> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

JCCU

Tu as une bonne excuse pour t'acheter un objectif macro!  :D
(photographier le mode d'emploi  ... pour pouvoir le lire en grand)

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 27, 2013, 09:31:36
ben si j'utilise la loupe de l'A7 ... mais j'ai dû prendre une deuxième batterie  ;D

;D
Plus sérieusement, c'est assez intuitif à l'utilisation. M'enfin, je ne m'en rends pas trop compte, très habitué à ces menus.

mac arthur

Citation de: sofyg75 le Novembre 27, 2013, 07:47:18
Attends tu veux dire que certains n'ont aucune doc ? Pas le gros pavé dans toutes les langues (français compris) et l'additif pour le wifi ?

Le Gros pavé livré est un "multi langues" pour expliquer comment charger la batterie et comment monter un objectif c'est tout.

http://download.sony-asia.com/consumer/IM/4478729112.pdf

merci Nickos pour le mode d'emploi anglais, j'ai obtenu ma réponse pour le micro ajustement qui ne fonctionne que sur les bagues LA-EA3 et 4

j'espère qu'un PDF en français est en préparation quand même.

Mistral75

Citation de: mac arthur le Novembre 27, 2013, 13:42:14
(...)
merci Nickos pour le mode d'emploi anglais, j'ai obtenu ma réponse pour le micro ajustement qui ne fonctionne que sur les bagues LA-EA3 et 4
(...)

LA-EA2 et LA-EA4 pour le micro-ajustement, soit les deux bagues pourvues de leur propre module autofocus à détection de phase, limitée à l'APS-C pour la première, compatible 24x36 pour la seconde.

sofyg75

Citation de: Phil03 le Novembre 27, 2013, 13:14:06
;D
Plus sérieusement, c'est assez intuitif à l'utilisation. M'enfin, je ne m'en rends pas trop compte, très habitué à ces menus.
c'est assez intuitif même pour moi qui découvre ces menus  ;)

pacmoab

Pour info j'ai pesé l'A7R en ordre de marche (batterie, carte, sangle d'origine) avec le 35 FE Zeiss : 630 grammes
l' OMD E-M5 en configuration identique avec le pancake 20mm pèse 578 grammes

Belle performance de Sony de nous proposer une configuration street/voyages aussi légère en FF !

mac arthur

Oui, LA-EA2 et 4 pour les Micros-ajustements
J'ai enfin une doc mais je la lis mal....

Le steady shoot n'est pas dispo avec le 35 Zeiss f2.8 FE
sera t'il dispo avec les autres objos prévus ?

Mistral75

Citation de: mac arthur le Novembre 27, 2013, 16:06:29
(...)

Le steady shoot n'est pas dispo avec le 35 Zeiss f2.8 FE
sera t'il dispo avec les autres objos prévus ?

Comme leurs noms l'indiquent, les trois zooms annoncés ou sortis sont stabilisés :

- Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS (SEL2470Z)
- Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS (SEL2870)
- Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Les deux focales fixes ne le sont pas :

- Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA (SEL35F28Z )
- Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA (SEL55F18Z )

René

Citation de: pacmoab le Novembre 27, 2013, 15:40:13
Pour info j'ai pesé l'A7R en ordre de marche (batterie, carte, sangle d'origine) avec le 35 FE Zeiss : 630 grammes
l' OMD E-M5 en configuration identique avec le pancake 20mm pèse 578 grammes

Belle performance de Sony de nous proposer une configuration street/voyages aussi légère en FF !

le M1 pesant 70g de plus que le M5, le M1 avec le pancake 20 pèserait 648g soit 18g de plus que le Sony A7R.....
Amicalement René

pacmoab

Je confirme que le Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA n'est pas stabilisé  ;D

airV

Citation de: pacmoab le Novembre 27, 2013, 17:43:57
Je confirme que le Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA n'est pas stabilisé  ;D

Je me demande d'ailleurs si le zoom indiqué par mistral un peu plus haut n'est pas la seule optique CZ qui soit stabilisée

Invictus

Bah avec un peu de logique et en le relisant tu devrais te rendre que oui, c'est pour le moment la seule optique CZ monture FE stabilisée...  :D

EDIT: à moins que tu parle des CZ en général, mais en l'occurence c'est des SZ (sony-zeiss) plus que CZ... ;D

JCCU

Citation de: pacmoab le Novembre 27, 2013, 17:43:57

Ben quoi:stabilisé un axe  :D

airV

Citation de: Invictus le Novembre 27, 2013, 18:04:25
Bah avec un peu de logique et en le relisant tu devrais te rendre que oui, c'est pour le moment la seule optique CZ monture FE stabilisée...  :D

EDIT: à moins que tu parle des CZ en général, mais en l'occurence c'est des SZ (sony-zeiss) plus que CZ... ;D

Je parlais bien sur des CZ en général pas uniquement ceux pour A7, qu'il soit Z by Z ou autre.

efmlz

i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Une prise en main pleine d'humour de Kai de Digital Rev. Et sa proposition de design qui n'a rien à envier à Hasselblad pour le goût, je vous laisse la surprise. http://www.youtube.com/watch?v=wUJc83wV6iA
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

L'Anglais parlé avec un accent chinois (ou japonais, je ne sais pas), je ne comprends pas un mot sur trois ; alors j'ai zappé... Si quelqu'un peut me faire une traduc simultanée... ou des sous-titres ! Dommage, c'est sûrement intéressant !

FredEspagne

Tu peux mettre les sous titres automatiques (pas toujours pertinants d'ailleurs) Ni japonais ni chinois mais singapourien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

grizzly

Citation de: JCGelbard le Novembre 27, 2013, 18:49:07
L'Anglais parlé avec un accent chinois (ou japonais, je ne sais pas), je ne comprends pas un mot sur trois

Je pense que c'est l'anglais plus que l'accent qui te pose problème, parce qu'il a justement un #%*! d'accent british (ce qui n'a rien d'étonnant puisque c'est sa langue maternelle). Je ne suis pas persuadé qu'il maîtrise très bien le chinois, par contre...

efmlz

Citation de: FredEspagne le Novembre 27, 2013, 18:31:51
Une prise en main pleine d'humour de Kai de Digital Rev. Et sa proposition de design qui n'a rien à envier à Hasselblad pour le goût, je vous laisse la surprise. http://www.youtube.com/watch?v=wUJc83wV6iA

:D :D :D :D superbe, ne ratez pas les dernières minutes avec la petite musique qui va avec, mais je n'en dirai pas plus  ;)
en France si on le traduit, on pourrait mettre Bobby Lapointe en musique de fond: "la peinture à l'a-oua-ileuuuu, c'est plus diffi- ça-oua-ileuuu ..."  :D
mais au fait, cela montre aussi qu'une entreprise à vocation mondiale ne peut pas tenir compte que de nos gouts et de notre petit nombril, enfer et damnation, on est fouttus, on n'est pas les plus nombreux !!!  ;D ;D
i am a simple man (g. nash)

sofyg75

Citation de: efmlz le Novembre 27, 2013, 20:22:21
:D :D :D :D superbe, ne ratez pas les dernières minutes avec la petite musique qui va avec, mais je n'en dirai pas plus  ;)
en France si on le traduit, on pourrait mettre Bobby Lapointe en musique de fond: "la peinture à l'a-oua-ileuuuu, c'est plus diffi- ça-oua-ileuuu ..."  :D
mais au fait, cela montre aussi qu'une entreprise à vocation mondiale ne peut pas tenir compte que de nos gouts et de notre petit nombril, enfer et damnation, on est fouttus, on n'est pas les plus nombreux !!!  ;D ;D
:D ;D :D  arffff le noctilux  :D ;D :D

Astro2012

Citation de: grizzly le Novembre 27, 2013, 19:06:14
Je pense que c'est l'anglais plus que l'accent qui te pose problème, parce qu'il a justement un #%*! d'accent british (ce qui n'a rien d'étonnant puisque c'est sa langue maternelle). Je ne suis pas persuadé qu'il maîtrise très bien le chinois, par contre...

remarque pertinente pour la langue, pour la dernière partie le modage bling bling du plus mauvais goût  malheureusement lui est très asiatique... Il se moque même de ses compatriotes je pense...

grizzly

Citation de: Astro2012 le Novembre 27, 2013, 21:25:24
Il se moque même de ses compatriotes je pense...

Oui il a conservé le sens de l'auto-dérision en même temps que l'accent.

gérardlaurent

Petite question sur le A7 et son exposition
-
En basse lumière, à même ouverture et mêmes zozos, je suis obligé de corriger l'exposition de -2/3 d'IL pour retrouver la vitesse du nex 7 ou du canon 5D mark II.

Est-ce que d'autres ont constaté cette particularité?

Sinon, j'ai chargé lr béta 5.3 RC et elle dématrice les raws au petit poil. J'attends avec impatience DXO.

polohc

Citation de: gérardlaurent le Novembre 28, 2013, 09:15:37
...
Sinon, j'ai chargé lr béta 5.3 RC et elle dématrice les raws au petit poil. J'attends avec impatience DXO.

Moi aussi ;) Et je ne garderai pas LR car je ne me suis jamais fait à sa gestion des fichiers/dossiers/bibliothèque/...
LR pour moi, c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Les ARW des AA7 dans DxO sont annoncés pour fin décembre/début janvier :)
Il est plus tard que tu ne penses