Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

jfm-72

Citation de: S.A.S le Mai 14, 2014, 08:50:00
Je n'ai point vu de topic sur le nouveau objectif 16-35mm f4 de chez Canon  ???

Y'a rien de créer ou est-il ailleurs que dans la rubrique Canon  ???
C'est dans la rubrique Objectifs Canon:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210879.0.html
jfm.

JamesBond

Citation de: S.A.S le Mai 14, 2014, 08:50:00
Je n'ai point vu de topic sur le nouveau objectif 16-35mm f4 de chez Canon  ??? [...]

Il est déjà sur le site Canon.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Merciiiiiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiiii ! (P'tain, mais j'ai quoi dans les œils ce matin !  :D :D )

JamesBond

Citation de: S.A.S le Mai 14, 2014, 10:05:11
Merciiiiiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiiii ! (P'tain, mais j'ai quoi dans les œils ce matin !  )

Souhaitez vous que je vous prenne rendez-vous chez un ponte, your Highness ?  ;D

rail77

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 10:13:55
Souhaitez vous que je vous prenne rendez-vous chez un ponte, your Highness ?  ;D

Bonjour.
Il faudra vous y prendre très tôt.
Je suis allé voir mon ophtalmologiste avant-hier pour un rendez-vous, sa secrétaire m'a dit que sa prochaine disponibilité est... en février 2015 !
Amitiés
Pierre

JamesBond

Citation de: rail77 le Mai 14, 2014, 11:38:55
Bonjour.
Il faudra vous y prendre très tôt. [...]

Oui mais moi, je bénéficie de passe-droits ; il faut bien que cela serve d'être dans la partie...  ;)

silver_dot

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 12:11:46
Oui mais moi, je bénéficie de passe-droits ; il faut bien que cela serve d'être dans la partie...  ;)

J'aurais bien aimé être dans ton cas dans ma partie. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2014, 13:57:24
J'aurais bien aimé être dans ton cas dans ma partie. ;D
Ca c'est une tentative d'entrée discrète pour venir nous faire un bilan de la saga SilverDot ! ;)
Alors, c'en est où pour ton 1DX, récupéré en fin de compte, ou bien remboursé ?

silver_dot

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2014, 14:18:47
Ca c'est une tentative d'entrée discrète pour venir nous faire un bilan de la saga SilverDot ! ;)
Ce n'est pas une saga, mais une odyssée. ;D

Citation
Alors, c'en est où pour ton 1DX, récupéré en fin de compte, ou bien remboursé ?

Rien de tout ça.

Le 21 juin, ma fille se marie, et elle tient tout particulièrement que je réalise le reportage photo. mais ne comptant pas le faire, je vais certainement passer commande d'un autre 1DX la semaine prochaine, mais ailleurs celui-ci.

Jusqu'ici, je n'avais jamais eu le moindre problème avec les objectifs et boîtiers que j'avais commandés (jusqu'à l'achat de l'EOS 1DX l'an dernier), soit directement chez Canon NV et livrés sur mon lieu de travail sans passer par un quelconque vendeur intermédiaire, soit chez Audiophil. Le 1DX  acheté en magasin à Paris,  seule exception, c'est la galère. Mais est-ce une coïncidence? ;D

Fab35

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2014, 16:43:36
Jusqu'ici, je n'avais jamais eu le moindre problème avec les objectifs et boîtiers que j'avais commandés (jusqu'à l'achat de l'EOS 1DX l'an dernier), soit directement chez Canon NV et livrés sur mon lieu de travail sans passer par un quelconque vendeur intermédiaire, soit chez Audiophil. Le 1DX  acheté en magasin à Paris,  seule exception, c'est la galère. Mais est-ce une coïncidence? ;D
Pas une coïncidence, la France est dans la mouise, de partout ! Ca déconne de toutes parts ! ;D

Le 21 juin, ma fille se marie, et elle tient tout particulièrement que je réalise le reportage photo. mais ne comptant pas le faire, je vais certainement passer commande d'un autre 1DX la semaine prochaine, mais ailleurs celui-ci.

Bon ben vive la mariée alors, et félicitations !  ;)

Tu as raison de ne pas faire le reportage photo, c'est le mariage de ta fille, tu louperais plein de choses à rester derrière l'objo...

Quant au 2è 1DX, tu as le moral si tu n'as pas été remboursé encore du 1er !

JamesBond

Ce n'est pas une saga, mais une odyssée. ;D [...]

Et où en est-on ?
Chez Circé ou Polyphème ?

PS : Tu transmettras tous mes voeux de bonheur à ta fille et son mari.  ;)

silver_dot

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2014, 16:47:22
Pas une coïncidence, la France est dans la mouise, de partout ! Ca déconne de toutes parts ! ;D
Tu as raison de ne pas faire le reportage photo, c'est le mariage de ta fille, tu louperais plein de choses à rester derrière l'objo...

Tu as dû lire trop vite. Ma fille tient absolument à ce que ce soit  papa qui assure le reportage photo. Je lui avais proposé une enveloppe de plusieurs milliers d'euros pour qu'elle se paie un mariagiste, mais elle n'a rien voulu savoir! C'est juste que je ne veux pas le faire au 5D III.  Je n'ai pas claqué 5600 euros pour en être réduit à sortir  le 5D III pour cette occasion unique.
Citation
Quant au 2è 1DX, tu as le moral si tu n'as pas été remboursé encore du 1er !
Pas grave. Je n'ai pas l'habitude de me laisser abattre quand je veux quelque chose. Je vais prendre un avocat, l'affaire finira  au TI, et le vendeur se démerdera avec lui après  avoir éludé les trois possibilités prévues par
l'article 1644 du Code civil, à savoir soit retour au SAV qui s'est avéré incapable  après quatre nettoyages  successifs  de rendre un boîtier pro de ce prix propre avec un capteur propre et nickel comme il sied déjà au plus humble des modèles d'entrée de gamme, soit échange du produit "neuf" défectueux par un neuf irréprochable, soit remboursement du produit. Il faudra bien qu'il réalise que l'article 1664 ce n'est pas une bière de chez Kronembourg. Ca prendra le temps que ça prendre, mais faut ce qu'il faut!
Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 16:51:29Et où en est-on ?
Chez Circé ou Polyphème ?

Sur le point d'aborder chez les Phéaciens.

Fab35

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2014, 17:02:07
Tu as dû lire trop vite. Ma fille tient absolument à ce que ce soit  papa qui assure le reportage photo. Je lui avais proposé une enveloppe de plusieurs milliers d'euros pour qu'elle se paie un mariagiste, mais elle n'a rien voulu savoir! C'est juste que je ne veux pas le faire au 5D III.  Je n'ai pas claqué 5600 euros pour en être réduit à sortir  le 5D III pour cette occasion unique.
Avoue que c'est pas clair !  ;D
Le 21 juin, ma fille se marie, et elle tient tout particulièrement que je réalise le reportage photo. mais ne comptant pas le faire [...]

silver_dot

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2014, 17:22:07
Avoue que c'est pas clair !  ;D

Autant pour moi, il manquait  complément au verbe faire dans  ma phrase, qui est resté en suspens:

Mais ne comptant pas le faire au 5D III, je vais certainement passer commande d'un autre 1DX la semaine prochaine, mais ailleurs celui-ci.

Ca change tout. ;D

Un pater et deux ave en pénitence, ça devrait le faire.

newteam1

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2014, 17:02:07
Je vais prendre un avocat, l'affaire finira  au TI, et le vendeur se démerdera avec lui après  avoir éludé les trois possibilités prévues par
l'article 1644 du Code civil, à savoir soit retour au SAV qui s'est avéré incapable  après quatre nettoyages  successifs  de rendre un boîtier pro de ce prix propre avec un capteur propre et nickel comme il sied déjà au plus humble des modèles d'entrée de gamme, soit échange du produit "neuf" défectueux par un neuf irréprochable, soit remboursement du produit.

Tu devrais faire vite car avec le temps, les avocats vont parler de négligence de ton coté, et ce n'est pas bon pour ta défense....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

BR30

Non, pour le délai , ça devrait le faire vu les péripéties ... mais faut pas tarder, c'est sûr car en matière de vices cachés, l'action doit être engagée à bref délai ... j'espère que tu as une assurance contentieux, car sinon, l'expertise incontournable peut coûter plus cher que l'avocat ... ;) ;D

Cdt

Bernard

newworld666

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2014, 17:29:09
Mais ne comptant pas le faire au 5D III, je vais certainement passer commande d'un autre 1DX la semaine prochaine, mais ailleurs celui-ci.

:-\ J'ai peur qu'avec un 1Dx neuf les premiers milliers de déclenchement se révèlent pas trop éloigné des résultats du 1er 1Dx "refurbished" qu'on t'a fourgué au prix d'un neuf.

De mon coté, il a fallut près de 50000 déclenchement et le passage au SAV Canon pour être enfin débarrasser de la problématique des tâches de lubrifiant. Je suis enfin dans une situation où, si je ne suis pas en conditions reportages (à changer d'objectifs fréquemment dans la poussière ou sous la pluie), mon capteur reste toujours nickel même à F32 sur fond bleu !!!

J'ai vu sur les sites anglo saxons que, même avec les modèles récents, cette problématique d'excès de lubrifiant restait d'actualité (comme lié au mode de fabrication des 1Dx).
Dans ton cas, comme dans le mien dès F5,6 ou F8 c'était insupportable .. mais les modèles actuels de 1Dx neufs semblent l'être aussi à partir de F16/F20.. beaucoup ne shootent qu'à PO autour de F2,8 et ne s'en rendent pas forcément compte.

Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 14, 2014, 22:14:12
Canon 5D Mark IV possible en 2014

Il est possible que j'attrape la chiasse cet été.

D'autre infos ? Au suivant.

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 14, 2014, 22:22:30
moi je vois plus en 2015

Quoi ? ma chiasse ? Ah alors je peux partir tranquille en vacances...

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 14, 2014, 22:22:30
moi je vois plus en 2015
T'as nettoyé ta boule de cristal ?

Faut arrêter tes amphétamines, Joël, c'est pas bon pour toi...
Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 22:22:00
Il est possible que j'attrape la chiasse cet été.

D'autre infos ? Au suivant.
Tiens donc, un sursaut d'élégance cher Bond !  :D

yaquinclic

Ce n'est pas une saga, mais une odyssée. ;D

Rien de tout ça.

Salut Silver,

Je suis occasionnellement tes turpitudes, je ne pensais pas voir le début de la fin de ta patience. Que peut-on te souhaiter pour ton anniversaire, a pars un mariage heureux et réussie et une bonne pioche pour ton prochain 1DX. Je ne pousserais pas le bouchon pour te dire que tout beigne par la suite. :-[

Bonne anniversaire ! 

A+ ;)

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 16, 2014, 13:00:43
possible sortie du  canon EF 14-24mm f/2.8L vers la fin de l'année 2014 afin de rivaliser avec le Nikon 14-24mm f/2.8G .

Ma boule de cristal (bon, en fait, en verre Duralex) me dit qu'il se pourrait aussi qu'il n'y ait pas de 14-24 Canon cette année !
Quelle angoisse dis-moi !

:D

Gypaete barbu

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2014, 17:29:15
Ma boule de cristal (bon, en fait, en verre Duralex) me dit qu'il se pourrait aussi qu'il n'y ait pas de 14-24 Canon cette année !
Quelle angoisse dis-moi !

:D
Perso j ai oublié le futur hypothétique 7 DX et me suis lâché grave sur le 1DX en complément du 7D vieille version mais unique et toujours d actualité et toujours tres bon....
Et depuis j angoisse plus du tout  ::) ;)
des reception je vous en fais part , trop heureux deja d avoir lancé la commande !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alkatorr

Félicitations pour ton achat, je crois sans trop me tromper que tu vas adorer ton 1D X. Bien qu'il soit imposant je le trimbale partout avec 5 objos (merci F-Stop) dont un 300 2.8 (un peu comme toi  ;))

silver_dot

Citation de: yaquinclic le Mai 16, 2014, 17:25:05

Je suis occasionnellement tes turpitudes, je ne pensais pas voir le début de la fin de ta patience. Que peut-on te souhaiter pour ton anniversaire, a pars un mariage heureux et réussie et une bonne pioche pour ton prochain 1DX. Je ne pousserais pas le bouchon pour te dire que tout beigne par la suite. :-[

Bonne anniversaire !  

Merci pour les voeux.

Je suis passé aujourd'hui  à Paris et en suis revenu avec un EOS 1DX nef, avec un numéro de série ne comportant pas de  1-2-3-4-5-6-7 en sixième chiffre, ne comportant pas  la touche  d'un misérable technicien de cro- magnon (immonde tache, en fait une goutte de peinture blanche, et de barbouillage à la peinture noire sur le verrou du logement de la batterie).

Avec l'EOS 5D III que j'avais pris la précaution de me commander en voyant le vendeur - comme on dit: quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup - venir avec ses gros sabots afin de m'assurer de disposer d'un boîtier convenable pour mes vacances, et le second EOS 1DX, l'addition globale se monte à ce jour, à un peu plus de 14 300€, alors que le budget initial normal aurait dû se limiter au prix du boîtier, soit  6 000€, si je n'étais pas tombé dans ce traquenard.

Chapeau vendeur labellisé CPS, et Canon s'acoquinant pour rouler un client à  carte CPS Platinium dans la farine. Va venir maintenant le moment de rendre des comptes, et faire le nécessaire pour rentrer dans le cadre de l'article 1664 (ce n'est pas un article de loi dédié à une certaine bière de Kronembourg)du code civil. Ni le vendeur ni Canon ne ressortent grandis en usant de tels agissements.

Du coup, pour couvrir le mariage de ma fille j'y vais avec l'EOS 1DX  et en second boîtier mon EOS 5D III , les objectifs qui vont bien, et deux flashes (dont celui faisant partie de la promotion de mon boîtier neuf), largement de quoi assurer.

Dans la foulée, je m'en vais enregistrer le  1 DX   dans la base de données du service CPS, même si  la carte Platinium  ne sert strictement, étant traité par Canon plus mal même qu'un client  achetant un boîtier d'entrée de gamme à 300 euros. ;D