Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: TomZeCat le Novembre 07, 2013, 15:25:26
.... MAIS... Ce n'est pas du tout comparable avec l'EVF... C'est 3 pouces tout de même et ça se fait dans des conditions particulières.

C'est 3 pouces ...et entre 600 et 1000§ chez BH Photo (sur le site de BH , tu recherches à Zacuto EVF ou Zacuto Z finder)

C'est clairement orienté vidéo (pour mise au point précise)   

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2013, 15:12:11
Surtout s'il met un EVF sur son 5DM3!  :D

Et si tu as le courage, recherche sur le blog de Philip Plisson un article de Nov 2012 (en page 2) sur la rencontre entre la frégate Aquitaine et le NC Caiman

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDUQjBAwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.philip-plisson-blog.com%2Farticles-blog.html&ei=E517Utu5Fomihgf8ooH4DQ&usg=AFQjCNG-FqxKIgfRDT5A3nSqXO6WLd1QAg&bvm=bv.56146854,d.ZG4

Tu vas vers la 17 ou dix huitième photo...et tu verras P Plisson dans la porte de l'hélico et visiblement il utilise lui aussi ce type de viseur
Et là rebelotte du contre-exemple à contre-emploi !
Plisson utilise (dans la référence blog que tu pointes) dans ce seul cas précis l'oeilleton sur son LCD arrière quand .... il tourne une vidéo, pas pour la photo  ! (du moins tout le laisse à penser, avec ce 50mm ciné Canon - sine qua non - sur son 5DIII !)

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 14:19:15

Ah mais je ne parle que selon mon vécu (NEX 6 donc) et ne prétends pas avoir tout vu !
Justement, laisse-moi le temps d'aller zieuter les OVF dernière génération !  ;)

Franchement pas simple d'avoir des apn en état de marche dans les magasins !  :-\
Déjà que je maudis les centres-villes de plus en plus, ça complique la chose !
Quand je verrai un OMD 1 chez Darty ou Boulanger, je tenterai l'essai même rapide, pour voir la différence avec le NEX !
En magasin, l'avantage, c'est que les conditions sont nazes, donc on est tout de suite dans un cas défavorable qui permet de valider ou non le concept...

Et comme on n'a jamais une 2ème chance de faire une 1ere bonne impression... on verra !  ;)
Pas de pb , oui , l'idéal de se  faire sa propre opinion , bonne ou mauvaise.

Moi non plus  je n'ai pas encore essayé le viseur de l'EM1, mais j'essayerai d'aller au salon voir .

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 07, 2013, 15:52:21
tu voulais dire EVF non :D
Z'êtes chié les mecs, y'a déjà JCCU qui l'a fait remarquer, oui j'ai fait une coquille !  :P

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 15:53:46
Z'êtes chié les mecs, y'a déjà JCCU qui l'a fait remarquer, oui j'ai fait une coquille !  :P

Oups , rectifié !

efface vite ..... :P

En fait ce n'est pas une coquille ....  :D

alafaille

[at] ddi : suite à l'accumulation des "Re:" .... as tu vu le titre de ton post :

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Viseurs électroniques, le pour et le con

;D

JCCU

Citation de: alafaille le Novembre 07, 2013, 16:03:28
[at] ddi : suite à l'accumulation des "Re:" .... as tu vu le titre de ton post :

Viseurs électroniques, le pour et le con

;D

:D :D :D

(en pratique, c'est moi puis Fab35 qui semblont avoir commencé!  ;D)

Fab35

;D
Chez DDI, tout est bon pour faire passer ses idées !!  :D :P
EDIT, ah oui, comme le remarque JCCU, plus haut, j'ai eu aussi droit à un post avec ça !  :D Mouarf !

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 15:53:46
Z'êtes chié les mecs, y'a déjà JCCU qui l'a fait remarquer, oui j'ai fait une coquille !  :P

Ben avec ton avatar, les coquilles,c'est normal :D

Fab35

kochka

L'œilleton monté dur l'écran arrière est bien mieux qu'un écran arrière illisible au soleil.
Cela reste une très bonne solution pour travailler sur pied, mais reste une solution de dépannage pour la visée à la main, à cause de sa piètre ergonomie et parfois de son poids si l'on veut de al superbe qualité
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Novembre 07, 2013, 16:44:19
L'œilleton monté dur l'écran arrière est bien mieux qu'un écran arrière illisible au soleil.
Cela reste une très bonne solution pour travailler sur pied, mais reste une solution de dépannage pour la visée à la main, à cause de sa piètre ergonomie et parfois de son poids si l'on veut de al superbe qualité

Le truc serait de savoir si le LCD arrière a une électronique plus véloce que celle qui gère l'EVF, car dès que ça bouge, sur les EVF que je connais, l'image est complètement floutée par la rémanence, le taux de refresh ou quelque chose de ce genre...
Si le LCD arrière est plus performant en "framerate" que l'EVF, l'oeilleton sur le LCd, bien que contraignant, doit être plus "agréable" à l'oeil, non ?
Reste à avoir un boitier dont l'AF est péchu en LV, ce qui est encore rare... (70D excepté chez Canon).

caoua futé

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2013, 17:14:40
l'EVF redresse tu savait pas  ;D
Et on fait comment pour photographier un sujet tout en courbes. ?  ;)

D'un autre côté si l' EVF redresse, on va faire du Picasso.  ;)

Et on va retomber des siècles en arrière, au temps où Galilée eut le culot de prétendre que notre terre était ronde alors qu'il était de bon ton d'affirmer qu'elle était plate.  ;)

D'un autre coté cela évitera  de se poser la question si la terre tourne autour du soleil ou l'inverse puisqu'une fois tout le monde redressé plus personne ne tournera.  :D

L EVF révolutionnera sans nul doute la technologie, finie la roue ronde, l'heure est à la roue redressée: la roue carrée.  ;D

Et bien évidemment tout le monde sera obligé de porter des lunettes électroniques, des lunettes qui redressent, et même ceux qui n'ont pas besoin de lunettes.  ;D

L' EVF est vraiment une chose formidable.   :D

Quel dommage que les shadoks n'aient pas inventé l' EVF.  :D

iceman93

Citation de: caoua futé le Novembre 07, 2013, 17:00:26
Et on fait comment pour photographier un sujet tout en courbes. ?  ;)

D'un autre côté si l' EVF redresse, on va faire du Picasso.  ;)

Et on va retomber des siècles en arrière, au temps où Galilée eut le culot de prétendre que notre terre était ronde alors qu'il était de bon ton d'affirmer qu'elle était plate.  ;)

D'un autre coté cela évitera  de se poser la question si la terre tourne autour du soleil ou l'inverse puisqu'une fois tout le monde redressé plus personne ne tournera.  :D

L EVF révolutionnera sans nul doute la technologie, finie la roue ronde, l'heure est à la roue redressée: la roue carrée.  ;D

Et bien évidemment tout le monde sera obligé de porter des lunettes électroniques, des lunettes qui redressent, et même ceux qui n'ont pas besoin de lunettes.  ;D

L' EVF est vraiment une chose formidable.   :D

Quel dommage que les shadoks n'aient pas inventé l' EVF.  :D
c'est bien pour ca que j'en veux pas ... le cubisme pas pour moi  :D :D :D
hybride ma créativité

ddi

;D

excellent !  :D  :D
No comment

iceman93

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 16:09:06
EDIT, ah oui, comme le remarque JCCU, plus haut, j'ai eu aussi droit à un post avec ça !  :D Mouarf !
penses tu réellement qu'un poisson rouge a l'ombre d'une esquisse d'idée ...
hybride ma créativité

Negens

Je reviens du salon de la photo.
EVF du A99: Super!
EVF du A7r: Eeerk (le processeur rend le tout très lent, ça lagge. Je ne comprends pas , c'est sensé être mieux avec l'évolution non ?!)
OVF du D800: Super!
OVF du Pentax 645D: Putain la claque! Çà tue tout!
J'aurais bien aimé mettre mon œil derrière les Hasselblad et les Phase one, mais c'était plus tôt du genre "T'approche pas, gars".

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 16:09:06

Tout ? enfin presque ;)

caoua futé

Citation de: Negens le Novembre 07, 2013, 17:53:17
EVF du A7r: Eeerk (le processeur rend le tout très lent, ça lagge. Je ne comprends pas , c'est sensé être mieux avec l'évolution non ?!)
Non: évolution ça veut simplement dire que ça évolue sans en préciser le sens.

Si ça s'améliore c'est une évolution
Si ça se dégrade c'est aussi une évolution.  ;)

Merci d'avoir été sur place et de t' être rendu compte de visu.

caoua futé

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 17:44:42
penses tu réellement qu'un poisson rouge a l'ombre d'une esquisse d'idée ...
Non, il est bien trop perturbé par le fait que son bocal précédemment rond est devenu carré grâce à l' EVF.

Pas évident de tourner en rond dans un bocal carré.  :D

iceman93

Citation de: caoua futé le Novembre 07, 2013, 19:00:39
Non, il est bien trop perturbé par le fait que son bocal précédemment rond est devenu carré grâce à l' EVF.

Pas évident de tourner en rond dans un bocal carré.  :D
ptdrrrrr  ;)
hybride ma créativité

caoua futé

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 17:20:43
c'est bien pour ca que j'en veux pas ... le cubisme pas pour moi  :D :D :D
Il y a en effet de quoi perdre la boule.  :D :D :D

Par contre je conseillerai à ceux qui frauderaient le fisc de se méfier de l' EVF qui pourraient trés bien leur infliger un redressement fiscal.  :D :D :D

Que la vie serait triste sans l' EVF  :D

marco56

Mon ballon d'eau chaude s'est arrêté puis il s'est remis en marche. Étonnant, non ?
Quelqu'un a une idée ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2013, 23:35:18
Tu vois que tu peux y arriver. Quand tu enleves les critiques, les moqueries, les insultes, et que tu remplaces tout ça par un ou des arguments fondés, ça ne pose aucun probleme.
(...)
Comme quoi, en discutant propre, on peux tomber d'accord.
Oui bah là, t'es civilisé car on est d'accord  ::)
Genre, je ne fais que critiquer, me moquer (insulter non, sauf exception très rarissime) et je n'ai pas d'arguments fondés... C'est juste que tu as filtré ce que j'ai dit... ;D
Mais ne remuons pas la merde, hein :)

iceman93

trop fort ... t'es d'accord avec moi t'es un mec bien ... t'es pas d'accord avec moi t'es un crétin insultant  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité