>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Michel K

Il ne faut par se forcer à tout comprendre de travers :  :D
...ergot AI escamotable, j'aurais sans doute du le préciser !   ;)
Verso, ce que tu relève se rapporte à ce qui se trouve dans les petits points.

PS : pour l'étude des commandes électromécanique, ça m'étonnerait que Nikon ait repris ce qui se faisait en argentique

Michel K

LaurentM

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce serait plus simple si vous étiez tous du même avis, vous pourriez faire un effort :D.
J'avoue que le Df me tente, mais le prix moins (comme la plupart). Donc je vais patienter.

luistappa

Citation de: Michel K le Novembre 19, 2013, 08:10:00
Il ne faut par se forcer à tout comprendre de travers :  :D
...ergot AI escamotable, j'aurais sans doute du le préciser !   ;)
Verso, ce que tu relève se rapporte à ce qui se trouve dans les petits points.

PS : pour l'étude des commandes électromécanique, ça m'étonnerait que Nikon ait repris ce qui se faisait en argentique
Lol...
Tu demandes au SAV Nikon, ils te monterons un ergot escamotable, cette option existe pour les boîtiers à un chiffre depuis le F5...

Donc désolé mais nous n'avons pas compris de travers ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2013, 08:48:49
Lol...
Tu demandes au SAV Nikon, ils te monterons un ergot escamotable, cette option existe pour les boîtiers à un chiffre depuis le F5...

Sauf que le Df est quand même le premier reflex numérique de la marque qui propose d'office le couplage avec les Nikkor pré-Ai (avec le soft qui va avec)...

Michel K

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2013, 08:48:49
Lol...

J'ai bien écrit "reflex numérique" et préciser que ma remarque se rapporte avant tout aux commandes électromagnétiques.
On va tout de même pas se battre sur des pbs de linguistique...  :D

En résumé pour faire simple, je trouve pas banal que Nikon ait pu intégrer ce surplus de commandes électromagnétiques (barillets...) sur un reflex numérique qui se veut malgré tout le plus léger et compact de la gamme (et pas de peu si on compare l'épaisseur des boîtiers).

Michel K

Citation de: LaurentM le Novembre 19, 2013, 08:36:28
Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce serait plus simple si vous étiez tous du même avis, vous pourriez faire un effort :D.
J'avoue que le Df me tente, mais le prix moins (comme la plupart). Donc je vais patienter.

Il me semble que CI évoquait une baisse en février ?
La baisse pourrait être conséquente si la demande ne suit pas les prévisions de Nikon.
(pour ma part, je ne serais pas étonné que ce boîtier "décalé" rencontre un franc succès)

luistappa

Diantre je dois pas parler français...
"Existe sur les boîtiers à un chiffre depuis le F5"
Dont ça existe toujours donc ça inclus les numériques... (Sur le D4?)
Donc la pièce ils ont ;)

C'est vrai Verso2 que la c'est en série, d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi c'était une option ? Pas beaucoup de demande?

Cela dit curieux quand même que permettre le montage d'objectifs datant de 50 ans soit vu Côme une innovation.

Au passage c'est une 1/2 solution, la vraie aurait été de mettre le doigt d'indexation pour les oreilles de lapin.
Mais la, oui cela aurait demandé plus que de reprendre une pièce existante car ils n'en fabrique plus depuis le F2?

Reflexnumerick

Citation de: Michel K le Novembre 19, 2013, 09:38:17
J'ai bien écrit "reflex numérique" ....

tssss !tsssssss ! Numerick, ReflexNumerick.
Citation de: Michel K le Novembre 19, 2013, 10:01:29
....La baisse pourrait être conséquente si la demande ne suit pas les prévisions de Nikon....

Depuis les fameux gags J1 et V1, faut s'attendre à des baisses de 70%, avis aux amateurs de Nikon !
S5 pro-x10-xa1

Michel K

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2013, 10:13:56
Diantre je dois pas parler français...
"Existe sur les boîtiers à un chiffre depuis le F5"
Dont ça existe toujours donc ça inclus les numériques... (Sur le D4?)
Donc la pièce ils ont ;)

Oui biensûr, ils ont ce type de pièce, comme ils avaient des barillets du temps de l'argentique. Personne ne dit le contraire...  :D
Ca ne signifie pas pour autant que leur adaptation&intégration dans un reflex numérique est simple, surtout si ce reflex est très compact.   :)

tansui

Citation de: Sparrow le Novembre 17, 2013, 22:32:24
Salut,

Au fait, personne n'a lu ça?

Nikon veut de très grosses marges, du coup Nikon sort le Df, au moins ils sont logiques  ;)

Après les clients Nikon seront-ils d'accord avec cette grosse marge? (et donc avec un prix de vente costaud pour ne pas dire un tantinet "stéroidisé" artificiellement) toute la question est là........

JMS

Très grosses marges, il faut le dire vite. On n'est pas dans l'industrie des jeans Diesel  ;)

luistappa

Citation de: Michel K le Novembre 19, 2013, 10:59:22
Oui biensûr, ils ont ce type de pièce, comme ils avaient des barillets du temps de l'argentique. Personne ne dit le contraire...  :D
Ca ne signifie pas pour autant que leur adaptation&intégration dans un reflex numérique est simple, surtout si ce reflex est très compact.   :)

Comment te dire... :)
Certain qu'un F3 c'est pas compact  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169397.msg3483146.html#msg3483146
Une vue de JC où l'on voit "l'énorme" système d'escamotage, une charnière, une tringle et un p'tit bouton.

C'est surtout le système de l'ergot qui prend de la place (TOUS LES REFLEX NIKON EXPERT/PRO L'ONT), en plus c'est dans la monture, compact  ou pas je ne crois pas que la monture ne change ni de taille, ni d'épaisseur!
Là où les réflex numériques sont pleins c'est à l'arrière (écran, capteur, CM), en dessous (module AF).

Par contre comme déjà expliqué, le système de couplage avec les oreilles de lapin poserait certainement un problème car il y a du monde sous le prisme... Non pas depuis le numérique mais depuis la mise en place du système matricielle 3D.

luistappa

Citation de: JMS le Novembre 19, 2013, 11:39:48
Très grosses marges, il faut le dire vite. On n'est pas dans l'industrie des jeans Diesel  ;)
Globalement oui, voir les résultats 2013 de Nikon.
Mais sur certains produits? Combien de marge sur le grip du D800? Au mininum la différence qu'il y a déjà entre le prix de celui du D700 qui déjà était loin d'être bon marché ;)

Maintenant faut être réaliste la marge sur un D3200 doit être mini-mini, ça fait rentrer du CA mais de la marge j'en doute. Donc quand je lis parfois que le marché expert/pro est négligeable... certainement pas sur la marge et les produits accessoires qui les accompagnent.

Acheteurs de D3200 remerciez ceux qui ont acheté des D4 ;)

fski

Citation de: tansui le Novembre 19, 2013, 11:10:55
Nikon veut de très grosses marges, du coup Nikon sort le Df, au moins ils sont logiques  ;)

Après les clients Nikon seront-ils d'accord avec cette grosse marge? (et donc avec un prix de vente costaud pour ne pas dire un tantinet "stéroidisé" artificiellement) toute la question est là........

bon beh toi on te retrouve pour le prochain boitier avec les meme argument ok?
punaise pourraient les sélectionner a l'accueil quand meme ces rigolos....

tansui

Citation de: JMS le Novembre 19, 2013, 11:39:48
Très grosses marges, il faut le dire vite. On n'est pas dans l'industrie des jeans Diesel  ;)

Oui bien sûr ;) mais ils veulent des "high profit margins" c'est eux qui le disent dans l'ITW et le Df colle tout à fait à cette stratégie, bref ils font ce qu'ils disent qu'ils font (ce qui les éloigne grandement de nos chers hommes politiques d'ailleurs  :D)

JMS

Ils veulent sortir de la guerre des prix sur l'entrée de gamme par des produits un peu décalés qui adressent une clientèle plus fortunée, c'est une bonne stratégie à mon avis  ;)

Chacun la sienne...Sony baisse le prix des boîtiers 24 x 36 mais le prix des optiques grimpe (un 50 1.8 à 1 000 €...un 35 2.8 à 800 €) et Canon au aussi fait monter le prix des objectifs haut de gamme.

fski

Citation de: tansui le Novembre 19, 2013, 11:58:12
Oui bien sûr ;) mais ils veulent des "high profit margins" c'est eux qui le disent dans l'ITW et le Df colle tout à fait à cette stratégie, bref ils font ce qu'ils disent qu'ils font (ce qui les éloigne grandement de nos chers hommes politiques d'ailleurs  :D)

Ils veulent des profits???? c'est étonnant ça...moi qui croyais que comme canon et sony c'était des entreprises de charité...

Le hic c'est que si leur bénéfices c'est écroulé, c'est pas a cause des ventes de D4, mais a cause des ventes de compacts...
ce qui laisse penser qu'on fait plus de profits sur un produit qu'on vent en grande quantité qu'un produit qu'on vent en petite quantité...

Tiens puisqu'on parle photo, t'es tu déjà demande pourquoi quand tu fais développer 100 photos ça te coûte moins cher que d'en faire développer 1?
crois tu que c'est une question de marge?
1 df versus 100 boîtier DX...qui a le plus de marge et de bénéfices pour la boite?

les pages défiles sur ce fil, sans réellement des news sur ce boitiers... faut dire personne ne l'a encore reçut, et je comprend que ça leur donne pas envie de poster des infos ici a voir qu'a chaque page on cherche des arguments CONTRE ce boîtier...

il y en a même qui jouant sur le "numerik" reviennent pour balancer leur bile sur le one...

une partie de fil est quand même pathétique je trouve...

tansui

Citation de: fski le Novembre 19, 2013, 11:50:29
bon beh toi on te retrouve pour le prochain boitier avec les meme argument ok?
punaise pourraient les sélectionner a l'accueil quand meme ces rigolos....

Et si, par exemple, tu commençais par lire l'interview dont on parle?  :D

tansui

Citation de: JMS le Novembre 19, 2013, 12:03:57
Ils veulent sortir de la guerre des prix sur l'entrée de gamme par des produits un peu décalés qui adressent une clientèle plus fortunée, c'est une bonne stratégie à mon avis  ;)

Chacun la sienne...Sony baisse le prix des boîtiers 24 x 36 mais le prix des optiques grimpe (un 50 1.8 à 1 000 €...un 35 2.8 à 800 €) et Canon au aussi fait monter le prix des objectifs haut de gamme.

Bien sûr que c'est une bonne stratégie, je ne dis pas le contraire surtout que la clientèle fortunée est moins impactée par la crise, mais encore faut-il que les clients suivent, une grosse marge reste une marge théorique tant que le produit n'est pas vendu au prix défini par la marque.
Les marges sur le V1 étaient sans aucun doute très bonnes au départ mais on a vu que ça a donné au final  ;)

Ilium

jdm

Citation de: fski le Novembre 19, 2013, 12:11:04
...
Tiens puisqu'on parle photo, t'es tu déjà demande pourquoi quand tu fais développer 100 photos ça te coûte moins cher que d'en faire développer 1?
crois tu que c'est une question de marge?
1 df versus 100 boîtier DX...qui a le plus de marge et de bénéfices pour la boite?
...

Bon, ça y est, tu vas acheter 100 boitiers Df pour faire tomber le prix!
C'est cool, merci Fski  ;) ;D ;D

Faut voir aussi qu'une bonne partie des critiques justifiées ou non sert uniquement à légitimer le non-achat
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Novembre 19, 2013, 12:48:23
Faut voir aussi qu'une bonne partie des critiques justifiées ou non sert uniquement à légitimer le non-achat

Oui tres juste...c'est d'ailleurs bien drole comme principe...

PS: non je ne vais pas en acheter, j'ai bien tout compris et suivit, pour avoir une meilleur AF, un meilleur boitier et un super capteur, je passe au Fuji xpro, voir au micro 4/3  ;D ;D ;D

muadib

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2013, 11:49:18

Acheteurs de D3200 remerciez ceux qui ont acheté des D4 ;)

Et inversement, si Nikon ne faisait que des D800 et des D4, leurs prix seraient stratosphériques.

Fanzizou

Citation de: Michel K le Novembre 19, 2013, 09:38:17
J'ai bien écrit "reflex numérique" et préciser que ma remarque se rapporte avant tout aux commandes électromagnétiques.
On va tout de même pas se battre sur des pbs de linguistique...  :D

En résumé pour faire simple, je trouve pas banal que Nikon ait pu intégrer ce surplus de commandes électromagnétiques (barillets...) sur un reflex numérique qui se veut malgré tout le plus léger et compact de la gamme (et pas de peu si on compare l'épaisseur des boîtiers).

Peut avoir le lien pour comparer les encombrements ? Je voudrais voir par rapports aux APS-C type D200, S5, D300, D7000....