> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

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FredEspagne

Très intéressant comparatif de la montée en ISOs en JPEG de l'A7R par rapport à l'A7 au Nikon D800E, Canon 5d Mk III et au Pentax 645 sur Imaging Resource. Qui est le vainqueur? Suspense insoutenable...... C'est le 7R pour les 24x36. Il est légèrement derrière le Pentax mais celui-ci s'arrête à 1600 ISOs.
Voir ici http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7r/#IQC
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rscaboy

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite question pour les spécialistes....

Après avoir "précommander » un :

a7r + un Zeiss 35 F2.8

Je me pose la question après beaucoup (trop) de lectures sur le web si la configuration suivante pourrait fonctionner ?

a7 + Novoflex Adapter for Leica M Lens to Sony NEX Camera + Zeiss ZM 50mm C Sonnar 1.5

Bien entendu pas d'AF dans ce cas mais la mise au point manuelle ne semble pas être un problème avec les Sony (après un temps d'adaptation bien entendu).

Qu'en pensez-vous ?

Devrais-je garder le combo a7r + Zeiss 35 F 2.8 (car le Zeiss est surement optimiser pour les a7(r) ou bien opter pour la config exotique a7 + bague + sonnar 50 ?

Merci de vos conseils
Canon 50D - Canon S95

airV

Citation de: rscaboy le Novembre 05, 2013, 07:27:28
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite question pour les spécialistes....

Après avoir "précommander » un :

a7r + un Zeiss 35 F2.8

Je me pose la question après beaucoup (trop) de lectures sur le web si la configuration suivante pourrait fonctionner ?

a7 + Novoflex Adapter for Leica M Lens to Sony NEX Camera + Zeiss ZM 50mm C Sonnar 1.5

Bien entendu pas d'AF dans ce cas mais la mise au point manuelle ne semble pas être un problème avec les Sony (après un temps d'adaptation bien entendu).

Qu'en pensez-vous ?

Devrais-je garder le combo a7r + Zeiss 35 F 2.8 (car le Zeiss est surement optimiser pour les a7(r) ou bien opter pour la config exotique a7 + bague + sonnar 50 ?

Merci de vos conseils


j'ai le c-sonnar, le nex7 et l'daptateur novoflex; j'ai fait un essai l'hiver dernier et j'avais eu problème de coin magenta. j'avais posté à ce sujet mais je ne sais plus ou c'est  ???

ça doit pouvoir se retrouver.

depuis j'avoue ne pas avoir eu le temps de faire d'autres essais, j'utilise le c-sonnar sur le M9

hdgvonbingo

Citation de: rscaboy le Novembre 05, 2013, 07:27:28
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite question pour les spécialistes....

Après avoir "précommander » un :

a7r + un Zeiss 35 F2.8

Je me pose la question après beaucoup (trop) de lectures sur le web si la configuration suivante pourrait fonctionner ?

a7 + Novoflex Adapter for Leica M Lens to Sony NEX Camera + Zeiss ZM 50mm C Sonnar 1.5

Bien entendu pas d'AF dans ce cas mais la mise au point manuelle ne semble pas être un problème avec les Sony (après un temps d'adaptation bien entendu).

Qu'en pensez-vous ?

Devrais-je garder le combo a7r + Zeiss 35 F 2.8 (car le Zeiss est surement optimiser pour les a7(r) ou bien opter pour la config exotique a7 + bague + sonnar 50 ?

Merci de vos conseils


J'ai aussi le sonnar + nex7: franchement les coins magenta, c'est vraiment léger, dans certaines conditions proches de la p.o (donc pas toujours) et très facilement rattrapables dans LR.
j'ai posté sur summilux page 6 http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=14&t=53737&start=75  pour le sonnar
et page 3 http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=14&t=48992&start=30 pour différents objectifs (summarit 1,5. summaron 2,8. nikkor Ais 28 2,8. leica 100 apo macro)

Tu pourras te faire une idée; pas de panique, tu n'auras pas 75 pages à lire...

rscaboy

Merci pour les liens

Et concernant la mise au point via le "Focus Peaking" dois-je m'attendre à des soucis ou bien celà passe sans problème (même à PO avec le 1.5) ?

Merci
Canon 50D - Canon S95

hdgvonbingo

Citation de: rscaboy le Novembre 05, 2013, 08:29:16
Merci pour les liens

Et concernant la mise au point via le "Focus Peaking" dois-je m'attendre à des soucis ou bien celà passe sans problème (même à PO avec le 1.5) ?

Merci
personnellement, loupe + focus peaking très efficace même à p.o...beaucoup mieux pour mes yeux que le D700 par ex

airV

Citation de: rscaboy le Novembre 05, 2013, 08:29:16
Merci pour les liens

Et concernant la mise au point via le "Focus Peaking" dois-je m'attendre à des soucis ou bien celà passe sans problème (même à PO avec le 1.5) ?

Merci

je l'ai déjà dit plusieurs fois, le FP marche très bien, c'est très précis, un peu d'entraînement pour guetter la surbrillance maxi, juste parfois le problème de ne pas réussir à l'avoir à l'endroit où l'on veut faire la map (manque de contraste) auquel cas il faut passer en loupe.

les coins magenta ça n'était à PO et quand même visible car paysage d'hiver avec ciel blanc, c'est rattrapable en effet, mais ça existe

airV

voilà j'ai retrouvé, c'était simple j'avais ouvert un fil spécialement pour le montage du c-sonnar sur le nex7  :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174982.msg3639760.html#msg3639760

bary

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'afficher, à la prise de vue, dans l'EVF une image recadrée aux formats 1/1 ou 4/5 ou même 3/4 ?
Cela serait pour une utilisation d'optiques de NEX sur l'alpha 7 qui devraient pour certaines couvrir ces formats.
Merci d'avance.

FredEspagne

Test ce jour du 7R sur les Numériques. Image au top du top, le seul défaut trouvé concerne l'autonomie à 240 photos et assez variable selon qu'il s'agit d'optiques AF ou d'objectifs tiers manuels.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 05, 2013, 08:10:55
J'ai aussi le sonnar + nex7: franchement les coins magenta, c'est vraiment léger, dans certaines conditions proches de la p.o (donc pas toujours) et très facilement rattrapables dans LR.
....

Sauf que le NEX7 est APSC. Pas sur que ce soit une bonne référence pour prédire ce qui se passera en FF "dans les coins"

airV

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 09:45:37
Sauf que le NEX7 est APSC. Pas sur que ce soit une bonne référence pour prédire ce qui se passera en FF "dans les coins"

effectivement et la densité de pixel est plus importante sur le nex7

mais je me méfie des coins magenta, des phénomènes de ce type ont été, me semble-t-il, évoqués sur le M 240 qui est un FF également le tirage du a7 est plus court, ceci dit je ne sais pas si problème est en relation avec le tirage court et/ou la densité de pixel ?

Jean-Claude Gelbard

A propos de l'autonomie de la batterie, il est clair qu'un viseur électronique consomme du courant - beaucoup, même - et que ça impacte (qu'est-ce que je cause bien !) l'autonomie, de toute évidence... C'était déjà vrai sur les précédents boîtiers EVF : Alpha 77, 65, 99 et autres.

sofyg75

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2013, 09:38:02
Test ce jour du 7R sur les Numériques. Image au top du top, le seul défaut trouvé concerne l'autonomie à 240 photos et assez variable selon qu'il s'agit d'optiques AF ou d'objectifs tiers manuels.
effectivement en optiques manuelles ça monterait jusqu'à 350 photos, assez significatif comme différence

JCCU

Citation de: airV le Novembre 05, 2013, 09:47:22
effectivement et la densité de pixel est plus importante sur le nex7

mais je me méfie des coins magenta, des phénomènes de ce type ont été, me semble-t-il, évoqués sur le M 240 qui est un FF également le tirage du a7 est plus court, ceci dit je ne sais pas si problème est en relation avec le tirage court et/ou la densité de pixel ?


L'inclinaison des rayons, inclinaison qui va résulter à la fois du tirage court et du fait que tu es en FF et non plus en APSC doit jouer pas mal


FredEspagne

Maintenant, il n'y a pas de quoi en faire un fromage au prix des excellentes batteries no-name qu'on trouve sur les sites spécialisés agrémentées d'un vrai chargeur (vraiment mesquiin sur le coup, Sony!).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Et une autre très bonne nouvelle, le JPEG extra-fine que Sony semblait avoir oublié depuis quelque temps qui permet d'avoir des images aussi précises que le RAW (oui d'accord avec moins de possibilités de P/T).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2013, 11:45:54
Et une autre très bonne nouvelle, le JPEG extra-fine que Sony semblait avoir oublié depuis quelque temps qui permet d'avoir des images aussi précises que le RAW (oui d'accord avec moins de possibilités de P/T).

C'est à dire qu'on peut faire raw+jpeg extra fin simultanément?

airV

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 11:41:37
L'inclinaison des rayons, inclinaison qui va résulter à la fois du tirage court et du fait que tu es en FF et non plus en APSC doit jouer pas mal
Oui mais dans quel sens ?
Ne sont-ils pas plus inclinés en FF ?

airV


JCCU

Citation de: airV le Novembre 05, 2013, 12:22:24
Oui mais dans quel sens ?
Ne sont-ils pas plus inclinés en FF ?

Ben dans le mauvais sens  ;D (Le FF couvre un champ plus large que l'APSC ;D Donc de base, les aberrations vont être plus importantes dans les coins)

airV

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 12:28:44
Ben dans le mauvais sens  ;D (Le FF couvre un champ plus large que l'APSC ;D Donc de base, les aberrations vont être plus importantes dans les coins)

c'est ce qu'il me semblait, c'est un peu la raison pour laquelle j'avais indiqué que le c-sonnar faisait de légers coins magenta, mais peut-être est-ce plutôt du à la concentration de pixel qu'à l'inclinaison, car ça n'est pas à proprement parler un GA

efmlz

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2013, 11:49:40
C'est à dire qu'on peut faire raw+jpeg extra fin simultanément?

ce serait une excellente nouvelle (amha), sur les a850/900 sony (pour cause de buffer ?) nous avait privé de cela,
l'intérêt de la chose (je prend de l'avance dans l'argumentation que je sens venir au loin comme l'orage) est de pouvoir faire du raw+jpg extrafin et de ne post-traiter que si nécessaire  :D

mon dieu, le post 1914  :o pourvu que le jpg extrafin + raw ne déclenche pas une guerre  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: airV le Novembre 05, 2013, 12:34:52
c'est ce qu'il me semblait, c'est un peu la raison pour laquelle j'avais indiqué que le c-sonnar faisait de légers coins magenta, mais peut-être est-ce plutôt du à la concentration de pixel qu'à l'inclinaison, car ça n'est pas à proprement parler un GA

A iso format, si tu passes de 12 à 24MP (à iso format), cela veut dire qu'au lieu d'avoir 4000x3000 pixels, tu en as 6000x4000 

Ce que tu appelles des "coins magenta", ce sont des "franges magenta" qui bordent des masses sombres (ou claires)? Regarde quelle est l'épaisseur de ces franges en nombre de pixels Si la taille de ces franges est très faible, peut être que leur apparition peut être liée au nombre de pixels.Sinon si elles font 10/12 pixels de large avec 24MP, à iso format avec la même optique (et le même type de lentilles de correction sur le capteur) , elles feraient 6/8 pixels avec 12MP: tu les verrais out pareil

Bref pas trop convaincu que la densité de pixels joue beaucoup sur l'existence de ces franges (en supposant évidemment qu'on raisonne bien sur des fichiers non corrigés: après, la qualité de la correction en logiciel, çà dépend ...du logiciel)

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 05, 2013, 12:49:10
ce serait une excellente nouvelle (amha), sur les a850/900 sony (pour cause de buffer ?) nous avait privé de cela,
l'intérêt de la chose (je prend de l'avance dans l'argumentation que je sens venir au loin comme l'orage) est de pouvoir faire du raw+jpg extrafin et de ne post-traiter que si nécessaire  :D

mon dieu, le post 1914  :o pourvu que le jpg extrafin + raw ne déclenche pas une guerre  ;D

Dépêche toi d'en mettre 4 ou 5 pour annoncer l'armistice...et les années folles :D