>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 10:11:51
Nous sommes pas mal à n'utiliser qu'une fraction des fonctions des appareils modernes alors une offre qui se concentre sur l'essentiel, forcément... ça gratte...

Le problème, c'est que si tu interroges les photographes si ces fameuses fonctions essentielles, aucun ne te donnera les mêmes réponses...  ;-)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 10:33:01
Le problème, c'est que si tu interroges les photographes si ces fameuses fonctions essentielles, aucun ne te donnera les mêmes réponses...  ;-)
LOL! C'est pas faux  ;D :D :D :D

Quoi qu'il en soit, et au delà du look, ce boitier pourrait bien être ce que certains appellent le vrai remplaçant du D700...
The lunatic is on the grass.

Raphael1967

Le problème, c'est que si tu interroges les photographes si ces fameuses fonctions essentielles, aucun ne te donnera les mêmes réponses...  ;-)

Alors, il faut tailler dans le vif: pas d'AF, manuel ou priorité diaph, dynamique du D800, hauts iso du D3s.

Plus qu'à espérer que la vidéo 4 signe le retour de l'ours du D3s qui tue puis viole le bobo rêveur.
Raphaël

Fred_G

The lunatic is on the grass.

samoussa

Et en même certaines sont communes à tous

une photo c'est un diaph, une vitesse, une sensibilité. Il faut donc un reglage diaph, un reglage vitesse qui soient intuitivement placés une bonne montée en isos. J'y ajoute un Af précis (même si ce n'est pas un foudre de guerre). Mieux vaut un af precis qu'une fusée qui se plante :D

JMS

En tout cas le premier nettoyé à la poire est un modèle AF du siècle dernier...le second peut ressembler à un Ais ou à un AFS G recarossé look retro, allons savoir.

55micro

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 10:29:47
Alors, il faut tailler dans le vif: pas d'AF, ...

Ca va pas la tête? J'ai en mémoire les x diapos que j'ai dû benner cause MAP incorrecte, et pourtant j'avais le stigmomètre sur le FE2.

La pureté a ses limites (les miennes en l'occurence).

samoussa

Citation de: JMS le Octobre 28, 2013, 10:43:44
En tout cas le premier nettoyé à la poire est un modèle AF du siècle dernier...le second peut ressembler à un Ais ou à un AFS G recarossé look retro, allons savoir.

Je penche aussi pour un nouveau carrossage

FredFoto

Citation de: samoussa le Octobre 28, 2013, 10:32:45
Et donc une super montée en iso et une dynamique infernale pour faire des photos de feu la nuit :D

Une photo d'un feu à 12800 iso, cela doit faire chaud au capteur  ::)

hueur

root_66

Alors, il faut tailler dans le vif: pas d'AF, manuel ou priorité diaph, dynamique du D800, hauts iso du D3s.
Plus qu'à espérer que la vidéo 4 signe le retour de l'ours du D3s qui tue puis viole le bobo rêveur.

pas d'AF=suicide commercial

A part quelques quelques Photimiens, 2 ou 3 nostalgiques (qui ont déjà les optiques) et une poignée de hipsters...ça intérese qui, en vrai ?

Raphael1967

Citation de: root_66 le Octobre 28, 2013, 10:48:53

A part quelques quelques Photimiens, 2 ou 3 nostalgiques (qui ont déjà les optiques) et une poignée de hipsters...ça intérese qui, en vrai ?

Peut-être... peut-être pas.
Pas d'AF sur les M et cela n'empêche pas de vendre et de rêver.
Voir aussi le beau parc d'optiques modernes manuelles disponibles (Zeiss et autres)
Mais je n'y crois pas non plus, surtout avec des teasers qui montrent clairement des optiques AF.
Ils vont nous mettre tout plein de collimateurs bien regroupés au centre pour se tenir chaud...
Raphaël

samoussa

Citation de: root_66 le Octobre 28, 2013, 10:48:53

y'aura forcement un af. Sans doute pas une bête de courses mais ça perso je m'en fiche mais je veux surtout qu'il soit précis

samoussa

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 10:51:53
Mais je n'y crois pas non plus, surtout avec des teasers qui montrent clairement des optiques AF.

Les M c'est à l'echelle de nikon un marché de niche non ?

ValentinD

Un boîtier uniquement manuel en 2013 ::)... Qui achèterait un boîtier tout manuel? Perso, même si j'aime utiliser mes argentiques en manuel, je suis bien plus a l'aise et rapide avec au minimum le mode prio diaph.
Nikon ne sortira AMHA pas un boîtier manuel, car ça ne toucherait pas assez de monde, personne ne l'achèterait.

Et puis entre nous, que ce boîtier ait les modes PASM ou que le mode M, on peut faire du mode M dans les deux cas ::)...!

Et sur le "pas d'AF", j'y crois pas non plus: Nikon ne sort plus d'objos manuels, et les récents AF ne sont pas forcément étudiés pour la MaP manuelle dans de bonnes conditions (course de la bague trop courte ou bague de MaP très mal faite etc...), refaire une gamme manuelle juste pour ce boîtier, j'y crois pas, et imposer d'utiliser des vieilles optiques AI(S,P...), mouais... Mauvaise idée.

Donc AMHA bien sur, ce boîtier sera AF et ne sera pas uniquement manuel. Mais je peux me tromper bien sur, c'est juste mon avis et pas ;)...

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 10:51:53

Lol, c'est sérieux :D?

Un M avec télémètre et AF ^^?
Un M avec EVF et AF?

Comment veux tu faire un M AF, vu que aucune optique Leica n'est motorisée?

A part faire bouger le capteur a la place des optiques, je ne vois pas? Et bonjour la taille de tous les mécanismes et tout!

Et puis entre nous, je pense qu'un Leica M avec AF n'aurait pas ce charme, la MaP manuelle avec télémètre, c'est super ;)!

Raphael1967

Citation de: samoussa le Octobre 28, 2013, 10:53:45
Les M c'est à l'echelle de nikon un marché de niche non ?

Avoue que ce serait vachement courageux de tenter le coup  :P

Le problème, c'est que tous ceux qui ont appris à faire des photos sans Af sont morts ou vont bientôt mourir...
Raphaël

Raphael1967

Citation de: valoo21 le Octobre 28, 2013, 10:54:44
Lol, c'est sérieux :D?

Un M avec télémètre et AF ^^?
Un M avec EVF et AF?

Comment veux tu faire un M AF, vu que aucune optique Leica n'est motorisée?

A part faire bouger le capteur a la place des optiques, je ne vois pas? Et bonjour la taille de tous les mécanismes et tout!

Aucun rapport avec ce que j'ai écrit...
Raphaël

samoussa

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 10:55:17
Avoue que ce serait vachement courageux de tenter le coup  :P

A 1500 € le boitier oui, à 2500€ c'est du suicide...avec un certain panache :D
Un Fm2 ne valait pas l'équivalent de 3 smics à l'époque dons je prie piur qu'ils restent dans le raisonnable :D

55micro

AF-D 35 f/2 pour le premier?

Je dirais 50 pour le second, on voit pas trop de bague de diaph mais un commutateur AF/MF.

Raphael1967

Citation de: valoo21 le Octobre 28, 2013, 10:54:44
Un boîtier uniquement manuel en 2013 ::)... Qui achèterait un boîtier tout manuel? Perso, même si j'aime utiliser mes argentiques en manuel, je suis bien plus a l'aise et rapide avec au minimum le mode prio diaph.
Nikon ne sortira AMHA pas un boîtier manuel, car ça ne toucherait pas assez de monde, personne ne l'achèterait.

Lu trop vite.
Peut mieux faire.
Raphaël

Raphael1967

Citation de: samoussa le Octobre 28, 2013, 10:59:12
Un Fm2 ne valait pas l'équivalent de 3 smics à l'époque dons je prie piur qu'ils restent dans le raisonnable :D

1500 euros, ça me va !  ;)
Raphaël

ValentinD

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 11:00:35
Lu trop vite.
Peut mieux faire.

?
Même si c'est ton message que j'ai cité, c'était pas forcément a toi que le message était destiné, mais plutôt mon avis personnel ;).

hdgvonbingo

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 10:55:17

Le problème, c'est que tous ceux qui ont appris à faire des photos sans Af sont morts ou vont bientôt mourir...

:D :D :D

t'inquiète, ils vont tous t'enterrer   ;D

samoussa

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 11:01:28
1500 euros, ça me va !  ;)

A 1500 j'attends les éventuelles retombées de poussières et je le colle dans mon Billingham. Me restera plus qu'à lacher mon break pour un Defender :D

Verso92

Citation de: samoussa le Octobre 28, 2013, 10:59:12

Faut pas rêver : on sera certainement plus proche de 2 500€ que de 1 500...
De toute façon, ce boitier ne sera pas un "FM2" (ne pas se laisser abuser par le look...).