>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Carl le Novembre 08, 2013, 15:40:24
Y a pas à dire, ils sont forts ces américains: le boitier n'est pas encore en vente qu'il ne figure pas dans le top 20!!!
;D

Mais non Carl tu n'ignores pas bien sûr que le système amazon US prend en compte les pré-commandes (et même les wish-list) ce qui avait permis en leur temps aux d800, EM-1 et récemment sony A7 d'être en tête des ventes US (ce qui n'est pas rien en termes de volume ;))

demanetb

Citation de: Gus le Novembre 08, 2013, 15:37:07
Un joli coup : tu prends un chassis de D600 (610?), tu greffes un capteur de qualité, certes, mais déjà rentabilisé, tu habilles tout ça d'une robe à l'ancienne, et hop 3000€ et le tour est joué, tu viens de construire un nouveau boîtier "pro" !

Si je résume, c'est un peu ça, non?

+1
Bah c'est exactement ça, comme je le pensais quand j'ai vu la fiche technique du DF.
Le positionnement tarifaire n'est pas très judicieux.

Bref, autant se prendre un D610 et se trouver une coque type vintage et ça passe!!

C'est dommage car je le trouve bien dans l'ensemble. Les caractéristiques sont top mais le prix non. Il y a un trop gros décalage avec le D610.

Par contre, il y a une chose qui est bien, c'est le prix du D610. Avoir un FX à 1500€, c'est pas mal joué!! Bref il me tente le low cost

Sparrow

CitationPar contre, il y a une chose qui est bien, c'est le prix du D610. Avoir un FX à 1500€, c'est pas mal joué!! Bref il me tente le low cost

POur l'instant, c'est plus près des 1700-1800 que des 1500 euros. Mais quand on aime on ne compte pas.  :P

55micro

Citation de: Didinou le Novembre 08, 2013, 15:47:40
j'ignorais que Nikon l'avait classé dans ses boitiers pros. Pour moi, il n'y a qu'un boitier pro, le D4 !

Didier

Eh oui...

Choisir c'est renoncer.

christian_v

Citation de: parkmar le Novembre 08, 2013, 15:29:30
Ils déposent quand leur bilan?
Je ne vais pas commander s'ils devaient disparaître avant la livraison.

Bonjour
Faut leur envoyer un mail.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi

ch
:D

luistappa

Citation de: parkmar le Novembre 08, 2013, 15:29:30
Ils déposent quand leur bilan?
Je ne vais pas commander s'ils devaient disparaître avant la livraison.

Tu peux commander sans crainte, si le pire arrivait, t'aurais juste Mitsubishi écrit sur le prisme ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Citation de: luistappa le Novembre 08, 2013, 16:10:47
Tu peux commander sans crainte, si le pire arrivait, t'aurais juste Mitsubishi écrit sur le prisme ;)
Tu me rassures! merci. Mais Mitsubishi sur un appareil, cela ne fait pas très pure photography ;)

Gus

Citation de: parkmar le Novembre 08, 2013, 16:16:12
Tu me rassures! merci. Mais Mitsubishi sur un appareil, cela ne fait pas très pure photography ;)

Pourquoi, tout leurs diesels sont équipés d'un filtre à particules...

Fanzizou

Citation de: demanetb le Novembre 08, 2013, 16:01:27
+1
Bah c'est exactement ça, comme je le pensais quand j'ai vu la fiche technique du DF.
Le positionnement tarifaire n'est pas très judicieux.

Bref, autant se prendre un D610 et se trouver une coque type vintage et ça passe!!

C'est dommage car je le trouve bien dans l'ensemble. Les caractéristiques sont top mais le prix non. Il y a un trop gros décalage avec le D610.

Par contre, il y a une chose qui est bien, c'est le prix du D610. Avoir un FX à 1500€, c'est pas mal joué!! Bref il me tente le low cost

C'est aussi très exactement ce que je pense, et que j'ai exprimé dans un autre fil sur le Df ?  Le D610 se trouve à 1500€ aujourd'hui (je crois pas malheureusement....) ? Pour moi 2000€ serait un maximum pour un Df compte tenu des offres en D800 et D600, sauf besoin hyper spécifique aux très hautes sensibilités et pas les moyens financiers d'un D4.

55micro

Citation de: Fanzizou le Novembre 08, 2013, 16:21:09
C'est aussi très exactement ce que je pense, et que j'ai exprimé dans un autre fil sur le Df ?  Le D610 se trouve à 1500€ aujourd'hui (je crois pas malheureusement....) ? Pour moi 2000€ serait un maximum pour un Df compte tenu des offres en D800 et D600, sauf besoin hyper spécifique aux très hautes sensibilités et pas les moyens financiers d'un D4.

Il pourrait être à la rigueur au niveau du D800 (2200 € source Digit), le D610 étant à 1750 €.

FX léger, rapport Q/P = D610, FX construction pro = D800, FX léger (y compris les fichiers) privilégiant les perfos "type capteur D4" = Df

Les investissements sur le Df étant limités (quelques outils d'emboutissage léger et une adaptation de la chaîne d'assemblage), le réajustement du prix pourra aller très vite. Mais on n'ôtera pas ce sentiment de "vrai faux" pro lié à un mix un peu trop visible d'éléments issus de la gamme moyenne.
Choisir c'est renoncer.

Jinx

Citation de: Carl le Novembre 08, 2013, 15:51:11
Sur quelle base, peut on affirmer cela?
Sur Nikon Passion et Pixelistes, l'accueil est très bon: peut-on tenir le même discours? Les analyses ne pourront être que différentes...

Quand je parle d'alchimie ratée c'est que ce produit n'est positionné nulle part : ni dans le haut de gamme (dont il n'a pas la qualité de construction), ni dans le milieu de gamme (dont il n'a pas le prix).

Je trouve dommage que Nikon ne l'ai pas pensé et conçu soit pour la gamme pro (construction tout métal avec performances de courses, mais ergonomie à l'ancienne pour le démarquer du D4), soit en milieu de gamme avec un prix proche du D610, les différences se faisant aussi sur l'apparence et sur le capteur moins pixellisé mais meilleur en hauts iso.

Gus

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2013, 16:33:43
...
FX léger, rapport Q/P = D610, FX construction pro = D800, FX léger (y compris les fichiers) privilégiant les perfos "type capteur D4" = Df
...

FX construction pro privilégiant les perfos "type capteur D4" = D710 ?

p.jammes

Incidemment, je suis étonné qu'après le Tsunami à Sendai, je trouve nos amis japonnais bien efficaces pour sortir des nouveautés. A un moment, j'ai bien cru que tout était cuit pour eux, avec en plus les inondations en Thaïlande par la suite.

Gus

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en effet ils n'ont pas été épargnés...

muadib

Citation de: GilD le Novembre 08, 2013, 16:34:25
Quand je parle d'alchimie ratée c'est que ce produit n'est positionné nulle part : ni dans le haut de gamme (dont il n'a pas la qualité de construction), ni dans le milieu de gamme (dont il n'a pas le prix).

Il n'est pas dans la gamme. Ce n'est pas la version vintage du 610, pas plus que ce n'est un appareil qui viendrait s'insérer entre le D800 et le D4. C'est un concept différent.

samoussa

Un boitier pro l'est parce qu'il est classé dans la gamme pro ou parce qu'il en a aussi les caractéristiques ? ou juste parce que Nikon ne se sentait pas de vendre 3000 euros un boitier classé dans la gamme amateur ?  ;D

zenria

Depuis le début de ce fil, plein de monde pleurniche sur la construction de ce Df (métal/plastique...). Je n'ai pas vraiment saisi le souci. Qu'est-ce que la construction tout métal apporte à l'agrément d'utilisation de l'appareil à part le poids ?

Je précise tout de même, ces dernières années j'ai utilisé abondamment D300/D700/5DII/D600 et le fait que mes deux derniers boitier ne soient pas totalement en métal n'a rien changé à part un gain de poids que j'apprécie au plus haut point.

livre

Citation de: muadib le Novembre 08, 2013, 16:52:51
Il n'est pas dans la gamme. Ce n'est pas la version vintage du 610, pas plus que ce n'est un appareil qui viendrait s'insérer entre le D800 et le D4. C'est un concept différent.

Oui différent nous prenons les mêmes et nous recommençons, dans une vieille carrosserie nous mettons un moteur et des accessoires nouveaux, enfin les autres appareils Nikon sont très bien et pourquoi faut-il acheter cher un truc qui de point de vue performances est moins bon.

Fanzizou

Citation de: livre le Novembre 08, 2013, 17:20:37
Oui différent nous prenons les mêmes et nous recommençons, dans une vieille carrosserie nous mettons un moteur et des accessoires nouveaux, enfin les autres appareils Nikon sont très bien et pourquoi faut-il acheter cher un truc qui de point de vue performances est moins bon.

Sauf le capteur qui est le top du top du top. C'est tout le dilemme  ::)

Et c'est peut être assez malin de la part de Nikon....

JCR

A la lecture des "analystes" du forum, j'ai le sentiment que les français font du nombrilisme.

Les études marketing de Nikon ne prennent elles pas en compte tous les avis des clients des pays ou le marché existe ?

Ou alors les français sont peut être le modèle type du client qui sait..... ;D ;D ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: samoussa le Novembre 08, 2013, 16:53:38
Un boitier pro l'est parce qu'il est classé dans la gamme pro ou parce qu'il en a aussi les caractéristiques ? ou juste parce que Nikon ne se sentait pas de vendre 3000 euros un boitier classé dans la gamme amateur ?  ;D
Ben voilà bien l'ambiguïté.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Raphael1967

J'ai le sentiment qu'avec le Df, Nikon va se planter comme jamais.
Rendez-vous dans 6 mois pour l'état des lieux.
Etant précisé que je leur souhaite tout le contraire, même si cet appareil ne m'attire pas.
Raphaël

fski

Citation de: Raphael1967 le Novembre 08, 2013, 17:49:03
J'ai le sentiment qu'avec le Df, Nikon va se planter comme jamais.
Rendez-vous dans 6 mois pour l'état des lieux.
Etant précisé que je leur souhaite tout le contraire, même si cet appareil ne m'attire pas.

Oui ca doit etre la mort assure en effet...

vendez tout !
;D ;D ;D ;D

Raphael1967

Je ne parle que du boîtier par de la firme.
Raphaël