>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 28, 2013, 08:37:19
Je parlais plutôt des boitiers suivants !

Pourtant, je n'ai pas l'impression que les softeux de chez Nikon soient les principaux responsables des dysfonctionnements constatés sur certains boitiers récents...
Citation de: Ilium le Octobre 28, 2013, 08:41:30
Je ne pense pas que ce soit une réponse au A7 du tout: mis à part que c'est annoncé sensiblement en même temps, je ne vois aucun point commun.

Oui, sans doute...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 08:22:34
Moi, tu sais, je trouve déjà le D700 génial, alors...
(quand je compte les photos qui auraient vraiment été améliorées par le fait d'avoir un appareil plus performant, je m'aperçois que j'ai assez de doigts sur une main)

Moi aussi même moins que ça       Le D700 que je n'ai pas pu acheter....... alors je me suis rabattu sur la premiére occaz valable de D800
bien faire et laisser dire

luistappa

Ce teaser fait causer , bien joué.
Le DF semble avoir un bossage entre un F3 et un V1.
Dans la vidéo 4 à venir on devrait voir plus clairement le look.
Pour le nouvel AFS faudra attendre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 08:41:52
Pourtant, je n'ai pas l'impression que les softeux de chez Nikon soient les principaux responsables des dysfonctionnements constatés sur certains boitiers récents...
Je ne pense pas qu'au software ! Améliorer un LV et être excellent en vidéo tout en gardant une performance d'enfer en AF de tous styles soumet le design à de sacrés contraintes, et donc à des compromis !

luistappa

Pas de trait rouge visible dans la vidéo 3 du teaser... Snif :)

Raphael1967

Si j'avais un conseil à donner à un jeune nikoniste, ce serait de se grouiller de faire son shopping AIS parce que j'ai le sentiment que les prix vont subir une légère inflation...
Raphaël

Gérard JEAN

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 09:00:55
Si j'avais un conseil à donner à un jeune nikoniste, ce serait de se grouiller de faire son shopping AIS parce que j'ai le sentiment que les prix vont subir une légère inflation...

Qu'est-ce qu'il y aura de plus que sur mon D700 pour les AIs ?
Tout est possible

Raphael1967

Rien mais s'ils nous sortent un appareil au look vintage, ça risque de se ruer sec sur les 85/1.4, 105/2.5 et autres 55/2.8 Micro.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 09:00:55

Pas compris en quoi ce nouveau DF (en fonction de ce qu'on peut en connaitre) apporterait quelque chose de plus avec les Ais que ce qu'on connait actuellement sur la gamme "expert/pro"...
(d'ailleurs, Nikon fait son teasing avec un 50mm AF(D)... erreur de casting ?)

Wilfrid

Citation de: PapaChloé le Octobre 28, 2013, 09:02:29
Qu'est-ce qu'il y aura de plus que sur mon D700 pour les AIs ?

Un verre de visée avec un stigmomètre... j'en rêve!
La seule raison que j'aurai de donner un ami nikon à mon D3... ce serai un F3 like avec verre de visée avec... stigmomètre pour faire plaisir à mes AI.. et une plage iso allant de 50 à 1600.. (25?)
Comme dans le temps...
Sinon... bah j'attend

Gérard JEAN

Citation de: Wilfrid le Octobre 28, 2013, 09:33:46
Un verre de visée avec un stigmomètre... j'en rêve!
La seule raison que j'aurai de donner un ami nikon à mon D3... ce serai un F3 like avec verre de visée avec... stigmomètre pour faire plaisir à mes AI.. et une plage iso allant de 50 à 1600.. (25?)
Comme dans le temps...
Sinon... bah j'attend

Tu vas attendre alors, parcequ'on semble plus aller vers un EVF qu'un stigmomètre.
Tout est possible

jtoupiolle

C'est dommage que Sony n'assure pas un suivi cial réel de leurs boîtiers "innovants"
Jp

hueur

Le premier objectif à l'air d'être un 24 AFD.
Par contre le deuxième semble plus volumineux et ancien ? A moins que ce soit le nouveau 50 ?

Wilfrid

Citation de: PapaChloé le Octobre 28, 2013, 09:46:40
Tu vas attendre alors, parcequ'on semble plus aller vers un EVF qu'un stigmomètre.

en option à 150 euros... ;)

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 09:16:17
Pas compris en quoi ce nouveau DF (en fonction de ce qu'on peut en connaitre) apporterait quelque chose de plus avec les Ais que ce qu'on connait actuellement sur la gamme "expert/pro"...

Moi non plus mais... pas mal d'acquéreurs potentiels vont craquer d'abord pour le look (si les rumeurs sont confirmées) et viseront le total look avec des optiques vintage.
Sans compter que cet appareil devrait en inciter pas mal à retâter de la bague de MAP, ce qui est assez degueu à l'usage avec les AF, AFD et AFS.
Raphaël

samoussa

samoussa

Je dois pas être objectif...je sens que je le veux déjà...
En fait je sens que je l'ai toujours voulu :D

Et puis j'ai toujours mon 50/1.4 et mon 35/2 qui hibernent au chaud ;)

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 09:16:17

Le Focus Peaking ce serait pas mal? Parce que la diode verte, hein bon...
Choisir c'est renoncer.

Raphael1967

Citation de: samoussa le Octobre 28, 2013, 10:07:52
Je dois pas être objectif...je sens que je le veux déjà...
En fait je sens que je l'ai toujours voulu :D

Tu ne dois pas être le seul.
Nous sommes pas mal à n'utiliser qu'une fraction des fonctions des appareils modernes alors une offre qui se concentre sur l'essentiel, forcément... ça gratte...

Le seul truc qui pourrait coincer dans le coeur des nostalgiques, ce serait un unique EVF.
Personnellement, sans viseur optique, je passerai mon chemin.
J'ai un X100S pour la légèreté et la discrétion et un D800 pour quand il FAUT rapporter des images.
Pas envie d'entretenir un troisième boîtier et faute de viseur optique, aucune chance que je renonce au D800.
Raphaël

luistappa

Citation de: 55micro le Octobre 28, 2013, 10:11:07
Le Focus Peaking ce serait pas mal? Parce que la diode verte, hein bon...
Oui faut faire la peau à cette diode verte :)

55micro

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 10:11:51
Nous sommes pas mal à n'utiliser qu'une fraction des fonctions des appareils modernes alors une offre qui se concentre sur l'essentiel, forcément... ça gratte...

+1

Je suis souvent à 100% en capacité isos sur le D300 , mais à 10% en capacité d'AF !
Si DF <=> D700s ça me va. Et plus léger si possible...
Choisir c'est renoncer.

samoussa

Le seul truc qui pourrait coincer dans le coeur des nostalgiques, ce serait un unique EVF.
J'ai un X100S pour la légèreté et la discrétion et un D800 pour quand il FAUT rapporter des images.
Pas envie d'entretenir un troisième boîtier et faute de viseur optique, aucune chance que je renonce au D800.

+1  je ne conçois pas un boitier comme celui qui est pressentit sans un "viseur", un EVF serait rédhibitoire pour moi 

Wilfrid

Vu le bruit qu'il fait... je n'imagine pas une seconde qu'il n'y ait pas de miroir...

samoussa

Et donc une super montée en iso et une dynamique infernale pour faire des photos de feu la nuit :D