MP ce qui donne en jpeg entre 15 et 20Mo et de 40 à 50Mo en RAW, ça s'envoie très facilement et rapidement en 3G.  ;D
Heu... j'espère que l'application sony, comme celle de Canon, proposera une mise à l'échelle, cela me parait évident !
La plupart des boites mail n'acceptant pas de mail de plus de 10 Mo, je ne vois pas comment ils peuvent transmettre une photo de 36 Mo.

Au passage, ça montre le respect qu'on a pour les personnes qu'on shoote. Ne pas être intrusif c'est une chose, faire ça en loucedé, c'en est une autre.
Ce débat a eu lieu quand est sortie le 6D. Faire de la photo de rue et photographier les passants à leur insu.
Au final, peu de gens utilisent le wifi pour cela mais il y en a.
Il y a même des gens qui laissent l'appareil photo dans une chambre et le commandent depuis le salon, je laisse votre imagination faire le reste...

EMCM

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 13:56:22
Le quelqu'un en question te suggère, si tu en trouves le temps entre deux tirades, de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg4221053.html#msg4221053

de lire les cinq lignes du message et de jeter un coup d'œil au graphique attaché.
Merci !
Désolé si je n'avais pas noté ton nom et je n'ai nullement remis en cause tes dires.
Merci pour le lien, il n'était pas dans le message dans lequel tu évoquais ces sorties.
Je ne lis pas le japonais mais je te fais confiance, ces signes veulent donc dire UGA et macro...  ;D

chab34

Citation de: vincentm le Octobre 17, 2013, 14:55:23
Les samples ne sont vraiment pas bon (r)... Mais alors vraiment... Sur le portrait en pied le rendu de la peau, etc vraiment mauvais, cela ne pique pas du tout... (œil droit du modèle le flou est comme dédoublé)

Quelques clichés qui piquent
http://briansmith.com/sony-a7r-field-test/

Fab35

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 15:12:06
Sur mon 6D, le wifi ne me vide pas la batterie comme peut le faire le GPS...
Heu... j'espère que l'application sony, comme celle de Canon, proposera une mise à l'échelle, cela me parait évident !
La plupart des boites mail n'acceptant pas de mail de plus de 10 Mo, je ne vois pas comment ils peuvent transmettre une photo de 36 Mo.
Ce débat a eu lieu quand est sortie le 6D. Faire de la photo de rue et photographier les passants à leur insu.
Au final, peu de gens utilisent le wifi pour cela mais il y en a.
Il y a même des gens qui laissent l'appareil photo dans une chambre et le commandent depuis le salon, je laisse votre imagination faire le reste...

On est typiquement dans le cadre des QX10-100 là ! ;D
Photo discrète, wifi pour le déclenchement déporté, module facile à planquer...
Et puis sinon, oui, les QX transmettent en wifi les photos en petite taille, le full def étant réservé à la carte mémoire.