>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Suis-je le seul à vouloir le même boîtier en version argentique, un F7 en quelque sorte ?

L'argentique n'est pas mort, mais presque alors o-))

Florent.

Sparrow

Citation de: fuji le Novembre 05, 2013, 19:12:06
Mais ces boitiers n'ont pas le capteur du D4 !

Oui bon d'accord, il est excellent le capteur du D4 mais il ne surclasse pas non plus les capteurs de D610 ou de D800. J'ai l'impression que ça relève quand même un peu du fantasme pour certains...  

La question est: le Df aurait-il été moins bon avec le capteur du D610?

ValentinD

Citation de: cyril17 le Novembre 05, 2013, 19:18:13
Qu'en est il de la tropicalisation ?? Verso aurait il une idée ? 😄😄

Je retrouve plus la photo, mais il est bardé de joints partout ;).

Citation de: cagire le Novembre 05, 2013, 19:18:56
Le Canon 5dIII a lui aussi un obturateur bas de gamme (encore moins utilisable au 1/250 que le D600)

Bas de gamme...? Pas "au top", je veux bien, mais...

(...) un capteur sous gamme à la techno dépassée, et pourtant... 5 étoiles au tableau de CI. Va comprendre Charles !

Et? Fait il de moins bonnes tofs que la concurrence?

philou53

Je ne critique pas pour critiquer... Un avis c'est tout !
Le boîtier possède une jolie cosmétique. J'attends le vraisuccesseur du D700 selon certain critère, le DF est ensuite beaucoup trop chère (maintenant).
Je regrette, mais pour moi 1/8000 est aussi un gage de qualité, je me trompe peut-être. C'est sans doute psychologique !
Pour vous tenir compagnie...

fuji

Citation de: Sparrow le Novembre 05, 2013, 19:21:17
Oui bon d'accord, il est excellent le capteur du D4 mais il ne surclasse pas non plus les capteurs de D610 ou de D800. J'ai l'impression que ça relève quand même un peu du fantasme pour certains...  

Cela mon oeil. J'ai encore fait un reportage la semaine dernière "Halloween" dans des souterrains éclairé à la bougie. Heureusement que j'avais le D3S avec son AF et ses 12800 isos. Le D800 est moins bon au dessus de 3200 ...
Une image vaut mille mots

fuji

Le DF est "sur papier" un appareil idéal pour le reportage en basse lumière.
Une image vaut mille mots

Sparrow

Moi qui croyais que les tests de capteurs DxO étaient une référence... ::)

Gus

Citation de: Lumières éternelles le Novembre 05, 2013, 19:19:19
Suis-je le seul à vouloir le même boîtier en version argentique, un F7 en quelque sorte ?

L'argentique n'est pas mort, mais presque alors o-))

Florent.

Il y a encore un F6 au catalogue, et ça tient du miracle !
Alors...

ValentinD

Glouglou

Citation de: danielk le Novembre 05, 2013, 18:49:25
tu devrais venir voir dans un club photo Buzzz  ;) ;) ;)

Va au salon de la photo, la moyenne d'age dans les allées doit être de 50 ans.

Lors du dernier salon le stand Fuji ressemblait à une réunion organisée pour le noël des anciens.

Cette fois ci c'est au tour de Nikon de prévoir des déambulateurs .... mais je n'y serais pas pour en profiter  ;D
Bernard

zenfr

CitationCa fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent...

Retourne voir notre info quelque part vers la fin.  

Entre les infos sur le web en général et les écrits du site officiel, je préfère accorder ma confiance au site officiel.

Sur ce point (tout) métal ou pas (tout) métal, Nikon n'a pas aussi catégorique que les infos publiées ici par notre honorable site.

A+

PS : pour les infos évolutives, il serait peut être souhaitable de bien horodater (chrono) les ajouts successifs.

Glouglou

Bernard

fski

Citation de: valoo21 le Novembre 05, 2013, 18:59:12
(Tiens, on a perdu notre schtoumpf ;D?)

je savais que cela allais me coller a la peau ce truc la...

bon ok ok j'oublie le cote artistique musical  ;D ;D ;D

Gérard JEAN

C'est ces courbes là que je regarde pour comparer des capteurs en basses lumières.
Tout est possible

fski

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2013, 19:08:25
C'est pareil du point de vue exposition.

Mais à l'intérieur du D700, il y avait le meilleur obturateur possible, alors que le Df est équipé d'un obturateur de début de gamme.
Et en terme de fiabilité, ce n'est a priori pas pareil   ::)

En outre, ça situe à quel niveau Nikon estime "la légende"  ;D

on est d'accord....
mais bon, vu le teaser, ce boitier c'est pour prendre une photo bien pense bien reflechi...pas mitraille  ;D ;D ;D

fski

Le Canon 5dIII a lui aussi un obturateur bas de gamme (encore moins utilisable au 1/250 que le D600) + un capteur sous gamme à la techno dépassée, et pourtant... 5 étoiles au tableau de CI. Va comprendre Charles !
Oui mais canon a pas vendu a presque 3000€ sont 5D MkIII...
non?
;)

ValentinD

Citation de: fski le Novembre 05, 2013, 19:36:28
je savais que cela allais me coller a la peau ce truc la...

bon ok ok j'oublie le cote artistique musical  ;D ;D ;D

;D

Il est joli ton skieur ;D!

fski

Citation de: Glouglou le Novembre 05, 2013, 19:32:42
Va au salon de la photo, la moyenne d'age dans les allées doit être de 50 ans.

Lors du dernier salon le stand Fuji ressemblait à une réunion organisée pour le noël des anciens.

ca c'est parce que tu compte les petits enfants qui les accompagnent  ;)
;D ;D ;D

Glouglou

Nan, les petits enfants ils sont tous au salon du smartphone dans le pavillon d'à coté et ils prennent plein de photos avec leur smartphone de 40MP qu'ils envoient illico (les photos) à leurs copains.
Bernard

tochi

Personnellement je trouve inadmissible que le DF soit vendu que en kit ! Disposant déjà d'un 50mm 1.4 je ne vois pas l'utilité d'avoir un deuxième 50mm 1.8 juste parce qu'il est "vintage"... Pourquoi peut-on l'acheter boîtier seul aux USA ???

Je ne me permets pas de critiquer le boîtier car je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir sous la main. Je pense que le publique visé est différent que celui des D610 et D800. C'est pour cela qu'ils ont utilisé le nom DF et non D...

Mais vraiment dommage que nous, européens, n'ayons pas la possibilité d'acheter seulement le body et devont donc passer à la caisse...

Chris

Gus

Citation de: tochi le Novembre 05, 2013, 20:27:36
Personnellement je trouve inadmissible que le DF soit vendu que en kit !
Ah bon ?

Berswiss

Mais vraiment dommage que nous, européens, n'ayons pas la possibilité d'acheter seulement le body et devont donc passer à la caisse...
Question de temps ! Il le sera....

Aria

Citation de: fuji le Novembre 05, 2013, 19:29:48
Le DF est "sur papier" un appareil idéal pour le reportage en basse lumière.
Et en haute lumière il est idéal pour vendre des filtres ND avec les objectifs à forte ouverture

Jean-Claude

Personnellement je trouve inadmissible que le DF soit vendu que en kit ! Disposant déjà d'un 50mm 1.4 je ne vois pas l'utilité d'avoir un deuxième 50mm 1.8 juste parce qu'il est "vintage"... Pourquoi peut-on l'acheter boîtier seul aux USA ???

Je ne me permets pas de critiquer le boîtier car je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir sous la main. Je pense que le publique visé est différent que celui des D610 et D800. C'est pour cela qu'ils ont utilisé le nom DF et non D...

Faut pas raconter n'importe auoi, J'ai eu par mail une offre d'achat En provenance directe d'une des filiales nationales de Nikon Europe (mais pas la française) avec les prix pour le le kit ou le boîtier nu !!!

JCR

Citation de: Aria le Novembre 05, 2013, 20:35:49
Et en haute lumière il est idéal pour vendre des filtres ND avec les objectifs à forte ouverture

Ah oui ?        100 iso natif et possibilité  des 50 iso