>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Pipo2A

Dominique

Citation de: Pipo2A le Octobre 28, 2013, 06:37:25
3ème vidéo en ligne.

Ah ouais...un objo af 1ère génération, 100% plastique mou...C'est ça la "photographie pure" ?  ::) Pff, pff, la poire ;D
Let's go !

Jean-Claude

Citation de: Victor le Octobre 28, 2013, 05:00:24
Non, un F2.
Et voici que mes yeux me trahissent en voyant des pans coupés là ouil n'y en a pas, ébloui par tant d'or  :D
c'est en effet un F2 et non un F Apollo (F avec commandes de F2)

FredFoto

Jean-Claude

Citation de: Dominique le Octobre 28, 2013, 07:24:54
Ah ouais...un objo af 1ère génération, 100% plastique mou...C'est ça la "photographie pure" ?  ::) Pff, pff, la poire ;D
Faut voir tout ceci au 2ème degré celà veut dire qu'il est compatible AF et AFD  :D

Je ne vois par contre pas d'index de couplage des pré-AI qui permettrait la mesure de lumière à pleine ouverture avec ces optiques comme celà se raconte. Mais tout juste un index AI escamotable de série, comme le SAV Nikon sait les installer sur les boîtiers pros modernes serait le bienvenu pour utiliser les pré-AI en mesure à diaph réel

Jean-Claude

La poire doit être munie d'un filtre à particules pour être "pure"  :D

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 01:16:59
Hummm... Pas sûr.

Récapitulons.
1- Verso se cherche un mulet depuis que son D80 l'a laissé tomber (ou il a laissé tomber son D80, je ne me souviens plus...)
2- Il croyait l'avoir trouvé (le mulet) à l'annonce du D600. Malheureusement, comme chacun sait celui-ci était trop cher par rapport à ses spécifications. (Et l'avenir lui a malheureusement totalement donné raison..).
3- Le Nikon V1, à vil prix, doit faire office de mini-mulet mais bon, c'est pas vraiment ça malgré tout le bien qu'en dit Jean-Claude...
4- Le D700 ferait un excellent mulet avec un D800e en boîtier principal mais, bon, c'est cher et lourd tout ça. C'est quand même une option à moyen-terme.
5- C'est là que le nouveau FD fait son apparition surprise en jouant les trouble-fête, et sa ressemblance avec le F3 HP pourrait incliner Verso à répéter l'erreur commise il y a longtemps avec le F3 et le F801.
Donc le D700 en Boîtier principal = au F100.
La mule DF = F3 HP...

CQFD   ;D

Couac il en soit, l'option 4 est quand même la plus logique...  ;-)
Citation de: Dominique le Octobre 28, 2013, 07:24:54
Ah ouais...un objo af 1ère génération, 100% plastique mou...C'est ça la "photographie pure" ?  ::) Pff, pff, la poire ;D

Négatif, votre honneur... le f/1.4 50 (?) de première génération avait une bague en plastique striée.

omair

On parle de 18 mp, pourquoi ne pas pas mettre 24 mp?

Si le boîtier est petit, solide, moins cheap que de d 610, je prends.
Mais si c'est 18 mp en plastoc like vintage, très peu pour moi..

Parait que Canon flaire la même piste...

Raphael1967

Elles sont de plus en plus ridicules ces vidéos.
J'ai hâte qu'il s'ouvre les veines avec une boîte de cassoulet...
Raphaël

cyril17

Menacé mais libre...

Gérard JEAN

Citation de: omair le Octobre 28, 2013, 07:45:01
On parle de 18 mp, pourquoi ne pas pas mettre 24 mp?

Si le boîtier est petit, solide, moins cheap que de d 610, je prends.
Mais si c'est 18 mp en plastoc like vintage, très peu pour moi..

Parait que Canon flaire la même piste...

C'était pas 16 comme le D4 ?
Tout est possible

cyril17

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 07:48:39

Ca, c'est pour la dernière vidéo...
Menacé mais libre...

Pipo2A

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 07:48:39

En tous cas, l'objectif est atteint puisque tout le monde en parle.

:)

Berswiss

Pour qu'un produit excelle il faut qu'il soit conçu avec ce qu'on appelle un "design center" précis ! Il y a plusieurs façons de le faire mais cibler un type d'utilisateur avec ses besoins précis et définir en même temps ce que le produit ne sera pas ! C'était la force de Steve Jobs ! Un Ipad est très facile à décrire parce qu'il n'est pas. Je ne l'aime pas à cause de cela, son manque d'ouverture par exemple, mais beaucoup d'autres l'aiment et c'est ce qui est important. Je pense que donner à une équipe d'ingénieur un objectif précis autour de la "pure photography" est une bonne idée si on leur donne les moyens de le faire et si cela va au delà d'un gadget.
Un D3x avec une belle montée en ISO me suffirait, ce même boitier avec un format plus petit me plairait aussi ....
Au lieu de cela on nous fait des appareils qui essaient de tout faire et les consignes aux équipes doivent être du style: tu prends ce capteur Sony, tu essaies d'en faire un killer de MF, ah oui tu n'as pas le choix tu prends ces modules AF de la vieille génération parce qu'on n'a pas le temps d'en créer de nouveaux, tu mets la vidéo bien sûr et ce p...n de LV qui ne marche pas,.... etc On finit par construire des ramassis de technologies et pas des produits ciblés sur un besoin donné. Le "qui peut le plus peut le moins" ne marche pas comme on le croit !
J'aimerais qu'on puisse décrire ce nouveau produit par ce qu'il n'a pas ! Pas de video, pas de LV, pas d'AF à 36 menus, pas de GPS, pas de wifi,....

Dominique

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 07:37:54
Négatif, votre honneur... le f/1.4 50 (?) de première génération avait une bague en plastique striée.

Dont acte.
;)
Let's go !

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 28, 2013, 07:57:49
J'aimerais qu'on puisse décrire ce nouveau produit par ce qu'il n'a pas ! Pas de video, pas de LV, pas d'AF à 36 menus, pas de GPS, pas de wifi,....

Cool : tu viens de décrire le D700, non ?

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 08:10:07

;-)
Je l'ai déjà écrit plus haut ! Un D700 avec un capteur de 18-24Mp, une montée en ISOs correcte et une dynamique du style D3x .... basta et quelques améliorations que tu ne manqueras pas nous donner pour ton style épuré... mais pas de papa-maman à tous les étages !

Berswiss

Citation de: Berswiss le Octobre 28, 2013, 07:57:49
Un Ipad est très facile à décrire parce qu'il n'est pas.
Je relève ce manque d'espace avant que Verso le fasse ! Il fallait lire "par ce" !

FredFoto

fuji

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 08:10:07

;-)
Si on lui ajoute le capteur 20 Mpix sur lequel Nikon travaillait il y a un moment ...
On aura un D700S. Génial non ?
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 28, 2013, 08:19:57
Si on lui ajoute le capteur 20 Mpix sur lequel Nikon travaillait il y a un moment ...
On aura un D700S. Génial non ?

Moi, tu sais, je trouve déjà le D700 génial, alors...
(quand je compte les photos qui auraient vraiment été améliorées par le fait d'avoir un appareil plus performant, je m'aperçois que j'ai assez de doigts sur une main)

Berswiss

Que manquerait il à un D3x avec une montée en ISO du style D3s ! Et le même en format plus petit encore plus épuré comme second boitier ! Avec des prix plus raisonnables surtout pour la version plus petite ... en plus ces boitiers seraient déjà testés au moment de leur sortie. La multiplication des fonctions est un cauchemar pour les tests et on voit bien les résultats actuels.

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 28, 2013, 08:22:42
La multiplication des fonctions est un cauchemar pour les tests et on voit bien les résultats actuels.

Pourtant, la liste des bugs est ridiculement faible, au bout du compte (et ne touche que des aléas de fonctionnement genre ratio des flashes distants dans certaines combinaisons quand tu utilises plus de six flashes, etc).
(en plus de cinq ans de fonctionnement, je n'ai jamais réussi à mettre en évidence un bug sur le D700, par exemple...)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 08:32:19
(en plus de cinq ans de fonctionnement, je n'ai jamais réussi à mettre en évidence un bug sur le D700, par exemple...)
Je parlais plutôt des boitiers suivants !

Ilium

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 21:06:16
Si c'est là la seule réponse que Nikon oppose au Sony Alpha 7(r), après le virage loupé du "One", je m'inquiète, c'est tout.

Je ne pense pas que ce soit une réponse au A7 du tout: mis à part que c'est annoncé sensiblement en même temps, je ne vois aucun point commun.