> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: laurent_ le Octobre 20, 2013, 10:04:41
Sony a répondu de manière géniale à cette problematique  en faisant des toutes petites batteries qui ne prennent que 300 photos  :P :P :P
Oui mais Sony vend des batteries additionnelles et des grips porte-batteries! Ça devrait être interdit, na!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: Pierred2x le Octobre 20, 2013, 10:11:35
C'est exactement ce que je pense du système!
Soyons clairs, ce que tout le monde attend est une alternative moins chère et plus moderne en terme de capteur au LEICA M. Hors en adoptant un tirage beaucoup plus court sur les Alpha 7 , il me parait évident que les optiques quelque soient leur qualités conçues pour un tirage plus long ne fonctionneront pas bien optiquement parlant aussi près du capteur.
mais avec la bague on retrouve le même tirage  ??? fais-je erreur ?
j'ai un ami qui bosse au M9 +24 1.4 qui fait la majorité de ces photos à 1.4 pour le bocket, c'est, conjugué avec le rendu du capteur CCD absolument magnifique. Bon, le 1.4 de 24, c'est l'extrême, mais vous avez compris l'esprit, hors je doute que le tirage court permette la réalisation de GA lumineux. PS: Les zoom, franchement je m'en fou, y'a les reflexes pour ça, bien plus adaptés ergonomiquement, en plus si ils ouvrent pas pour profiter du bocket que permet le FF, autant utiliser un APS..
oui le M9 à ces PO offre de magnifique possibilités je trouve mais ça n'est pas toujours facile à maitriser (enfin pour moi   :-[ ) sinon il y a plus extrême : le summilux 21  ;)

MarcF44

Citation de: laurent_ le Octobre 20, 2013, 10:04:41
Sony a répondu de manière géniale à cette problematique  en faisant des toutes petites batteries qui ne prennent que 300 photos  :P :P :P
Oui, lors de mon premier voyage aux états unis j'avais 8 pellicules de 36 poses ;) ...
Mais comme Fuji était généreux à l'époque on atteignait 300 clichés également !
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 10:12:08
Ce sony avec le 35 ou le 55 doit être capable de faire une photo mémorable avec des arrières plans assez lisibles :

http://dailygeekshow.com/2013/10/17/13-photographies-qui-marqueront-a-jamais-notre-histoire/

à part peut-être la photo de McCurry on est pas tout à fait dans ce que le terme "style documentaire" définit  ;)

FredEspagne

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 10:17:32
Oui, lors de mon premier voyage aux états unis j'avais 8 pellicules de 36 poses ;) ...
Mais comme Fuji était généreux à l'époque on atteignait 300 clichés également !
Idem pour moi mais ça ne dépend pas de la marque mais de la méthode de chargement, toujours 38 poses et 2 ou 3 fois 39.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

RICKALLAN34

Bonjour a tous,

une question que beaucoup comme moi ce posait, la difference de moiré et de piqué entre le A7 ET A7R (sans filtre)
et bien je vous met le test du NIKON 800 ET 800E (sans filtre)
http://www.questionsphoto.com/nikon-d800-ou-d800-e-comparer-le-pique-et-le-moire-des-deux-boitiers-nikon

j arrive pas a mettre le lien (revoie sur une mauvaise page) si quelqu un peux le mettre en tapant
cela nous aidera a y voir plus clair!

PS:je ne pense pas que cela a deja ete proposé dans ce post!

A bientot et merci à chacun d'apporter ses remarques et recherches

Bon week end

Rick

Odi

Citation de: FredEspagne le Octobre 20, 2013, 10:21:42
Idem pour moi mais ça ne dépend pas de la marque mais de la méthode de chargement, toujours 38 poses et 2 ou 3 fois 39.

mouais, et faut penser à ceux qui faisait du 120, hein ! ;)

MarcF44

Citation de: RICKALLAN34 le Octobre 20, 2013, 10:37:19
Bonjour a tous,

une question que beaucoup comme moi ce posait, la difference de moiré et de piqué entre le A7 ET A7R (sans filtre)
et bien je vous met le test du NIKON 800 ET 800E (sans filtre)
Cela n'est pas comparable car D800 et D800E font tous les deux 36Mp ce qui n'est pas le cas des A7 et A7r (24 vs 36) et d'autres part le D800E a un double filtre là où le A7R n'a pas de filtre du tout  ;)

Dans des conditions optimales le A7R va aller beaucoup plus loin que le A7 en richesse de détails, cela ne fait pas de doutes.

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 20, 2013, 10:17:26
c'est également ce qu'il me semble
Je ne crois pas que le problème soit le tirage mais l'optimisation du couple capteur/optique
le capteur du M est optimisé pour les UGA Leica, visiblement ce n'est pas le cas du A7 ... mais on peut espérer que le A7r fasse mieux

Mistral75

[Or] en adoptant un tirage beaucoup plus court sur les Alpha 7 , il me parait évident que les optiques quelque soient leur qualités conçues pour un tirage plus long ne fonctionneront pas bien optiquement parlant aussi près du capteur. [...]

Tu as raison dans ce que tu écris mais tu te trompes dans ce que tu penses :) :

- Un objectif ne peut fonctionner correctement qu'à la distance du capteur pour laquelle il a été conçu ; si on l'éloigne du capteur, on perd la mise au point à l'infini (cf. bagues allonges et soufflets), si on le rapproche on augmente la distance minimale de mise au point et, dans un cas comme dans l'autre, il devient totalement inutilisable si on le décale trop.

- La bague adaptatrice est justement là pour remettre l'objectif à la distance du capteur pour laquelle il a été conçu ; par exemple une bague adaptatrice Leica M (27,95 mm de tirage) --> Sony E (18 mm de tirage) fera 27,95 - 18 = 9,95 mm de tirage et un objectif en monture Leica M monté sur un Alpha 7 se retrouvera à 18 mm (tirage de la monture E) + 9,95 mm (épaisseur de la bague) = 27,95 mm du capteur de l'Alpha 7, soit son tirage nominal.

Citation de: airV le Octobre 20, 2013, 10:17:26

Oui on retrouve le tirage nominal de l'objectif et non, tu ne fais par erreur.

[...] [Or] je doute que le tirage court permette la réalisation de GA lumineux. [...]

Un tirage plus court n'interdit rien du tout pas rapport à un tirage plus long ; à titre d'exemple, il suffit d'allonger la partie arrière du fût de l'objectif conçu au départ pour un tirage plus long et le tour est joué.

C'est par exemple ce qu'avait fait Pentax pour dériver le smc Pentax-L 43 mm f/1,9 Special en monture LTM/L39 (28,8 mm de tirage) du smc Pentax FA 43 mm f/1,9 en monture Pentax K (45,46 mm de tirage) : le premier est plus long de 16,7 mm que le second.

RICKALLAN34

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 10:50:37
le D800E a un double filtre là où le A7R n'a pas de filtre du tout  ;)

je pensais que ce modele 800E n'avait plus de filtre du tout et que c'etait le 800 normal qui en avait
j'en perd mon latin, merci de confirmer

Je ne parle que de la difference de netteté et non différence de résolution

Rick

Mistral75

Citation de: sofyg75 le Octobre 20, 2013, 10:50:49
[...]
Je ne crois pas que le problème soit le tirage mais l'optimisation du couple capteur/optique
le capteur du M est optimisé pour les UGA Leica, visiblement ce n'est pas le cas du A7 ... mais on peut espérer que le A7r fasse mieux

Exactement.

Mistral75

Citation de: RICKALLAN34 le Octobre 20, 2013, 10:55:20
Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 10:50:37
le D800E a un double filtre là où le A7R n'a pas de filtre du tout  ;)

je pensais que ce modele 800E n'avait plus de filtre du tout et que c'etait le 800 normal qui en avait

Rick

Le D800 a un filtre passe-bas. Le D800E a le même filtre passe-bas et un "contre filtre" qui annule l'action du premier. Nikon voulait garder la même "longueur optique" entre la monture et le capteur (tout ce qui est devant le capteur fait partie du chemin optique et joue un rôle dans le comportement des rayons lumineux).

RICKALLAN34

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2013, 10:58:47

Rick
Le D800 a un filtre passe-bas. Le D800E a le même filtre passe-bas et un "contre filtre" qui annule l'action du premier. Nikon voulait garder la même "longueur optique" entre la monture et le capteur (tout ce qui est devant le capteur fait partie du chemin optique et joue un rôle dans le comportement des rayons lumineux).

etes vous sur?? je vous met le descriptif de l'article, je cite : le modèle E, plus onéreux d'environ 10 %, étant dépourvu de filtre anti-aliasing 
ils ne disent pas qu ils en ajoute un mais qu ils le retire????

merci

MarcF44

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2013, 10:53:40
Un tirage plus court n'interdit rien du tout pas rapport à un tirage plus long ; à titre d'exemple, il suffit d'allonger la partie arrière du fût de l'objectif conçu au départ pour un tirage plus long et le tour est joué.
Avec le risque que la rallonge fasse ombrage aux rayons lumineux. Et puis l'intérêt d'un tirage court est de gagner en taille donc le rallonger va à contre sens.
Enfin on constate que les capteurs numériques ne sont pas à l'aise avec les UGA lorsque le tirage est court et le A7 ne fait pas exception (hélas).

hdgvonbingo

Citation de: Ilium le Octobre 20, 2013, 09:05:24
Ouille. Bon, bin exit l'A7 pour moi. Reste juste l'A7r et ses micro lentilles qui feront peut être des miracles.

L'A7 avait aussi la techno de capteur amincie (comme décrit un peu plus haut dans le fil) et sensée optimiser le rendu pour les rayons obliques?

Avant d' émettre des opinions aussi définitives, il serait bon de citer l'auteur de ces tests qui prévient, dans le même article :

I'm required by Sony to state that the camera and Sony lenses used to create the images presented here were all preproduction models and the image results are therefore not necessarily indicative of results that will be obtained from production units once they become available.

vous ne seriez pas un poil impatients quand même !

au passage, merci à Mistral75 et à beaucoup d'entre vous qui me font comprendre, découvrir plein de choses.
j'ai commandé un A7R  (vu ce que j'obtiens avec le Nex7 et les optiques M et R,  j'attendais tellement ce FF; les boitiers leica ne m'intéressent pas  ( à cause 1) du prix et 2) de la visée télémétrique ) et quand je vois le nombre de M9, M9P, M8, M8.2 en vente sur summilux!je me pose des questions.

MarcF44

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 20, 2013, 11:17:11
Avant d' émettre des opinions aussi définitives, il serait bon de citer l'auteur de ces tests qui prévient, dans le même article :

I'm required by Sony to state that the camera and Sony lenses used to create the images presented here were all preproduction models and the image results are therefore not necessarily indicative of results that will be obtained from production units once they become available.

vous ne seriez pas un poil impatients quand même !

au passage, merci à Mistral75 et à beaucoup d'entre vous qui me font comprendre, découvrir plein de choses.
j'ai commandé un A7R  (vu ce que j'obtiens avec le Nex7 et les optiques M et R,  j'attendais tellement ce FF; les boitiers leica ne m'intéressent pas  ( à cause 1) du prix et 2) de la visée télémétrique ) et quand je vois le nombre de M9, M9P, M8, M8.2 en vente sur summilux !!!je me pose des questions )
Super, tu pourras nous faire partager ce que donne ce A7r avec des optiques M et nous parler de la mise au point ! ;)

sofyg75

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 11:20:46
Super, tu pourras nous faire partager ce que donne ce A7r avec des optiques M et nous parler de la mise au point ! ;)

+1  ;)

hdgvonbingo

Sony prévoit une livraison vers 21 novembre
avec le code réduction, j'ai craqué  ::) ( ça le fait à moins de 1900 garantie 3 ans et  livré à domicile)

sinon, pour la map, je "m'amuse" beaucoup avec des optiques leica m et Nikon ( et minolta etc..)
sur le nex 7, le Focus peaking + loupe me permet des map très précises (mieux qu'avec le D700 en map manuelle)
alors je ne suis pas trop inquiet pour le A7r sur ce point là; le bruit au déclenchement me déçoit un peu ( s'il est plus fort que le nex 7; plus fort que le D700 je crois pas  ;D )

MarcF44

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 20, 2013, 11:26:45
avec le code réduction, j'ai craqué  ::) ( ça le fait à moins de 1900 garantie 3 ans et  livré à domicile)
C'est un tarif vraiment agressif sur le segment 24x36, et les optiques avec code réductions ça donne quoi sur les 35 et 55 ?

sofyg75

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 20, 2013, 11:26:45

sinon, pour la map, je "m'amuse" beaucoup avec des optiques leica m et Nikon ( et minolta etc..)
sur le nex 7, le Focus peaking + loupe me permet des map très précises (mieux qu'avec le D700 en map manuelle)
alors je ne suis pas trop inquiet pour le A7r sur ce point là; le bruit au déclenchement me déçoit un peu ( s'il est plus fort que le nex 7; plus fort que le D700 je crois pas  ;D )
idem pour la map je ne me fait pas trop de soucis, en même temps pour l'instant je fonctionne au LV+loupe sur 5D2 donc ... avec l'A7r ce ne sera forcément que plus ergonomique  :D :D :D

j'ai téléchargé et regardé quelques unes des images du tests avec les optiques tierces ...

erffff le 21 zeiss c'est juste abominale  :o  les bords ressemblent à quelque chose à f11 (je me suis intéressé à cette optique puisque le 21 en monture canon (distagon) pourrait faire partie du voyage sur le A7r

par contre ça s'améliore quand on monte en focale ...
le voigtlander cosina 35mm 1.2 fait nettement mieux (bonne nouvelle il est sur ma shopping list en grande priorité et justifie presque à lui seul mon envie de A7r)
le 50 1.4 vignette fort à PO mais il semble égal à lui même pour le reste, ni plus, ni moins.
avec le 90mm Summarit ça passe tranquille (espérons que ce soit de même avec l'elmarit  :P)

Bon j'attends de voir sur l'A7r avec grande impatience sans oublié qu'effectivement il s'agit d'un test avec un boitier de pré-prod, quand aux bagues s'agit il des modèles définitifs ? Donc pas de panique.

Berswiss

Ils sont nuls ces ingénieurs de Sony ! Ils ne sont même pas capables de nous donner un bokeh* de MF, ils n'ont pas corrigé les ACs avec mon Leica 21mm de 1960, etc Ou comment voir un verre aux 3/4 vide quand on regarde un verre aux 2/3 plein ! Le "petit fabriquant" électronique nous a sorti un FF à 1500 euros avec une nouvelle gamme d'objectifs et on pourrait attendre d'avoir une version définitive avant de lui tirer dessus.

*c'est quoi un beau bokeh dans la nature !

MarcF44

Citation de: Berswiss le Octobre 20, 2013, 11:39:43
Ils sont nuls ces ingénieurs de Sony ! Ils ne sont même pas capables de nous donner un bokeh* de MF, ils n'ont pas corrigé les ACs avec mon Leica 21mm de 1960, etc Ou comment voir un verre aux 3/4 vide quand on regarde un verre aux 2/3 plein ! Le "petit fabriquant" électronique nous a sorti un FF à 1500 euros avec une nouvelle gamme d'objectifs et on pourrait attendre d'avoir une version définitive avant de lui tirer dessus.

*c'est quoi un beau bokeh dans la nature !
Heu oui, là je te rejoins totalement  ;)

hdgvonbingo

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 11:30:18
C'est un tarif vraiment agressif sur le segment 24x36, et les optiques avec code réductions ça donne quoi sur les 35 et 55 ?

désolé, j'ai pas demandé, mais en gros tu peux tabler sur moins 10% ! (2100 - 210 =  1890 avec la garantie 3 ans gratos ! pardon elle coûte 1 centime d'euro :D)

et puis il y a PSC où là, les prix sont carrément  :o

regarde les commentaires sur alphadxd