> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

malice

Selon Stevehuff, déclenchement "loud and clunky" :-\

digigraphy

Je vends mes appareils et mes objectifs

Pour acheter l'Alpha 7 ou l'Alpha 7R

je n'ai pas fait mon choix pour ces deux là encore

c'est surtout en matière de vidéo et d'autofocus que j'aimerais pouvoir orienté mon achat, non pas sur la papier mais sur l'efficacité.

Pourquoi cet appareil

parce que
- il est léger et quand on voyage, on n'a pas forcément envie de payer un surplus de bagage à l'aéroport.
- c'est l'appareil de tous les instants
- il a un écran orientable , utile en concert si on veut photographier au dessus des têtes des spectateurs à main levée. Nikon et Canon n'ont pas ça.
- La video 50p et 60p en full HD est proposée et que Sony a de l'expérience dans les camescopes
- Ensuite, il faut être moderne le viseur optique est has been et date du moyen age. Depuis l'arrivée de la video, c'est justifié.
- Le plastique ne s'effrite pas et ne laisse pas de résidus sur le capteur comme sur le Nikon D600
- le crop est proposé et l'on peu utiliser des zooms motorisés en monture E APS-C mais aussi des objectifs Leica et de toutes autres marques.
- La batterie se recharge en USB à partir d'un ordinateur ou une prise secteur (comme avec l'iphone)
- une griffe permet d'adapter un microphone XLR
- réduction du bruit en basse luminosité
- moins cher que ce que je pensais
- choisir la dimension des raw
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

EMCM

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2013, 18:58:25
Si c'était une question, la phrase se terminerait sur un point d'interrogation.

La mention du f/4 constant pour l'ultra grand angle Zeiss à venir figure sur la feuille de route diffusée par Sony,

T'aurais même pu ajouter :

en plus c'est marqué en japonais, SAUF L'OUVERTURE : F/4, ... connard  ;D

Et un smiley pour que je comprenne que tu ne m'insultais pas mais que c'était de l'humour  ;)

Ne prends pas si vite la mouche. Qui te fait du mal au travail ou à la maison ?

EMCM

Citation de: GaelG le Octobre 18, 2013, 19:20:27
J'avoue ne pas comprendre ce genre de commentaire sur la supériorité de l'ouverture constante.

un glissement de 3.5 à 4.5 ce n'est quand même pas beaucoup.

Et surtout qu'est qui empêche d'utiliser le 18-35 comme un objectif à ouverture constante f4.5 ?
Et entre f4 et f4.5 y'a pas lourd comme différence à la prise de vue !

Par contre permettre un glissement limité de l'ouverture va permettre une conception plus simple de l'objectif, potentiellement mieux contenir les défauts otiques, et au final diminuer le pris.

Je plaide pour des ouvertures glissantes (mais limitées : 3.5 - 4.5) !

Ah mais tu as raison !
Surtout que je ferme systématiquement à f/5,6
Mais j'ai vu sur un magazine récemment les bienfaits de l'ouverture constante.
Je n'ai même pas lu l'article !
Mais si ça t'intéresse, je ferai une recherche  ::)

Mistral75

Citation de: EMCM le Octobre 18, 2013, 20:49:17
T'aurais même pu ajouter :

en plus c'est marqué en japonais, SAUF L'OUVERTURE : F/4, ... connard  ;D

Et un smiley pour que je comprenne que tu ne m'insultais pas mais que c'était de l'humour  ;)

Ne prends pas si vite la mouche. Qui te fait du mal au travail ou à la maison ?

Je te laisse à tes citations tronquées, ton vocabulaire et tes projections sur autrui.

malice

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 16:57:51

Ça fait 10 pages que les adorateurs de Sony A7 disent que cet appareil photo est exceptionnel, géant, incroyable, fascinant, l'appareil de la décénnie, que dis-je de tous les temps, que Sony a la meilleure équipe marketing du monde, ils ont lancé des tonnes d'objectifs depuis des années et plusieurs objectifs au lancement et tu en auras 15 de plus d'cic 2 ans

Quand même, ce genre de phrases ne te sert pas vraiment et n'incite pas tellement à la clémence. Il y a surtout des courageux qui essaient de te lire jusqu'au bout et qui prennent soin de te répondre.

digigraphy

photos prises avec cet appareil

manolindo

Cervantes

digigraphy

ce que j'apprecie c'est la présence du peaking et de la loupe
deux fonctions indispensables lorsqu'on travaille en manuel et notamment en video

digigraphy

Invictus

Citation de: rascal le Octobre 18, 2013, 09:46:56
aaaah ! bien le 135 hein ?

Et si on prêtait un a7R +LA-EA3+135 STF à Olivier Chauvignat ? Voilà qui serait intéressant !
Ce à quoi je pensais un peu en écrivant ce message... ;D ;)

EMCM

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2013, 20:59:00
Je te laisse à tes citations tronquées, ton vocabulaire et tes projections sur autrui.

Je faisais une allusion à l'affaire Bedos mais toi, t'es vraiment en colère !
Moi je t'aime bien, tu contribues beaucoup et ce que tu dis as du sens.

Ne me déteste pas, je suis en manque d'amour, à 6000 Km de la France  :'(

digigraphy

JMS

Citation de: waverider34 le Octobre 18, 2013, 20:03:08
Je cherche la confirmation que le DR II peut se monter sans risque sur Nex.  ;)

Zéro risque, la bague Leica --> Nex est assez épaisse pour les éviter !

waverider34

Merci JMS, très sympa de ta part la fiche du Cron.  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2013, 19:50:10
C est pas dramatique mais quand tu veux shooter en mode M avec des paramètres fixes, tu es obligés avec une ouverture glissantede monter en iso pour compenser, donc la qualité des clichés varie potentiellement pendant ton shooting avec un tel zoom.
Ca c'est pour la partie photo. En vidéo c'est plus gênant si tu fais varier la focale en plan sequence...

Donc rien de grave, mais moins performant.

Tous mes fixes sont a ouverture constante. C'est mieux.
8) 8) 8) 8) 8)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: digigraphy le Octobre 18, 2013, 20:47:10
- Ensuite, il faut être moderne le viseur optique est has been et date du moyen age. Depuis l'arrivée de la video, c'est justifié.

Met ton oeil dans un viseur Blad, et tu verras si c'est has been  :D :D :D :D
tsss, un peu de modération.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

VincentM

Citation de: rascal le Octobre 18, 2013, 10:35:53
oui... Olivier travaille en jpeg direct avec un exemplaire de préproduction en firmware béta, c'est bien connu...  ::)

et puis dans son studio, comme il n'a pas d'éclairage, il est obligé de travailler à 6400 iso c'est connu aussi...

Mon post commence par "' En l'état des choses ". Bien lire merci.

Runway

Citation de: digigraphy le Octobre 18, 2013, 20:47:10

Je vais paraphraser Verso. Tu devrais donc, pour être en accord avec tes propos, remplacer toutes tes fenêtres par des écrans LCD, parce que, sérieusement, tes fenêtres "optiques", c'est clairement dépassé.

laurent_

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 18, 2013, 23:29:58
Tous mes fixes sont a ouverture constante. C'est mieux.

;D ;D ;D On a les mêmes !

Je me demandais cet aprem, si j'étais arrivé au bout des capacités technique de mon APN ( dans le cas général ) et si vraiment en ayant un meilleur machin je ferai vraiment ( dans le cas général) de meilleure photos ...

Quand est-ce qu'on a le sentiment d'être arrivé au max des capacités technique d'un APN ??? et donc en justifier son changement ( hormis les gadget, le but étant  l'émotion de la photo, le reste c'est du charabia )

Greven

Je vais paraphraser Verso encore une fois...

Si tu te poses la question c'est que tu n'es pas arrivé au bout des capacités de ton appareil... (Comme probablement 95% des photographes actuels...  ;-)

Les photographes (non pros) changent d'apn pour se faire plaisir, c'est tout.

laurent_

Citation de: Greven le Octobre 19, 2013, 01:44:40
Si tu te poses la question c'est que tu n'es pas arrivé au bout des capacités de ton appareil...

CQFD , léchouilles baveuses et amicales pour cette réponse pleine de sens, d'intelligence et tout ce qui vas avec.

PS : si vous n'aimez pas les léchouilles baveuses de congratulations , un bonne accolade à la manière des commandos PARA. m'ira tout aussi bien..

laurent_

Citation de: JMS le Octobre 18, 2013, 19:48:11
Un lien non, un e_book oui ! A titre exceptionnel et gratuit, le Cron 50 DR sur NEX 7...

S'pas grave, s'pas le meilleur en poids, taille et surtout précision  ;D ;D ;D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique