Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

stringway

Je n'ai pas fait de concert avec, mais il n'est pas totalement silencieux. Pour cela il faudra attendre l'A7S et son obturateur électronique; voire chez Panasonic avec le même type d'obturateur.

Par contre, le 50mm Sony et le 60mm Sigma me semblent plus concurrents que complémentaires par leur faible différence de focale. (équivalent 75 et 90mm en 24x36), avec avantage au Sony pour l'ouverture et la stabilisation.
Un 85mm sur APSC avec le coefficient de 1,5 par rapport au 24x36 correspondra à un 127,5mm.  ;)

corom79

Effectivement, j'aurai du écrire 50 mm Sony OU sigma 60 2.8. J'aurai personnellement tendance à ajouter le futur 85 mm 1.8 surtout dans le cadre d'un achat avec le zoom du kit.
Je précise que je veux un nombre d'objectifs limité, d'où ce choix.

En ce qui concerne le bruit, même si c'est un élément "assez subjectif" ne peut on pas les comparer aux APN les plus répandus type reflex APS C ?

Phil03

Citation de: corom79 le Juin 01, 2014, 10:20:20
Bonjour à tous,

Dans le dernier CI, aucune info sur le silence de fonctionnement. :(
Pas lu l'intégralité de toutes les pages de fil, aussi pardonnez moi si le sujet à déjà été abordé.

Je souhaiterai connaitre le niveau de bruit de l'AF et au déclenchement. (utilisation en concert)
Objectifs envisagés: 16/50 du kit ; Sony 50 mm1.8  et sigma 60 2.8 en attendant le 85 1.8...

J'ai eu l'occasion d'entendre celui de Vivaskull, c'est pas énorme. Bien moins bruyant que les anciens Nex, mais ce n'est pas silencieux.

SCCL

Je me pose une question sur un futur objectif : le tamron 16-300
Je m'y intéresse pour son amplitude en voyage .
Je ne vous demanderai pas votre avis car il n'y a pas eut d'essai surtout que la version Sony n'est pas encore sorti .
Pour le mettre sur l'A6000 , il me faudrait la bague LAAE 2 normallement ?
Mais quid des automatismes ?
L'AF devrait être conservé mais pas les 98 points d'AF ?
Est ce qu'il y aura toujours le focus peaking ?
Bref ! Qu'est ce que je perdrai comme automatisme dans cette configuration ?
Merci de vos retours  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

suliaçais

perso, possédant le 16/50 pas assez qualitatif à mon goût, le E 18/200 un peu trop volumineux et lourd, le 24 zeiss parfait mais limité évidemment en focales, et le 60mm sigma pas mauvais mais non stabilisé, je serais dans l'attente d'un zoom genre 18/105 ultra qualitatif mais pas trop volumineux ni trop lourd....

Au final, à quoi ça rime d'avoir un petit boitier très performant, si on doit lui visser 36 optiques volumineuses pour faire face à des situations ou des opportunités diverses ? au final, un FF comme le nikon D610 plus un 28/300vr ou un 24/120 vr, ça permet de "presque " tout faire sous un volume et un poids global peu différent.... non ? et pour un résultat.......meilleur....non?  ;D ;D ;D ;D

tout ça est un peu provocateur, mais c'est quand même ce que je pense.... ;D

polym

Sans compter que le 16-300 en position télé (>200) risque de souffrir beaucoup avec 24 MP à interpréter.

CitationAu final, à quoi ça rime d'avoir un petit boitier très performant, si on doit lui visser 36 optiques volumineuses pour faire face à des situations ou des opportunités diverses ?

On peut aussi vouloir exploiter les atouts d'un faible tirage ... Une bague T/S me tenterait bien pour mettre dessus le gros 14 Samyang prévu pour réflex, par exemple (5,5mm de décentrement en restant dans le cercle image, et des pano de ratio 2,1:1).

SCCL

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2014, 14:54:58
  perso, possédant le 16/50 pas assez qualitatif à mon goût, le E 18/200 un peu trop volumineux et lourd, le 24 zeiss parfait mais limité évidemment en focales, et le 60mm sigma pas mauvais mais non stabilisé, je serais dans l'attente d'un zoom genre 18/105 ultra qualitatif mais pas trop volumineux ni trop lourd....

Au final, à quoi ça rime d'avoir un petit boitier très performant, si on doit lui visser 36 optiques volumineuses pour faire face à des situations ou des opportunités diverses ? au final, un FF comme le nikon D610 plus un 28/300vr ou un 24/120 vr, ça permet de "presque " tout faire sous un volume et un poids global peu différent.... non ? et pour un résultat.......meilleur....non?  ;D ;D ;D ;D

Je ne trouve pas çà spécialement provocateur ! chacun a le droit d'avoir son opinion et ses arguments  ;) à partir du moment que c'est constructif.
C'est justement pour ne pas à avoir à monter 36 objectifs dessus que je préfère en avoir qu'un (je ne garderai pas le 18-200 dans ce cas là )
Je pense à cette configuration car j'adore le 18-200 pour sa polyvalence , même si ce n'est pas le meilleur objectif .
Mais pour avoir mieux qualitativement , il faut aller vers des Zeiss ou des fixes ou alors des objo non Nex à monter avec une bague .
je souhaite gardé un objectif polyvalent (18-200 actuellement ) pour le tous les jours et lui associer plus tard un 10-18.
C'est pourquoi je regarderai les résultats de ce Tamron , pas spécialement pour son 300 mm , mais plus pour son 16 mm car pour le tout les jours , c'est plus cette focale qui me manque .Il y a bien le 16-70 , mais un peu court (quoi que cela pourrait le faire) un peu plus cher et il ne semble pas dénuer de défauts aussi pour un "Zeiss" ...

FredEspagne

Les zooms extrèmes des généralistes style Tmron ou Sigma présentent 2 défauts: ils présentent des distorsions non négligeables qui ne sont pas corrigées en interne, au contraire des optiques Sony et ils sont plutôt assez mous sur la partie télé. Je pense qu'il faut se résigner à avoir 2 zooms si on veut une qualité décente.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Citation de: SCCL le Juin 01, 2014, 15:36:02

Je pense à cette configuration car j'adore le 18-200 pour sa polyvalence , même si ce n'est pas le meilleur objectif .

je souhaite gardé un objectif polyvalent (18-200 actuellement ) pour le tous les jours et lui associer plus tard un 10-18.

Je pensai la même chose.....mais maintenant, c'est le 10-18 l'objectif de tous les jours et le 18-200 si besoin.... ;).
Le 16-300 ? je pense qu'il ne sera pas aussi qualitatif que le 18-200m. Il faudrait comparer le 18-200 + clearimage et ce tamron. Et surtout que tu perdras la stabilisation (je pense) fort utile aux longues focales pas très lumineuses.
16mm ? Pas assez grand angle quand on connait le 10mm dans certaines situations, on s'habitue vite.... :D.

SCCL

Le tamron a une stab interne , je pense qu'elle devrait fonctionner .
Pour le 10-18 ,mon choix est fait., il sera mien normallement .
Plus le 18-200 , et à voir donc a le remplacer par ce tamron si les tests sont bons !?
En fait , ma question sur les automatismes était plus en prévision si les tests du tamron se révelaient bons :)

kamel907

le 26 mai (sur un autre fil) suliaçais très content:  "avec le 6000, Sony a fait très fort ! car il faut saluer la belle qualité de fabrication, l'ergonomie en très très gros progrès....et un autofocus enfin digne de ce nom !"
le 1er juin , suliaçais déjà plus très content  ;D

vivement que Sony sorte un nouveau boitier, afin que suliaçais puisse s'exprimer, " j'aime pas, j'aime, oui mais... etc....... ;D ;D

suliaçais

....j'attends et espère de Sony un système cohérent et novateur......il y a quelque-chose que tu ne comprends pas Kamel?? ;D

stringway

???

Si c'est vraiment ce que tu penses, fonces sur une des solutions susceptibles de mieux couvrir tes besoins.
L'important n'est-il pas de se faire plaisir...quand on peut ?  ;)

Et si la solution qualitative passait par deux boîtiers légers avec deux optiques complémentaires pas trop lourdes et pas trop encombrantes; par exemple le 16-70 et le 55-210 ? Leurs focales couvrent du 24 au 315, dans une qualité fort honorable et n'a à mon sens rien à envier à celle des autres marques.  ::)

NB: le must en qualité optique pour un zoom est le dernier Canon 24-70 f/2,8 dont chaque focale est presque aussi bonne que les fixes correspondants; mais cela a un prix et surtout un poids... ???

pacmoab

Vouloir tout faire (et surtout très bien) avec un seul boitier et une seule optique et un seul boitier restera toujours de la douce utopie  :D

Que l'on privilégie la polyvalence avec des zooms, ou la qualité maximale avec des fixes, il y aura toujours des compromis à faire !
Et ce n'est pas d'avoir 30 kilos de matériel qui résoudra la question, car encore faudra t-il avoir le bon boitier et la bonne optique entre les mains à l'instant T  ;D

Pourquoi ne cherche t-on pas à faire déjà une bonne photo avec ce qu'on a entre les mains, plutôt que d'imaginer celle qu'on aurait pu faire si ceci, si cela.................

kamel907

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2014, 10:03:09
....j'attends et espère de Sony un système cohérent et novateur......il y a quelque-chose que tu ne comprends pas Kamel?? ;D

système cohérent et novateur? c'est quoi? le matériel spécial sulaçiais, tiens c'est une idée à suggérer à sony ça, après la série nex, les séries Ax et Axxx, et bientôt la série sulaçais. à objectif interchangeable, mais avec un seul objectif unique et universel, ;D
ce que je ne comprend pas, c'est ton éternelle insatisfaction. :o

sarastro-jr

Citation de: pacmoab le Juin 02, 2014, 11:07:06
Pourquoi ne cherche t-on pas à faire déjà une bonne photo avec ce qu'on a entre les mains, plutôt que d'imaginer celle qu'on aurait pu faire si ceci, si cela.................

A graver dans la tête de quelques uns ..... Non pas de noms !!! ;D ;D ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: sarastro-jr le Juin 02, 2014, 12:00:59
A graver dans la tête de quelques uns ..... Non pas de noms !!! ;D ;D ;D ;D ;D

Beaucoup plus qu'on l'imagine !!!  :D

Il y a une majorité silencieuse qui ne râle pas ici, mais qui s'achète une quantité conséquente d'appareils ou d'objectif "pour compléter" ce qu'ils ont déjà. (J'ai très largement donné, et j'essaye justement d'en sortir un peu)

Bon, voici la question : Le bonheur d'un photographe amateur dépend t-il de la quantité de matériel qu'il dispose ? Peut-on malgré tout réaliser quantité d'images admirables avec un APN unique ?
Vous avez 3 heures pour rendre votre copie !  ;)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 02, 2014, 12:42:13

Il y a une majorité silencieuse qui ne râle pas ici, mais qui s'achète une quantité conséquente d'appareils ou d'objectif "pour compléter" ce qu'ils ont déjà. (J'ai très largement donné, et j'essaye justement d'en sortir un peu)

J'en suis.

Par contre pour la copie, la philo n'était pas mon fort, et de loin....
Mais réaliser un nombre d'images admirables avec un seul apn, c'est oui.

vianet

Quand on est aussi bon photographe que pacmoab et que beaucoup d'autres ici, peut-être qu'un seul appareil pourrait suffire. Mais...suffirait-il en toute circonstance? Cette dernière question insidieuse reste en tâche de fond dans nos cerveaux de photographes inquiets. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

sarastro-jr

Citation de: vianet le Juin 02, 2014, 13:16:11
Mais...suffirait-il en toute circonstance? Cette dernière question insidieuse reste en tâche de fond dans nos cerveaux de photographes inquiets. ;) ;D
Surement, mais ...... savoir ne pas prendre la photo est aussi un bon exercice ;)

Phil03

Citation de: vianet le Juin 02, 2014, 13:16:11
Quand on est aussi bon photographe que pacmoab et que beaucoup d'autres ici, peut-être qu'un seul appareil pourrait suffire. Mais...suffirait-il en toute circonstance? Cette dernière question insidieuse reste en tâche de fond dans nos cerveaux de photographes inquiets. ;) ;D
Tout est dit ;)
Pour un besogneux comme moi,  le matériel aide. Pour mes photos de gymnases et de danse,  j'ai encore besoin de mob FF, le sony A99. Cet appareil peut servir en toutes circonstances,  mais,  avec optiques etc, ça reste gros et lourd.
Alors,  pour ne pas avoir à le sortir à chaque fois,  je cherche l'appareil de complément.
Ces appareils de complément sont tellement bons, que la quête maintenant differe, c'est plutôt quel appareil me fera vendre mon 99 ?

En tout cas, on peut encore constater que le marché de l'occasion fonctionne très bien si on n'est pas trop gourmand

suliaçais

Citation de: Phil03 le Juin 02, 2014, 14:40:16
Tout est dit ;)
Pour un besogneux comme moi,  le matériel aide. Pour mes photos de gymnases et de danse,  j'ai encore besoin de mob FF, le sony A99. Cet appareil peut servir en toutes circonstances,  mais,  avec optiques etc, ça reste gros et lourd.
Alors,  pour ne pas avoir à le sortir à chaque fois,  je cherche l'appareil de complément.
Ces appareils de complément sont tellement bons, que la quête maintenant differe, c'est plutôt quel appareil me fera vendre mon 99 ?

Ouf, je me sens moins seul !    Je me doutais bien que mon post provoquerait des réactions  ;D. Mais j'aurais espéré  trouver plus d'échos...surtout venant de photographes possédant par nécessité comme moi beaucoup de matériels.... ;D

Phil03

Citation de: suliaçais le Juin 02, 2014, 16:06:42
Ouf, je me sens moins seul !    Je me doutais bien que mon post provoquerait des réactions  ;D. Mais j'aurais espéré  trouver plus d'échos...surtout venant de photographes possédant par nécessité comme moi beaucoup de matériels.... ;D

Perso je n'ai aucune nécessité dans l'absolu. ;)
Juste que mes 3 filles grandissent, et j'enquille les compets de judo, de gym, et des galas divers, des spectacles de danse et autres manifestations.
Et tout est bien classé par diaporama depuis 3ans. Ça permet de les visionner facilement. Et Quelques tirages A3 max. Et le 99 répond parfaitement au cahier de ces charges.
En appareil pur, l'alpha 99 permet tout. Mais bon, je l'ai embarqué pour mes 2 x 15 jours de vacances en famille l'année dernière... Et c'est galère... Pour mon dos certes, mais aussi la famille.. C'est long à sortir du sac, à remettre etc... Et les "tu saoules Papa" qui m'ont rapidement fait laisser le A99 dans l'appartement et ne sortir qu'avec le RX1.
Genre de choses qui m'ont fait revendre( entre autres)  mon 16-35 f2,8 récemment...
Et Quand ma dernière fille aura quitté la maison, je n'aurais plus d'utilité d'un Reflex...

Les hybrides sont exceptionnels pour un usage quotidien, balades légères etc... Mais restent encore un poil limite sur plein de petits trucs.

Mais, j'avoue aisément aimer tâter du nouveau boîtier.. C'est aussi un plaisir que j'ai la chance de pouvoir me permettre.

SCCL

Le but de ma question n'était pas de ressortir l'éternel question : un objo polyvalent mais moyen ou plusieurs objos qualitatifs ?
Bien sûr que cela regarde chacun  suivant ses besoins et ses envies .
Le  but était plus de savoir ce que l'on perdait avec une bague LAAE 2 comme automatisme par rapport à un objo Sony ! ;)