>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Sparrow

CitationEt puis grâce au post plus haut (merci), j'ai pu comparer la taille.

De rien. Je remets le lien pour les rares qui ne connaissent pas: http://camerasize.com/

55micro

Citation de: Amaniman le Novembre 05, 2013, 18:35:32
'fin bref LE boitier "pioure photographaïe" de la gamme Nikon, ça reste le D700 épicétou !      8)

Rapporté au kilo de barbaque, le Df n'est pas plus cher, non?  ;D

Sparrow

danielk

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 17:58:22
Bon, l'obtu qui monte seulement à 1/4000e, j'avoue que c'est mesquin, mais contournable extrêmement facilement avec un bête filtre ND...
Eh ! Oh ! Valentin, qu'est-ce que tu nous fait ? ton filtre ND va augmenter la vitesse d'obturation !!! c'est le monde à l'envers mon gars  ;) :D

Glouglou

Citation de: jdm le Novembre 05, 2013, 07:13:52
Faut vraiment attendre 60 piges?  ???  :D

Non on peut acheter cet appareil à 25 ans mais je crains que l'appareil soit géné d'être ente des mains si jeunes.
Bernard

Berswiss

Citation de: Sparrow le Novembre 05, 2013, 18:45:21
Une autre comparaison:
Cette image illustre bien la notion de compagnon du D4 ! IL suffit de lister ce que le DF n'a pas en le comparant au D4 pour voir qu'il peut occuper une place pour certains pros aussi.

danielk

Citation de: Buzzz le Novembre 05, 2013, 18:35:08
je serai curieux de connaître le pourcentage de retraités qui possèdent des D800/D3/D4...
Buzzz
tu devrais venir voir dans un club photo Buzzz  ;) ;) ;)

bitere

"Eh ! Oh ! Valentin, qu'est-ce que tu nous fait ? ton filtre ND va augmenter la vitesse d'obturation !!! c'est le monde à l'envers mon gars "
En fort soleil, le filtre permet de passer au 1/4000 là ou il aurait fallu le 1/8000.
Mais ça tu le savais  ;D ;D ;D

seba

Ce qui est bien, c'est le filetage pour déclencheur souple.
Dommage que les autres appareils ne l'aient pas.

ValentinD

Je trouve que le Df a tout de même plus de gueule qu'un D4 par exemple :)! Il est vachement plus sexy.
Tiens, je me faisais la réflexion: pas de grip prévu?

Citation de: danielk le Novembre 05, 2013, 18:47:19
Eh ! Oh ! Valentin, qu'est-ce que tu nous fait ? ton filtre ND va augmenter la vitesse d'obturation !!! c'est le monde à l'envers mon gars  ;) :D

Bah non: le filtre ND va diviser l'exposition de la photo. Donc il va augmenter le temps de pose, mais diminuer la vitesse d'obturation.

Un filtre ND2 qui divise par deux l'exposition, on a par exemple: 1/4000e à f4 -> le filtre ND fait baisser d'un IL l'expo, la photo sera sous ex d'un IL -> on compense par une vitesse d'obturation moindre -> 1/2000 à f4 -> expo compensée, photo correctement exposée ;).
Par contre, ça assombrit sensiblement le viseur, pas super pratique, mais pour les rares cas où on doit utiliser le 1/8000e...

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 17:58:22
Bon, l'obtu qui monte seulement à 1/4000e, j'avoue que c'est mesquin, mais contournable extrêmement facilement avec un bête filtre ND...

Je suis d'accord avec mes camarades; ce boîtier a bel et bien un marché, et je suppose qu'il se vendra très bien.

1/8000 c'est pareil

ne pas oublier que le D700 tant vante ici avec son 1/8000 n'a qu'un iso de base de 200. Ici on a iso 100 de base a 1/4000...c'est quand meme kif kif non?
rajoute a ca qu'il y a une fonction iso 50...

Donc ca depend de l'usage, meme par forte lumiere avec mon D7000 j'ai fait 2 photos a 1/8000, une par erreur de fermeture, l'autre a cause des iso trop haut que j'avais oublie...et apres 5000 photos pas eut besoin de monte a plus de 1/2000...
Pour un boitier qui monte super haut dans les isos...la vitesse de 1/8000  :-\
Mais si tu as besoin d'un usage a 1/8000, alors ce genre de boitier est pas pour toi, mais de la a le descendre en fleche...

Buzz a bien resume...il est juste un peu beaucoup cher pour ce qu'il est....Mais si on veut de l'AF de la vitesse des isos...Nikon vend deja des boitiers pour ca  ;)

chris31

Citation de: SurSon31 le Novembre 05, 2013, 16:43:11
ni n'encule les mouches dans toutes les positions avant de faire un achat.

La Kamasutra de la mouche il fallait y penser, copyright Photim.  ;D

ValentinD

Citation de: fski le Novembre 05, 2013, 18:56:54
1/8000 c'est pareil

ne pas oublier que le D700 tant vante ici avait un 1/8000 n'a qu'un iso de base de 200. Ici on a iso 100 de base a 1/4000...c'est quand meme kif kif non?
rajoute a ca qu'il y a une fonction iso 50...

Tout à fait!
(Tiens, on a perdu notre schtoumpf ;D?)

michel77

Fred_G

Citation de: fski le Novembre 05, 2013, 18:56:54
1/8000 c'est pareil

ne pas oublier que le D700 tant vante ici avec son 1/8000 n'a qu'un iso de base de 200. Ici on a iso 100 de base a 1/4000...c'est quand meme kif kif non?

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 18:59:12
Tout à fait!

C'est pareil du point de vue exposition.

Mais à l'intérieur du D700, il y avait le meilleur obturateur possible, alors que le Df est équipé d'un obturateur de début de gamme.
Et en terme de fiabilité, ce n'est a priori pas pareil   ::)

En outre, ça situe à quel niveau Nikon estime "la légende"  ;D
The lunatic is on the grass.

Greven

Citation de: Glouglou le Novembre 05, 2013, 18:48:52
Non on peut acheter cet appareil à 25 ans mais je crains que l'appareil soit géné d'être ente des mains si jeunes.

Le pseudo Glouglou c'est pour le biberon?

fuji

Citation de: philou53 le Novembre 05, 2013, 18:04:01
Qui ? Les collectionneurs... Celui qui veut passer au FF ? Je ne crois pas, il y a le D610 et le D800... Non ?
Mais ces boitiers n'ont pas le capteur du D4 !
Une image vaut mille mots

barberaz

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 19:08:25
C'est pareil du point de vue exposition.

Mais à l'intérieur du D700, il y avait le meilleur obturateur possible, alors que le Df est équipé d'un obturateur de début de gamme.

En outre, ça situe à quel niveau Nikon estime "la légende"  ;D

En effet, les spécifications sont un peu décevante, seul le tarif s'approche de la légende.
J'ai préféré les teasers aux infos ;D

ValentinD

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 19:08:25

En outre, ça situe à quel niveau Nikon estime "la légende"  ;D

Mesquinerie sur la vitesse d'obturation max veut il dire "mauvaise fiabilité" ;).

C'est à confirmer.

Citation de: Greven le Novembre 05, 2013, 19:10:35
Le pseudo Glouglou c'est pour le biberon?

;D

cyril17

Qu'en est il de la tropicalisation ?? Verso aurait il une idée ? 😄😄
Menacé mais libre...

parkmar

Le dégagement oculaire du D4 est de 18mm; celui-ci de 15! le viseur peut-il être le même avec un dégagement différent?

cagire

Le Canon 5dIII a lui aussi un obturateur bas de gamme (encore moins utilisable au 1/250 que le D600) + un capteur sous gamme à la techno dépassée, et pourtant... 5 étoiles au tableau de CI. Va comprendre Charles !

Lumières éternelles

Suis-je le seul à vouloir le même boîtier en version argentique, un F7 en quelque sorte ?

L'argentique n'est pas mort, mais presque alors o-))

Florent.

Sparrow

Citation de: fuji le Novembre 05, 2013, 19:12:06
Mais ces boitiers n'ont pas le capteur du D4 !

Oui bon d'accord, il est excellent le capteur du D4 mais il ne surclasse pas non plus les capteurs de D610 ou de D800. J'ai l'impression que ça relève quand même un peu du fantasme pour certains...  

La question est: le Df aurait-il été moins bon avec le capteur du D610?