Nikon AF-S 58 mm f/1,4 G

Démarré par zenria, Octobre 17, 2013, 07:44:41

« précédent - suivant »

arno06

Tu es très indulgent....Devant un tel résultat...

Mais encore une fois vaut mieux attendre de vrai photos pour juger...

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 01, 2013, 14:52:37
Tu es très indulgent....Devant un tel résultat...

Oui : Marc n'est pas très exigeant (d'ailleurs, on le savait déjà).

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 15:07:33

Je n est pas dis tu es très indulgent, j ai dis tu es très indulgent devant un tel résultat....
T es saoulant a force ;-)

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 01, 2013, 16:41:01
Je n est pas dis tu es très indulgent, j ai dis tu es très indulgent devant un tel résultat....
T es saoulant a force ;-)

On va dire que je préfère attendre les premiers retours avant de me forger une opinion...
(les samples officiels Nikon sont toujours très "bofs", ne faites pas semblant de ne pas le savoir !)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 15:07:33
Exactement, j'ai presque atteint la sagesse et quelques culs de bouteille m'intéressent encore un peu avant de passer définitivement au sténopé...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean-Claude

Vous avez tout de même vu les courbes FTM publiées, il ne faut pas s'attendre à un objectif du niveau du Zeiss Otus presque 3 fois plus lourd et 2 fois plus cher.

Avec ce 58mm nous sommes au niveau des autres Nikkor 1,4 modernes, il sera peut être même d'une courte tête devant.

Il s'agit pour moi d'une mise à niveau c'est tout, pas d'une révolution optique.

Qu'il soit meilleur que l'ancien Noct dans tous les domaines est la moindre des choses à attendre à ce niveau.

Tout le reste de la com sur cet objectif n'est que pub Nikon, ils sont un Peu envahissants en ce moment de ce côté là.

Jean-Claude

Citation de: danielk le Novembre 01, 2013, 18:14:45
confusion entre le verbe être et le verbe avoir ! hum, hum !!!

Comme pour pas mal de photographe "être c'est avoir" (le plus de matos cher possible)

On peut comprendre que certains honorables membres de la corporation puissent faire ce "lapsus d'auxiliaire"

:D

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2013, 07:53:53
Avec ce 58mm nous sommes au niveau des autres Nikkor 1,4 modernes...
Ah, on semble du même avis, j'aimerais bien que arno06 nous poste un cliché pris avec son 85mm à f1.4 sur un D800 car on est peut être tombé sur les moins bons exemplaires (maintenant que j'y pense c'est vrai qu'en moyen format j'obtiens des crops plus mordant à pleine ouverture)  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

arno06

Citation de: MarcF44 le Novembre 02, 2013, 08:29:11
Ah, on semble du même avis, j'aimerais bien que arno06 nous poste un cliché pris avec son 85mm à f1.4 sur un D800 car on est peut être tombé sur les moins bons exemplaires (maintenant que j'y pense c'est vrai qu'en moyen format j'obtiens des crops plus mordant à pleine ouverture)  8)

Marc je te posterai une image si tu le souhaite.
Mais si j avais des résultats comme ce qu on voit sir les deux portrait avec un 85 et un d800 ca serait de suite retour a l expéditeur !

Apres si pour 5 fois le prix vous acceptez que ce soit dans la même ligné tant mieux pour vous, perso a 4 fois le prix j attends de l exception...

seba

Citation de: arno06 le Novembre 02, 2013, 09:23:19
Apres si pour 5 fois le prix vous acceptez que ce soit dans la même ligné tant mieux pour vous, perso a 4 fois le prix j attends de l exception...

Ah bah en optique une petite amélioration coûte très cher.

Jean-Claude

Citation de: arno06 le Novembre 02, 2013, 09:23:19
Marc je te posterai une image si tu le souhaite.
Mais si j avais des résultats comme ce qu on voit sir les deux portrait avec un 85 et un d800 ca serait de suite retour a l expéditeur !

avec le 58 1,4 on est tout à fait dans les prix des autres fixes Nikkor à 1,4; 24mm 35mm 85mm, même plutôt moins cher. ( mes 35 et 85 m'ont coûté plus que le prix que j'ai négocié le 58mm)
Jusqu'à ce jour les 50 1,4 Nikon, Zeiss ou Canon étaient volontairement gardés en retrait des autres focales 1,4 ou 1,2 pour pouvoir proposer un 1,4 à un prix attractif.

Là on assiste à une évolution ou Nikon sort un standard 1,4 du niveau de ses autres 1,4 et Zeiss propose un 1,4 sans aucune restriction de taille et de prix

arno06

Ce n est pas le prix qui me gène ce sont les résultats présentes ici.
Les portraits présentés sont catastrophiques en résolution. !

arno06

Marc ici on compare avec le 50 1,8 a pleine ouverture .
Petit rappel pour Seba , le 50 1,8 coute dix fois moins cher que l optique en question....

arno06

No comment !!!!!!!!!!!!!!

Jean-Claude

J'ai comme l'impression que ceux qui seront déçus par les images du 58mm 1,4 le seraient tout autant par l'Otus pourtant voulu tout en haut de la hiérarchie.

Dans une image 3D de la vraie vie à distance moyenne à 1,4 il n'y a pas grand chose de vraiment Piqué et souvent rien du tout quand l'opérateur n'a pas une certaine expérience de placement dans l'espace du plan de mise au point !

arno06

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2013, 09:55:07
J'ai comme l'impression que ceux qui seront déçus par les images du 58mm 1,4 le seraient tout autant par l'Otus pourtant voulu tout en haut de la hiérarchie.

Dans une image 3D de la vraie vie à distance moyenne à 1,4 il n'y a pas grand chose de vraiment Piqué et souvent rien du tout quand l'opérateur n'a pas une certaine expérience de placement dans l'espace du plan de mise au point !

Certes Jean claude, mais de la a mettre des images qui desservent autant une optique, moi pas comprendre !

Jean-Claude

Citation de: arno06 le Novembre 02, 2013, 09:50:20
Petit rappel pour Seba , le 50 1,8 coute dix fois moins cher que l optique en question....

Ceci n'est pas un comparatif, seuls sont crédibles des images comparatives du même sujet si possible fixe au même moment, sur pied avec vérification de la map en X2 au viseur DR5

dans les comparatifs à 1,4 à courte distance il y a trop d'aléas si on n'appliqué pas rigoureusement une procédure sans faille.

dans la vraie vie on a pas mal de déchêt à 1,4 car la map est ailleurs ou dans le vide, pour avoir tout simplement bougé un peu en distance juste avant de déclencher par ex.

seba

Citation de: arno06 le Novembre 02, 2013, 09:50:20

C'est sûr, s'il est moins bon, c'est pas normal.
Après, faut voir si la prise de vue n'a pas été foirée.

Jean-Claude

Citation de: arno06 le Novembre 02, 2013, 10:01:10
Certes Jean claude, mais de la a mettre des images qui desservent autant une optique, moi pas comprendre !

Mais ces gars qui font la course pour être le premier au monde à poster des images sur le net, veulent être le premier c'est tout.
Je pense que le gars était tellement excité pour mettre ses toutes premières images faites dans le magasin et dans la rue devant qu'il n'y a rien vu.
l'a-t-il seulement acheté ou juste fait quelques images à la sauvette parceque un pote vendeur l'a appelé de la venue du 58mm alors qu'il cherchait sa fille à l'école ?

Quand j'aurais le 58 dans quelques jours, je ne montrerais rien avec 2 ou 3 semaines de prise en main et d'essais comparatifs !
Je ne tiens pas à être le premier, seulement à être fiable

arno06

Jean Claude et Seba,
Je ne dis pas que c est un comparatif, mais pourquoi des images qui desservent autant le produit ?
A.

Ps les exifs sont bien évidement les même !

arno06

La on est au 85 1,4 a PO
Ca me semble assez inutile de commenter...

arno06

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2013, 10:09:50
Mais ces gars qui font la course pour être le premier au monde à poster des images sur le net, veulent être le premier c'est tout.
Je pense que le gars était tellement excité pour mettre ses toutes premières images faites dans le magasin et dans la rue devant qu'il n'y a rien vu.
l'a-t-il seulement acheté ou juste fait quelques images à la sauvette parceque un pote vendeur l'a appelé de la venue du 58mm alors qu'il cherchait sa fille à l'école ?

Quand j'aurais le 58 dans quelques jours, je ne montrerais rien avec 2 ou 3 semaines de prise en main et d'essais comparatifs !
Je ne tiens pas à être le premier, seulement à être fiable

Je te crois , mais encore une fois, je n ai a aucun moment commente l optique j ai commente les résultats calamiteux présente ici... Et je me suis mis sur le "chemin" de certains dont Marc44 qui prétendaient que c était du niveau des autres 1,4 de la marque ...

Thxevo

De nouvelles images ici = http://samobeid.com/nikon-afs-nikkor-58mm-f14g-sample-images/

Personnellement, ça me plait  ;D Surtout l'effet 3D bien présent sur certaines.

Lorca

Je me fis davantage aux appréciations de JC en matière d'optique qu'à des pêches d'inconnus sur la toile. Y'a pas matière à arroser le marronnier. Attendons.

arno06

Citation de: Thxevo le Novembre 02, 2013, 10:32:36
De nouvelles images ici = http://samobeid.com/nikon-afs-nikkor-58mm-f14g-sample-images/

Personnellement, ça me plait  ;D Surtout l'effet 3D bien présent sur certaines.
Dans cette taille d image toutes les optiques offrent un rendu 3d flatteur, le premier intervenant bien que ne sachant pas tenir un appareil photo avait le mérite de présenter des photo en hd.
D accord avec Lorca, mais je ne comprend pas du tout l intérêt de montrer des choses qui desservent le produit ou qui induisent en erreur le consommateur !