Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 16:09:06
Chez DDI, tout est bon pour faire passer ses idées !!  :D :P
EDIT, ah oui, comme le remarque JCCU, plus haut, j'ai eu aussi droit à un post avec ça !  :D Mouarf !
penses tu réellement qu'un poisson rouge a l'ombre d'une esquisse d'idée ...
hybride ma créativité

Negens

Je reviens du salon de la photo.
EVF du A99: Super!
EVF du A7r: Eeerk (le processeur rend le tout très lent, ça lagge. Je ne comprends pas , c'est sensé être mieux avec l'évolution non ?!)
OVF du D800: Super!
OVF du Pentax 645D: Putain la claque! Çà tue tout!
J'aurais bien aimé mettre mon œil derrière les Hasselblad et les Phase one, mais c'était plus tôt du genre "T'approche pas, gars".

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2013, 16:09:06
Chez DDI, tout est bon pour faire passer ses idées !!  :D :P
EDIT, ah oui, comme le remarque JCCU, plus haut, j'ai eu aussi droit à un post avec ça !  :D Mouarf !

Tout ? enfin presque ;)

caoua futé

Citation de: Negens le Novembre 07, 2013, 17:53:17
EVF du A7r: Eeerk (le processeur rend le tout très lent, ça lagge. Je ne comprends pas , c'est sensé être mieux avec l'évolution non ?!)
Non: évolution ça veut simplement dire que ça évolue sans en préciser le sens.

Si ça s'améliore c'est une évolution
Si ça se dégrade c'est aussi une évolution.  ;)

Merci d'avoir été sur place et de t' être rendu compte de visu.

caoua futé

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 17:44:42
penses tu réellement qu'un poisson rouge a l'ombre d'une esquisse d'idée ...
Non, il est bien trop perturbé par le fait que son bocal précédemment rond est devenu carré grâce à l' EVF.

Pas évident de tourner en rond dans un bocal carré.  :D

iceman93

Citation de: caoua futé le Novembre 07, 2013, 19:00:39
Non, il est bien trop perturbé par le fait que son bocal précédemment rond est devenu carré grâce à l' EVF.

Pas évident de tourner en rond dans un bocal carré.  :D
ptdrrrrr  ;)
hybride ma créativité

caoua futé

Citation de: iceman93 le Novembre 07, 2013, 17:20:43
c'est bien pour ca que j'en veux pas ... le cubisme pas pour moi  :D :D :D
Il y a en effet de quoi perdre la boule.  :D :D :D

Par contre je conseillerai à ceux qui frauderaient le fisc de se méfier de l' EVF qui pourraient trés bien leur infliger un redressement fiscal.  :D :D :D

Que la vie serait triste sans l' EVF  :D

marco56

Mon ballon d'eau chaude s'est arrêté puis il s'est remis en marche. Étonnant, non ?
Quelqu'un a une idée ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 07, 2013, 15:30:05
Opal compare tout de même l'EVF du OMD Machin (marre d'écrire ce genre de nom à la con) et l'OVF du 1D Mark IV.
Il faut avouer que l'OVF du 1D Mark IV n'est pas le meilleur qu'il soit MAIS pour une pratique reportage, photo de rue, sport, il reste supérieur à celui de l'OMD Machin !
Il n'en reste pas moins que pour avoir eu l'EM-5 une petite journée, c'est utilisable mais la sensation de visée reste artificielle. Comme le dit Verso, ça met une distance entre le photographe et la scène réelle. C'est et ça restera toujours ainsi via LV ou EVF. Je sais que ce que je viens de dire va énerver certains imbéciles qui vont prendre ça pour une critique alors que c'est un témoignage et donc juste un avis personnel.

Tu vois que tu peux y arriver. Quand tu enleves les critiques, les moqueries, les insultes, et que tu remplaces tout ça par un ou des arguments fondés, ça ne pose aucun probleme.
Je ne connais pas l'ovf du 1d, mais je suppose que ça doit etre top. Bon, à ce prix là, c'est le moins qu'on puisse en attendre. Il est évident, sans meme l'essayer, que parfois l'ovf du 1d sera bien superieur, et que dans d'autres cas, l'evf derniere generation sera plus facile, plus pratique.
La coupure entre le sujet et le photographe? C'est clair, et tu as raison, ce sera toujours ainsi. Ce sera toujours un defaut  de l'evf.
Le viseur de l'em5? Tu avoues que ce n'est pas si horrible que ça, et surtout utilisable. J'ajouterais juste qu'en plus, on s'y habitue. Sisi, je t'assures.
Enfin, dis toi quand meme que cet evf de l'em5 est visiblement completement dépassé par le nouveau de l'em1 et des sony.

Comme quoi, en discutant propre, on peux tomber d'accord.
malouin nature, pas naturiste

TomZeCat

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2013, 23:35:18
Tu vois que tu peux y arriver. Quand tu enleves les critiques, les moqueries, les insultes, et que tu remplaces tout ça par un ou des arguments fondés, ça ne pose aucun probleme.
(...)
Comme quoi, en discutant propre, on peux tomber d'accord.
Oui bah là, t'es civilisé car on est d'accord  ::)
Genre, je ne fais que critiquer, me moquer (insulter non, sauf exception très rarissime) et je n'ai pas d'arguments fondés... C'est juste que tu as filtré ce que j'ai dit... ;D
Mais ne remuons pas la merde, hein :)

Mlm35

Citation de: TomZeCat le Novembre 07, 2013, 23:44:41
Oui bah là, t'es civilisé car on est d'accord  ::)
Genre, je ne fais que critiquer, me moquer (insulter non, sauf exception très rarissime) et je n'ai pas d'arguments fondés... C'est juste que tu as filtré ce que j'ai dit... ;D
Mais ne remuons pas la merde, hein :)

Ce que tu fais pourtant. Irrecuperable.

iceman93

trop fort ... t'es d'accord avec moi t'es un mec bien ... t'es pas d'accord avec moi t'es un crétin insultant  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 08, 2013, 07:00:19
trop fort ... t'es d'accord avec moi t'es un mec bien ... t'es pas d'accord avec moi t'es un crétin insultant  :D :D :D :D :D

Un post, une insulte. C'est bon, t'es dans ta moyenne.

iceman93

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2013, 07:15:51
t'appelle ca une insulte ... je comprend mieux maintenant tu dois croire aux joli monde des bisounours  :D :D :D
si tu pense que mon dernier post est insultant alors tu dois penser que pour bien te saluer, une personne doit s'agenouiller devant toi sinon ce n'est qu'un vil malotrus

on atteint des sommets parfois ... 
hybride ma créativité

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2013, 07:15:51

Tu es mandaté pour donner des leçons de morale sur le forum et décerner des bons points ?  ???

Citation de: Mlm35 le Novembre 07, 2013, 20:02:39
Tu perds ton temps elpabar. ÇA fait une semaine, sur ce fil et un autre, qu'on leur explique le ba ba de la politesse, qu'il ne faut pas d'insultes (surtout dans le titre d'un fil), pas de majuscules, pas d'agressions,....et surtout que tout le monde a le droit de donner son avis,...
Mais rien a faire. Bornés, et, voulant rester poli, j'arretes là.
La connerie et la méchancete est inépuisable, autant dans la vie réelle, que sur un ėcran, malheureusement.

Cptain Flam

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2013, 08:17:01
Tu es mandaté pour donner des leçons de morale sur le forum et décerner des bons points ?  ???

+100000000000000000000000000000000000000000

Citation de: Cptain Flam le Novembre 07, 2013, 08:12:21
Il est à toi le forum CI et cette section en particulier?

A priori destinée aux échanges multimarques...

Le plus gros problème, c'est le prosélytisme et la mauvaise foi, du coup certains en oublient que la passion commune c'est la photo et bloquent sur des complexes liés à la taille...

Canikon, c'est 80% du marché, tous les autres se partagent les miettes et certains se croient obligés de sauter dans la bouche du géant pour lui piétiner la langue... Cherchant désespérément ouailles et fidèles, fustigeant la masse des moutons aveuglés en attente de la vraie lumière...

Toujours les 3 ou 4 mêmes, répartis essentiellement  sur deux marques, au demeurant bonnes et respectables, auxquelles on ne saurait assimiler ni reprocher cela... Mais non, cette partie du forum n'est pas à ces individus, pas plus que le reste, nous sommes tous gracieusement hébergés et il serait bon de ne point l'oublier!

Donc que ça te plaise ou pas, tu vas encore nous lire. Et d'ailleurs, si ça ne plaît pas, il se pourrait que ça m'apporte du plaisir. Il faudra s'y faire.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Il ne l'a pas mais il le fait.
Bon, à sa décharge, il a la rage depuis qu'il s'est fait accrocher en flagrant délit de prosélytisme avéré ;)
Depuis... Il doit se dire que Dieu lui a donné comme mission de convertir les mécréants (dont je dois faire parti à ses yeux) :D

Mlm35

Citation de: iceman93 le Novembre 08, 2013, 07:23:48
t'appelle ca une insulte ... je comprend mieux maintenant tu dois croire aux joli monde des bisounours  :D :D :D
si tu pense que mon dernier post est insultant alors tu dois penser que pour bien te saluer, une personne doit s'agenouiller devant toi sinon ce n'est qu'un vil malotrus

on atteint des sommets parfois ... 

Ah d'accord...."crėtin insultant", pour toi, ce n'est pas une insulte? Illétré ou simplement mal éduqué l'homme de glace?

Mlm35

Non, mais je pense simplement que ce forum manque de politesse et de respect ces derniers temps.

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2013, 18:28:04
Non, mais je pense simplement que ce forum manque de politesse et de respect ces derniers temps.

C'est donc ta mission t'en inculquer ou c'est juste pour papoter pendant des jours et des jours sur un thème dont tu as largement oublié l'intitulé ?  ???

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2013, 18:46:25
C'est donc ta mission t'en inculquer ou c'est juste pour papoter pendant des jours et des jours sur un thème dont tu as largement oublié l'intitulé ?  ???

Et toi, tes posts servent a quoi si ce n'est pour faire des remarques et critiques aux autres?

Crinquet80

J'ai donné mon avis sur le thème du post , ainsi que 5 ou 6 interventions en plus et basta ! Loin d'une croisade comme toi et tes potes échappés de la section Olympus !  ;D

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2013, 19:18:17
J'ai donné mon avis sur le thème du post , ainsi que 5 ou 6 interventions en plus et basta ! Loin d'une croisade comme toi et tes potes échappés de la section Olympus;D
ben en fait ils ont rien a faire ici ... c'est bien REFLEX toutes marques ... aucun boitier avec EVF n'est un reflex donc ...  :D
hybride ma créativité

caoua futé

Citation de: iceman93 le Novembre 08, 2013, 19:33:19
ben en fait ils ont rien a faire ici ... c'est bien REFLEX toutes marques ... aucun boitier avec EVF n'est un reflex donc ...  :D
Il convient de créer au plus vite un sous forum "Faux reflex" toutes marques.  :D

Et de sanctionner lourdement celui qui vient embêter ceux de l'autre forum. :D

En le condamnant par exemple de payer la tournée à tout le monde.  :D

iceman93

Citation de: caoua futé le Novembre 08, 2013, 19:47:36
Il convient de créer au plus vite un sous forum "Faux reflex" toutes marques.  :D

Et de sanctionner lourdement celui qui vient embêter ceux de l'autre forum. :D

En le condamnant par exemple de payer la tournée à tout le monde.  :D
tres loin d'etre con ... tu dois pas viser dans un EVF toi  :D :D :D
hybride ma créativité