Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Mlm35 le Novembre 06, 2013, 06:35:57
Je te proposais de changer d'air, car visiblement, tu n'avais aucun autre argument a donner, mais par contre beaucoup de haine gratuite accompagnėe d'insultes, et en lettres capitales en plus.
Ce n'est pas comme ça que je conçois une discussion, surtout sur un forum.
Je commence a en avoir ras le bol de ces incivilités sur ce fil qui ne traite pourtant pas d'un sujet grave, mais seulement d'un sujet technique, et je ne comprends pas pourquoi la modo n'a pas tranchė ce we par exemple, quand les post ne voulaient plus rien dire ni rien faire avancer. Avec des insultes et des mots tels que ennemis,....incroyable de lire ça.
Ça s'est enfin calmer lundi, mais grace a toi, il a fallu que les insultes reviennent hier. Avec ces fameuses capitales en plus. Non mais, tu te prends pour qui pour nous parler comme ça? Alors on va dire si tu veux bien que tu n'était pas toi meme (beuverie peut etre), ce qui expliquera cette petite sortie de route. Ça te va?
Vous n'aimez pas , toi et tes quelques petits camarades les evf? Et alors? C'est peut etre ça qui vous donne le droit d'insulter ceux qui ne sont pas de votre avis?
Que faites vous sur ce forum si vous detestez parler de ce sujet?
tout le monde a le droit de s'exprimer ici, du moment que ce soit en respectant les autres et leurs opinions differentes.
J'espere...a bon entendeur.
meme pas envie de lire ... tu m'accuse sans doute de tourner en boucle, soit avec combien 10 ou 12 post. tu tourne en rond avec combien 60-80 post  :D :D :D ca m'a tjr fait marrer les donneurs de leçons et saches une chose : j'insulte sur le forum surtout ceux qui me prennent pour un con (en majorité de façon détournée des fois que ce serait trop visible ... un peu comme ses quelques trou du cul qui m'envoient un mail d'insulte via mon site ou qui téléphonent en masqué)  et je ne parle qu'en mon nom pas au nom des autres hein
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Mlm35 le Novembre 06, 2013, 06:41:14
Non, ce sont les post sans interet pour ce fil qui sont en boucle. On ne remarque pas les memes choses toi et moi.
marrant c'est tjr les autres qui sont sans intérêt  :D :D :D
hybride ma créativité

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 06:46:58
marrant c'est tjr les autres qui sont sans intérêt  :D :D :D

Bah pardon, mais ces deux derniers posts, ils servent a quoi?

Alors comme ça moi je t'ai insulté? J'ai parlė, en ce qui concerne ta propre personne,  de ton soucis de gerbe sans le dėnigrer ou le contredire, ni encore moins le moquer, de ton bon boulot, de ta qualité de pro, qui induit certains choix evidents de matos, .....
Par contre, toi, tu nous balances des insultes.
Et pour ce qui est de tourner en rond, tu as raison, notamment car les pros vo tournent en rond, et qu'il faut souvent remettre ce fil dans le chemin du débat. Chemin qu'il a bien quittė plusieures fois.
Mais t'as raison, vous avez tous raison, et j'ai tord. Tord de m'acharner à dėbattre sur evf/vo.
J'espere seulement pour vous, les pro vo, que les prevs faites par plusieures personnes dont moi, a savoir, la future disparition de la vo (ce que je ne souhaites toujours pas), ne se revelent un jour vraies.

Y des fois où se demande ce qu'on fout sur ce forum.
malouin nature, pas naturiste

iceman93

Citation de: Mlm35 le Novembre 06, 2013, 07:31:03
Bah pardon, mais ces deux derniers posts, ils servent a quoi?

Alors comme ça moi je t'ai insulté? J'ai parlė, en ce qui concerne ta propre personne,  de ton soucis de gerbe sans le dėnigrer ou le contredire, ni encore moins le moquer, de ton bon boulot, de ta qualité de pro, qui induit certains choix evidents de matos, .....
Par contre, toi, tu nous balances des insultes.
Et pour ce qui est de tourner en rond, tu as raison, notamment car les pros vo tournent en rond, et qu'il faut souvent remettre ce fil dans le chemin du débat. Chemin qu'il a bien quittė plusieures fois.
Mais t'as raison, vous avez tous raison, et j'ai tord. Tord de m'acharner à dėbattre sur evf/vo.
J'espere seulement pour vous, les pro vo, que les prevs faites par plusieures personnes dont moi, a savoir, la future disparition de la vo (ce que je ne souhaites toujours pas), ne se revelent un jour vraies.

Y des fois où se demande ce qu'on fout sur ce forum.
débattre ...  :D :D :D :D :D :D :D :D :D a se faire pipi dessus ... tu martèle ta vision des choses et tu voudrais appeler ca débattre

a ce que j'ai pu lire ici ou la ... y a quelques personnes qui ne veulent pas entendre parler de l'EVF en l'état actuel (moi y compris) parmi eux beaucoup pensent qu'un jour il risque de ne rester que l'EVF avec disparition de l'OVF (le plus tard possible) et il faudrait que ses personnes se taisent pour laisser parler 2 ou 3 aficionados
hybride ma créativité

Cptain Flam

J'achète toujours mes caleçons chez K Sport.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Novembre 06, 2013, 08:40:29
J'achète toujours mes caleçons chez K Sport.
et dans tes caleçons t'as un viseur électronique ?
hybride ma créativité

Cptain Flam

Comme disait mon ami Popeye: "T'inquiète pas, ça casse pas ce qu'y a dedans!!!" ;)  :D

PS: Avec ou sans pyjama? ;) :D

gerarto

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 08:13:20
débattre ...  :D :D :D :D :D :D :D :D :D a se faire pipi dessus ... tu martèle ta vision des choses et tu voudrais appeler ca débattre

a ce que j'ai pu lire ici ou la ... y a quelques personnes qui ne veulent pas entendre parler de l'EVF en l'état actuel (moi y compris) parmi eux beaucoup pensent qu'un jour il risque de ne rester que l'EVF avec disparition de l'OVF (le plus tard possible) et il faudrait que ses personnes se taisent pour laisser parler 2 ou 3 aficionados

Parce que toi, tu ne la martèles pas, ta vision des choses ?  :o  ???

Ce n'est pas en proférant des insultes et en criant sur ce forum (ben, oui, le web a ses codes...) que tu serviras la cause que tu entends défendre...

Cptain Flam

marco56

Il y en a encore un qui va se faire virer et tous se petits copains vont venir pleurer pour qu'il revienne...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Cptain Flam

Citation de: marco56 le Novembre 06, 2013, 11:33:56
Il y en a encore un qui va se faire virer et tous se petits copains vont venir pleurer pour qu'il revienne...

Tu crains pour ton compte CI?

marco56

Citation de: Cptain Flam le Novembre 06, 2013, 11:35:24
Tu crains pour ton compte CI?

Pas le mien : j'évite en général et en société de traiter les gens de cons, même s'il m'arrive de le penser très fort (je précise que cela n'est pas un message subliminal à l'intention d'un intervenant..)

iceman93

Citation de: marco56 le Novembre 06, 2013, 11:33:56
au moins ca permet de savoir qui vaut la peine d'être considéré comme ami et non comme connaissance du net  :-*
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: marco56 le Novembre 06, 2013, 12:00:49
Pas le mien : j'évite en général et en société de traiter les gens de cons, même s'il m'arrive de le penser très fort (je précise que cela n'est pas un message subliminal à l'intention d'un intervenant..)
comment en une phrase dire une chose et son contraire  :D :D :D
y a des jours comme ca ou l'on sait que l'on va se marrer comme une baleine

ps captain : heureusement que notre spicy hot girl nous enchante de sa présence  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 12:18:57

ps captain : heureusement que notre spicy hot girl nous enchante de sa présence  ;)

Oui, faudra lui demander son avis EVF/OVF...

iceman93

hybride ma créativité

marco56

comment en une phrase dire une chose et son contraire  :D :D :D

C'était juste histoire de causer.
Sans doute qu'on ne serait pas grands potes dans la vraie vie mais je ne pense rien spécialement de toi, contrairement à que tu peux imaginer.
Tes avis sont parfois intéressants même si tu me sembles un peu obtus dans certains cas.

y a des jours comme ca ou l'on sait que l'on va se marrer comme une baleine

Je ne suis pas devin et ne puis confirmer ou infirmer.

iceman93

Citation de: marco56 le Novembre 06, 2013, 13:20:27
C'était juste histoire de causer.
Sans doute qu'on ne serait pas grands potes dans la vraie vie mais je ne pense rien spécialement de toi, contrairement à que tu peux imaginer.
Tes avis sont parfois intéressants même si tu me sembles un peu obtus dans certains cas.

Je ne suis pas devin et ne puis confirmer ou infirmer.
je ne suis obtus qu'avec des gens obtus en face de moi  ;)
hybride ma créativité

ddi

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: ddi le Novembre 06, 2013, 14:07:21
Il te suffit de t'éloigner de ton miroir  ;)

Tu sais Ice, même en le voulant, il n'arrive jamais à s'approcher à moins de 30 cm du miroir, il n'y peut rien et en est très malheureux, mais c'est comme ça... Livré avec son démonte pneu... :D

caoua futé

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 08:13:20
a ce que j'ai pu lire ici ou la ... y a quelques personnes qui ne veulent pas entendre parler de l'EVF en l'état actuel (moi y compris) parmi eux
C'est clair je ne veux pas d'un EVF sur mon reflex.
Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 08:13:20et il faudrait que ses personnes se taisent pour laisser parler 2 ou 3 aficionados
IL n'est en effet pas question de se taire, ni de se ranger derrière les montons bêlant que Sony a supprimé les viseurs optiques; c'est innovant ( ::)) on est bien obligé des suivre...
Non ce ne sont pas les marques qui décident à notre place, ce sont nous.
C'est nous qui payons, donc le pouvoir de décision nous appartient
Des marques proposent des compacts ou bridge sans aucun viseur: je ne les achète pas.
Sony et Olympus proposent des "reflex avec EVF", je ne les achèterai pas.
Un constructeur auto présente comme innovation un machins sans intérêt, un autre supprime la simple calé qui permet d'ouvrir le véhicule ou supprime la possibilité de roue de secours: je ne les ai pas achetés.
Ce que je regrette c'est que tous ces gens ne sont pas vraiment à l'écoute des attentes du client.
Plutôt que de se regarder le nombril j'aimerai que toutes ces marques s'interrogent sur ceux qui n'achètent pas ce produit. Ca serait certainement intéressant que ces gens offrent au consommateur la possibilité de dire pourquoi ils n'achètent pas tel ou telle nouveauté. Si cela occasionnerait inévitablement des réponses sans intérêt, je pense que ça provoquerait aussi des réponses intéressantes car argumentées

gerarto

Et si les marques en question étaient les mieux placées pour savoir ce qui se vend le mieux dans leur production...
Et donc l'orienter en fonction des ventes.

M'étonnerais quand même que la floraison d'APN à EVF sur le marché depuis 2/3 ans ne traduise pas par des ventes conséquentes. Parce que continuer à en proposer de plus en plus à la clientèle sans que ça se vende, faut quand même être un peu maso et aimer le goût du risque financier et l'hara-kiri...
(Sauf évidemment s'il y a une entente mondiale des fabricants pour imposer l'EVF à l'HommeDesGlaces)

Je dis ça, je dis rien...

Cptain Flam

Fab35

C'est probablement un peu plus complexe que ça l'industrie !

Ceux qui utilisent aujourd'hui le plus l'EVF sont les outsiders, qui représentent à la louche tous ensemble 20% de pdm.
Ca n'est pas encore eux qui vont faire littéralement basculer le marché. Pas tout de suite, en l'état.

La position d'outsider, de challenger, incite d'une part à se différencier d'une façon ou d'une autre, mais aussi à essayer de faire des économies sur les coûts de fabrication, dont l'EVF fait partie pour les assimilés "reflexes", pour espérer attirer plus de clients, soit par les caractéristiques nouvelles, soit par le prix.

A cela vient s'ajouter la captation de clientèle de la part toutes les marques, qui scelle une grande partie des clients dans la marque, quels que soient les modèles qui sortent.
Ce qui fait parfois dire à ceux qui n'ont pas eu le choix de l'EVF, de dire qu'ils l'ont adopté et que ça n'est finalement pas trop mal, qu'on s'habitue. Mais la marque leur a bel et bien imposé ses choix industriels, le seul choix restant aux consommateurs est d'acheter ou pas ! Sauf qu'ils sont justement largement captifs, ce que les marques savent trop bien !
Avec l'A7, Sony entend quand même surement détourner quelques clients des concurrents vers eux, mais ça se fera majoritairement par du complément de boitier, pas du switch réel. A vérifier dans les mois à venir.
Une fois que le tournant de l'EVF VS l'OVF est pris dans une marque, il est inutile de croire qu'il y aura machine arrière, donc ça n'est pas forcément parce que les APN à EVF se vendent que c'est l'EVF qui fait vendre ou non !
Il faudrait un sacré recul des ventes associé à un sondage fustigeant spécifiquement l'EVF pour les marques réagissent !
Or là, on est dans les % de pdm à un chiffre voire la dizaine de %, les retours clients ne doivent pas être pléthoriques non plus, donc ça continue tel quel sans plainte particulière.
De toute façon, la clientèle de chaque marque s'est adaptée à l'offre de ladite marque ou bien a switché depuis longtemps (à moins de se complaire dans l'erreur de casting).