> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 14:29:31
...
Un EVF, quelle que soit sa qualité, ajoutera une distance par rapport au sujet photographié par rapport à un OVF. C'est comme ça...
...

Ben, non: c'est comme çà pour toi , pas pour tout le monde.

Moi, ce qui "ajoute une distance", c'est la taille du boitier. Avoir un "gros pavé" devant les yeux, c'est çà qui créé la distance. Or le viseur optique en reflex (quand ce n'est pas un trou de serrure) , çà veut dire un gros prisme, donc un pavé.
Perso, j'ai beaucoup moins d'effet de distance avec mon A99 (plus petit que les A900) ou mon NEX7 qu'avec mes A900... (et je ne te parle même pas du feeling avec Dynax9+ grip  :D)

JCCU

JCCU

Citation de: digigraphy le Octobre 21, 2013, 14:59:07
J'aimerais bien avoir le A7 et A7R côte à côte en mode video
pour comparer l'efficacité de l'un ou de l'autre.

Moi, j'aimerais surtout savoir la durée d'enregistrement ( avant échauffement)

Mistral75

L'organisation spatiale de l'autofocus hybride de l'Alpha 7.

Mistral75

Par ailleurs, il se confirme que seul l'Alpha 7R bénéficie des micro-lentilles resserrées et décalées (ainsi que de la connectique et des filtres amincis), pour de meilleurs résultats avec les grands angles des objectifs pour télémètres argentiques.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2013, 18:54:13
Par ailleurs, il se confirme que seul l'Alpha 7R bénéficie des micro-lentilles resserrées et décalées (ainsi que de la connectique et des filtres amincis), pour de meilleurs résultats avec les grands angles des objectifs pour télémètres argentiques.
Merci pour tes informations. Ils ne se sont pas lancés dans cette aventure sans biscuits ! Attendons les résultats avec des boitiers finalisés, mais je pense que ces boitiers risquent de pousser nos amis de Canikon dans leurs retranchements et franchement, c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver !

Mistral75

Carl Zeiss AG lancera en 2014 une gamme de nouveaux objectifs 24x36 en monture E. Ces objectifs seront à mise au point manuelle mais dotés d'une puce électronique pour une compatibilité complète avec le boîtier.

J'ai ouvert un fil à ce propos dans la section "OBJECTIFS Sony" :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195794.0.html

sofyg75

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2013, 20:27:51
Carl Zeiss AG lancera en 2014 une gamme de nouveaux objectifs 24x36 en monture E. Ces objectifs seront à mise au point manuelle mais dotés d'une puce électronique pour une compatibilité complète avec le boîtier.
J'ai ouvert un fil à ce propos dans la section "OBJECTIFS Sony" :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195794.0.html
ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne  :P
merci de toutes ces info Mistral  ;)

yam421

Citation de: Invictus le Octobre 21, 2013, 14:05:05
Un photographe du national geographic en a l'air ravi :)

http://www.sonyalpharumors.com/sony-a7-and-a7r-sunday-news-roundup/

+ la bonne nouvelle pour les Français, l'a7 est affiché à 1362€ sur Amazon France.

Le A7 est #1 meilleure vente des compacts Hybrides !!(?)

Mais à 1425€.

Fovéa35

Citation de: sofyg75 le Octobre 21, 2013, 21:01:42
ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne  :P
merci de toutes ces info Mistral  ;)
Je sens qu'on va perdre Sofyg sur le fil du 5D  :'(
Perso, j'attends de voir ce que Canon va nous sortir pour contrer Sony ; mais si dans 2 ans il n'y a rien de tangible...
Regarder, encore et toujours !

sofyg75

Citation de: Fovéa35 le Octobre 21, 2013, 21:24:59
Je sens qu'on va perdre Sofyg sur le fil du 5D  :'(
Perso, j'attends de voir ce que Canon va nous sortir pour contrer Sony ; mais si dans 2 ans il n'y a rien de tangible...
j'avoue que j'ai rêvé d'un boitier et nikon a sorti le D800E (bien qu'il corresponde à 100% de ce que j'attendais je ne voyais pas du tout switcher donc j'ai patienté) ... et puis Sony est arrivé  :D ;D et  semble avoir fait LE boitier que j'espérais, pas pour remplacer un reflex mais pour le compléter, d'autant plus qu'il n'est pas question ici de changer mes optiques.
je ne me vois nullement me séparer de mon 5D2  ;)

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

RICKALLAN34

Citation de: sofyg75 le Aujourd'hui à 20:38:55
je ne me vois nullement me séparer de mon 5D2 

Oui, c'est sa femme qui est contente, car elle aura plus d'argent pour faire les soldes ;D ;D  MDR

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 21, 2013, 21:38:55
j'avoue que j'ai rêvé d'un boitier et nikon a sorti le D800E (bien qu'il corresponde à 100% de ce que j'attendais je ne voyais pas du tout switcher donc j'ai patienté) ... et puis Sony est arrivé  :D ;D et  semble avoir fait LE boitier que j'espérais, pas pour remplacer un reflex mais pour le compléter, d'autant plus qu'il n'est pas question ici de changer mes optiques.
je ne me vois nullement me séparer de mon 5D2  ;)
Quand un appareil semble correspondre à 100% de tes besoins, qu'est-ce qui t'empêche de switcher ?
Je parlais du 800E.
Personnellement il y a maintenant presque 1an j'ai switché du 5Dll pour a99 et je ne l'ai pas regretté un seul instant.

sofyg75

La paresse et le cout  :D
l'envie de rechercher des optiques pour remplacer les miennes, le temps et la perte d'argent induite par les changement d'optiques ...
finalement j'ai bien fait d'attendre, Sony réponds à mes envies sans devoir changer de parc optique, même si niveau cout je ne sais pas si j'y gagne (je ne revends pas le 5D2 ce que j'aurais fait en switchant)
Aller surtout la paresse alors  :D

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 22, 2013, 07:57:04
La paresse et le cout  :D
l'envie de rechercher des optiques pour remplacer les miennes, le temps et la perte d'argent induite par les changement d'optiques ...
finalement j'ai bien fait d'attendre, Sony réponds à mes envies sans devoir changer de parc optique, même si niveau cout je ne sais pas si j'y gagne (je ne revends pas le 5D2 ce que j'aurais fait en switchant)
Aller surtout la paresse alors  :D

sauf à avoir des optiques manuelles je doute que tu aies le même confort AF.

Avant de te décider, essaye aussi l'équilibre car ça n'est pas non plus évident. Sur le nex7 par exemple je trouve l'équilibre meilleur avec les optiques M qu'avec les R, même plus légère (cron-R 50mm vs cron-M 90mm) peut-être que cela est du au porte-à-faux plus important.

sinon paresseux de nature pour ces choses là également, j'ai fait mon swtich directement avec les magasins, en cherchant un peu les couples bon prix/bonne reprise, ça évite les tracas.

digigraphy

j'ai commencé la photo numérique avec un Konica Minolta. Pour l'époque, il y avait même un mode video, le Canon 5D n'existait pas, comme quoi ce n'est pas Canon qui a inventer le concept du photocamescope!
Au début, le full frame revenait plus cher à produire et il consommait bcp, du coup ils ont imposé davantage l'aps-c.

Citation.  Personnellement il y a maintenant presque 1an j'ai switché du 5Dll pour a99 et je ne l'ai pas regretté un seul instant.       

Qu'as tu comme objectif? car quand j'ai vu ce qu'ils proposaient en magasin j'ai laissé tombé.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

Citation.    d'autre part je ne demande qu'à croire que l'af de l'A7 soit une fusée ... mais je serais quand même surpris que ce soit l'af plein format le plus rapide de tous les boitiers 24x36 confondus ...      

C'est Sony qui le dit tu peux faire un procès si c'est faux :
"le plus rapide de tout les boitiers sans exception"

Citation.La, on parle d'une bague adaptatrice mise au point par un tiers qui a fait du reverse engineering pour que ça fonctionne : on est très loin d'une chaîne maîtrisée et optimisée et rien ne dit que l'amélioration d'un maillon (le processeur) va entraîner une amélioration notable sur le résultat final.     

Il faut voir si les deux autofocus fonctionnent ou uniquement par detection de contraste avec la bague.

sofyg75

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2013, 09:14:51
C'est Sony qui le dit tu peux faire un procès si c'est faux :
"le plus rapide de tout les boitiers sans exception"
ça promet des fils homériques  ;D
non pas de procès  :D ;D ;D  Sony peut dire ce qu'il veut, très égoïstement tant que mes petites envies sont comblées le reste ...

digigraphy

Citation. Perso, j'attends de voir ce que Canon va nous sortir pour contrer Sony ; mais si dans 2 ans il n'y a rien de tangible...     
Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que celui là?
La video 4K peut être?

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 08:11:37
sauf à avoir des optiques manuelles je doute que tu aies le même confort AF.
des R et les canon seront utilisées en manuel a priori
quand ça bouge retour au reflex
je ne suis pas gêné par les gros sacs  ni par par le déséquilibre petit boitier grosses optiques, j'utilise parfois un 550D et le 300mm Lf4 tout comme le 70-200 f2.8

En fait le couple 5D (dans un délais raisonnable sans doute le markIII) + A7r est bien plus polyvalent que le seul D800E (pour moi hein  ;))

airV

Citation de: digigraphy le Octobre 22, 2013, 09:03:48
Qu'as tu comme objectif? car quand j'ai vu ce qu'ils proposaient en magasin j'ai laissé tombé.

sur le a99, j'ai le 135 STF et j'ai le 85mm f/1.4 ZA, j'ai en grande partie switché pour ces optiques

sur le 5Dll j'avais le 85mm Lll f/1.2, je lui préfère de loin le zeiss que j'ai actuellement.

digigraphy

Polyvalent, c'est justement ce dont il me semble être capable.

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 22, 2013, 09:29:44
sur le a99, j'ai le 135 STF et j'ai le 85mm f/1.4 ZA, j'ai en grande partie switché pour ces optiques

sur le 5Dll j'avais le 85mm Lll f/1.2, je lui préfère de loin le zeiss que j'ai actuellement.
je te comprends ces deux optiques (notamment les 135 qui est le seul a faire de l'ombre au canon que j'adore) sont impressionnantes.

digigraphy

Citation.  Citation de: digigraphy le Aujourd'hui à 08:03:48

Bien. ça t'a couté combien pour ces objectifs?

Entre le A99 et le A7 ça ne te tente pas de switcher?