Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 06, 2013, 18:23:14
Ne comprends pas autre chose .....
Ah... Alors quand tu es agressif, quand tu manques de respect, quand tu insultes, quand tu parles de tirer la chasse pour désigner quelqu'un qui s'en va, c'est... Qu'il n'y a rien à comprendre, il ne suffit que d'être de ton avis pour que ça se passe bien ;D
Je vais voir que l'hypose car il ne doit y avoir que ça pour convaincre :D

Citation de: newteam1 le Novembre 06, 2013, 18:28:58
SONY a fini dans le rouge la première moitié de l'année comptable d'avril 2013 à mars 2014.
Je ne suis pas comptable mais je pense qu'il y a un problème de date ;)

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Novembre 06, 2013, 18:28:58http://gamekyo.com/group_article29026.html
J'étais en mode édition quand je lisais ton commentaire...

En gras ce qui a retenu mon attention niveau photo:
CitationLe titre a fini à 1.668 yens, 209 yens de moins que la veille avant l'avertissement lancé par SONY sur ses résultats annuels. (environ 11% de baisse)

En cause, les méventes de produits électroniques vedettes, TV en tête.

Malgré des taux de change on ne peut plus favorables pour cette multinationale qui encaisse 80% de ses revenus à l'étranger, SONY a fini dans le rouge la première moitié de l'année comptable d'avril 2013 à mars 2014.

Du coup, tombent à l'eau les ambitions affichées en août dernier. Le groupe a ramené à 30 milliards de yens (230 millions d'euros) contre 50 milliards son estimation de bénéfice net annuel.

Au lieu de 15 millions de téléviseurs, il n'en vendra probablement que 14. Le nombre de PC écoulés dans l'année a été abaissé à 5.8 millions au lieu de 6,2, le total d'appareils photo à 12 millions au lieu de 12,5 et les caméscopes à 2,3 millions plutôt que 2.5.

De même s'attend-il à vendre moins de capteurs d'images qu'il ne l'espérait.

Bref, les perspectives ne sont pas bonnes, au grand dam du patron, Kazuo Hirai, qui s'est donné pour mission de remettre le géant d'aplomb.

La seule excellente nouvelle pour SONY concerne les bons résultats de sa gamme de smartphones Xperia dont il espère livrer 42 millions d'exemplaires durant l'exercice actuel contre 33 millions vendus au cours du précédent. Certains placent aussi quelques espoirs dans le lancement prochain de la console de jeu vidéo de salon PlayStation 4 (PS4).
Reste que cela ne suffira pas.

Le chiffre d'affaires annuel ne devrait pas dépasser 7.700 milliards de yens (200 de moins qu'espéré précédemment).

Cela représentera certes une augmentation de 13,1% sur un an, mais Sony était censé pouvoir faire mieux.

Les avis des analystes sont quasi unanimes: "des changements plus draconiens pour réorganiser sa gamme de produits et réduire ses coûts pourraient être indispensables".

Et pourtant, cela fait des années déjà que l'inventeur du Walkman s'escrime à repenser son éventail d'activités, à modifier son mode de fonctionnement, à davantage sous-traiter, à liquider des usines, à tailler dans les effectifs.
Las, même s'il a vendu des actifs à tour de bras ces derniers mois, il n'est pas parvenu à soigner le mal qui le ronge: une incapacité à suivre la fuite en avant concurrentielle imposée par des rivaux comme les sud-coréens Samsung ou LG Electronics.

"Il est difficile dans ce contexte d'améliorer les bénéfices sur les produits électroniques", souligne l'analyste de Kazaka Shoken, Yoshihiko Tanabe, sur un site d'informations économiques du groupe Nikkei.
A l'instar d'autres commentateurs, il estime que la clef de la sortie de crise de SONY se trouve sans doute dans la diversification vers des domaines moins soumis à rude compétition, comme les technologies électroniques pour la médecine, une voie sur laquelle s'est effectivement engagé SONY en devenant le premier actionnaire de son compatriote Olympus, numéro un mondial des endoscopes.

Les mauvaises perspectives avouées par SONY jeudi risquent en outre d'apporter de l'eau au moulin de Daniel Loeb, dirigeant du fonds d'investissement américain Third Point, un de ses plus gros actionnaires. L'homme, frondeur, réclame à cor et à cri depuis des mois une mise en Bourse partielle de Sony Entertainment, sa division de contenus audiovisuels et médias, pas en très grande forme au premier semestre.

"Nous sommes convaincus que la transaction proposée permettra de renforcer Sony dans son ensemble en augmentant plutôt que diminuant la capacité du groupe à exploiter des synergies significatives entre les contenus et les appareils électroniques", arguait M. Loeb dans un courrier adressé à M. Hirai au printemps dernier.

Pour le moment, le conseil d'administration de SONY a poliment retoqué cette proposition, mais sa position est fragilisée par les récentes mauvaises performances de films comme White House Down, d'autant plus visibles qu'elles contrastent avec les exploits l'année précédente de The Amazing Spider-Man.

PS: il ne parle pas de la PS3 ! ^^

iceman93

Citation de: FredEspagne le Novembre 06, 2013, 18:22:09
Comme ils ne voulaient pas entendre parler de l'AF dans les années 80 et que beaucoup d'entre eux aujourd'hui sont incapables d'utiliser correctement une MAP manuelle car les OVF d'aujourd'hui ne sont pas faits pour ça. Au moins avec un bon EVF, on peut toujours faire une MAP manuelle de façon plus précise qu'avec un télémètre avec la loupe quelle que soient les conditions de lumière. Le problème des experts c'est qu'ils sont la plupart du temps rétifs à toute idée de changement par principe (et pas seulement en photo).
ha bon ... on m'aurait menti  :D :D :D
hybride ma créativité

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 18:30:54
Ah... Alors quand tu es agressif, quand tu manques de respect, quand tu insultes, quand tu parles de tirer la chasse pour désigner quelqu'un qui s'en va, c'est... Qu'il n'y a rien à comprendre, il ne suffit que d'être de ton avis pour que ça se passe bien ;D
Je vais voir que l'hypose car il ne doit y avoir que ça pour convaincre :D
Je ne suis pas comptable mais je pense qu'il y a un problème de date ;)

Je vois tu es toujours aussi "limité" (au sens médical du terme) .Ne prends pa ça comme une insulte , car ça n'en est pas une!

argumentes plutôt au lieu de te plaindre et complaindre .....

Usant à la longue quand même.Il va vraiment falloir te faire soigner ...

Essayes de te cantonner au sujet du fil !

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 06, 2013, 18:37:12
Je vois tu es toujours aussi "limité" (au sens médical du terme) .Ne prends pa ça comme une insulte , car ça n'en est pas une!
Me voilà malade alors que toi, tu dors avec ton doudou ;D

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 06, 2013, 18:37:12

viens voir le docteur ...  :D :D :D
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 18:40:11
viens voir le docteur ...  :D :D :D
tiens voilà BoB l'éponge  :D
(l'EVFne doit pas y être pour grand chose là ).

Revenons au fil ....  ;)

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2013, 18:40:11
viens voir le docteur ...  :D :D :D
C'est un cas qui perdure depuis des années ici...
Il n'intervient de toute façon quand ça concerne Sony ou l'EVF... Le reste du temps, il est vide d'opinion. C'est surement ça qui doit définir les doudoumaniaques. Mono ou à peine bisujet, incapable d'être généraliste, il aime accuser de ses maux ceux qui ne sont pas de son avis... Après ce sont toujours les autres aussi qui ont besoin de consulter  :)
Surtout qu'il veut encore parler du sujet alors que tout a été dit et ça tourne en rond depuis bien 29 pages sur les 31 qui ont été écrites depuis l'ouverture de ce fil ;D

caoua futé

Bref, les perspectives ne sont pas bonnes, au grand dam du patron, Kazuo Hirai, qui s'est donné pour mission de remettre le géant d'aplomb.
Sont elles pour autant désastreuses ?
il ne faut pas oublier que le numérique a connu ces dernières années une forte croissance parce qu'il s'agisait d'un marché d'équipement, celui ci devient peu à peu un marché de renouvellement. Il ne semble pas anormale que la croissance se tasse.
De plus la crise mondiale n'arrange pas les choses.
TV ma Sony achetée fin 2009 me donne satisfaction, je compte bien la garder longtemps. Idem du coté de mes proches qui se sont équipés à peu prés à la même époque.
Photo (Nikon) équipement récent, pas de perspective à court terme de renouvellement.

TomZeCat

Citation de: caoua futé le Novembre 06, 2013, 19:05:24
TV ma Sony achetée fin 2009 me donne satisfaction, je compte bien la garder longtemps. Idem du coté de mes proches qui se sont équipés à peu prés à la même époque.
Quand bien même, autrefois, le match grand public surtout en haut de gamme était simple: Sony vs Philips.
Aujourd'hui, Samsung, Panasonic, même LG et bien d'autres proposent aussi des LCD de haute volée.

Arnaud17

Citation de: caoua futé le Novembre 06, 2013, 19:05:24
Sont elles pour autant désastreuses ?
il ne faut pas oublier que le numérique a connu ces dernières années une forte croissance parce qu'il s'agisait d'un marché d'équipement, celui ci devient peu à peu un marché de renouvellement. Il ne semble pas anormale que la croissance se tasse.
De plus la crise mondiale n'arrange pas les choses.
Photo (Nikon) équipement récent, pas de perspective à court terme de renouvellement.

Ce qui apporte du gras aux fabricants, le bas de gamme, est en train de se faire manger par les smartphones, ça complique . . .
veni, vidi, vomi

TomZeCat

Citation de: Arnaud17 le Novembre 06, 2013, 19:15:35
Ce qui apporte du gras aux fabricants, le bas de gamme, est en train de se faire manger par les smartphones, ça complique . . .
Tu parles des compacts non ?
Le bas de gamme niveau reflex va comme il peut mais ce n'est pas aussi critique que les compacts, justement.

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 18:46:35
C'est un cas qui perdure depuis des années ici...
Il n'intervient de toute façon quand ça concerne Sony ou l'EVF...

ça tombe bien , c'est exactement le sujet du fil ... mais sais-tu lire , ou à tout le moins comprendre ce qque tu lis ?
Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 18:46:35
Surtout qu'il veut encore parler du sujet alors que tout a été dit et ça tourne en rond depuis bien 29 pages sur les 31 qui ont été écrites depuis l'ouverture de ce fil ;D

tu dois être vraiment "limited" pour être encore ici si ça "tourne en rond" et que tout a été dit ....
Pour le reste , ça semble relever plus de la pathologie que de l'analyse ...

Je ne sais pas ou tu bosses , mais ça ne doit pas être triste !

Fab35

C'est pas fini DDi d'emm... mon copain Tom !!  :o  :P
Ca devient lourd à la longue...

Vous risquez à nouveau une tirade balladurienne vous !  ;D

Arnaud17

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 19:19:23
Tu parles des compacts non ?
Le bas de gamme niveau reflex va comme il peut mais ce n'est pas aussi critique que les compacts, justement.

Il faut regarder toute la gamme et se demander sur quels produits les fabricants gagnent de l'argent.
Ce ne sont pas les photographes pros qui financent les bas de gamme, c'est plutôt le contraire.
Si Nikon et Canon ne vendent plus de bas de gamme, les prix des reflex vont devoir grimper pour financer le R&D.
veni, vidi, vomi

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2013, 19:54:26
C'est pas fini DDi d'emm... mon copain Tom !!  :o  :P
Il n'a pas changé depuis qu'il est sur ce forum et je ne suis ni le premier, ni le dernier à qui il va parler comme ça ;D
Pour le reste, il veillera jusqu'à 4h du matin ici comme à son habitude :D

Citation de: Arnaud17 le Novembre 06, 2013, 20:24:24
Il faut regarder toute la gamme et se demander sur quels produits les fabricants gagnent de l'argent.
Ce ne sont pas les photographes pros qui financent les bas de gamme, c'est plutôt le contraire.
Si Nikon et Canon ne vendent plus de bas de gamme, les prix des reflex vont devoir grimper pour financer le R&D.
Justement, les smartphones mettent en danger les compacts. C'est ce que je te disais. Après les reflex les moins chers se vendent tant bien que mal.

ddi

Vous risquez à nouveau une tirade balladurienne vous !  ;D
;D

C'est pas fini DDi d'emm... mon copain Tom !!  :o  :P

J'ai pourtant tout essayé comme aurait dit l'autre ....  ::)

Essayes de le ramener sur le forum CANON ...il doit bien y avoir du grain à moudre là bas non ?  :P

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 20:36:14
Il n'a pas changé depuis qu'il est sur ce forum et je ne suis ni le premier, ni le dernier à qui il va parler comme ça ;D
Pour le reste, il veillera jusqu'à 4h du matin ici comme à son habitude :D

Oups tu as vraiment tout faux là .. c'est plutôt l'heure à laquelle je me lève là .... ;)
tu as encore beaucoup à apprendre !

Phil03

Malgré des taux de change on ne peut plus favorables pour Sony qui encaisse 80% de ses revenus à l'étranger, SONY a fini dans le rouge la première moitié de l'année comptable d'avril 2013 à mars 2014.

Du coup, tombent à l'eau les ambitions affichées en août dernier. Le groupe a ramené à 30 milliards de yens (230 millions d'euros) contre 50 milliards son estimation de bénéfice net annuel.

Au lieu de 15 millions de téléviseurs, il n'en vendra probablement que 14. Le nombre de PC écoulés dans l'année a été abaissé à 5.8 millions au lieu de 6,2, le total d'appareils photo à 12 millions au lieu de 12,5 et les caméscopes à 2,3 millions plutôt que 2.5.

De même s'attend-il à vendre moins de capteurs d'images qu'il ne l'espérait.

gamekyo.com/group_article29026.html

C'est vrai que les temps sont durs  ::) , pas que pour Sony à priori .. Et Demain, publication pour Nikon.

http://news.yahoo.com/canon-cuts-profit-outlook-camera-slump-drags-062539163--finance.html

Des petits extraits ?

" - Canon Corp Japon a abaissé ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour le deuxième trimestre d'affilée, en deçà des estimations des analystes, avertissant que les ventes des appareils haut de gamme vont tomber cette année pour la première fois depuis leur lancement en 2003."

"Par rapport à la prévision précédente de Juillet de cette année, c'est une baisse de 11% au moins des appareils à objectifs interchangeables en prévision." ( en traduction, ça pourrait être pire en réel que 11%....)

"Pour Octobre-Décembre, les économies émergentes comme la Chine, l'Inde et le Brésil peuvent faiblir davantage», a dit Kikuchi. ( ça, ça risque de faire "jongler" pas mal de fabricants ^^)

"Les Actions de la société, qui fabrique également des produits tels que des imprimantes de bureau, équipement et fabrication de puce, et des dispositifs médicaux, a chuté de 6,3 pour cent cette année"...

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que le seul EVF soit responsable d'une chute ponctuelle d'action de 11%....
Bref, les perspectives ne sont pas bonnes, au grand dam du patron etc....
Et franchement, moi, ça ne me réjouis pas ça...

Juste la conclusion de dpreview à cet article de Reuters :  "maybe time to develop a few new products?"

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 06, 2013, 20:56:24
Oups tu as vraiment tout faux là .. c'est plutôt l'heure à laquelle je me lève là .... ;)
tu as encore beaucoup à apprendre !
De toi ? Mais tu te prends pour qui ? :D

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2013, 22:05:14
C'est vrai que les temps sont durs  ::) , pas que pour Sony à priori .. Et Demain, publication pour Nikon.
http://news.yahoo.com/canon-cuts-profit-outlook-camera-slump-drags-062539163--finance.html
On le sent bien ce ralentissement économique en ce moment en tout cas ! C'est souvent étonnant qu'une entreprise ou une autre arrive passer la tempête sans heurt...

Phil03

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 22:10:09
On le sent bien ce ralentissement économique en ce moment en tout cas ! C'est souvent étonnant qu'une entreprise ou une autre arrive passer la tempête sans heurt...

Tout à fait d'accord avec toi Tom, mais avoue que relier le propos de la chute des ventes d'APN Sony en quotant un passage sur l'EVF...  ::)
Après, contrairement à d'autres à priori, les temps durs que traversent Canon, sûrement Nikon (on saura demain) et les autres ne me réjouissent pas vraiment.

ddi

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2013, 22:19:22
Tout à fait d'accord avec toi Tom, mais avoue que relier le propos de la chute des ventes d'APN Sony en quotant un passage sur l'EVF...  ::)
Après, contrairement à d'autres à priori, les temps durs que traversent Canon, sûrement Nikon (on saura demain) et les autres ne me réjouissent pas vraiment.
Salut
Personne ici en tous les cas  n'a évoqué la situation économique de ses sociétés , et surtout pas pour s'en réjouir , sauf si elles sont en bonne santé.

Seuls quelques uns se sont gaussé de la supposée mauvaise santé de sony (sans doute du a ses EVFs).a se demander pourquoi !

Peu d'entres nous , (en tous les cas pas moi) sont actionnaires de ses sociétés qui nous survivront certainement .

Phil03

Citation de: ddi le Novembre 06, 2013, 22:28:02
Salut
Personne ici en tous les cas  n'a évoqué la situation économique de ses sociétés , et surtout pas pour s'en réjouir , sauf si elles sont en bonne santé.

Seuls quelques uns se sont gaussé de la supposée mauvaise santé de sony (sans doute du a ses EVFs).a se demander pourquoi !

Peu d'entres nous , (en tous les cas pas moi) sont actionnaires de ses sociétés qui nous survivront certainement .

J'avoue être tombé sur ce fil ce soir, et je n'ai pas tout lu, juste cette page avec en haut, un quote sur l'EVf relié avec un bilan de santé économique de Sony.... Quel Étrange raisonnement c'est tout, et surtout sans aucun rapport.

ddi

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2013, 22:31:26
Bonsoir ddi
J'avoue être tombé sur ce fil ce soir, et je n'ai pas tout lu, juste cette page avec en haut, un quote sur l'EVf relié avec un bilan de santé économique de Sony....

tu as très bien fait  finalement  :D

Continue à nous mettre tes belles photos sur le fil des éphémères : on ne dit rien , mais on apprécie énormément !

TomZeCat

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2013, 22:31:26
J'avoue être tombé sur ce fil ce soir, et je n'ai pas tout lu, juste cette page avec en haut, un quote sur l'EVf relié avec un bilan de santé économique de Sony.... Quel Étrange raisonnement c'est tout, et surtout sans aucun rapport.
Tiens, ddi affirme que ça réjouit certains que Sony fasse des pertes. Des personnes tierces pourraient dire si  vraiment que c'était ça où un fait qui a servi à une démonstration ?
Car si la réponse vient de moi, ça va faire mauvaise langue et amplifier son complexe de victime... ::)