Omd em10 en phase d'aterrissage?

Démarré par Mlm35, Décembre 27, 2013, 21:25:32

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: microtom le Janvier 26, 2014, 17:03:31
Ah ça, petit plus, petit moins tout est affaire de cahier des charges personnels.

Le kit E-M5 + 12-40 pourrait être très intéressant selon le prix. Mais j'ai lu que ce 12-40 aimait bien le grip de l'E-M5 pour être manipulé sans problème. En même temps les retours sont peu nombreux et les utilisateurs de Pana 12-35 f/2.8 ne semblent pas utiliser de grip...

Salut microtom, j'ai le Pana 12-35 f2.8 et effectivement vu la (relative mais appréciable) compacité de l'objectif je ne met quasiment jamais le grip sur l'EM-5, ce serait sans doute différent avec le 12-40 Olympus qui est sensiblement plus gros.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 27, 2014, 14:29:10
Oui, c'est idiot. Dommage.

+1

Sinon, au passage, un M.ZD 12-40 sur un E-M1 avec son "grip", c'est le pied. The state of the art de l'ergonomie amha. :) Oui, vous avez bien lu, je peux être dithyrambique au sujet du matériel Olympus. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 27, 2014, 14:50:12
+1

Sinon, au passage, un M.ZD 12-40 sur un E-M1 avec son "grip", c'est le pied. The state of the art de l'ergonomie amha. :) Oui, vous avez bien lu, je peux être dithyrambique au sujet du matériel Olympus. ;)

Un peu de critique fait toujours avancer le schmilblick (pas sur de l'ortografe).
En tout cas, ils ne vont pas te gacher l'acquisition de l'em1, puisqu'ils n'ont pas mis flash et tropicalisation dans cet em10. Normal me dira tu vu son positionnement dans la gamme. ;)
Surement pour le prochain em1.
malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: tansui le Janvier 27, 2014, 14:44:31
Salut microtom, j'ai le Pana 12-35 f2.8 et effectivement vu la (relative mais appréciable) compacité de l'objectif je ne met quasiment jamais le grip sur l'EM-5, ce serait sans doute différent avec le 12-40 Olympus qui est sensiblement plus gros.

Bonjour tansui et merci pour cette confirmation.

La différence d'encombrement entre ces deux optiques n'est pas énorme, mais sur un boitier tout rikiki ça joue pas mal au final.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Mlm35 le Janvier 27, 2014, 15:03:54
Un peu de critique fait toujours avancer le schmilblick (pas sur de l'ortografe).
En tout cas, ils ne vont pas te gacher l'acquisition de l'em1, puisqu'ils n'ont pas mis flash et tropicalisation dans cet em10. Normal me dira tu vu son positionnement dans la gamme. ;)
Surement pour le prochain em1.

Et pendant ce temps, Fuji sort un X-T1 au look d'OMD, tropicalisé mais sans flash embarqué et une fiche technique proche (modulo le capteur)... 'fin bon, ça devient difficile à s'y retrouver  ;D
Mangez des cacahuètes!

canardphot

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 27, 2014, 14:50:12
+1
Avis favorables partagés. Passant du "grand format" 24x36 au "petit format"  ;) m4/3, l'ergonomie et la cohérence du couple E-M1-12/40 permettent de retrouver les mêmes sensations.... avec un poids divisé par 2. Bien sûr, le résultat photographique n'est pas exactement le même (capteur surface 1/4), mais ce n'est pas là le sujet de ce fil.
Pour revenir à la batterie, le regret d'une batterie différente E-M1 entre E-M10 est d'autant plus grand... que le problème de l'autonomie des boîtiers m4/3 est l'un des principaux "reculs" pour qui fait le "retour" des reflex vers les m4/3 !
TétraPixelotomisteLongitudinal

xcomm

Bonsoir,

Donc ce devrait être les nouvelles batteries compatibles avec mon E-420, et les E-400, E-410, et E-450 ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Video essai de l'omd 10 sur camera store.

Mlm35

Prix confimré à 600€, boitier nu.

Pour celui qui ne demande pas forcément la tropicalisation.....

tribulum

Avec le capteur remis au gout du jour et le processeur d'images TruePic VII, les images devraient être au niveau du EM1, soit meilleures que le EM5 ? Qu'en pensez-vous ? (l'achat d'un u4/3 me démange ...)

Alain OLIVIER

Citation de: tribulum le Janvier 29, 2014, 14:37:04
Avec le capteur remis au gout du jour et le processeur d'images TruePic VII, les images devraient être au niveau du EM1, soit meilleures que le EM5 ? Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que pour voir la différence entre les images d'un E-M1 et celles d'un E-M5 il faut se lever de très bonne heure.

NB: Dommage ce retour aux "vieilles" batteries !

globule21

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 29, 2014, 14:40:43
J'en pense que pour voir la différence entre les images d'un E-M1 et celles d'un E-M5 il faut se lever de très bonne heure.

NB: Dommage ce retour aux "vieilles" batteries !

D'accord. D'ailleurs, sur le lien d'olympus ci dessus, les exemples d'images proposées pour vanter le nouvel 0MD -10, sont prises avec l'OMD EM1 ( voir le site de Neil Buchan-Grant au portugal ). Précisons que l'OMD EM1 est dépourvu de filtre AA.

Alain OLIVIER

Citation de: globule21 le Janvier 29, 2014, 14:51:33Précisons que l'OMD EM1 est dépourvu de filtre AA.

Oui, je sais. Mais pour être plus précis disons que, concrètement, je ne vois pas trop la supériorité de mon E-M1 sur mon E-P5, en IQ s'entend. Et donc avec un E-M5, lui-même très proche de l'E-P5, ça doit se jouer à un quart de pouillème de poil de luc. Donc sans nouveau (mais vraiment nouveau hein) capteur ça revient à couper en quatre les quarts de pouillème de poil de luc. ;)

Ha au fait ! Je suis au moins aussi emballé par cet EM-10 que par le nouveau M.ZD 25 mm. ::)

Nikojorj

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 29, 2014, 14:40:43
On peut aussi faire des poses longues tard le soir hein. ;)
Mais à part ce "détail", c'est clair, c'est le même capteur pour tout le monde de l'E-PM2 à l'E-M10.

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2014, 14:59:54
On peut aussi faire des poses longues tard le soir hein. ;)

Je m'y attendais. ;)

Nikojorj

Autre solution : http://www.eoshd.com/content/11880/olympus-phase-detect-af-strips-showing-up-in-e-m1-video
Visiblement, ça fait aussi des flares bizarres.

Mais bon, bien d'accord sur le fond, c'est juste pour chercher la petite bête et l'enc... sauvagement.

Alain OLIVIER

Comme quoi, quelques pixels perdus parmi des millions d'autres peuvent vraiment avoir un effet bœuf. J'ai eu du nez sur ce coup-là. ;)

Nikojorj

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 29, 2014, 14:56:12
Ha au fait ! Je suis au moins aussi emballé par cet EM-10 que par le nouveau M.ZD 25 mm. ::)
Voyons les choses de façon positive : si le prix de rue descend un peu, ça fait un E-PL5 avec en prime un vf2 intégré qui ne se débranche pas inopinément et des molettes et boutons supplémentaires, ce qui n'est pas mal!

ganesh

E-M10 ou E-M5 soldé that is the question ?
pour le 25mm ce sera en fonction du prix réel et des tests

tribulum

Et par rapport à un GX7 en qualité d'image ? Si on regarde sur DXOmark (je sais que vous adorez) on relève en ordre de qualité: em1>em5>gx7>gm1 . Qu'Est-ce que ça donne sur le terrain, pour ceux qui ont pu essayer ces boitiers ?

F P

pour comparer les tailles entre les omd, j'ai aussi mis le stylus 1 bon lui a un 28-300 f2,8 et capteur 1/1,7 et les autres le nouveau 14-42 et un capteur plus grand

http://camerasize.com/compact/#289.409,521.409,482.409,494,ha,t

F P

le petit dernier est moins haut que le stylus 1

philooo

Citation de: Mlm35 le Janvier 27, 2014, 15:03:54ils ne vont pas te gacher l'acquisition de l'em1, puisqu'ils n'ont pas mis flash et tropicalisation dans cet em10.
Il y a bien un flash intégré ;) et la possibilité de mettre un flash externe : http://www.olympus-europa.com/site/en/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m10/e_m10_specifications.html, début de la deuxième moitié de la page.

Le "problème" de batterie n'en est pas un si on vient du reflex E-*** ou du Pen E-P** , ce qui est mon cas.
Ce qui me perturbe, c'est qu'ils y ont collé le "vieux" viseur VF-2 au lieu du VF-4. Sinon, cet E-M10 me fait du pied surtout parce que j'utilise mes Pen uniquement avec viseur (presbytie oblige)... Le marketing Olympus ciblerait-il les tranches d'âge ? ;D

bcal

Petite question
Stabilisation 3 ou 5 axes est ce que ca fait une grosse difference ?
cdt