>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 21:51:21
J'ai connu quelqu'un qui a fait ça avec un F2

On va dire que j'ai beaucoup trop de respect de mes appareils photos (et que je sais qu'ils sont fragiles) pour ne pas employer un marteau quand il faut planter des clous...
(c'est mon côté un peu "bébête", que veux-tu...)

samoussa

Citation de: neptune le Octobre 29, 2013, 21:26:49
En effet mais bon... les goûts et les couleurs ...  ;)

Non non les sony sont moches faut avouer

Sparrow

On aura compris en tous cas que comme pour chaque sortie d'un nouveau boîtier, il y a les "pro" d'un côté et les "anti" de l'autre, chacun rivalisant d'arguments pour convaincre, "casser" ou moquer (c'est au choix) les autres. A part ça, sans vouloir entre dans le débat sur le look rétro de ce nouveau boîtier, je me pose une question: le bruit de kalachnikov au déclenchement, c'était vraiment obligé? C'eût été trop moderne, trop discret? Ça aurait froissé qui sérieusement un obturateur silencieux?

Quand je compare le bruit d'un D7000 avec celui d'un Pentax K-5, je pleure. C'est dingue qu'un fabricant comme Nikon ne soit pas fichu de faire aussi bien sur tous ses boîtiers.

samoussa

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2013, 21:49:21
Non. Vous vouliez le capteur du D4 dans un boîtier plus compact, vous l'avez.

Maintenant, allez : un 24, un 35... zou!

Ah mais moi je voulais rien du tout

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 21:51:29
les optiques "vintage", je les ai déjà, alors...
Mais es-tu sûr qu'elles seront à la hauteur de ce boitier "up-to-date-old-school"?  ;D

Patapé  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

samoussa

Citation de: Sparrow le Octobre 29, 2013, 21:54:32
On aura compris en tous cas que comme pour chaque sortie d'un nouveau boîtier, il y a les "pro" d'un côté et les "anti" de l'autre, chacun rivalisant d'arguments pour convaincre, "casser" ou moquer (c'est au choix) les autres. A part ça, sans vouloir entre dans le débat sur le look rétro de ce nouveau boîtier, je me pose une question: le bruit de kalachnikov au déclenchement, c'était vraiment obligé? C'eût été trop moderne, trop discret? Ça aurait froissé qui sérieusement un obturateur silencieux?

Quand je compare le bruit d'un D7000 avec celui d'un Pentax K-5, je pleure. C'est dingue qu'un fabricant comme Nikon ne soit pas fichu de faire aussi bien sur tous ses boîtiers.

Il parfait même que le futur K3 enterre l'ensablé D600 :D

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 21:51:29
Ne m'associe pas à ce "vous" : moi, il y a longtemps que je fais des photos sans me préoccuper de ces considérations à la marge...
(les optiques "vintage", je les ai déjà, alors...)

Bon alors "ils" (moi, le D610 m'ira bien, un jour...).

labune

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 21:52:54
Ça change quoi qu'il fonctionne en SD plutôt qu'en CF ?
Ben moi ça me fait c....
Je n'aime pas ce format de cartes (trop petit, trop fragile) et ayant des appareils qui fonctionnent tous avec de la cf pas envie d'investir dans un nouveau standard de cartes et aucune possibilité de passer les cartes d'un appareil à un autre

coval95

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 21:52:54
Ça change quoi qu'il fonctionne en SD plutôt qu'en CF ?
ça gêne ceux qui ont des cartes CF à utiliser.  ;)
D'autres (ou les mêmes) trouvent que les SD sont moins fiables.
Pour ma part j'en ai un certain nombre et une seule me pose problème (messages d'erreur sur le boîtier, je la sors, je la remets et ça repart).

EDIT grillée par labune  ;)

luistappa

Citation de: Crinquet80 le Octobre 29, 2013, 19:13:46
J'ai hâte de voir arriver le AE-1 program en version numérique à 3200 boules !  ::)

Ca serait plutôt le A1 si on devait comparer au FA ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

zenria

Citation de: labune le Octobre 29, 2013, 21:57:03
Ben moi ça me fait c....
Je n'aime pas ce format de cartes (trop petit, trop fragile) et ayant des appareils qui fonctionnent tous avec de la cf pas envie d'investir dans un nouveau standard de cartes et aucune possibilité de passer les cartes d'un appareil à un autre

Je suis d'accord, je trouve aussi que les carte SD sont plus lentes que leurs équivalent CF a prix égal.

ValentinD

Citation de: labune le Octobre 29, 2013, 21:57:03
Ben moi ça me fait c....

C'est vrai que dans ce sens, oui... C'est chiant de tout racheter!

M'enfin des bonnes SD, y' en a pour pas cher, c'est déjà ça ;)!

C'est vrai que c'est petit par contre: j'en ai perdu une dans la voiture l'autre fois... Une antique 512mb qui trainait au fond du sac ^^.
M'enfin, il aurait été a CF que les gens avec des SD auraient été embêtés :D! C'est sûrement pour une question d'encombrement...?

zenria

Au fait, je n'ai pas vu dans les specs qu'on parlait d'écran arrière. Elle est peut être là la "pure photography", on découvre le résultat de sa sortie en rentrant à la maison... :D :D :D

coval95

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2013, 21:55:54
Mais es-tu sûr qu'elles seront à la hauteur de ce boitier "up-to-date-old-school"?  ;D

Justement, il n'aura "que" 16 Mpix, c'est pour que Verso puisse y mettre ses vieilleries sans arrière-pensée.  ;)

Je connais la sortie -------------->
;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2013, 21:55:54

Tu sais aussi bien que moi que Nikon ne sait plus produire d'objectifs aussi performants que certaines vieilles gloires...

VincentM

coval95

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 22:00:44
...
M'enfin, il aurait été a CF que les gens avec des SD auraient été embêtés :D! C'est sûrement pour une question d'encombrement...?
C'est ce que je pense aussi.  ;)

coval95

Citation de: Mitou6913 le Octobre 29, 2013, 20:14:57
C'est vrai ça, on ne sais même pas si tout le bazar en interne est prémuni des intempéries par des joints toriques! Ou pas.
Ah, tu casses le rêve, là, avec tes considérations terre-à-terre !  ;D

labune

Citation de: valoo21 le Octobre 29, 2013, 22:00:44
C'est vrai que dans ce sens, oui... C'est chiant de tout racheter!

M'enfin des bonnes SD, y' en a pour pas cher, c'est déjà ça ;)!

C'est vrai que c'est petit par contre: j'en ai perdu une dans la voiture l'autre fois... Une antique 512mb qui trainait au fond du sac ^^.
Peut être, mais compte tenu du prix "annoncé" la plupart des clients potentiels doit être équipé en cf et mettre ce standard était plus dans la continuité
Car même si l'achat de ce boîtier pourra être envisagé, pour ma part il aura un compagnon qui lui sera en cf, dont c'est un vrai frein
Après j'attend de voir les compatibilité avec optiques af-d (a priori c'est mal barré) car la aussi ça voudrait signifier remplacement de 3 optiques et la l'investissement deviendrait très conséquent

Jean Louis

Moi ça me rassure un peu que le format de la carte n'influe pas sur le résultat, et sur la fiabilité. Je me suis souvent posé la question de la durée de vie d'une carte mémoire.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: remi le Octobre 29, 2013, 20:09:02
Pour l'instant, leur strip tease est un strip de dupes, vu qu'ils n'ont enlevé ni le haut, ni le bas, ni le pull, ni même la combinaison de ski !

Ne dit-on pas que le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier ?

Verso92

Citation de: labune le Octobre 29, 2013, 22:08:43
Peut être, mais compte tenu du prix "annoncé" la plupart des clients potentiels doit être équipé en cf et mettre ce standard était plus dans la continuité
Car même si l'achat de ce boîtier pourra être envisagé, pour ma part il aura un compagnon qui lui sera en cf, dont c'est un vrai frein
Après j'attend de voir les compatibilité avec optiques af-d (a priori c'est mal barré) car la aussi ça voudrait signifier remplacement de 3 optiques et la l'investissement deviendrait très conséquent

Le prix des cartes mémoire est tellement peanuts par rapport au reste qu'on s'en fout...

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:10:40
Le prix des cartes mémoire est tellement peanuts par rapport au reste qu'on s'en fout...
Oui, ce qui me semble plus gênant, c'est d'avoir des batteries différentes (ça implique 2 batteries de rechange au lieu d'une + 2 chargeurs au lieu d'un).

coval95

Citation de: labune le Octobre 29, 2013, 22:08:43
...
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Sparrow

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 21:56:05
Il parfait même que le futur K3 enterre l'ensablé D600 :D

J'ai vu ça. Enfin bon, visiblement, la non-discrétion semble être beaucoup moins problématique que le choix du format SD pour les cartes mémoires.  ::)